Teneur
- 1 À quoi ressemble une clefthoof?
- 2 Variétés
- 3 Application en aménagement paysager
- 4 Méthodes de reproduction
- 5 Planter et entretenir un sabot en plein champ
- 6 Les propriétés curatives du sabot-fourche européen
- 7 Application en médecine traditionnelle
- 8 Limitations et contre-indications
- 9 Collecte et approvisionnement des matières premières
- 10 Conclusion
- 11 Avis sur la prise de clefthoof pour l'alcoolisme
L'herbe Clefthoof pour l'alcoolisme est un remède populaire éprouvé et efficace. Vous pouvez utiliser la plante pour traiter de nombreux maux, mais vous devez d'abord étudier ses caractéristiques et ses règles d'application.
À quoi ressemble une clefthoof?
Clefthoof, Azarum ou Asarum, est une plante à feuilles persistantes de la famille Kirkazonov aux propriétés décoratives et médicinales précieuses. Il a une tige rampante et ramifiée qui ne dépasse pas 15 cm au-dessus du sol, pousse en abondance et forme un tapis vert dense à la surface du sol. Sur la photo et dans la description du sabot fourré européen, on peut voir que ses feuilles sont coriaces, entières, en forme de cœur ou de rein, situées au sommet des pousses.
En période de décoration, la plante entre en avril et mai, apporte des fleurs simples en forme de cloche, brun-vert à l'extérieur et brunes à l'intérieur. Les fruits ressemblent à des capsules hexagonales avec de nombreuses petites graines.
Où et comment il pousse
Clefthoof est très répandu dans le monde. Vous pouvez le voir non seulement chez vous, en Afrique et en Asie occidentale, mais aussi en Amérique du Nord, en Europe centrale. Le sabot-clef européen pousse sur le territoire de la Russie, on le trouve dans la zone médiane et dans le sud de la Sibérie, ainsi que dans l'Altaï. Les plantes vivaces préfèrent les sols fertiles, riches en humus et les zones ombragées, choisissent souvent les forêts de conifères et mixtes, la couche inférieure des forêts de trembles et de bouleaux pour la croissance.
Clefthoof est une plante précieuse. Dans de nombreuses régions russes, il est répertorié dans le livre rouge, par exemple dans l'Altaï, en Carélie, dans les régions de Rostov et de Kemerovo.
Variétés
La plante est représentée par plusieurs variétés populaires. Tous ont des propriétés utiles et sont attrayants dans les chalets d'été.
Intermédiaire
Le sabot intermédiaire (Asarum intermedium) est une espèce relique de plante herbacée. Atteint environ 15 cm de hauteur, fleurit avec des bourgeons brun violet, les feuilles vertes vivent 14 mois et persistent tout l'hiver. La plante est pollinisée seule, mais ses graines sont propagées par les fourmis.
européen
Le plus précieux du point de vue des propriétés médicinales, le sabot-fourche européen (Asarum europaeum) pousse dans la partie centrale de la Russie et en Sibérie occidentale. C'est une plante toxique, mais elle est utilisée comme anthelminthique et anti-inflammatoire. L'extrait des racines du sabot-fourche européen est utilisé dans le traitement de la gale et des lésions cutanées.
Sabot de Siebold
Le sabot de Siebold (Asarum sieboldii) se distingue des autres espèces par une racine raccourcie et une hauteur d'environ 20 cm, il perd ses feuilles pour l'hiver, apporte des fleurs au milieu du printemps, elles sont violettes à l'ombre. Bien que ce type de plante ne soit pas à feuilles persistantes, il est très populaire parmi les jardiniers.
Caudate
Le sabot à queue (Asarum caudatum) est une plante à feuilles persistantes atteignant 25 cm de haut. Les feuilles de la plante vivace sont lisses et denses, avec des veines bien prononcées, jusqu'à 15 cm de large. Les bourgeons sont de couleur brun-violet, avec des pétales étroits et un pharynx pâle. L'espèce fleurit plus tard que les autres, de la fin mai à la mi-juin.
Application en aménagement paysager
Dans les parcelles de jardin, le sabot-fourche est principalement utilisé pour former une belle couverture de sol. Une plante basse peut servir de fond sombre spectaculaire pour les fougères et la kupena, elle est bien adjacente à toutes les plantes vivaces tolérantes à l'ombre.
La culture est souvent plantée dans des parterres de fleurs autour d'arbres étalés qui bloquent le soleil éclatant. La plante reste ornementale tout au long de l'année, les feuilles vertes sortent directement de sous la neige et conservent le plus souvent une couleur vive lorsque le froid automnal arrive.
