Teneur
Les propriétaires de petites arrière-cours préfèrent cultiver l'ail d'hiver. Mais parmi les agriculteurs qui cultivent ce légume à l'échelle industrielle, le type à ressort est plus populaire. La différence entre l'ail d'hiver et de printemps joue un rôle important dans ce choix.
Quelle est la différence et quelle est la différence entre l'ail d'hiver et l'ail de printemps
L'ail est un légume spécifique. Certains ne peuvent pas imaginer leur régime sans lui, et certains ne l'aiment pas pour son piquant et son odeur spécifique. Pour déterminer quelles espèces planter dans votre jardin, vous devez les comparer et déterminer les différences:
Apparence et goût
La différence entre l'ail de printemps et l'ail d'hiver est visible sur la photo. À première vue, ils sont presque les mêmes. Cependant, il existe des différences.
La première différence est la largeur des feuilles, dont chacune correspond à un clou de girofle dans le bulbe. En hiver, les feuilles sont larges, respectivement, les clous de girofle dans le bulbe (6–8 pcs.) Seront également gros. Le printemps est caractérisé par la présence de feuilles étroites. Il y en a plus qu'en hiver, donc il y a aussi plus de clous de girofle (environ 20 pièces). En taille, les gousses d'ail de printemps diffèrent de celles d'hiver: elles sont beaucoup plus petites. De plus, les dents sont disposées en spirale, contrairement aux lobules d'hiver, situés autour de la flèche florale (chanvre).
Étant donné que lors de la plantation, à peu près le même matériel de plantation est utilisé, la taille des bulbes mûrs des variétés d'été et d'hiver sera à peu près la même.
Heure d'embarquement
La prochaine différence concerne l'heure d'atterrissage. Les légumes d'hiver, contrairement aux légumes d'été, sont plantés un mois avant l'arrivée du premier gel. C'est approximativement la dernière décennie de septembre ou le début d'octobre. Le printemps ne peut être planté que lorsque le sol se réchauffe suffisamment. C'est le début ou la mi-avril.
Saison de croissance et temps de maturation
La saison de croissance de l'ail d'hiver est plus courte que celle de l'ail de printemps. Son système racinaire s'est formé depuis l'automne. Par conséquent, les semis apparaissent immédiatement après la fonte des neiges. C'est ainsi qu'il diffère du printemps, qui nécessitera au moins 10 jours après la plantation pour l'enracinement, vous ne devez donc pas attendre les semis avant cette heure.
L'ail d'été mûrit à la fin de la saison et la récolte d'hiver peut être obtenue à la fin juillet ou au début août.
Flèches
Vous pouvez distinguer l'ail d'hiver de l'ail de printemps par les flèches, qui, soit dit en passant, sont l'une des raisons de l'écart dans les préférences des résidents d'été et des agriculteurs. Lors de la croissance et de la maturation des graines, les tiges florales de l'ail d'hiver absorbent une partie considérable des substances plastiques, ce qui ralentit considérablement la croissance du bulbe. Par conséquent, ils doivent être coupés immédiatement après leur apparition. Mais si dans votre propre jardin cela se fait sans aucun problème, alors à l'échelle industrielle, l'élimination des pédoncules est un processus assez laborieux, qui nécessite des ressources humaines supplémentaires. C'est pourquoi les agriculteurs cultivent principalement dans leurs champs un légume d'été qui ne jette pas de flèches.
Résistance au gel
La variété d'hiver tolère bien les basses températures. Les rendements estivaux peuvent souffrir si les étés sont froids.
Se soucier
L'ail de printemps a besoin de plus de soins que l'ail d'hiver. Il a besoin d'un sol fertile et d'une alimentation fréquente. L'hiver est moins fantaisiste, il faut le fertiliser moins souvent. Mais un arrosage et un désherbage réguliers, malgré quelques différences de culture, nécessitent les deux plantes.
Quel ail est le plus sain - printemps ou hiver
L'ail est appelé un antibiotique naturel pour une raison. Le légume doit sa propriété bactéricide à la teneur en phytoncides qu'il contient. De plus, ce représentant de la famille des oignons est riche en vitamines A, C, E, PP et groupe B. Dans les clous de girofle mûrs de la culture, il y a des polysaccharides, des protéines végétales, des fibres et des huiles essentielles. Ils contiennent du fructose avec du glucose nécessaire à l'organisme.
Les deux types d'ail sont également bénéfiques. Il n'y a aucune différence ici. Utilisation régulière d'entre eux à doses modérées:
- normalise les processus métaboliques et renforce le système immunitaire;
- réduit la viscosité du sang, ce qui aide à prévenir des maladies dangereuses telles que la thrombophlébite et l'infarctus du myocarde;
- aide à réduire le taux de cholestérol sanguin;
- grâce à l'action de la thiamine contenue, il normalise le fonctionnement du système nerveux, augmente la résistance au stress, aide à lutter contre la dépression;
- contribue à la prévention des rhumes et des maladies virales;
- aide à combattre les helminthiases.
Quel ail est le mieux conservé - printemps ou hiver
La durée de conservation de l'ail d'hiver est d'environ six mois. Certaines variétés se dessèchent à la fin de l'hiver et perdent leur goût. C'est peut-être l'une des différences les plus importantes entre les espèces d'été et d'hiver. Le printemps conserve son goût et son odeur beaucoup plus longtemps - environ 1 an.
Quel ail est préférable de choisir pour la plantation - printemps ou hiver
Malgré toutes les différences, il n'est pas facile de répondre à cette question. Chaque producteur choisit son propre type.
Par exemple, il est conseillé aux propriétaires de parcelles personnelles de privilégier la parcelle d'hiver car elle mûrit plus tôt et est plus productive. Alors que pour les agriculteurs, compte tenu des différences de soins des cultures, il est plus facile de faire face aux cultures de printemps.
Pour ceux qui privilégient une longue durée de conservation, il est préférable de faire pousser de l'ail d'été.
Le choix dépend également de la région de croissance. Ainsi, par exemple, dans les régions du sud avec une longue période chaude, une bonne récolte d'ail d'été est obtenue, tandis que dans les régions du centre de la Russie, il est recommandé de privilégier les variétés d'hiver.
Conclusion
Sachant quelle est la différence entre l'ail d'hiver et l'ail de printemps, chaque producteur de légumes peut, en tenant compte de toutes les similitudes et des différences, choisir le bon. Et pour ceux qui souhaitent avoir ce légume épicé et sain sur la table toute l'année, les jardiniers recommandent de cultiver des cultures de printemps et d'hiver.