Teneur
Les pommes de terre sont sans aucun doute le légume le plus populaire. Chaque jardinier cultive au moins une variété sur son site. L'entretien des pommes de terre est assez facile et on peut presque toujours s'attendre à une récolte abondante. Mais encore, toutes les variétés de pommes de terre ne peuvent pas se vanter d'une solitude sans prétention, d'une résistance aux maladies et aux ravageurs. La caractéristique la plus importante, bien sûr, est le goût de la pomme de terre. Habituellement, ceux qui ont choisi une variété de pomme de terre appropriée pour eux-mêmes ne la changent pas avant de nombreuses années.
La variété "Aladdin" est considérée comme une pomme de terre si polyvalente. Il est tombé amoureux de nombreux jardiniers en peu de temps. Ses excellentes propriétés et sa facilité de culture méritent un examen approfondi. Dans cet article, nous verrons une description détaillée de la variété de pomme de terre Aladdin, ainsi que ses photos et critiques de ceux qui ont de l'expérience dans la culture de ce légume.
Caractéristiques de la variété
La variété de pomme de terre Aladdin est l'une des variétés les plus répandues en Russie. En 2011, il a été inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. "Alladin" est une variété sans prétention qui peut bien pousser même dans les sols sableux et argileux. Il est cultivé dans de grandes et petites zones. Produit bien même dans les régions froides.
La variété est classée comme espèce moyennement tardive. De la plantation à la récolte, cela prend environ 95 à 110 jours, selon la région. Les tubercules sont relativement petits. La forme de la pomme de terre est ronde, lisse, les yeux ne sont pas prononcés. La peau est de couleur rouge-rose et la chair est blanche. L'apparence des pommes de terre est très présentable, propice à la vente. Il tolère bien les longs transports, a une haute résistance aux dommages. Peut être conservé dans un endroit frais pendant plus de six mois.
La variété a une résistance élevée au mildiou. Il n'a pas peur de la gale, du cancer, du nématode de la pomme de terre. Pousse mieux dans les sols sableux. "Aladdin" n'a pas peur de la sécheresse, pousse bien dans les régions du sud et du nord. Ne tolère pas trop de fertilisation azotée.
Le rendement de la variété est très élevé, 450 quintaux de pommes de terre peuvent être récoltés sur un hectare de terre. Jusqu'à 12 tubercules peuvent être localisés sur un buisson. Chaque tubercule pèse environ 100 à 180 grammes. La hauteur des buissons peut atteindre jusqu'à 50 centimètres de hauteur. Le goût des pommes de terre Aladdin est à un niveau élevé. Contient environ 21% d'amidon. Convient pour la friture, le ragoût, le rôtissage, la cuisson à la vapeur. Ne déborde pas dans les premiers plats. Utilisé dans la production de puces.
Culture et soins
Avant la plantation, les pommes de terre doivent être germées et triées. Pour ce faire, 20 à 30 jours avant la plantation, les pommes de terre sont transportées dans une pièce plus chaude. La température normale de germination est de 5 à 7 ° C.
Ensuite, vous devez diviser les tubercules en petites fractions. Une fraction ne doit pas peser plus de 35 à 50 grammes. Les fractions doivent être plantées à une distance de 30 à 35 centimètres les unes des autres. Avec un fort épaississement, le système racinaire ne se formera pas bien, ce qui affectera négativement la formation des tubercules. Ce schéma de plantation vous permet de planter environ 40 000 tubercules par hectare. La variété "Aladdin" doit être plantée plus profondément que les autres variétés. Le trou doit avoir au moins dix centimètres de profondeur.Il n'est pas souhaitable d'utiliser des régulateurs de croissance, car la variété y réagit mal.
Les prises de vue ne peuvent être interrompues qu'une seule fois. Les ruptures fréquentes affectent négativement la formation des tubercules et leur nombre peut être considérablement réduit. La variété réagit bien aux engrais organiques et minéraux. Vous pouvez alterner ces aliments et également utiliser des engrais azotés en petites quantités.
Comme toute pomme de terre, Aladdin doit être enlevé fréquemment mauvaises herbes et ameublir le sol. Il n'est pas nécessaire d'arroser les buissons, l'arrosage ne doit être effectué qu'entre les rangées et uniquement par temps très sec. Après l'arrosage, il serait bon d'ameublir le sol, car ce sera beaucoup plus facile. Le relâchement a un très bon effet sur les pommes de terre, car après cela, l'oxygène pénètre beaucoup mieux dans le système racinaire. Les pommes de terre doivent être empilées lorsque leur hauteur atteint 10 à 12 centimètres. Avant cela, le sol doit être humidifié.
Les céréales sont de bons prédécesseurs. Vous pouvez planter des pommes de terre au même endroit après 3 ans.
Maladies et ravageurs
Étant donné que la variété a une bonne résistance au mildiou, il n'est pas nécessaire de procéder à un traitement médicamenteux. Mais avec un séjour prolongé du fruit dans le sol, des taches sèches peuvent apparaître. Cette maladie n'affecte que les tubercules. Les feuilles et les pousses de pommes de terre Aladdin peuvent être sensibles à Alternaria. À cause de cela, un quart de la récolte peut en souffrir. La maladie se manifeste comme suit: des taches brunes affectent les feuilles et les tiges des plantes, après quoi elles se dessèchent. Cela affecte également les tubercules de pomme de terre. Des taches apparaissent sur les fruits, les fruits sont déformés. Pour éviter ces conséquences néfastes, dès les premiers signes de la maladie, les buissons doivent être traités avec des préparations spéciales.
Conclusion
La variété Aladdin est une excellente option pour la culture dans de petits chalets d'été, ainsi qu'à des fins industrielles. Il possède un goût excellent et convient à la préparation de divers plats. Cultiver cette variété n'est pas du tout difficile. A une résistance élevée aux maladies et des soins et des conditions sans prétention. Il pousse bien dans toutes les régions du pays, tolère la sécheresse et le froid. Donne des rendements élevés, les fruits sont gros et de forme régulière.