Méthodes de reproduction
Clefthoof se multiplie par graines et méthodes végétatives. La plante a un bon taux de survie, et il est assez facile de la répandre dans le jardin:
- Graines... Le sabot est semé à l'automne dans le sol ou au début du printemps dans les semis domestiques, dans ce dernier cas, les semis ne se forment qu'après un mois. La plante se développe lentement, les premières vraies feuilles ne se forment que la saison suivante. Avant de semer à la maison, les graines doivent être réfrigérées pendant plusieurs semaines pour se stratifier afin de renforcer leur endurance.
- En divisant... Une plante adulte est retirée du sol et le rhizome est coupé en plusieurs parties. De nouveaux buissons sont immédiatement plantés dans le sol, sans secouer ni laver la partie souterraine.
- Couches... Étant donné que le sabot a des tiges flexibles rampantes, pendant la saison chaude, ils peuvent être enterrés dans le sol et attendre l'apparition de racines indépendantes. Après cela, la pousse est séparée de la plante principale et transférée vers un nouvel emplacement.
Les méthodes végétatives sont utilisées plus souvent que la multiplication par graines. Ils donnent des résultats plus rapidement et, de plus, vous permettent de contrôler la croissance excessive d'un sabot-sabot adulte.
Planter et entretenir un sabot en plein champ
Clefthoof est une plante assez rustique. Cultiver une culture n'est généralement pas un problème, mais vous devez connaître les règles de base.
Quand et comment planter
Il est recommandé de planter une plante clefthoof dans le sol de mai à août. Un endroit pour une plante vivace est choisi bien ombragé, avec un sol meuble et humide et un niveau d'acidité neutre. La plante se développe sans problème sur les limons et les grès avec l'ajout de tourbe et d'humus. Il fait également du bien à l'ombre partielle, mais il vaut mieux ne pas le planter au soleil.
Peu de temps avant l'enracinement de la plante, la zone sélectionnée est déterrée et, si nécessaire, la composition du sol est améliorée. Un petit trou est préparé pour le sabot, environ deux fois la taille des racines, après quoi le plant est enterré dans le sol et immédiatement arrosé abondamment.
Caractéristiques croissantes
Clefthoof a de faibles besoins d'entretien. Pendant les mois chauds, vous devez surveiller de près l'humidité du sol et arroser la plante régulièrement. Les vivaces ne sont nourries qu'une fois par an au début de l'été, des engrais organiques doivent être utilisés. De temps en temps, il est recommandé de désherber les mauvaises herbes qui peuvent éliminer l'humidité du sabot-fourche.
La culture n'a pas besoin de taille et de mise en forme, elle pousse lentement et, de plus, ne forme pas de grands buissons. Si le sabot-fourche s'est largement répandu sur tout le site, il suffit simplement d'utiliser la méthode de division et de transplanter des parties de la plante vivace à un autre endroit.
La plupart des plantes représentatives montrent une bonne résistance au gel et n'ont pas besoin d'abri d'hiver. Les espèces sensibles au froid peuvent être couvertes de feuilles mortes ou de branches d'épinette à cause de la neige et du froid.
Les propriétés curatives du sabot-fourche européen
Le sabot ornemental est prisé pour ses nombreuses propriétés médicinales. La plante est utilisée:
- avec des maladies cardiaques et vasculaires;
- avec œdème;
- avec migraine;
- avec hépatite;
- avec intoxication et troubles intestinaux;
- pour le rhume et la bronchite;
- avec l'impuissance et les maladies gynécologiques chez les femmes;
- avec sciatique et névroses;
- avec des parasites intestinaux;
- avec l'eczéma et la gale;
- avec des affections rénales;
- pour les blessures, les brûlures et les piqûres d'insectes.
Surtout, le sabot-clef est connu comme un remède efficace contre l'alcoolisme. La plante forme non seulement une aversion pour l'alcool, mais égalise également l'état psychologique d'une personne aux prises avec une dépendance.
Application en médecine traditionnelle
La plante peut être trouvée dans de nombreux remèdes maison. La médecine traditionnelle l'utilise:
- pour la vasoconstriction et l'augmentation de la pression avec hypotension;
- pour l'expectoration en toussant;
- pour lutter contre l'inflammation et les processus bactériens;
- pour apaiser le stress et les névroses;
- pour soulager la température élevée;
- pour soulager la douleur et les crampes.
Clefthoof a des propriétés laxatives et est utilisé pour soulager la constipation. Vous pouvez utiliser la plante pour améliorer la production de bile.
