Tulamin à la framboise

Les sélectionneurs canadiens ont mis au point une variété de framboises qui a acquis une grande popularité et est devenue un chef de file reconnu parmi les meilleurs. Nous parlons de framboises Tulamin, une description de la variété, des photos et des critiques seront publiées dans l'article. Les jardiniers du Canada, d'Europe et des États-Unis sont heureux de planter une variété de framboises sur leurs parcelles et de récolter de belles et savoureuses baies. Si vous avez besoin de ressentir le vrai goût des framboises, les agriculteurs recommandent d'essayer les fruits de framboises “Tulamin. La variété est considérée comme la référence en matière de saveur de framboise. Sous le climat russe, les framboises Tulamin sont plus faciles à cultiver dans les serres, mais dans le sud, les jardiniers obtiennent de bons résultats même sans abri.

Considérez les principales caractéristiques et nuances de la culture des framboises sur le site. Et aussi nous nous familiariserons avec la description de la variété et la photo de la framboise Tulamin.

Caractéristiques et description de la variété

Selon le terme de fructification, la framboise Tulamin appartient aux variétés mi-fin d'été. Les vendanges sont prêtes à être récoltées à partir de fin juillet, cette période, importante pour les jardiniers, se poursuit jusqu'à début septembre.

La variété de framboises forme des buissons plutôt grands. Les plantes matures atteignent une hauteur de 2 mètres ou plus. La framboise "Tulamin" a un petit nombre de pousses. Cela suffit pour la reproduction de la variété de framboise, mais des mesures spéciales pour protéger le site d'une propagation excessive de la culture ne sont pas nécessaires. Les arbustes de la framboise Tulamin sont puissants avec peu d'épines et poussent rapidement. Les feuilles sont vert foncé et de taille moyenne.

Le rendement de la variété de framboise est assez élevé. Si vous ne violez pas les exigences de la technologie agricole, vous pouvez obtenir 3 kg de grosses baies mûres d'un buisson de Tulamin. Et si vous accordez plus d'attention à la variété, cette valeur augmentera à 3,5-4 kg.

L'autofertilité de la framboise Tulamin est également notée dans la description de la variété. Cette caractéristique permet aux agriculteurs de planter des arbustes dans un éventail sans se soucier de l'emplacement des variétés pollinisatrices. Les plantations de framboises Tulamin semblent compactes, les plantes conservent leur rendement maximal.

Les fruits méritent d'être mentionnés séparément. Les baies de la framboise Tulamin sont grosses, sucrées (avec une légère acidité) et aromatiques.

Ceux qui cultivent la plante ne parlent des fruits de la framboise qu'avec admiration. Une baie pèse 6 g et dégage un arôme inégalé. Dans leurs critiques, les jardiniers considèrent que l'avantage le plus important est la même taille de framboises Tulamin pendant toute la période de fructification.

Important! Les baies grandissent tout le temps, ne rétrécissent pas, conservent leur riche couleur et leur arôme.

Une fois stockés, la forme et la taille restent les mêmes. La forme conique des fruits leur permet d'être emballés de manière compacte dans des conteneurs pour le transport. Par conséquent, dans la culture commerciale de framboises, c'est une option très bénéfique.
Une autre qualité des framboises Tulamin, qui rend la variété très attrayante pour les jardiniers, est sa bonne résistance à l'hiver. Bien sûr, en hiver rigoureux, les framboises gèlent, mais à basse température dans les régions du sud, elles hivernent bien même sans abri. Les scientifiques canadiens s'en sont occupés au stade de la sélection de la variété Tulamin.

Les buissons de tulamine ont une résistance élevée aux maladies de la framboise. La haute résistance de la variété aux lésions infectieuses garantit que les fruits ne pourrissent pas pendant le stockage.

Polyvalence d'application. Les framboises de cette variété sont bonnes fraîches, sous forme d'ébauches, adaptées à la congélation.

Atterrissage en pleine terre

Les framboises "Tulamin" sont cultivées en un seul endroit pendant 12 ans, le choix d'un lieu de plantation doit donc être abordé de manière très responsable. Pour Tulamin, un espace plat est alloué avec un bon éclairage et un bon drainage.

