Teneur
Spirea Japanese Golden Princess est un représentant d'un grand groupe d'arbustes à feuilles caduques. Les spirées se trouvent presque partout dans l'hémisphère nord. Le genre de la plante compte plus de 90 espèces, qui diffèrent par la forme et la hauteur du buisson, les différentes périodes de floraison, l'arrangement et la configuration des fleurs. La Golden Princess est considérée comme la variété la plus populaire de la reine des prés japonaise à floraison printanière. Sur la photo de la spirée Golden Princess:
Description de la spirée Golden Princess
Dans les variétés à floraison estivale, les fleurs se forment sur les jeunes pousses. Une pousse pousse et se développe en 7 ans, tandis que les racines du buisson poussent activement. Ceci explique la bonne croissance de la brousse. La hauteur maximale d'une spirée Golden Princess adulte atteint 70 cm.
Autres caractéristiques de la plante:
- Le diamètre moyen du buisson est d'environ 1 M. La cime est compacte, arrondie, se développant lentement. Les branches sont légèrement incurvées vers le haut.
- Les feuilles sont de forme ovale dentelée, d'environ 7 cm de long, elles changent de couleur selon la saison. Au printemps, le buisson est couvert de feuilles jaune vif. En été, ils sont de couleur jaune doré, en automne, ils deviennent rouges, oranges ou bronze. La traduction du nom en russe - "princesse dorée" est pleinement justifiée par la beauté extérieure de la brousse.
- Les inflorescences de la variété Golden Princess sont en corymbe, le diamètre atteint 4 cm.La reine des prés du Japon fleurit en juin-juillet avec de belles fleurs roses ou rougeâtres. Ils ont l'air très harmonieux dans les bouquets, alors Golden Princess est utilisé pour la coupe.
Dans la description de la spirée japonaise Golden Princess, il faut ajouter que la plante est une plante mellifère. Les fleurs attirent les abeilles avec leur odeur, de sorte que les apiculteurs placent souvent des ruches près des plantations d'arbustes.
Spirea Golden Princess dans la conception de paysage
La spirée de cette espèce est très décorative, elle est donc populaire parmi les paysagistes. Les dimensions du buisson de spirée Golden Princess s'intègrent parfaitement dans diverses compositions. Avec l'aide de la reine des prés, vous pouvez créer une bordure basse, une bordure, un mélange de différents types d'arbustes similaires, ajouter des couleurs à un jardin rocheux. La plante est combinée avec des herbes et des fleurs vivaces. Idéal pour les compositions saisonnières. De plus, l'espèce japonaise a la plus longue floraison parmi ses homologues. Pendant 45 jours, le jardin est rempli d'arbustes colorés.
Bordure de spirée Golden Princess
Chaque variété est utilisée dans des compositions spécifiques. La Golden Princess japonaise a une bonne coupe de cheveux. Par conséquent, une bordure chic le long du chemin ou une bande pour clôturer la zone se détachera de la brousse.
Haie de spirée Princesse dorée
Le plus souvent, la spirée japonaise de l'espèce Golden Princess dans la conception du paysage est utilisée pour la plantation de haies. L'arbuste prend bien racine. Les compagnons optimaux de la spirée sont les genévriers, l'épinette et le thuya. Les plantes correspondent à la couleur et à la taille. Pour rendre la haie attrayante, vous devez planifier la plantation. Une longue haie est d'abord marquée avec des piquets, puis la corde est tirée. Les trous pour les plantes sont marqués le long de la corde. Avec cette approche, la haie spirée s'avérera uniforme.
Planter et entretenir la spirée japonaise Golden Princess
La reine des prés du Japon est considérée comme une espèce sans prétention, mais le développement de toute plante dépend de la plantation et des soins appropriés. L'enracinement se produira plus rapidement si le jardinier suit les règles d'entretien de la spirée Golden Princess après la plantation.
Préparation du matériel végétal et du site
Une plantation compétente consiste à choisir un endroit avec des conditions appropriées pour la plante, à préparer les semis et à exécuter avec précision l'algorithme. Le meilleur moment pour planter la Golden Princess est le printemps. C'est pendant cette période que les spirées à floraison estivale sont plantées. Quelques recommandations:
- Respectez les délais. Les buissons doivent être plantés avant que les bourgeons ne gonflent. Si la date limite est manquée au printemps, vous pouvez planter la spirée Golden Princess à l'automne, lorsque la chute des feuilles se termine.Important! Dans ce cas, il est nécessaire de mettre les arbustes à l'abri du gel et des forts vents d'hiver.
- Choisissez un endroit éclairé. Un peu d'ombrage ne fera pas de mal, mais une absence prolongée de soleil affectera négativement la floraison de la reine des prés. Il n'est pas recommandé de planter le buisson dans une plaine, la variété ne tolère pas l'engorgement.
- Préparez le sol. Golden Princess est peu exigeant dans sa composition, mais il pousse mieux sur les terres fertiles et fleurit de manière plus luxuriante. De plus, il aime le limon ou le limon sableux.
- Préparez correctement le semis de spirée pour la plantation. Coupez toutes les racines sèches ou pourries, les racines saines doivent être raccourcies, laissant 30 cm de longueur. Coupez les branches à 1/3 de la longueur totale. Si les plants ont été achetés dans un récipient, remplissez la plante d'eau, puis retirez-la. C'est bien quand le semis est sans feuilles, de tels spécimens s'enracinent mieux.
La technologie d'atterrissage ne posera pas de difficultés.
Planter la spirée Golden Princess
La plantation des semis commence par la préparation des trous. Vous devez creuser un trou avec des murs verticaux. La taille du trou doit être 1/3 plus grande que le système racinaire. Laissez le trou préparé sans terre pendant 2 jours. Laisser une distance d'au moins 50 cm entre les deux fosses de plantation.
Ensuite, posez une couche de drainage sur le fond. L'argile expansée, la pierre concassée, la brique cassée feront l'affaire.
Préparez un mélange nutritif à partir de terre de jardin, de tourbe et de sable. Mélangez tous les composants en quantités égales.
Répandez les racines du semis de spirée japonaise, placez la plante au fond du trou, saupoudrez de terre. Le collet radiculaire doit être au niveau du sol.
Tassez le cercle du tronc et arrosez bien. Ensuite, posez une couche de paillis.
Arrosage et alimentation
Parmi la liste des mesures pour prendre soin de la spirée de la princesse dorée japonaise, l'abreuvement et l'alimentation sont les principales.
L'arrosage de l'arbuste est nécessaire en temps opportun, mais avec modération. En été, pendant la saison chaude, il nécessite 2 fois d'arrosage par mois. 20 litres d'eau sont versés sur une plante. C'est bien s'il est réchauffé au soleil.
Top dressing améliore la floraison de la spirée. Les engrais liquides conviennent pour Golden Princess. Au printemps, les buissons sont nourris avec un engrais complexe après la taille. La deuxième fois, la nourriture est apportée pendant la période de floraison (deuxième décade de juin). Maintenant, la matière organique est élevée - fumier de poulet (1:18), molène (1: 6). De plus, mélangez 10 g de superphosphate pour chaque seau d'eau. La spirée est nourrie après 2 ans.
Comment et quand couper la spirée Golden Princess
La variété tolère bien la taille et la tonte. La taille printanière est recommandée pour les esprits à floraison estivale. Il consiste à raccourcir les pousses. Au-dessus de la surface de la terre, laissez 20 cm de la longueur de la pousse. Les principales exigences de la taille pour la formation et le rajeunissement de la brousse:
- Découpez d'abord toutes les branches malades, fanées, gelées, trop inclinées vers le sol ou très faibles.
- Raccourcissez les pousses de l'année dernière et les branches restantes jusqu'aux premiers gros bourgeons.
Les jardiniers doivent se rappeler que lors de la taille, vous ne devez pas épargner les branches les plus anciennes. La reine des prés japonaise se développe mieux avec une taille soigneuse. Sinon, en été, ils sécheront et gâcheront l'extérieur.
Les jardiniers ne pratiquent pas la taille d'automne de la spirée japonaise Golden Princess.
Se préparer pour l'hiver
La spiraea japonaise de la variété Golden Princess appartient à des plantes de rusticité moyenne à l'hiver. Par conséquent, les buissons doivent être couverts. Pliez doucement les pousses au sol et recouvrez-les d'un matériau non tissé.
Comment propager la spirée Golden Princess
Plusieurs méthodes sont acceptables pour la variété. La reproduction de la spirée Golden Princess se fait en utilisant:
- Cherenkov. Ils sont pré-trempés dans une solution formant des racines et placés dans un substrat d'enracinement. Cela se fait en octobre. Puis au printemps, par temps chaud, les boutures sont plantées en pleine terre. Le taux de survie avec cette méthode est supérieur à 70%, les jardiniers l'utilisent donc le plus souvent.
- Couches. La pousse sélectionnée est pliée au sol, fixée de manière pratique et saupoudrée de terre. Pour de meilleurs résultats, il est préférable de creuser une petite tranchée puis de poser le tournage. Dans le même temps, les caractéristiques de la variété sont préservées, comme dans le cas des boutures. Il est utilisé au printemps dans la phase de floraison des feuilles. Ensuite, une humidité abondante et l'élimination des inflorescences sont nécessaires.
- La graine. Cette méthode est la plus longue et nécessite beaucoup d'attention.
- Diviser la brousse. Une option pratique pour la reproduction à tout moment de la saison de croissance - printemps, été, automne. Il est réalisé sur des buissons à l'âge de 3-4 ans. Chaque division doit avoir 2-3 pousses puissantes et un bourgeon radiculaire sain.
Les deux premières options d'élevage sont les plus pratiques et les plus populaires.
Maladies et ravageurs
La défaite des maladies dans la spirée de la princesse dorée japonaise est assez rare. Le ravageur le plus dangereux est le tétranyque. Aux premiers signes de son apparition (taches sur les feuilles, dessèchement), utilisez des solutions d'Acrex ou de Phosphamide (2%). Traitez tout le buisson Spirea.
En plus de l'acarien, la plante est endommagée par la tordeuse de la rose et les pucerons. Dans ce cas, le buisson est pulvérisé avec des solutions d'Aktelik, de Pirimor, d'Etaphos, de bitoxibocilline. Les formulations prophylactiques sont préparées à partir d'infusions d'herbes et de racines, par exemple de la berce du Caucase disséquée.
Conclusion
Spirea Japanese Golden Princess est une plante très décorative et sans prétention. Dans le respect des règles de soins simples, les jardiniers peuvent facilement décorer leurs sites avec des plantations d'arbustes à fleurs d'été.