Recettes de décoction et de teinture
Sur la base de la plante médicinale, le sabot-sabot peut être utilisé pour préparer des préparations médicinales à base d'eau et d'alcool. La médecine traditionnelle offre plusieurs options éprouvées.
Décoction
Un bouillon utile est préparé à partir des feuilles et des rhizomes du sabot fourré européen. La recette ressemble à ceci:
- les matières premières sèches de la plante sont broyées dans le volume d'une grande cuillère;
- verser 250 ml d'eau bouillante;
- au bain-marie, laisser mijoter une demi-heure à feu doux;
- lorsque vous êtes prêt, filtrez et ajoutez du liquide propre au volume initial.
Vous devez boire une décoction de la plante à des doses minimales - une demi-petite cuillère jusqu'à trois fois par jour. Le remède est bénéfique pour les troubles gastro-intestinaux et la diarrhée.
Thé
Le thé Clefthoof est brassé selon l'algorithme suivant:
- 2 grandes cuillères à soupe de racines de plantes sèches versent 500 ml d'eau;
- après ébullition, faire bouillir pendant 30 minutes à feu doux;
- refroidir le produit et filtrer.
Le thé préparé à partir de la plante doit être divisé en quatre portions égales et pris à jeun tout au long de la journée pour les troubles digestifs et l'inflammation.
Café
Une recette inhabituelle de clefthoof pour l'alcoolisme suggère de faire du café avec des herbes. Une boisson est fabriquée à partir de céréales ordinaires ou de poudre soluble. Mais dans 50 ml du produit fini, vous devez ajouter 1/4 d'une petite cuillerée de racine écrasée de la plante.
Ils prennent du café dans le traitement de l'alcoolisme, il faut le boire tous les deux jours, seulement une fois par jour.
Teinture de sabot fourchu européen
Une teinture aux fortes propriétés émétiques est fabriquée à partir de la racine de la plante. La recette ressemble à ceci:
- 100 g de racine sèche sont écrasés;
- verser les matières premières 1 litre de vodka;
- insister dans un endroit sombre pendant deux semaines.
Prenez un remède à base de plantes pour le traitement de la dépendance à l'alcool. La teinture se boit avec de l'alcool ordinaire ou de l'eau pure.Presque immédiatement, des nausées sévères se produisent, qui forment finalement l'aversion du patient pour l'alcool.
Règles d'application
La médecine traditionnelle offre une variété d'utilisations de l'herbe. Étant donné que la plante appartient à la catégorie des toxiques, lors de l'utilisation de tout moyen, des dosages rares doivent être observés.
Comment prendre le pied-de-four européen pour l'alcoolisme
Il existe de nombreuses recettes avec de l'herbe à onglons pour l'alcoolisme. L'un des looks les plus populaires est celui-ci:
- la racine sèche de la plante est broyée en poudre;
- mélangé avec des écorces de noix vertes dans un rapport 1: 2;
- verser 15 g du mélange résultant de 2 litres de vin;
- insister sur le remède dans le noir pendant deux semaines.
Le médicament fini est filtré et administré au patient, 30 ml par jour.
Une autre recette permet une thérapie secrète, même si l'alcoolique lui-même ne veut pas commencer le traitement. Le diagramme ressemble à ceci:
- la racine écrasée d'une plante dans une quantité de 15 g est versée avec 250 ml d'eau;
- faire bouillir pendant cinq minutes à feu doux;
- gardé sous le couvercle pendant une heure.
L'agent refroidi est ajouté à raison d'une grande cuillère dans 200 ml d'alcool. Les critiques de la racine du sabot-clé pour l'alcoolisme affirment que le médicament provoque un réflexe nauséeux rapide et fort. Par conséquent, généralement après la cinquième prise du médicament, le patient décide d'abandonner l'alcool.
Il est logique de traiter l'alcoolisme avec une plante uniquement en combinaison avec des boissons fortes. Les critiques de la clefthoof européenne notent que l'utilisation d'herbes avec le thé, tout en abandonnant volontairement l'alcool, ne donnera aucun effet.
Haute température
La racine Clefthoof aide à réduire la fièvre et la fièvre pour les rhumes. Il est nécessaire de préparer un tel remède:
- 10 g de racines de plantes sèches sont versés avec un verre d'eau;
- faire bouillir à feu doux pendant dix minutes;
- refroidir et filtrer.
Pour le traitement, vous devez ajouter une petite cuillerée du produit à un verre de lait chaud, ainsi que 5 g de miel et de beurre. Utilisez le médicament 80 ml trois fois par jour.
