La variété de concombre Masha F1 n'a pas seulement reçu des critiques élevées de la part de jardiniers et de jardiniers expérimentés. Et cela est tout à fait compréhensible, car cette variété a toutes les qualités d'une variété idéale: elle mûrit rapidement, ne tombe pas malade et a un goût incroyable. Cette variété hybride précoce de cornichons autogames mérite sans aucun doute l'attention, car c'est lui qui est le plus souvent cultivé pour la vente.
Caractéristiques de la variété
Une variété hybride de concombres Masha a des buissons déterminants d'escalade moyenne. Leurs feuilles de taille moyenne sont légèrement ridées. La floraison à prédominance féminine évite la formation de fleurs stériles. Cela a un effet positif sur le rendement. À cet égard, le concombre Masha est l'un des détenteurs du record. Jusqu'à 7 ovaires peuvent se former dans ses nœuds et le rendement d'un mètre carré sera supérieur à 10 kg de concombres. Dans le même temps, il ne se passera même pas un mois et demi pour qu'un jardinier puisse récolter la première récolte à partir de plantes de cette variété hybride. La dernière récolte de concombres peut être récoltée début octobre.
Les concombres Masha ont la forme d'un cylindre. Ils ont des tubercules très marqués avec un léger duvet blanc. Des stries claires et de légères marbrures sont visibles sur la peau vert foncé. Ce cultivar hybride de concombre ne serait pas cultivé pour la vente s'il n'avait pas d'excellentes caractéristiques commerciales. Chaque concombre Masha ne pèsera pas plus de 100 g et mesurera jusqu'à 11 cm de long. Leur diamètre moyen sera de 3,5 cm. La chair des concombres frais est croustillante et juteuse. Cela rend cet hybride idéal pour la mise en conserve et le marinage.
Les traits distinctifs de cette variété hybride ne sont pas seulement la formation précoce des concombres et le rendement, mais également la résistance de la plante elle-même à des maladies telles que:
- oïdium;
- virus de la mosaïque du concombre.
Recommandations croissantes
Cette variété hybride de concombre est parfaite pour la culture en serre et au jardin. Pour obtenir une récolte importante, vous devez examiner attentivement la composition du sol. Il doit être fertile et léger. Le niveau d'acidité ne doit pas être élevé. Un niveau neutre est idéal. Pour augmenter la fertilité du sol, il est recommandé de fertiliser le lit de concombre à l'automne avec toute matière organique disponible.
Si les concombres de la variété Masha F1 doivent être cultivés dans une serre, il est recommandé de décontaminer le sol avant la plantation. Pour cela, des médicaments tels que:
- poudre blanchissante;
- sulfate de cuivre;
- le fongicide TMTD;
- la phytosporine;
- trichodermine;
- autre.
Vous ne devriez pas cultiver des concombres Masha là où des représentants de la famille des citrouilles ont poussé avant eux. Cela réduira considérablement leur rendement.
Le concombre Masha peut être cultivé de deux manières:
- Grâce aux semis, qui commencent à être préparés en avril. De plus, il est préférable de planter chaque graine de concombre dans un récipient séparé. La température optimale pour la croissance des semis sera de 25 degrés. Mais il doit être réduit à 20 degrés par semaine avant de débarquer dans un nouvel endroit. Si cela n'est pas fait, les plants de concombre peuvent mourir à cause de changements de température trop brusques. Les semis prêts sont plantés dans une serre ou un lit de jardin en mai, seulement après l'apparition de 4 vraies feuilles.
- Semis fin mai.Dans le même temps, les graines de concombres de la variété Masha F1 ne doivent pas être enfouies à plus de 3 cm dans le sol.Après la plantation, il est recommandé de recouvrir les graines d'un film.
Les graines et les plants de concombres Masha doivent être plantés selon le schéma de 50x30 cm, c'est-à-dire pas plus de 4 plantes par mètre carré.
Le soin ultérieur des plantes de cet hybride n'est pas du tout difficile:
- Arrosage - la récolte dépend directement de sa régularité. Les concombres ne doivent généralement pas être arrosés plus de deux fois par semaine. Mais lorsque le temps sec s'installe, l'arrosage vaut la peine d'être fait tous les jours.
- Désherbage - Compte tenu du système racinaire peu profond de ces plantes, le désherbage doit être effectué avec beaucoup de soin.
- Hilling - pas plus de deux fois par saison.
- Fertilisation - elle doit être effectuée tout au long de la saison. La première fois, vous devez fertiliser les jeunes plantes avec les deux premières feuilles. La deuxième fois et les fois suivantes - toutes les deux semaines. Un mélange d'un litre de fumier et de 10 litres d'eau donne de bons résultats. Lorsque de la cendre est ajoutée à ce mélange, les concombres entrent en croissance active.
De plus, pour stimuler la formation de pousses latérales de cette variété hybride, il est recommandé de pincer les pousses au-dessus de la cinquième feuille. Vous devez également vous assurer que le nombre de concombres sur la branche ne dépasse pas 15. S'il y en a des supplémentaires, ils doivent être supprimés sans regret.
Si les concombres sont cultivés dans une serre ou dans une serre, une ventilation doit être effectuée.