Teneur
Le choix d'une variété de raisins de Corinthe pour un chalet d'été est semé d'embûches. La plante doit être sans prétention, s'adapter aux conditions climatiques de la région et porter ses fruits en abondance. Les éleveurs modernes pensent que la groseille nocturne de Nightingale répond à toutes ces exigences. De plus, la culture a un excellent goût de dessert.
Histoire de la reproduction
La variété de cassis Nightingale Night a été obtenue en Russie, dans la région de Briansk, au Lupin Research Institute. La culture est le résultat du croisement des variétés Selechenskaya 2 et Sokrovische. Les auteurs du nouveau produit sont les scientifiques A.I. Astakhov et L.I. Zueva. La culture fait l'objet de tests de variétés d'État depuis 2009.
Description de la variété de cassis Nightingale Night
Le buisson est bas, les pousses sont dressées, lisses, épaisses. Au fil du temps, ils se couvrent d'une écorce grise dense. Les bourgeons sont ovales, pointus aux extrémités, déviés de la tige, la surface est recouverte d'un léger duvet.
Les feuilles sont caractéristiques des raisins de Corinthe, trilobées, vert foncé, douces, ridées. Les bords sont irréguliers et dentelés. Le pétiole est solide, légèrement coloré.
Les fleurs violet clair se forment sur de longues grappes sinueuses pouvant atteindre dix chacune.
La grappe de fruits est de taille moyenne, les baies sont disposées de manière lâche. Les groseilles mûres sont régulières, de forme ronde, de couleur noire, la peau est fine, mais dense, lisse et brillante, non pubescente. Les fruits se séparent facilement du pinceau, le jus ne s'écoule pas. Le poids moyen d'une baie est d'environ 2,7 g, avec de bons soins, elle peut atteindre 4 g. Le goût est doux, l'arôme est prononcé.
Caractéristiques
La nuit de Nightingale de cassis se caractérise par une maturation précoce. Dans le centre de la Russie, les baies deviennent noires dans la première quinzaine de juin.
Tolérance à la sécheresse, résistance à l'hiver
La variété de cassis Nightingale Night est moyennement résistante à la sécheresse prolongée. La culture tolère bien le gel, l'hiver sans neige.
Pollinisation, période de floraison et temps de maturation
Pour obtenir une bonne récolte de cassis Nightingale Night, il est nécessaire de sélectionner des variétés pollinisatrices. Il peut y en avoir plusieurs, des buissons sont plantés à proximité, sur le même chalet d'été. En mai, la pollinisation croisée a lieu pendant la floraison. La variété la plus commune qui convient à ces fins est Dovewing. Vous pouvez également planter Leia, napolitain, exposition.
La nuit de Nightingale de cassis précoce fleurit avec l'arrivée du mois de mai. La maturation des fruits commence après 40 à 45 jours (mi-juin).
Productivité et fructification
Dans un buisson adulte de groseille Nightingale Night, vous pouvez collecter jusqu'à 1,5 kg de baies. Dans des conditions climatiques favorables, ce chiffre peut atteindre 2 kg.
Après la plantation, la jeune plante commence à porter ses fruits dès la saison suivante.Avec une taille d'automne correcte, l'indicateur de rendement augmente chaque année, son pic tombe sur 6-8 ans. En moyenne, la culture conserve ses qualités productives jusqu'à 12 ans.
Les baies mûrissent à l'amiable, dans la première quinzaine de juin, elles commencent à être récoltées. Le processus est simple, car les raisins de Corinthe sont bien séparés du pinceau.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La variété de cassis Nightingale Night est résistante aux maladies fongiques, en particulier à l'oïdium. La culture de l'acarien des bourgeons et d'autres principaux ravageurs des arbustes à fruits et à baies n'a pas peur.
Avantages et inconvénients
La variété n'a pratiquement aucun défaut. Celles-ci incluent des périodes de maturation précoce avec une forte probabilité de gel de retour dans les régions à climat difficile.
