Teneur
Au cours des deux dernières décennies, les calendriers de jardinage lunaire se sont généralisés dans notre pays. Cela n'est pas surprenant, car il y a toujours eu un regain d'intérêt pour le mysticisme, l'astrologie, l'occultisme en période de troubles. Lorsque nous vivons calmement, avec mesure, sans penser jour et nuit à ce qui va se passer demain et à ce qui surprend notre monde méchant se prépare pour nous, l'intérêt pour l'astrologie disparaîtra de lui-même. Dans une Amérique relativement prospère et une Europe bien nourrie, vous devez parcourir plus d'un journal ou magazine afin de trouver un jour propice pour acheter un réfrigérateur par les Poissons ou pour savoir à quel point cette semaine sera sexuellement intense pour Leo. Vous n'avez pas à chercher longtemps avec nous - il suffit d'ouvrir n'importe quel périodique publié à la fin de la semaine.
Et maintenant, de nombreux jardiniers expérimentés ou peu expérimentés se sont armés de calendriers lunaires pour marquer les jours propices à la plantation de pommes de terre avec un marqueur. N'entrons pas dans une discussion sur la cohérence de l'astrologie en général et sur les calendriers lunaires en particulier, mais abordons la question du point de vue du bon sens.
Expérience ancestrale
Pendant des siècles, nous étions une puissance agricole, seulement dans la mémoire de nos grands-parents ont commencé à construire des vaisseaux spatiaux et à développer activement l'industrie. Croyez-moi, les paysans n'ont pas calculé les dates de plantation des pommes de terre selon le calendrier lunaire. Ils étaient guidés par le temps, les oiseaux, le gonflement des reins, et ils ne soupçonnaient même pas l'existence de tels calendriers. Et voilà! Ils ont récolté une bonne récolte, malgré le fait que les pommes de terre ont été plantées le mauvais jour et que les graines de blé ont été semées au mauvais moment.
Curieusement, ils ont réussi non seulement à se nourrir, mais aussi à nourrir toute l'Europe.
L'influence de la lune sur les plantes
Bien sûr, personne ne soutiendra que la lune a une énorme influence sur tous les processus qui se produisent sur Terre. Mais pas une seule plante n'est morte parce que «les étoiles ne se sont pas levées de cette façon». Ils meurent de gel et de débordement, de sécheresse et de vent d'ouragan (qui, d'ailleurs, ne commence pas sans la participation d'une étoile de nuit). Si nous négligeons les beaux jours, ne nous concentrons pas sur les conditions météorologiques, mais sur les calendriers lunaires, nous nous retrouverons presque certainement sans récolte.
On a l'impression que, dans la pratique, les travaux de jardinage existent par eux-mêmes, et même les plus beaux calendriers de plantation existent d'eux-mêmes. Ils ne se croisent que par hasard; leurs prédictions se réalisent également par hasard. Cela ressemble plus à de la gymnastique pour l'esprit, pas à un guide d'action.
Si la Lune n'était pas si paresseuse et ne se retournait pas en 29,5 jours terrestres, mais, disons, en une semaine, alors ce serait une autre affaire! Et même alors pas dans tous les cas. Un mois, c'est trop attendre un jour propice pour semer ou planter une culture particulière. Tout ici doit être fait rapidement, les jardiniers expérimentés connaissent la situation quand il était tôt pour faire quelque chose hier, et demain il sera trop tard. Il n'y a pas de temps pour des jours favorables ou défavorables.
Planter des pommes de terre
Le détachement des calendriers lunaires des réalités de la vie de jardinage est le plus évident lors des travaux de plantation. Il est très important ici de ne pas les démarrer à l'avance - le matériel de plantation peut simplement mourir dans un sol insuffisamment chauffé. Mais vous ne pouvez pas le traîner non plus - au printemps, la terre perd son humidité très rapidement, un retard même de plusieurs jours peut entraîner des pertes de récolte importantes.
Planter des pommes de terre selon le calendrier lunaire démontre clairement toute l'incohérence des théories astrologiques dans les travaux de jardinage. Il peut arriver qu'au moment où il est recommandé de planter les tubercules au sol, il y ait encore de la neige, cela signifie qu'il faut attendre les prochains jours favorables. Et ils peuvent être oh, combien de temps! Après tout, il est conseillé de planter des pommes de terre sur la lune décroissante, et même avec une certaine position relative des planètes.
Nous avons regardé les prochains jours réussis et avons frissonné - généralement à ce moment-là, le soleil est déjà chaud pour nous, et il n'y a pas une seule pluie! Et les voisins qui ne connaissent pas le calendrier lunaire pour 2021 ont peut-être déjà des pommes de terre en fleurs en ce moment. Attendrons-nous des jours propices? Bien sûr que non! Mieux vaut regarder de plus près les bourgeons sur les arbres, écouter les prévisions météo, regarder les voisins, au final!
C'est la même chose avec le reste des cultures. Ils doivent être plantés au bon moment, quels que soient les calendriers lunaires et les prévisions astrologiques, sinon ce n’est pas si bon, aucune récolte ne peut être attendue.
Recommandations du calendrier lunaire pour 2021
Nous avons décidé de regarder plusieurs calendriers lunaires et de découvrir des jours propices pour planter des pommes de terre en 2021. Et puis plantez quelques buissons dans le délai recommandé et voyez ce qui leur arrive. Pour plus de fiabilité, nous avons examiné trois sites sélectionnés au hasard à partir de la première page.
Vous pouvez facilement nous consulter en passant 5 à 10 minutes de votre temps. C'est bien si le jardinier potentiel, guidé par le calendrier lunaire, est paresseux et n'a regardé qu'un seul. Et s'il cherchait des dates pour planter des pommes de terre sur plusieurs calendriers? Il ne faudra pas longtemps pour arriver à une dépression nerveuse - et si vous plantez des tubercules selon le «mauvais» calendrier?
Il n'y a qu'une seule solution: soyez patient, étudiez l'astrologie et créez vous-même des calendriers de plantation. Sinon, vous pouvez rester sans récolte. Ou vous pouvez simplement aborder la plantation de pommes de terre en 2021 du point de vue du bon sens et les planter «au printemps», et non «sur la lune».
Conclusion
Fait intéressant, les compilateurs des calendriers lunaires plantent eux-mêmes un jardin selon le calendrier lunaire? Ou ont-ils vu tous les légumes uniquement sur les tablettes des magasins? Si vous en avez envie, lisez les calendriers lunaires pour votre plaisir, mais soyez intelligent en jardinage. Bonne récolte!
Comme tu as raison, je suis le même jardinier qui a eu une petite dépression nerveuse! J'ai également étudié 3-4 calendriers, tout écrit avec soin, puis j'ai décidé, pour plus de commodité, de créer un tableau basé sur les enregistrements et j'étais tout simplement stupéfait! Les «meilleurs jours de plantation» d'un calendrier dans l'autre calendrier sont marqués comme «interdits»! Eh bien, etc. Darkness! Merci pour les conseils! Je vais certainement l'utiliser!