Les framboises n'aiment pas la stagnation de l'humidité.Habituellement, si des plants de framboises de jardin de tulamine bon marché sont nécessaires, ils sont achetés avec un système racinaire ouvert. Ce type de matériel végétal:

  • a un délai limité de l'achat à l'atterrissage;
  • nécessite une plantation dans un sol complètement décongelé.

Pour éviter un pourcentage important de fente lors de la plantation de plants de framboises, le site est préparé à l'avance. Et après avoir acquis des framboisiers, ils sont immédiatement plantés dans le sol, après avoir préalablement plongé les racines dans un bavoir en argile.

Une solution intelligente serait de disposer des rangées de framboises Tulamin le long de la clôture, où les plantes seront protégées du vent et recevront une bonne couverture de neige en hiver. Les prédécesseurs ne devraient pas être des cultures atteintes de maladies similaires. Ceux-ci incluent les pommes de terre, les tomates, les fraises.

Important! En plein champ, vous ne pouvez obtenir une bonne récolte de cette variété que dans les régions du sud-est.

Si la plantation de framboises Tulamin est prévue pour le printemps, la préparation du sol doit commencer à l'automne. S'il est décidé de planter des semis à l'automne, puis un mois avant la date prévue, ils commencent déjà à préparer le site. La terre est creusée profondément avec l'application simultanée d'engrais. Les framboises répondent bien à l'ajout d'humus, de compost et de composants minéraux. Les produits organiques ont besoin de 3 seaux par 1 m2. m, le superphosphate suffit 60 g, les engrais potassiques - 40 g.

Les framboises du jardin "Tulamin" sont cultivées de deux manières:

  1. Kustov. De plus, chaque plante de framboisier est plantée dans un trou séparé et il ne reste pas plus de 10 pousses dans la brousse.
  2. Shpalerny. C'est le nom de la méthode de la bande de plantation de framboises dans une rangée. Pour cette méthode, des tranchées sont creusées.

Pour la plantation de framboises en brousse, des fosses de 40 x 50 cm sont préparées.Pour une tranchée, les mêmes paramètres sont maintenus.

Dans tous les cas:

  • un petit monticule est versé sur le fond;
  • humidifier les racines du plant de framboisier dans une solution de mélange de sol ou de molène;
  • abaissez la plante dans le trou de plantation;
  • saupoudrer de terre (le collet est surélevé de quelques cm au-dessus du sol);
  • tasser doucement;
  • arrosez les framboises.

La disposition optimale des plants de framboises Tulamin sur la parcelle pour la plantation de brousse est de 1 m entre les plants et de 2 m entre les rangées. Pour les tranchées, ils respectent les dimensions suivantes:

  • entre les buissons 40 cm;
  • entre les tranchées 1 m.

Avec un bon développement des bourgeons, les plants sont coupés, ne laissant pas plus de 30 cm de longueur. Après l'arrosage, les plantes sont paillées.

Important! Si une bonne pluie est passée avant la plantation, les framboises n'ont pas besoin d'un excès d'humidité. Par conséquent, il est préférable d'annuler l'arrosage.

Dans la serre

Le schéma de plantation de framboises "Tulamin" pour une serre est de 0,4 mx 2,0 m. S'il est décidé de planter les arbustes dans des conteneurs, chacun doit contenir au moins 5 litres de substrat de haute qualité. Pas plus de 2 plants de framboises sont placés dans un pot, sur une crête 5 par 1 carré. m.

Soin aux framboises

Selon les jardiniers, le type de soin le plus préféré pour les framboises Tulamin est l'arrosage. La culture est très sensible à l'humidité. Il est impossible de verser des framboises, mais même sans une quantité suffisante d'humidité, les racines ne fourniront pas à la plante les éléments nécessaires. Il est particulièrement important d'arroser régulièrement Tulamin après la plantation pour que la plante s'enracine bien. Le sol doit être trempé dans l'eau jusqu'à la profondeur des pointes des racines. En un mois, la fréquence d'arrosage des framboises est maintenue 1 à 2 fois par semaine, en versant 1 seau d'eau sous un buisson. En période sèche, le volume est porté à 15 litres par plante. N'oubliez pas non plus l'arrosage automnal des framboises, dont la variété a besoin pendant la période de pose des points de croissance des pousses.