Avantages de la variété:
- goût élevé;
- résistance aux ravageurs et aux maladies;
- modestie;
- polyvalence dans l'utilisation des fruits.
Les baies de la variété se distinguent par un arôme prononcé de cassis et une teneur élevée en acide ascorbique.
Caractéristiques de la plantation et des soins
L'enracinement des semis de cassis Nightingale la nuit est meilleur en septembre. Avant l'hiver, ils prendront racine, au printemps, ils pousseront. La plantation peut être effectuée fin mars, il est important de le faire avant le début de l'écoulement de la sève et le gonflement des bourgeons.
Les groseilliers sont enracinés sur des limons fertiles, dans la partie sud du site. Il doit être bien éclairé et protégé du vent. Présence inacceptable d'eaux souterraines.
À la fin de l'été, 2-3 semaines avant la date prévue de plantation des groseilles Nightingale Night, creusez des trous de 0,5x0,5x0,5 m, la distance entre eux est maintenue à 1,3 m.Dans l'espacement des rangs, les intervalles font 1,5 m.
La couche supérieure de terre est mélangée à 50 g de superphosphate, une poignée de cendres et d'humus. Plus de la moitié des fosses sont remplies du mélange. Avant la plantation, le sol nutritif sera compacté et tassé.
Immédiatement avant l'enracinement, un demi-seau d'eau est versé dans le trou. Le plant est abaissé dans une fosse 5 cm plus profonde qu'il ne poussait dans la liqueur mère, et placé à un angle de 45 ° par rapport au niveau du sol.
Les processus racinaires sont redressés, recouverts d'une couche de lumière, de terre effilochée et tassés. Le plant est arrosé abondamment, après avoir absorbé l'eau, le sol est paillé. Pour stimuler la croissance des rhizomes, des pousses au sol sont coupées, laissant des pousses courtes avec trois bourgeons.
Au printemps, avant que les bourgeons ne gonflent, les pousses sèches et les branches cassées sont coupées à Nightingale's Night. Le sol autour du buisson est déterré, les mauvaises herbes sont éliminées, l'arrosage est effectué et le paillis est renouvelé.
Au printemps, les cassis sont fertilisés, fertilisés avec de l'azote.
Le sol est ameubli deux fois par semaine, les buissons peuvent être arrosés une fois tous les sept jours, si le printemps et l'été sont secs - plus souvent.
En juin, les buissons sont nourris avec des engrais organiques. Le cassis répond également bien à l'alimentation foliaire.
À ce moment, un papillon de nuit ou une tenthrède peut être activé dans le jardin. Aux premiers signes de dommages (feuilles sèches tordues, déformation des baies), une pulvérisation avec des préparations appropriées est effectuée.
Après la récolte, les buissons sont abondamment arrosés et le sol est ameubli chaque semaine.
Fin septembre, les groseilles nocturnes de Nightingale sont fertilisées avec de la matière organique, le site est déterré. Il est important de ne pas sauter la taille pendant cette période, il est nécessaire d'éliminer les branches en excès et les processus endommagés.
Conclusion
Currant Nightingale Night est une variété assez jeune et précoce de la sélection russe. La culture se distingue par une fructification abondante, un bon goût de baies.La variété est sans prétention, tolère de courtes périodes de sécheresse à des températures élevées et n'a pas peur des gelées. Grâce à cela, les groseilles Nightingale Night peuvent être cultivées dans les régions du nord et du sud du pays sans perdre le goût des baies et réduire le rendement.
Avis sur Groseilles Nightingale Night
Le sol du site est dense, limoneux, sec, le jardin est soufflé par les vents. En même temps, je suis un résident d'été paresseux pour tout le monde, je n'arrose pas les buissons ni ne les nourris, en été je ne paille abondamment avec du foin. Toutes les cultures de fruits et de baies ne répondent pas bien à de tels «soins». Groseille Nightingale Night porte bien ses fruits, je reçois régulièrement mon kilo de baies chaque année au début de l'été. Je pense que si les soins sont bons, les récoltes augmenteront considérablement.