Teneur
La beauté Cherry Zherdevskaya avec des soins appropriés vous ravira avec de délicieux fruits. Il est très demandé par les jardiniers en raison de son rendement annuel stable.
Description de la cerise Zherdevskaya Beauty
L'auteur de la culture - Zhukov O.S.
- à la mémoire de Vavilov;
- Lyubskaya.
La beauté de la cerise Zherdevskaya a été transférée au test d'État en 2000.
La culture est zonée sur le territoire des régions:
- Nizhne-Volzhsky;
- Nord Ouest;
- Srednevolzhsky;
- Central;
- Caucase du Nord;
- Chernozemny.
Hauteur et dimensions d'un arbre adulte
Un arbre de taille moyenne a une couronne sphérique. La hauteur maximale est de 3 m.
Description des fruits
Les baies poussent grandes, unidimensionnelles et ovales. Le fruit peut atteindre 17 mm de hauteur et 15 mm de diamètre. Le poids maximum est de 5 g. Les cerises ont un dessus rond avec un petit entonnoir.
La couleur principale est l'orange et la couleur supérieure est le rouge foncé. Les points sous-cutanés sont mal distinguables, de couleur grise, en petites quantités. La peau est d'épaisseur moyenne. La pulpe est orange, juteuse. Score de dégustation - 5 points. Le goût est aigre-doux. Le jus est rouge.
À l'intérieur, la pierre est de taille moyenne, de forme ovale. Il se sépare facilement de la pulpe.
Cantine et application technique. La tige est de longueur et d'épaisseur moyennes. Il se sépare bien de la branche. Il est fermement attaché à l'os. À maturité, la récolte ne s'effrite pas pendant longtemps.
Arbre qui aime le soleil. Par conséquent, les baies résistent bien à la lumière vive et ne sont pas cuites à la lumière directe du soleil.
Pollinisateurs de cerises Zherdevskaya beauté
La variété est partiellement autofertile. Il est attribué à la période de maturation précoce. Par conséquent, pour une récolte plus abondante, il vaut la peine de planter des cultures à proximité avec une période de floraison similaire. Principaux pollinisateurs:
- Lyubskaya;
- Vladimirskaya.
Théoriquement, d'autres variétés avec une période de floraison similaire peuvent être placées à proximité. Mais les jardiniers expérimentés le font rarement, car la beauté de Zherdevskaya ne perçoit souvent pas la pollinisation d'autres cerises. La plante fleurit début mai.
Caractéristiques principales
Avant d'acheter la beauté Zherdevskaya, vous devez comprendre les caractéristiques de la variété. Cela vous aidera à comprendre si la culture fruitière est adaptée à la culture dans une zone particulière.
Résistance à la sécheresse, résistance au gel
La beauté Cherry Zherdevskaya appartient aux plantes qui aiment l'humidité. Il tolère bien la sécheresse à court terme, ce qui n'affecte pas la productivité. Possède une résistance élevée au gel. Capable de résister à des températures jusqu'à -25 ° C Des conditions plus sévères peuvent réduire le rendement.
Rendement
La dignité de la beauté Zherdevskaya est un rendement constamment augmenté. L'arbre porte des fruits chaque année. Les fruits atteignent leur maturité technique fin juin et début juillet.
La productivité dépend des soins. Cherry Zherdevskaya beauty porte bien ses fruits sur un sol fertile et avec une alimentation régulière.Si l'arbre gèle en hiver et manque de nutriments, le nombre de baies sera moindre.
Ils consomment des cerises fraîches de la variété Zherdevskaya Krasavitsa, font de la confiture et de la confiture, préparent du jus et du vin, et les ajoutent à des produits de boulangerie faits maison. La transportabilité des fruits est moyenne. Pour augmenter la durée de conservation, les cerises ne sont pas prélavées. Répartir la récolte dans un récipient avec une couche ne dépassant pas 5 cm. Conserver au réfrigérateur. La température doit être comprise entre + 2 ° ... + 4 ° С.
Avantages et inconvénients
Les premiers ovaires sur les pousses de cerisier Zherdevskaya beauté sont formés au cours de la quatrième année. Les avantages comprennent:
- croissance modérée;
- résistance à la coccomycose;
- appétence élevée des fruits;
- récolte annuelle abondante;
- excellente résistance à l'hiver;
- maturation précoce.
Il n'y a pas de lacunes prononcées dans la beauté de la cerise Zherdevskaya. Celles-ci incluent uniquement le besoin de pollinisateurs.
Règles d'atterrissage
Pour que la beauté de la cerise Zherdevskaya plaise avec une récolte constante et abondante, il est nécessaire de choisir le bon endroit pour les semis. Une culture peut pousser sur n'importe quel sol, mais elle dépensera toute sa force et son énergie pour survivre. Pour que la cerise s'enracine bien, les plants sont achetés à l'âge de deux ans.
Calendrier recommandé
Pour que la beauté de la cerise Zherdevskaya renforce le système racinaire et ait le temps de prendre racine avant le début du gel, il est nécessaire de planter des plants au printemps. Le processus est effectué lorsqu'une température positive stable est établie. Selon les régions, le moment idéal est fin mars ou début avril.
La plantation d'automne de la beauté de la cerise Zherdevskaya n'est produite que dans les régions du sud. Sinon, la culture n'aura pas le temps de s'enraciner.
