Teneur
- 1 Propriétés utiles du jus de truffe blanche
- 2 Pour quelles maladies le jus de champignon à la truffe est-il utilisé?
- 3 Comment faire du jus de truffe à la maison
- 4 Comment conserver le jus de truffe
- 5 Contre-indications à l'utilisation du jus de truffe
- 6 Conclusion
- 7 Avis de médecins sur le jus de truffe pour les yeux
- 8 Avis de personnes sur le jus de truffe pour la vision
Les critiques du jus de truffe pour les yeux confirment l'efficacité du produit. Il a non seulement un goût agréable, mais également de nombreuses propriétés utiles. Le produit a acquis une popularité particulière dans les pays de l'Est. En raison de sa composition unique en vitamines, il est devenu un outil indispensable dans le traitement des maladies ophtalmiques.
Propriétés utiles du jus de truffe blanche
La truffe blanche est considérée comme le champignon le plus cher. En cuisine, c'est un vrai délice, dont les plats coûtent beaucoup d'argent. Contrairement aux autres types de champignons, les truffes peuvent être consommées crues. Lors du traitement thermique du produit, certaines des propriétés utiles sont perdues. En raison de sa faible teneur en calories, il a commencé à être demandé par les partisans d'une bonne nutrition. L'extrait de truffe a trouvé une application en médecine alternative. Cela est dû à la présence des propriétés bénéfiques suivantes:
- améliorer l'absorption du fer et du calcium;
- participation à la construction de la masse musculaire;
- renforcer le système immunitaire;
- normalisation de la digestion;
- effet anti-âge sur le corps;
- augmentation du désir sexuel;
- nettoyage des vaisseaux sanguins;
- amélioration de la vision et prévention des maladies oculaires;
- se débarrasser des taches de vieillesse.
Pour quelles maladies le jus de champignon à la truffe est-il utilisé?
La boisson à la truffe est recommandée pour les personnes de tous âges. Il peut même être utilisé par les femmes qui allaitent et les femmes enceintes. Les indications pour l'utilisation du remède sont les suivantes:
- état affaibli et toxicose chez les femmes enceintes;
- douleurs musculaires et articulaires;
- imperfections cosmétiques;
- pathologie cardiovasculaire;
- glaucome et cataractes;
- goutte;
- l'hypermétropie et la myopie;
- maladies virales et infectieuses de la cornée;
- syndrome de l'œil sec;
- diminution de la fonction de reproduction.
Comment faire du jus de truffe à la maison
En raison de ses propriétés antioxydantes, le jus de champignon est devenu très répandu dans le traitement et la prévention des maladies oculaires. L'agent de guérison aide non seulement à améliorer la vision, mais fait également face aux maladies infectieuses et virales. Le jus peut être acheté prêt à l'emploi à la pharmacie ou vous pouvez le préparer vous-même. Dans le second cas, un produit collecté dans une zone écologiquement propre est utilisé.
Le processus d'extraction du jus est en plusieurs étapes. Au départ, le champignon doit être séché et écrasé à l'état poudreux.
La boisson finie est prise par voie orale ou utilisée par voie transdermique.
Pour le traitement des maladies ophtalmiques, le jus est instillé dans le sac conjonctival de chaque œil, une goutte à la fois. La procédure est effectuée trois fois par jour. Après l'instillation, vous devez incliner la tête en arrière et la maintenir dans cette position pendant un moment. Une fatigue oculaire excessive doit être évitée pendant les trois prochaines heures. Au total, le traitement peut durer 2 à 6 mois.
Comment conserver le jus de truffe
Le champignon frais conserve ses propriétés et son goût pendant 3-4 jours après la récolte. Si vous devez le transporter sur une longue distance, il doit être placé dans un contenant hermétique.Le jus de truffe doit être conservé au réfrigérateur. La durée de conservation optimale est de 1 à 2 mois. Une fois congelée, la boisson a une durée de conservation de trois ans. Si nous parlons de gouttes oculaires commerciales avec du jus de truffe, elles doivent être utilisées dans les trois mois.
Contre-indications à l'utilisation du jus de truffe
Avant d'effectuer des mesures thérapeutiques à l'aide de jus de truffe, il est nécessaire de se familiariser avec ses contre-indications. Ceux-ci comprennent les éléments suivants:
- hypertension;
- indigestion;
- pathologie pancréatique;
- ulcère gastro-duodénal.
Conclusion
Les examens du jus de truffe pour les yeux aideront à s'assurer que le remède est efficace. Dans la plupart des cas, cette méthode aide à faire face aux symptômes après le premier traitement. Le produit est bien toléré par l'organisme sans provoquer d'effets secondaires.
Bonjour, ma maman a 72 ans, un œil voit et l'autre non, est-il possible de verser des gouttes de truffe et les gouttes aideront-elles?
Remède miraculeux. Ils m'ont aidé avec la maculopathie et je n'avais plus de vision centrale lorsque j'ai commencé le traitement.
Bonjour, le jus de truffe peut-il être utilisé pour la cosaglasie? Aide-t-il?