Teneur
- 1 Histoire de la reproduction
- 2
Description de la culture des baies
- 2.1 Compréhension générale de la variété
- 2.2 Baies
- 2.3 Caractéristique
- 2.4 Principaux avantages
- 2.5 Période de floraison et temps de maturation
- 2.6 Indicateurs de rendement, dates de fructification
- 2.7 Portée des baies
- 2.8 Résistance aux maladies et aux ravageurs
- 2.9 Avantages et inconvénients de la variété
- 3 Propagation de myrtille
- 4 Règles d'atterrissage
- 5 Suivi de la culture
- 6 Collecte, traitement et stockage des récoltes
- 7 Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et de prévention
- 8 Conclusion
- 9 Témoignages
Blueberry Bluecrop est l'une des variétés les plus populaires, qui se distingue par sa croissance élevée et son rendement stable. La culture est capable de s'adapter à des endroits avec des conditions climatiques différentes et tolère également bien les changements d'acidité du sol.
Histoire de la reproduction
La variété a été sélectionnée en 1915-1917 dans l'état du New Jersey par les sélectionneurs américains Frederick Covill et Elizabeth White à partir de grands bleuets. Au milieu du siècle dernier, la culture a été introduite sur le territoire de l'URSS, grâce à laquelle elle est toujours populaire en Russie, en Biélorussie et en Ukraine.
Les myrtilles Bluecorp sont considérées par les sélectionneurs comme la norme pour les autres variétés.
Description de la culture des baies
La description de la variété de myrtille Bluecrop doit commencer par le fait que la plante est plantée non seulement à des fins de récolte, mais aussi comme arbuste ornemental. Changer la couleur du feuillage en fonction des saisons est très impressionnant dans les jardins et les arrière-cours.
Compréhension générale de la variété
La hauteur du bleuet Bluecrop est d'environ 1,6 à 1,9 m et la largeur de la couronne est d'environ 1,7 à 2 m. Les feuilles ont un bord dentelé, une forme oblongue, légèrement allongée et une couleur vert vif caractéristique.
Les pousses sont dressées, étalées et fortes. Le système racinaire du myrtille Bluecrop est de type fibreux, dépourvu de villosités et situé à une distance de 35 à 40 cm de la surface de la terre.
Les fleurs sont blanches avec une teinte verdâtre, ne dépassant pas 1 à 1,5 cm de longueur et ressemblent par leur forme à des tonneaux ou à des cloches.
Blueberry Bluecrop ne pousse que dans les régions froides, il est donc inutile de planter une culture dans le sud. La plante a besoin de sols tourbeux acides, que l'on ne trouve que dans les régions du nord.
Baies
Les fruits sont de couleur bleu foncé, plutôt gros, d'environ 2 cm de diamètre, ont une floraison prononcée. Le poids de chaque baie varie entre 1,8 et 2,5 g. Le goût des myrtilles est aigre-doux.
Les fruits poussent en grappes denses qui mûrissent dans les 20 à 25 jours après la floraison. Pour plus de clarté, vous trouverez ci-dessous une photo de myrtilles Bluecrop.
Caractéristique
Caractéristiques des myrtilles Bluecrop a ses propres caractéristiques qui le distinguent des autres variétés. Par exemple, l'arbuste est très résistant au gel, ce qui permet de faire pousser des plantes dans des régions à climat froid. Cette variété est le plus souvent cultivée aux États-Unis comme culture industrielle.
Principaux avantages
La résistance au gel de la myrtille Bluecrop est l'un des principaux avantages de la variété. L'arbuste peut résister à des températures allant jusqu'à -30-32 ° C.Les avantages du Bluecrop par rapport aux autres variétés comprennent:
- tolérance relative à la sécheresse;
- immunité à la plupart des maladies;
- fructification régulière et abondante;
- bonne qualité de conservation et transportabilité des baies.
De plus, la plante est sans prétention dans les soins, ne nécessite pas de préparation particulière avant l'arrivée du froid.Il est seulement important d'observer le régime d'arrosage, de désherber et de pailler régulièrement le site de plantation, ainsi que d'élaguer les pousses.