Pour les maladies intestinales
En cas de maux d'estomac et de diarrhée, la décoction suivante de clefthoof commun aide:
- une grande cuillerée de la racine sèche de la plante est versée avec 250 ml de lait;
- porter à ébullition à feu doux;
- faire bouillir pendant dix minutes;
- refroidi et passé à travers une étamine.
Vous devez boire une décoction de la plante dans une petite cuillère deux fois par jour jusqu'à ce que la condition s'améliore.
Pour les maux de tête
Vous pouvez utiliser le sabot en externe pour les migraines sévères. Cette infusion est généralement utilisée:
- les racines des plantes sèches sont correctement écrasées;
- mesurer 1/4 d'une petite cuillerée de matières premières;
- versez un verre d'eau bouillante;
- insister sous le couvercle pendant une heure.
Après l'expiration de la période, vous devez humidifier la gaze dans une solution chaude et appliquer une compresse sur le front. Le sabot-clef aidera à soulager les spasmes vasculaires et musculaires et à éliminer les maux de tête.
De la gale
Pour la gale, les démangeaisons et les irritations cutanées, le jus de l'herbe aide. Les feuilles fraîches de la plante sont écrasées et pressées dans une étamine pour obtenir un liquide clair. Dans le jus, vous devez humidifier un coton et essuyer la zone touchée. La procédure est effectuée dans les quatre jours, alors qu'elle ne doit être répétée qu'une fois par jour.
Des ulcères et des plaies
Pour les plaies, les ulcères et les brûlures cicatrisantes, une pommade maison a un effet bénéfique. Faites-le comme suit:
- mesurer 1/4 d'une petite cuillerée de racine séchée de la plante;
- mélangé à 100 g de graisse animale ou de vaseline;
- amener à l'homogénéité et mettre au réfrigérateur pour solidification.
Une fois par jour, l'agent doit être appliqué sur le point sensible.Vous pouvez également utiliser une pommade d'une plante pour les maux articulaires afin de soulager l'inflammation.
Limitations et contre-indications
L'herbe Clefthoof peut être à la fois bénéfique et nocive. La plante contient un grand nombre de composants précieux, mais elle contient également des substances toxiques. Il est nécessaire de refuser l'utilisation de vivaces sous quelque forme que ce soit:
- pendant la grossesse;
- pendant la lactation;
- avec hypertension et insuffisance cardiaque;
- avec une maladie rénale chronique;
- avec des ulcères d'estomac;
- avec des allergies individuelles;
- avec hémorragie interne;
- avec pancréatite aiguë et gastrite;
- pendant la menstruation.
Les enfants de moins de 18 ans et les personnes âgées ne doivent pas prendre de thés, décoctions et teintures. Il est interdit d'utiliser la clefthoof en cas d'épuisement physique sévère.
Dans le processus de traitement des plantes, il est très important de respecter les dosages minimaux indiqués dans les recettes. Le dépassement des volumes approuvés entraîne des effets secondaires tels que nausées, diarrhée, migraines, vomissements incontrôlés et déshydratation.
Collecte et approvisionnement des matières premières
Vous pouvez collecter le sabot-clef à des fins médicinales presque tout au long de l'année. Les feuilles de la plante sont récoltées pendant la période de floraison, à la mi-mai. Les racines sont déterrées même en hiver, bien qu'il soit préférable de le faire à la fin de l'automne ou au début du printemps.
Pour le traitement, les matières premières sont extraites de plantes adultes saines, les parties vertes sont soigneusement coupées avec des ciseaux. La récolte est effectuée un jour sec et chaud. Les matières premières doivent être immédiatement triées, soigneusement rincées de la poussière et de la saleté, puis coupées en petits fragments et étalées sur une plaque à pâtisserie.
Il est préférable de sécher le sabot à l'air frais dans un endroit ombragé ou dans un endroit bien ventilé. Vous pouvez également envoyer la plante au four, mais la chauffer à 50 ° C maximum. Un traitement thermique trop intense conduit à la destruction des vitamines dans la composition du sabot.
L'herbe et les racines récoltées sont distribuées dans des sacs en papier ou des bocaux en verre et placées dans un endroit sombre et sec. Vous pouvez stocker les matières premières de la plante tout au long de l'année, tandis que de temps en temps, elle doit être agitée pour que la moisissure n'apparaisse pas.
Conclusion
L'herbe Clefthoof pour l'alcoolisme est un remède puissant qui nécessite une manipulation prudente. Si les recettes sont suivies de près, la plante peut développer une aversion pour la consommation d'alcool. Les plantes vivaces sont également utilisées pour d'autres maladies - principalement les maladies intestinales et cutanées.
Avis sur la prise de clefthoof pour l'alcoolisme