Teneur
L'aubergine Khalif est une variété sans prétention qui résiste aux fluctuations de température. La variété se distingue par son fruit allongé et son bon goût sans amertume. Convient pour la culture en intérieur et en extérieur.
Caractéristiques de la variété
Description de la variété d'aubergine Khalif:
- temps moyen de maturation;
- 115 à 120 jours s'écoulent de la germination à la récolte;
- buisson semi-épandeur;
- hauteur de la plante jusqu'à 0,7 m;
- manque d'épines.
Caractéristiques du fruit Khalif:
- forme clavée allongée;
- fruit légèrement courbé;
- longueur 20 cm;
- diamètre 6 cm;
- couleur pourpre foncé;
- surface brillante;
- poids 250 g;
- chair blanchâtre;
- manque de goût amer.
La variété Khalifa a une application universelle. Ses fruits sont utilisés pour préparer des collations et des accompagnements. Dans la mise en conserve à la maison, les œufs sont obtenus à partir d'aubergines, ils sont marinés avec d'autres légumes et un assortiment est préparé pour l'hiver.
Les aubergines Khalifa sont enlevées 30 jours après la floraison. Les fruits trop mûrs perdent leur goût. Les légumes sont coupés au sécateur. La durée de conservation des aubergines est limitée. Les fruits sont conservés au réfrigérateur pendant un mois au maximum.
Ordre croissant
Les aubergines Khalif sont cultivées à travers des semis obtenus à la maison. Les graines sont plantées dans un sol préparé et le microclimat nécessaire est fourni aux germes. Dans les climats frais, les plantes sont cultivées sous abri.
Planter des graines
Les travaux de plantation commencent en mars. Auparavant, les graines de l'aubergine Khalif sont transformées. Pendant 3 jours, le matériel de plantation est conservé dans une solution d'humate de potassium. Pour la désinfection, les graines sont placées dans une solution de la préparation Fitosporin.
Le sol pour les semis d'aubergine est préparé à l'automne. Il est obtenu en combinant la tourbe, le compost et la terre de jardin dans un rapport de 6: 2: 1. Il est permis d'utiliser un substrat acheté pour les cultures maraîchères, qui contient les composants nécessaires.
Les plants d'aubergines Khalif sont cultivés dans des cassettes ou des coupelles. Il n'est pas recommandé de planter des graines dans des boîtes, car les plantes ne tolèrent pas bien la cueillette.
Les graines d'aubergine sont enfouies à 1 cm dans un sol humidifié. Les plantations sont recouvertes de papier d'aluminium pour obtenir un effet de serre. La germination de l'aubergine se produit en 10 à 15 jours. Pendant cette période, la teneur en humidité du sol est surveillée et le film est périodiquement retourné.
Conditions de semis
Après germination, les aubergines Khalif sont transférées dans un endroit éclairé. Les atterrissages sont fournis avec les conditions nécessaires:
- régime de température pendant la journée 20-24 ° С;
- la température nocturne n'est pas inférieure à 16 ° С;
- introduction d'humidité;
- aérer la pièce;
- éclairage pendant 12-14 heures.
Les plants d'aubergines sont arrosés avec de l'eau tiède. Le séchage de la couche supérieure du sol indique la nécessité d'ajouter de l'humidité.
Les plantes nécessitent un éclairage constant. Si les heures de jour ne sont pas assez longues, un rétro-éclairage est installé au-dessus des semis. Il est préférable d'utiliser des ampoules fluorescentes ou des phytolampes. Les appareils d'éclairage sont allumés le matin ou le soir.
Avec le développement de 1 à 2 feuilles dans les aubergines Khalif, elles doivent être transplantées dans des conteneurs plus grands. Lorsque vous cultivez dans des tasses ou des cassettes, vous pouvez vous passer de cueillette. La méthode la plus sûre pour les plantes est la méthode de transbordement. Les semis sont plantés dans des conteneurs plus grands sans casser la motte de terre.
Les plantes sont placées sur le balcon 2 semaines avant la plantation. Au début, la plantation est maintenue à l'air frais pendant plusieurs heures, progressivement cette période est augmentée.Le durcissement aidera les plantes à s'adapter plus rapidement dans un emplacement permanent.
Atterrir dans le sol
Les aubergines sont transférées dans une serre ou sur un lit ouvert à l'âge de 2 à 2,5 mois. Les plantes ont 7 à 10 feuilles et la hauteur de la tige atteint 25 cm.
Le sol pour la culture des cultures est préparé à l'automne. Les aubergines se développent mieux dans un sol limoneux sableux ou limoneux. Le site doit être bien éclairé par le soleil et non exposé à la charge du vent.
