Teneur
Réparer la framboise chaque année, il gagne en popularité auprès des jardiniers et des jardiniers. Rien ne vaut le goût des baies fraîches faites maison, ainsi que les préparations qui en sont faites. Les enfants aiment particulièrement les framboises et nous essayons de ne leur donner que le meilleur. Par conséquent, de nombreuses personnes préfèrent cultiver des framboises sur leur site et ne pas acheter au marché ou en magasin.
Bien sûr, obtenir une récolte abondante de framboises demandera beaucoup d'efforts, qui seront finalement récompensés. Un rôle important dans la culture des framboises est alimentation... Vous pouvez obtenir une récolte de baies sans elle, mais la quantité et la qualité ne vous plairont guère. Ci-dessous, nous verrons pourquoi l'alimentation est une étape si importante et comment nourrir correctement les framboises remontantes.
Top dressing de jeunes plants
La framboise réparée est une plante vivace. Elle est capable de produire des récoltes la première année après la plantation. Selon la variété, ces framboises commencent à porter leurs fruits de juillet à août et se terminent en septembre ou octobre. Pour une bonne croissance et une bonne formation de fruits, le buisson a besoin d'un sol fertile. Il ne suffit pas de planter un semis dans le jardin. Pour augmenter la fertilité du buisson, vous pouvez ajouter de la cendre de bois ou du fumier dans le trou pour planter un semis.
Également à cette fin, des engrais minéraux achetés sont utilisés. Par exemple, il est très utile d'ajouter du superphosphate au sol, ce qui a un effet direct sur le rendement du buisson. Planter un buisson à l'automne, ajoutez environ 150 grammes de superphosphate dans le trou. Cela fournira à la plante les nutriments nécessaires. Et pour que le buisson s'enracine bien, vous devez placer ses racines dans une solution d'argile et de bouse de vache avant la plantation.
De plus, lors de la plantation de jeunes arbustes, vous pouvez effectuer le top dressing suivant. Au fond du trou, vous devez faire:
- 4 kilogrammes de toute matière organique;
- 1 cuillère à café de superphosphate;
- 1 cuillère à café de potassium.
Après cela, le semis doit être arrosé abondamment, après quoi le sol autour du buisson doit être ameubli.
Dans les régions du sud du pays, en particulier dans les régions où le sol est le plus fertile, il n'est pas nécessaire de se nourrir pendant les deux premières années à compter de la plantation. Cependant, les habitants de la voie du milieu n'ont pas été aussi chanceux et les buissons devront être fertilisés chaque année.
Quand commencer à se nourrir
Fertiliser les framboises commencer au début du printemps. Prendre soin des framboises remontantes au printemps implique l'utilisation de carbamide ou de nitrate d'ammonium. Ils sont simplement saupoudrés à la surface du sol autour des buissons. Vers la fin du printemps, vous pouvez commencer à vous nourrir avec des engrais azotés. Les engrais organiques ne sont pas moins efficaces. Habituellement, les jardiniers expérimentés ont toujours de telles substances à portée de main. Pour nourrir les framboises remontantes, une infusion est parfaite crottes de poulet ou molène.
Il est très utile de procéder à l'arrosage des arbustes en nutriments organiques. Cela nécessitera les substances suivantes:
- Bouse de vache.
- 20 litres d'eau.
- 2 cuillères à café d'urée.
En effectuant cette procédure printanière, vous pouvez fournir à la plante des nutriments pour toute la saison. L'arrosage a lieu en mai, lorsque les framboises ont surtout besoin de force.
Top dressing de framboises remontantes en été
Le besoin d'une grande quantité d'engrais minéraux est dû au fait que les framboises remontantes ont de grosses baies.Seuls les buissons forts et sains peuvent produire des baies de cette taille. Les engrais azotés peuvent aider dans cette framboise, qu'il est conseillé d'appliquer immédiatement après l'apparition des premières feuilles.