Il existe de nombreuses variétés de myrtilles, elles sont souvent comparées les unes aux autres. Par exemple, les bleuets Bluecrop ou Northland présentent plusieurs différences. Le Bluecrop mûrit plus tard, mais vous pouvez récolter 2 à 3 kg de baies de plus dans un buisson que dans les myrtilles du Northland. De plus, Bluecrop est résistant à un plus large éventail de maladies.
Période de floraison et temps de maturation
La pollinisation des myrtilles Bluecrop est le plus souvent une pollinisation croisée. Par conséquent, pour obtenir une récolte à côté de l'arbuste, il est nécessaire de planter d'autres variétés avec les mêmes périodes de floraison.
La plante commence à fleurir en mai et à la fin du mois de juillet, les premières baies apparaissent. Dans le même temps, la maturation des myrtilles est inégale.
Indicateurs de rendement, dates de fructification
La grande myrtille Bluecrop montre des rendements élevés. Dans un buisson adulte, vous pouvez collecter environ 8 à 10 kg de baies. La culture commence à porter ses fruits de fin juillet à début août. Les temps de récolte peuvent varier en fonction du climat et des caractéristiques de la région.
Portée des baies
La variété de myrtille Bluecrop est largement utilisée pour faire des confitures, des conserves et d'autres préparations pour l'hiver à partir de baies délicieuses et mûres. Les fruits peuvent également être consommés frais.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La description du bleuet de jardin Bluecrop comprend également la résistance à diverses maladies et ravageurs. Cette culture a une résistance modérée à la plupart des virus et agents pathogènes.
Avantages et inconvénients de la variété
De nombreuses critiques de myrtilles Bluecrop indiquent les avantages suivants de cette variété:
- des taux de rendement élevés;
- Résistance au froid;
- bon goût de fruit;
- immunité à un large éventail de maladies;
- entretien facile;
- grosses baies;
- bonne transportabilité.
Les inconvénients comprennent:
- longue maturation des baies;
- ramification excessive des pousses;
- congestion de la brousse avec des baies.
Mais malgré ces lacunes, Bluecrop est la référence pour les autres variétés de myrtilles.
Propagation de myrtille
Les bleuets du jardin Bluecrop peuvent se reproduire de trois manières principales:
- par graines - la méthode la plus laborieuse dans laquelle un plant cultivé ne commence à porter ses fruits qu'à l'âge de 5 à 6 ans, mais n'hérite pas de traits variétaux;
- stratification - la meilleure option pour la reproduction des myrtilles, qui consiste à plier les pousses au sol et à les saupoudrer de terre pour l'enracinement;
- boutures - ils sont récoltés à l'automne, après quoi ils sont stockés tout l'hiver dans un endroit frais, au printemps, ils sont placés dans le sol et recouverts d'un film jusqu'à la fin du mois d'août.
Règles d'atterrissage
Planter des myrtilles Blue Crop est facile. Il est seulement important de choisir le lieu et le jour de plantation optimaux, ainsi que de prendre toutes les mesures nécessaires pour préparer le substrat.
Calendrier recommandé
Le Bluecrop est mieux planté au printemps. Mais dans les régions du sud en l'absence de gelées précoces, la plantation peut se faire à l'automne.
Choisir le bon endroit
Le site de plantation doit être situé dans un endroit ensoleillé, exempt d'autres grands arbres qui obstruent la lumière du soleil et la circulation de l'air. Les eaux souterraines doivent être situées à une distance maximale de 55 à 60 cm de la surface de la terre. Il est préférable que les pollinisateurs des bleuets Bluecrop soient plantés à proximité.
Préparation du sol
Pour planter des myrtilles, vous devez préparer le substrat. La composition du sol est l'une des conditions les plus importantes pour une culture réussie. Le sol doit être acide (pH d'environ 3,5-5), composé de tourbe, de sol noir, de sable avec l'ajout de sciure et d'écorce.
Sélection et préparation des plants
Les critiques des myrtilles hautes Bluecrop contiennent souvent des informations sur la façon de choisir les semis. Le matériel de plantation doit être âgé de 2 à 3 ans, avec un système racinaire fermé, sans aucun dommage aux pousses ni signes de maladie.