À l'automne, lors du creusement de la terre, de l'humus est introduit. Les propriétés du sol argileux sont améliorées avec du sable grossier.
Si des poivrons, des tomates ou des pommes de terre poussaient dans le jardin un an plus tôt, un autre endroit devrait être choisi. La replantation de la culture n'est possible qu'après 3 ans.
Au printemps, le sol des plates-bandes est ameubli avec un râteau et des trous de plantation sont préparés. Une poignée de cendre de bois est placée dans chacun d'eux et un peu de terre est versée. Laissez 30 à 40 cm entre les plantes.
Après un arrosage abondant, les plants sont placés dans le trou de plantation. Les racines des plantes sont recouvertes de terre, qui est un peu compactée.
Programme de soins
Selon les critiques, les aubergines Khalifa apportent un rendement élevé avec des soins réguliers. Les plantes sont arrosées, nourries de matière organique ou de solutions minérales.
Au fur et à mesure que les plantes se développent, elles ont besoin d'un soutien sous la forme d'une barre en bois ou en métal. Il est également nécessaire d'attacher les pinceaux avec des fruits. 5-6 des ovaires les plus puissants sont laissés sur les buissons, les autres sont coupés.
Arrosage
L'aubergine Khalifa nécessite une humidité constante. Son manque conduit à l'excrétion des ovaires et au flétrissement des feuilles.
L'intensité de l'arrosage est déterminée par le stade de développement de la plante. Avant la floraison, les aubergines sont arrosées tous les 5 à 7 jours. En cas de sécheresse, de l'humidité est introduite tous les 3-4 jours. Pour maintenir la teneur en humidité du sol, sa surface est paillée avec de la tourbe.
Pour arroser les plantes, ils prennent de l'eau chaude et décantée à une température de 25 ° C. Il est versé strictement à la racine, ne le laissez pas tomber sur les feuilles et les tiges d'aubergines. Pour empêcher les jets d'eau de laver la saleté, utilisez des buses de pulvérisation spéciales pour les arrosoirs.
Après l'arrosage, le sol est assoupli pour éviter la formation de croûtes. L'ameublissement sature le sol en oxygène et les racines des plantes absorbent mieux les nutriments.
Top dressing
Une alimentation régulière renforce le système immunitaire et augmente le rendement de l'aubergine Khalifa. Pour l'alimentation, des solutions de minéraux ou de matières organiques sont utilisées. Il est préférable d'alterner ces traitements avec un intervalle de 2-3 semaines.
Avant la floraison, les aubergines sont nourries avec des produits contenant de l'azote. Une solution de molène est versée sous la racine des plantes dans un rapport de 1:15. De minéraux utilisés diammofosku à raison de 20 g pour 10 litres d'eau.
Après la floraison, les aubergines de Khalif sont arrosées avec des solutions à base de potassium et de phosphore. Pour un seau de 10 litres d'eau, prenez 30 g de sulfate de potassium et de superphosphate. L'azote doit être jeté afin que la force de la plante n'entre pas dans la formation de pousses.
Au lieu de minéraux, la cendre de bois est utilisée. Il est ajouté à l'eau lors de l'arrosage ou noyé dans le sol.
Maladies et ravageurs
La variété Khalif est résistante au verticillium et à la flétrissure fusarienne. Les maladies sont provoquées par un champignon qui pénètre dans les tissus végétaux. En conséquence, les feuilles se fanent, la récolte meurt. Les buissons affectés ne peuvent pas être traités, ils sont détruits. Les plantations restantes sont traitées avec des préparations Fitosporin ou Baktofit.
Pour la prévention des maladies, le matériel de plantation et les outils de jardin sont désinfectés. La serre est régulièrement ventilée et l'humidité du sol est surveillée.
Les insectes deviennent souvent porteurs de maladies. Les aubergines sont sensibles aux attaques du doryphore de la pomme de terre, des tétranyques, des pucerons et des limaces. Pour protéger les plantes des ravageurs, saupoudrer de poussière de tabac ou de cendre de bois aide.Parmi les produits chimiques utilisés, Karbofos ou Kltan.
Avis de jardiniers
Conclusion
Les aubergines Khalif sont appréciées pour leur simplicité, leur rendement et leur bon goût. La culture est cultivée à travers les semis. Les graines sont plantées à la maison. Le soin des variétés consiste à arroser, fertiliser et ameublir le sol. Soumis à la technologie agricole, les plantes ne sont pas très sensibles aux maladies.