La deuxième étape importante du départ est le relâchement. Les plantations de framboises sont desserrées après l'arrosage, mais très soigneusement. Le système racinaire est proche de la surface du sol, il faut donc faire attention. Pour simplifier cette opération, les jardiniers utilisent le paillage. De la sciure ou de l'humus fera l'affaire (il servira en plus d'engrais), de la tourbe, du foin (sans graines!). S'il est décidé de prendre du compost, il ne devrait pas y avoir de feuilles d'arbres fruitiers. Les parasites aiment y hiberner.

Et une autre action nécessaire lors de l'entretien des framboises Tulamin est une jarretière de buissons. Dans une seule plantation, 2 piquets sont enfoncés entre deux buissons, sur lesquels les branches des deux plantes sont attachées, les combinant dans un ventilateur. Pour la plantation de tranchées, des tapisseries sont utilisées.

Activités estivales pour le soin des framboises Tulamin, nous listons en fonction de la description de la variété et des avis des jardiniers:

  1. Retirez les jeunes pousses en excès. Vous pouvez soit couper les pousses, soit creuser. Cela doit être fait pour que le framboisier ne perde pas beaucoup d'énergie pour soutenir les jeunes.
  2. Avant la floraison, vaporisez une solution de sulfate de cuivre. De plus, vous devez surveiller régulièrement la qualité de l'éclairage des buissons et des mauvaises herbes mauvaises herbes... Si les pousses n'ont pas assez de soleil, il sera plus difficile pour les framboises de résister aux attaques de ravageurs et aux maladies.
  3. Lorsque les ovaires commencent à se former, nourrissez les framboises Tulamin avec de la matière organique. À cette fin, une infusion d'excréments d'oiseaux (1:15) convient. Ensuite, il est à nouveau dilué avec de l'eau dans un rapport de 1:10. Un buisson aura besoin de 5 litres de solution fertilisante.

Après la récolte, il est nécessaire de tailler les pousses fructifères de l'année dernière. Éliminez simultanément les malades, les faibles et les excès. Laissez 9 à 10 branches saines sur le buisson, sur lesquelles couper les sommets.

Passons maintenant aux événements d'automne. La liste comprend un arrosage et une autre vinaigrette. Pendant cette période, les bourgeons sont pondus pour une nouvelle récolte. Les engrais sont appliqués avec une alternance de matières organiques et de complexes minéraux. Si c'est au tour de l'alimentation biologique, 3 seaux de fumier sont appliqués par mètre carré. m. Si le complexe minéral, puis prenez-en pour l'automne sans azote. Avant le début du gel, ils enlèvent les feuilles sous les buissons, creusent le sol. Si les plantations ont été paillées, le paillis est incrusté dans le sol.

Lorsqu'une température inférieure à zéro est établie sur le site même pendant la journée, le framboisier est jeté pour la dernière fois, les feuilles sont enlevées, les branches sont inclinées vers le sol et épinglées. Couvrir de branches d'épinette ou de paille par le haut.

Important! Ne ramassez pas les pousses en grappes, sinon les bourgeons gèleront sous la neige.

Dans la serre, la variété pousse plus intensément, donc des treillis et des attaches sont nécessaires.

Témoignages

Tatiana, Krasnodar
Je cultive Tulamin en plein champ. J'aime la variété pour sa simplicité et son excellent goût. J'essaie de faire attention à l'arrosage et à l'alimentation, ces framboises ne sont pas grandement dérangées par les maladies. Pour que les racines ne soient pas endommagées par la pourriture, je m'assure qu'il n'y a pas de pommes de terre, de poivrons ou d'aubergines parmi les prédécesseurs. Il est important de ne pas planter des cultures souffrant des mêmes ravageurs à côté des framboises. Je couvre l'hiver, mais pas beaucoup.
Sergey, Voronej
Ma framboise Tulamin pousse dans une serre. Belle plante puissante. La récolte donne une très grande qualité, les baies sont bien conservées et conservent leurs caractéristiques. La variété est très résistante aux maladies, il vous suffit d'empêcher la racine de pourrir - surveillez l'arrosage, ameublissez doucement le sol et nourrissez les arbustes.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction