Teneur
Blueberry Goldtraube 71 a été élevé par l'éleveur allemand G. Geermann. La variété est obtenue en croisant le cépage américain grand bleuet avec le V. Lamarkii à feuilles étroites sous-dimensionné. Blueberry Goldtraube 71 n'est pas inclus dans le registre d'État russe.
Description de la variété de myrtille Goldtraube 71
Blueberry Goldtraube 71 est un arbuste fruitier à feuilles caduques de la famille Heather. Sous sa forme adulte, il forme un buisson tentaculaire, un système racinaire bien développé. Soumis à la technologie agricole, il atteint une hauteur de 2 m.
Sur la photo de la myrtille Goldtraube 71, vous pouvez voir que les feuilles du buisson sont vert vif, de forme ovale. En automne, le feuillage change de couleur en rouge. L'arbuste fleurit à partir du milieu de l'été avec des fleurs en forme de cloche, blanches ou rose pâle.
La description de la myrtille Goldtraube 71 indique que la variété est adaptée à la culture en pot. A une résistance accrue au gel, appartient à la 4ème zone de résistance à l'hiver. Sans abri, il peut résister à des températures allant jusqu'à -32 ° C.
Caractéristiques de la fructification
Blueberry Goldtraube 71 est une variété autogame. Le buisson peut être planté individuellement. Mais avec la possibilité de pollinisation croisée avec des myrtilles d'autres variétés, le rendement augmente.
Les baies de la variété sont bleu clair, rondes, de 16 cm de diamètre, collectées en grappes denses. La masse d'une baie est de 1,9 g. Le rendement moyen de la variété est de 2,5 à 3 kg pour un buisson adulte. En fructification, la culture commence début août. Le goût des baies est aigre-doux.
Les baies de la variété Goldtraube 71 sont consommées fraîches, utilisées comme garniture pour les tartes et préparées sous forme de confitures et de conserves.
Avantages et inconvénients
Le buisson de bleuets Goldtraube 71 est décoratif tout au long de la saison chaude. Les avantages de la variété résident également dans sa grande adaptation aux climats froids. Goldtraube 71 est facile à cultiver et convient aux jardiniers débutants.
Les inconvénients de la variété Goldtraube 71 incluent son rendement moyen et la présence d'acidité dans le goût des baies.
Caractéristiques d'élevage
Pour préserver les caractéristiques de la variété de myrtille de jardin Goldtraube 71, la multiplication de l'arbuste n'est possible que de manière végétative. Pour la reproduction, des méthodes de bouturage ou de stratification sont utilisées.
Pour les boutures, le matériel est collecté fin juin sur les pousses de taillis, qui s'enracinent mieux que les pousses de la zone de fructification. Les boutures lignifiées conviennent également à la multiplication. Les pousses rétractées, qui sont pressées contre le sol pour obtenir du matériel de plantation, s'enracinent longtemps, en 2-3 ans.
Planter et quitter
Les myrtilles de la variété Goldtraube 71 sont exigeantes sur l'acidité du sol. La culture est cultivée uniquement dans un substrat acide. Le pH du sol doit être compris entre 4,5 et 5,5. Un sol inapproprié sur le site de plantation est complètement remplacé par de l'acide, en utilisant un mélange de litière de conifères et de tourbe rouge élevée.
Calendrier recommandé
Les plants de bleuets sont conservés dans des conteneurs avant le repiquage. Dans le conteneur, le plant peut être laissé longtemps avant de le planter à l'endroit principal.
Les jeunes plants avec un système racinaire fermé sont transplantés tout au long de la saison chaude.La plantation de printemps est préférable, car la plante parvient à bien s'enraciner pendant l'été et tolère mieux le premier hiver.
Sélection du site et préparation du sol
Le lieu de plantation des myrtilles de la variété Goldtraube 71 est choisi de manière permanente, car un buisson adulte ne tolère pas bien la transplantation. Les parcelles où d'autres cultures n'ont pas été cultivées auparavant et où les terres n'ont pas été exploitées sont les mieux adaptées. L'endroit de l'arbuste est ensoleillé, protégé des vents violents. La profondeur des eaux souterraines ne doit pas dépasser un demi-mètre.
Lors de la plantation en groupe, les arbustes sont plantés en rangées du nord au sud. La distance entre les buissons dans une rangée est de 1,2 m et entre les rangées - 1,5 M. Blueberry Goldtraube 71 ne coexiste pas bien avec d'autres représentants de la bruyère, par exemple les canneberges.
Algorithme d'atterrissage
Le système racinaire des myrtilles est fibreux, ne va pas loin dans le sol. Un trou de plantation pour un buisson est creusé de 1 m de tous les côtés et de 0,5 m de profondeur. Pour la plantation, le substrat de tourbe est mélangé avec de l'engrais minéral en une quantité de 20 à 30 g par mètre carré. Une couche de drainage d'environ 5 cm de sciure ou d'écorce de pin pourri est versée sur le fond.
Pour que le myrtille s'enracine bien à l'avenir, lors de la plantation, il est particulièrement important de casser la boule de terre et de libérer les racines qui, après un long séjour dans un récipient exigu, ont germé à l'intérieur du coma. Pour cela, le conteneur avec le semis est libéré pendant 15 minutes. dans l'eau.
Après le trempage, le système racinaire est libéré du sol et les racines sont soigneusement redressées afin qu'elles soient uniformément espacées dans des directions différentes.
Planter un plant de bleuet:
- La plante est plantée verticalement, les racines sont redressées, enterrées à 5 à 7 cm du niveau total du sol. Le sol est légèrement pressé.
- Les plantations sont arrosées abondamment.
- Le sol est paillé à une hauteur de 5 à 8 cm avec une litière de conifères.
Pour éviter que le paillis ne s'érode à cause de l'irrigation, un ruban de bordure est installé le long du diamètre de la fosse de plantation.
Culture et soins
Lors de la culture de myrtilles, il est nécessaire de surveiller l'humidité et l'acidité du sol, pour garder le site de plantation exempt de mauvaises herbes. Sinon, selon les critiques des myrtilles Goldtraub 71, la variété n'est pas difficile à entretenir. La croissance annuelle des branches est de 50 cm, le feuillage vert et une augmentation du rendement indiquent que l'arbuste est cultivé correctement.
Programme d'arrosage
Le maintien de l'humidité du sol est nécessaire à la vie des mycorhizes. Le dessèchement du sol entraîne la mort de la plante.
Pendant toute la période jusqu'à ce que le plant prenne racine, le sol est maintenu modérément humide. Pour cela, il est préférable d'utiliser l'irrigation goutte à goutte. Un buisson adulte est arrosé plusieurs fois par semaine, en utilisant 10 à 15 litres d'eau par arrosage. Par temps sec, une pulvérisation d'eau sur la couronne est ajoutée.
Un arrosage abondant est particulièrement important à partir du milieu de l'été, pendant les périodes de fructification et de nouaison des boutons floraux pour la prochaine récolte. Malgré les exigences de la culture en matière d'arrosage régulier, la stagnation de l'humidité au niveau des racines ne doit pas être autorisée.
Calendrier d'alimentation
Pour nourrir les myrtilles, seuls des engrais minéraux sont utilisés, qui commencent à être appliqués à partir de la deuxième année de culture. La première alimentation est effectuée pendant la période de gonflement des reins, la seconde - après 1,5 mois. Le fumier, les excréments d'oiseaux, l'humus et les cendres ne sont pas utilisés pour fertiliser les arbustes.
Si le niveau de pH requis est violé, l'arbuste perd son rendement, les feuilles deviennent vert pâle. Pour maintenir l'acidité du sol au printemps, une poignée de soufre colloïdal est introduite sous la brousse. Périodiquement, de l'acide citrique ou oxalique est ajouté à l'eau pour l'irrigation dans un rapport de 1 c. pour 3 litres d'eau.
Taille
Pour les myrtilles de la variété Goldtraube 71, seule une taille sanitaire est effectuée. Lors de l'inspection du printemps, des pousses très fines et cassées sont coupées.Après 5 ans de culture, les branches sèches et non fructifères, ainsi que les petites pousses buissonnantes, sont retirées de la brousse.
Se préparer pour l'hiver
Seules les jeunes plantes sont préparées pour l'hiver, en les recouvrant de branches d'épinette. Les buissons matures tolèrent bien l'hiver sous la neige. Dans les zones peu enneigées, les buissons peuvent être recouverts de spunbond.
Ravageurs et maladies
Avec une technologie agricole appropriée, les myrtilles présentent une bonne résistance aux maladies et aux attaques de ravageurs. Mais avec une faible immunité et des perturbations dans les soins, la plante peut être exposée à des infections fongiques.
Les ravageurs courants des arbustes sont les larves de coléoptères, les rouleaux de feuilles et les pucerons. Les oiseaux mangent de délicieuses baies.
Conclusion
Blueberry Goldtraube 71 est un arbuste fruitier, forme cultivée de myrtille forestière. Sous réserve des particularités de la plantation et de la culture, l'arbuste donne une bonne récolte de baies vitaminées à la fin de l'été, alors que de nombreux arbres et arbustes ont déjà fini de porter leurs fruits.