Tout pansement minéral est appliqué avant d'ameublir le sol. Les producteurs d'engrais minéraux ont facilité la tâche des jardiniers. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des complexes de minéraux prêts à l'emploi, tels que "Kemira" et "Ekofosk". Ces substances doivent être diluées avec de l'eau dans un rapport de 1 cuillère à soupe pour 3 litres d'eau. L'arrosage avec une solution similaire est effectué par temps chaud.
Mais tous les minéraux ne sont pas utilisés comme solutions. Le sulfate d'ammonium est appliqué sur le sol sous forme sèche. L'engrais est simplement saupoudré sur le sol sous la brousse. Pour un plant de framboise, vous aurez besoin d'environ 15 grammes de sulfate d'ammonium.
Si les buissons ont déjà plusieurs années, le mélange suivant les aidera à restaurer la force:
- 2 kg de fumier;
- 2 cuillères à café de sel de potassium;
- 2 cuillères à café d'azote;
- 2 cuillères à café de phosphore.
Top dressing pendant la fructification
Une étape importante dans le soin des framboises remontantes est l'alimentation pendant la période de maturation des premières baies. Pour cela, vous pouvez utiliser le complexe prêt à l'emploi "Idéal". Pour préparer la solution, vous devez suivre les instructions sur l'emballage. Vous pouvez également y ajouter d'autres minéraux.
De plus, pendant la période de fructification, la brousse a surtout besoin de potassium et d'azote. Il est très important de commencer à appliquer des engrais azotés avant même que les baies ne commencent à se former. Et du potassium et du magnésium peuvent être ajoutés au sol pour compenser le manque de potassium.
N'oubliez pas que le potassium est rapidement éliminé du sol, il peut donc être ajouté plus souvent que d'autres minéraux. Par exemple, le potassium peut être mélangé avec des engrais organiques. Ils ne se dissolvent pas si rapidement et aideront le potassium à rester plus longtemps dans le sol. Au lieu de matières organiques, d'autres substances à dissolution lente peuvent être utilisées. Par exemple, la poussière de ciment est excellente.
Pour augmenter les rendements, la fertilisation avec du lisier est appropriée. Le fumier est l'un des engrais les plus nutritifs pour les framboises remontantes. Grâce à eux, vous pouvez réaliser une bonne récolte même dans les climats froids.
Alimentation d'automne des framboises
Beaucoup de gens sous-estiment l'importance de l'alimentation d'automne. Mais c'est pendant cette période que des bourgeons à fruits se forment sur le buisson, ce qui donnera une récolte l'année prochaine. En cette saison, les engrais devraient être composés de phosphore et de potassium. Saupoudrez ces ingrédients sur le sol autour des framboises. À partir d'engrais organiques, des mélanges en vrac d'humus ou de fumier conviennent.
L'engrais, qui contiendra du potassium, aidera à préparer la plante pour l'hiver. Il est capable d'augmenter la résistance des buissons au gel. Vous pouvez utiliser des engrais minéraux prêts à l'emploi contenant au moins 30% de potassium. Ils sont amenés sous la racine de la plante. Pour un buisson, vous aurez besoin d'environ 35 à 40 grammes d'engrais. Il est nécessaire de procéder à l'alimentation d'automne des framboises uniquement après la taille des arbustes.
Conclusion
La réparabilité des framboises implique qu'une telle plante a une longue période de fructification, parfois plus de 2 fois par saison. Ces buissons ont besoin de plus d'engrais différents que les framboises communes. Ce n'est qu'avec des soins appropriés que vous pourrez obtenir une récolte abondante. En commençant à cultiver des framboises, vous devez être préparé au fait que vous devrez en prendre soin pendant toute l'année civile. L'amorce doit être régulière et nutritive. De plus, les framboises remontantes répondent bien aux engrais organiques et minéraux. Bien entendu, vous ne devez en aucun cas effectuer toutes les options d'alimentation proposées dans l'article. Trop d'engrais peut tuer les plantes.Mais avec des soins appropriés, vous pourrez faire pousser d'excellents buissons sur lesquels les baies mûriront jusqu'à la fin de l'automne.