Teneur
L'aviron à sec est un représentant non comestible des cadeaux de la forêt de la famille Ryadovkov. L'espèce a reçu son nom pour sa préférence à pousser dans des endroits secs, sur des sols sableux et rocheux. Il commence à porter ses fruits de mi-août à fin novembre; lorsqu'il est consommé, il provoque une légère intoxication alimentaire. Pour reconnaître cette instance, vous devez lire la description, afficher des photos et des vidéos.
Où poussent les rangées sèches
Cet habitant de la forêt pousse dans des zones sèches bien éclairées parmi les conifères et les feuillus. Il commence à fructifier à partir de la fin du mois d'août avec des spores cylindriques microscopiques, situées dans une poudre de spores blanchâtre.
À quoi ressemblent les rangées sèches
Afin de reconnaître ce spécimen et de ne pas nuire à vous-même et à vos proches, vous devez connaître une description détaillée du bonnet et des pattes, ainsi que voir une photo de l'espèce.
Le chapeau est de taille moyenne, jusqu'à 13 cm de diamètre, chez les jeunes représentants, sa forme est hémisphérique ou en forme de cloche. Avec l'âge, la surface se redresse et devient cassante et cassante. Le bonnet, gris avec une teinte brun foncé, est recouvert d'une peau mate ou visqueuse avec une floraison blanchâtre prononcée.
La pulpe blanche comme neige est dense, avec des dommages mécaniques, elle prend une teinte rose. L'odeur est savonneuse, désagréable, le goût est farineux, chaud, piquant. La couche de spores est recouverte de fines plaques partiellement adhérentes. Chez les jeunes spécimens, ils sont blanchâtres ou gris clair; avec l'âge, ils deviennent foncés avec une teinte rose légèrement perceptible.
La jambe allongée, jusqu'à 9 cm de long, se rétrécit vers le bas et s'enfonce dans le sable, le substrat de conifères ou de feuillus. La surface lisse et fibreuse est couverte de nombreuses petites écailles blanches ou grises. Si elle est endommagée, la chair se transforme en saumon ou en pêche.
Est-il possible de manger des rangées sèches
L'aviron à sec fait référence aux espèces non comestibles. Provoque une légère intoxication alimentaire lorsqu'il est consommé. Afin de ne pas nuire à votre santé, vous devez savoir à quoi ressemble un champignon. Aux premiers signes d'intoxication, fournissez les premiers soins en temps opportun.
Comment distinguer les rangées sèches
L'aviron sec a des homologues similaires. Ceux-ci inclus:
- La rangée est savonneuse - tire son nom de l'odeur forte et désagréable du savon à lessive. Une petite calotte hémisphérique est lisse et squameuse par temps sec, et glissante et brillante par temps pluvieux. La couleur peut être très variée du gris-jaune au brun foncé avec une teinte paradisiaque ou verdâtre. La pulpe amère devient rouge lorsqu'elle est endommagée mécaniquement. L'espèce pousse parmi les conifères et les feuillus, de la mi-août au début octobre. En raison de la pulpe amère et de l'odeur désagréable, ce spécimen est considéré comme non comestible, il n'est donc pas utilisé en cuisine.
- Locuteur enfumé - un représentant conditionnellement comestible du royaume des champignons avec un agréable arôme fruité-floral et un goût de champignon.Pour la cuisson, la récolte récoltée est soigneusement lavée et bouillie pendant au moins 10 à 15 minutes. L'espèce pousse en grands groupes dans les forêts de pins et mixtes de la fin de l'été à la mi-novembre. Un habitant de la forêt peut être reconnu par un grand bonnet charnu, peint dans une couleur cendrée, et par une jambe épaisse s'étendant vers le bas. La pulpe est juteuse et charnue.
- Châtaigne Homophron - le représentant comestible du royaume forestier commence à porter ses fruits à partir du milieu de l'été et se poursuit jusqu'à la fin octobre. Le champignon pousse sur des talons secs, ainsi que sur des arbres à feuilles caduques vivants. Il se reconnaît à sa petite calotte convexe. Par temps pluvieux, la surface est peinte en rose ou en rouge-brun; par temps sec, le chapeau se transforme en café léger. La pulpe est dense avec un arôme de champignon. Il n'y a pas de goût. Étant donné que le corps fructifère ne contient pas de poisons ni de toxines, il est souvent utilisé pour préparer des aliments frits, cuits et en conserve.
Symptômes d'empoisonnement
Lors de la collecte de champignons, rappelez-vous que les spécimens non comestibles peuvent provoquer une intoxication alimentaire. Pour fournir les premiers soins, vous devez connaître les symptômes, qui apparaissent généralement après 1 à 3 heures:
- nausées Vomissements;
- augmentation de la température;
- sueur moite et froide;
- douleur dans la région épigastrique;
- la diarrhée;
- faiblesse;
- vertiges;
- Respiration rapide.
Premiers secours en cas d'empoisonnement
Lorsque les premiers signes d'intoxication apparaissent, il est nécessaire de fournir les premiers soins en temps opportun. Cela nécessite:
- rincer l'estomac avec une solution faible de permanganate de potassium;
- donner à la victime une grande quantité de liquide à boire;
- donner un angle activé (pour 10 kg de poids corporel - 1 comprimé);
- en l'absence de diarrhée, des laxatifs sont nécessaires;
- mettez de la chaleur sur le ventre et les jambes;
- exempts de vêtements serrés;
- ouvrez les évents pour l'air frais.
Conclusion
Dry Row est un représentant non comestible du royaume des champignons. Le champignon pousse dans des zones bien éclairées, sur un sol sableux et rocheux. Pour éviter que la vue ne se retrouve accidentellement dans le panier, vous devez connaître la description externe, afficher des photos et des vidéos.