Algorithme et schéma d'atterrissage
Le processus de plantation des bleuets comprend les principales étapes suivantes:
- Creuser un trou d'une profondeur et d'un diamètre d'environ 55 à 60 cm.
- Pose d'une couche de drainage (pierre concassée ou brique cassée) au fond de la fosse.
- Mélange de sol avec de la tourbe acide, du sable et de la terre noire.
- Verser 1/3 de tout le substrat et planter le plant.
- Répandre le système racinaire, remplir le reste du sol.
- Pailler le sol avec de la sciure ou des aiguilles et arroser abondamment.
Lors du premier arrosage après la plantation, diluez 0,1 litre de vinaigre dans 10 litres d'eau.
Suivi de la culture
Planter et entretenir des myrtilles est si simple que même les jardiniers novices peuvent le faire. La myrtille est une culture sans prétention, grâce à laquelle il est possible d'éviter les conséquences d'erreurs d'entretien.
Activités nécessaires
Un arrosage régulier et abondant est l'une des étapes les plus importantes pour prendre soin d'une récolte de petits fruits. Mais il est important de ne pas en faire trop, car les myrtilles ne tolèrent pas la stagnation de l'humidité dans la zone du système racinaire. L'arrosage est recommandé 3 à 4 fois par semaine. La fréquence de l'irrigation dépend de la saison et du climat de la région.
En outre, la culture des myrtilles Bluecrop comprend la nutrition des plantes. Les engrais doivent être choisis de manière à ne pas perturber l'acidité du sol; il est préférable de choisir des préparations contenant du bore, du potassium, du phosphore et de l'azote. La fertilisation se fait deux fois par an: en avril et juin.
L'ameublissement et le désherbage du sol doivent être effectués après chaque arrosage. Les aiguilles, la tourbe et la sciure de bois sont parfaites comme paillis.
Taille des arbustes
Les soins aux bleuets comprennent également la taille de l'arbuste régulièrement. La procédure est effectuée à l'automne, toutes les branches situées près de la surface de la terre sont enlevées et il ne reste que des pousses dressées. La formation d'un buisson vous permet d'obtenir le rendement le plus élevé possible.
Se préparer pour l'hiver
Planter et entretenir les bleuets de grande taille Bluecrop doit nécessairement inclure des mesures pour préparer l'arbuste pour l'hiver. Les branches à la mi-octobre doivent être pliées à la surface du sol, fixées et étroitement recouvertes de branches d'épinette ou de pin.
Collecte, traitement et stockage des récoltes
La variété de myrtille Bluecrop a une longue durée de conservation. Après la cueillette des baies en août, elles peuvent être conservées à une température de 4 à 5 ° C pendant environ 14 à 16 jours et au congélateur jusqu'à plusieurs mois.
Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et de prévention
Le Bluecrop du bleuet de grande taille se caractérise par une résistance modérée aux maladies et aux ravageurs. Les principales méthodes de contrôle et de prévention sont présentées dans les tableaux.
Maladie | Méthodes de prévention et de traitement |
Cancer de la tige | Traitement des pousses avec des fongicides, alimentation et respect du régime d'irrigation. |
Pourriture grise | Enlèvement des branches de brousse affectées et cautérisation des sections. Il est important de surveiller l'application d'engrais azotés et de désherber régulièrement le site de plantation. |
Oïdium | Les préparations les plus efficaces pour traiter les feuilles et les pousses sont Sulfarid, Topaz et Bayleton. |
Ravageur | Méthodes de contrôle et de prévention. |
Acarien des reins | Nitrafen et sulfate de cuivre utilisés. |
Pucerons noirs et rouges | L'arbuste est pulvérisé avec Iskra et Aktara. |
Une inspection régulière de l'usine et l'utilisation en temps opportun des méthodes de contrôle ci-dessus éviteront des conséquences graves.
Conclusion
La Blueberry Bluecrop est à juste titre considérée comme une variété de référence.La culture se distingue par une résistance élevée au gel, des soins sans prétention, une bonne conservation des fruits, ainsi que des taux de rendement élevés.