Sélection du site et préparation du sol
Ils sont plantés dans une zone ensoleillée dans des sols légers et nutritifs. La culture préfère:
- terreau;
- limon léger;
- sol noir;
- sol gazon-podzolique.
Le meilleur endroit pour la beauté de la cerise Zherdevskaya est un endroit surélevé, près duquel se trouve une clôture ou une structure basse. Une telle protection couvrira la plantation des vents violents.
Les conifères ne doivent pas pousser à proximité, car ils sont porteurs de maladies qui se transmettent rapidement à la beauté de Zherdevskaya.
Le trou de plantation est préparé à l'avance, au moins deux semaines à l'avance. Creusez 60x80 cm et ajoutez au sol:
- 1 kg d'humus;
- 400 g de cendres;
- 150 g de superphosphate;
- 50 g de sulfate de potassium.
Si le sol est trop humide, un seau de sable doit être versé sur le fond.
Si plusieurs plants de cerisiers sont plantés Zherdevskaya beauty, la distance minimale entre les arbres doit être de 2,5 m.
Comment planter correctement
Après l'achat, le plant de cerisier Zherdevskaya beauty est placé dans de l'eau avec l'ajout d'un stimulant de croissance. Laisser reposer plusieurs heures. Cette préparation aidera à revitaliser les racines.
Processus de plantation:
- Remplissez le bien préparé avec le mélange de terre à moitié.
- Placez le plant. Dans ce cas, il est nécessaire de redresser le système racinaire dans différentes directions.
- Collez un pieu en bois ou en métal sur le côté pour aider à soutenir l'arbre.
- Remplissez le trou jusqu'au bout. Le collet doit s'élever de 5 cm au-dessus du sol.
- Compactez bien le sol. Attachez un plant à un support. Arrosez abondamment en utilisant au moins 20 litres d'eau.
Pour que l'humidité ne s'évapore pas trop rapidement, la terre est paillée autour du plant. La paille est idéale à cet effet.
Caractéristiques d'entretien
Pour que la culture plaise avec une récolte abondante et une bonne santé, des règles agrotechniques simples mais importantes sont respectées. Le succès de l'enracinement du plant dépend des soins.
Calendrier d'arrosage et d'alimentation
Après la plantation, il n'est pas nécessaire d'appliquer de l'engrais pendant les deux premières années.Les plantes plus âgées, avant l'apparition des fleurs, sont arrosées avec un mélange de 30 g de carbure de calcium et 1 litre d'eau. En automne, 3 kg de fumier pourri par 1 m sont introduits dans le cercle du tronc2.
Pour former le maximum d'ovaires, au moment de la floraison, la couronne est traitée avec un mélange de 10 g d'acide borique et 10 litres d'eau.
Les semis sont plus exigeants pour l'arrosage. Le sol est humidifié toutes les deux semaines. Si le temps est chaud et sec - deux fois par semaine. Lorsque la température baisse ou que les pluies sont fréquentes, l'arrosage est arrêté.
Taille
Si vous ne taillez pas, la couronne de la beauté Zherdevskaya deviendra trop épaisse. En conséquence, il s'étirera vers le haut. Par conséquent, chaque année après la fonte des neiges au printemps, les branches qui ont poussé sont coupées. Une telle préparation aidera à assurer la ventilation nécessaire de la couronne. Pour la formation de nouvelles branches de bouquet, les pousses annuelles sont raccourcies.
En automne, une taille sanitaire est effectuée, dans laquelle les branches faibles et malades sont enlevées. Et aussi des pousses qui poussent vers le tronc.
Se préparer pour l'hiver
Des hivers rigoureux avec peu de neige peuvent entraîner le gel des reins. Avec l'alternance de gel et de dégel sévères, le système racinaire de la beauté Zherdevskaya, ainsi que le tronc, souffrent souvent. Même la résistance accrue au gel des cerises ne permet pas à la culture de survivre facilement dans toutes les conditions climatiques.
Il n'est pas nécessaire de préparer l'arbre pour le froid, poussant dans un climat doux avec des hivers enneigés. Il suffit de fertiliser les cerises et de les remplir d'eau avant le gel.
Dans une région aux hivers rigoureux:
- effectuer une taille sanitaire;
- traiter le cercle du tronc et arroser abondamment;
- alimentation;
- effectuer un traitement préventif contre les ravageurs;
- blanchir la tige;
- paillis.
En Sibérie et en particulier dans les régions froides, le tronc est en outre recouvert de matériau léger non tissé ou de branches de conifères.
Maladies et ravageurs
La variété a une bonne immunité et résiste aux maladies et aux ravageurs. Pour la prophylaxie, il est traité à l'automne et au printemps avec une préparation fongicide. Le sulfate de cuivre ou la bouillie bordelaise convient bien à cet effet.
Les maladies peuvent affecter:
- rouiller;
- la cercosporose;
- se flétrir.
Ravageurs possibles:
- des puces;
- puceron;
- mouche des cerises.
Dans la lutte contre les insectes, les agents suivants aident bien:
- "Thunder-2";
- "Fufanon";
- "Karbofos".
Les médicaments énumérés sont utilisés strictement selon les instructions.
Conclusion
Cherry Zherdevskaya beauty produit une culture avec des caractéristiques variétales et un goût élevés. L'arbre porte des fruits de manière stable. Les baies sont utilisées pour faire du jus, de la confiture et des fruits frais.