Cerise Big Star

Cherry Big Star est populaire parmi les jardiniers en raison de sa simplicité et de la fertilité de sa culture. Malgré la chaleur, les cerises douces se sont parfaitement adaptées au climat plus frais, caractéristique des régions de la région de Moscou et de la Sibérie.

Histoire de la reproduction

La litière de cerisier Big Star a été élevée par les sélectionneurs du Département italien des cultures arboricoles (DCA-Bologne). La recherche a été menée au Centre de recherche sur la production végétale (CRPV), également situé en Italie.

Le but de la sélection était de développer des variétés de cerises douces à gros fruits et à haut rendement, qui, de plus, auraient une résistance accrue aux caprices climatiques. Parallèlement, des travaux étaient en cours pour tester le système Keep in Touch, un modèle d'abris protégeant les arbres des effets négatifs des facteurs atmosphériques.

Les plants élevés, obtenus en croisant les variétés californiennes, espagnoles et italiennes de cerises douces, ont été soumis à un moulage du tronc et de la couronne pendant le processus de croissance. L'expérience impliquait 3 formes: broche mince, système en V, broche mince. Les 2 premières options se sont avérées les meilleures.

Description de la culture

L'arbre se développe intensivement, formant une couronne compacte dense à la troisième année de vie. Les baies sont de grande taille, leur poids atteint 9 à 12 grammes. La forme de la cerise douce est arrondie et légèrement aplatie sur les côtés. Sous la peau rouge foncé se cache une pulpe juteuse écarlate d'une consistance dense. La surface du fruit est lisse avec une brillance caractéristique. Des traits rouge-violet y sont clairement visibles. Vous pouvez en savoir plus sur les cerises en regardant la vidéo suivante:

Les cerises peuvent être cultivées dans les pays du sud du territoire européen, notamment la Biélorussie, l'Ukraine et le sud-ouest de la Russie. Les examens des cerises Big Star indiquent que la culture est bien établie dans la région de Moscou et même dans la région d'Irkoutsk.

Caractéristiques

Vous pouvez évaluer les avantages et les caractéristiques des cerises douces en vous familiarisant avec les principales caractéristiques de la plante.

Résistance à la sécheresse, résistance à l'hiver

Les caractéristiques de la variété indiquent la haute résistance de la culture à la sécheresse. En l'absence de pluie, l'arbre ne portera pas moins de fruits s'il est irrigué périodiquement.

Les cerises Big Star sont également bien adaptées aux températures extrêmes et aux gelées. Pour éviter le gel, il est recommandé de bien préparer le jardin à l'automne, en créant une couche de mousse et de feuilles sèches dans la zone racinaire. La résistance de culture maximale correspond à moins 35 °.

Important! Les deux premières années après la plantation d'un semis de cerisier, il est recommandé de le recouvrir pour l'hiver d'agrofibre et de film.

Pollinisation, période de floraison et temps de maturation

Selon la description, la cerise douce Big Star appartient à des variétés à maturation moyennement tardive. La première saison de fructification commence 4 à 6 ans après la plantation du plant. En mai, l'arbre est densément couvert de petites fleurs et la maturité technique est observée dans la seconde quinzaine de juin.

Commenter! La culture est autofertile, il n'est donc pas nécessaire de planter à proximité des plantes appartenant à la même famille.

Les premiers fruits mûrs sur l'arbre apparaissent le vingt juin (dans les régions du sud, la date est décalée de 7 à 10 jours plus tôt). Sur la photo de la cerise Big Star, vous pouvez voir à quel point les baies mûres s'adaptent aux branches.

Productivité, fructification

La saison de récolte des cerises tombe dans la seconde moitié de juin - juillet.En moyenne, 45 kg de fruits sont récoltés sur un arbre avec des soins appropriés. La période de fructification dure 3-4 semaines. La particularité de la variété est un rendement stable à chaque nouvelle saison.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

La cerise est résistante aux maladies typiques des cultures de fruits à noyau. En raison de sa forte immunité, la culture est utilisée pour la culture dans des parcelles personnelles et pour l'élevage industriel.

Grâce à sa bonne immunité, l'arbre tolère l'invasion d'insectes nuisibles, mais cela ne signifie pas que la cerise douce survivra sans traitements spéciaux. La culture nécessite des mesures préventives planifiées visant à prévenir les dommages causés aux feuilles, à l'écorce et aux fruits par les ravageurs.

Avantages et inconvénients

La popularité de la variété est due aux avantages suivants de la plante:

  • taille compacte de la couronne d'un arbre de taille moyenne;
  • longue période de fructification (juin à juillet);
  • des soins simples qui ne nécessitent pas la plantation d'un parent ou la vaccination, ce qui s'explique par la capacité à s'auto-polliniser;
  • résistance au gel;
  • excellentes caractéristiques gustatives;
  • grande productivité;
  • bonne transportabilité;
  • polyvalence de la baie (convient à la conservation, à la fabrication de compotes, de jus de fruits, de vins de fruits).

Il n'y a pratiquement aucun inconvénient dans la culture en raison d'une immunité persistante. Pendant la saison des pluies, qui coïncide avec la période de fructification, on observe une fissuration des baies.

Conclusion

Cherry Big Star convient à la culture dans les climats tempérés, que l'on trouve dans la plupart de la zone médiane. La culture ne nécessite pas de soins particuliers, mais elle offre généreusement un rendement élevé. La variété convient à la plantation dans les zones à sols difficiles.

Témoignages

Alexandra, région de Vidnoe Moscou
Le semis de cerisier Big Star a pris racine rapidement, il n'y a pratiquement pas eu de période d'adaptation au nouveau sol. Pendant deux années consécutives, elle l'a enveloppé pour l'hiver avec du papier d'aluminium et des chiffons. À la 4ème année, les premières baies sont apparues sur le jeune arbre. Il n'y en avait pas beaucoup, mais ils étaient excellents. La saison suivante, la récolte était de 17 kg. Les semis de cerisiers plantés à la même période n'ont pas pris racine.
Vladimir, région de Rostov, pos. Bord de mer
J'ai planté quelques variétés de cerises il y a 4 ans: Big Star et Bacchante. Les deux semis ont survécu au premier hiver, et seule Big Star a survécu au suivant. En été, il y a eu une invasion de pucerons et la culture a enduré ce désastre. J'utilise magalebka comme stock. Je recommande de planter un semis à l'ombre partielle ou au soleil, le manque de soleil ralentit la saison de croissance.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction