Teneur
Les concombres sont cultivés depuis l'Antiquité. Aujourd'hui, c'est le principal légume sur les tables des habitants du monde. En Russie, cette culture est cultivée partout. Le concombre Paratunka f1 est un hybride qui mûrit tôt. La variété convient à la culture en parcelles privées et à la production industrielle.
La variété hybride Paratunka a été élevée en 2006 et a aujourd'hui trouvé son consommateur. Les semences pour les Russes sont fournies par l'entreprise agricole nationale Semko-Junior. Conçu pour la culture en intérieur, mais se montre également bien en plein champ. Il se distingue par sa riche fructification, pour laquelle il est tombé amoureux des jardiniers.
Caractéristiques biologiques
Le concombre de cette variété, comme les autres parents, a un système racinaire faible. Fondamentalement, les racines sont situées à faible profondeur de la surface du sol, le reste a une profondeur de 20 centimètres, les racines supérieures manquent constamment d'eau, surtout au début de la fructification.
La tige du concombre est assez longue, ramifiée. S'il est correctement formé et à une hauteur suffisante de la serre, il peut atteindre 2 m et plus. Aux points à la base de la feuille en entre-nœuds, des branches du premier ordre se forment. Ils, à leur tour, donnent vie aux branches suivantes. Une plante sur un treillis se développe bien.
Si une branche d'un concombre Paratunka est sur le sol, elle prend racine. Cette caractéristique a été remarquée par les jardiniers et ils lâchent spécialement les pousses afin de créer un système racinaire puissant. Le rendement dépend de son évolution. Avec des soins appropriés, un mètre carré peut donner aux «propriétaires» 17 kilos de délicieux concombres.
À l'aisselle, il y a une ou plusieurs fleurs, par conséquent, le nombre d'ovaires est le même. Le plus souvent, il y en a 2 à 4. Les fleurs sont majoritairement femelles. Cela peut être clairement vu sur la photo.
Caractéristiques caractéristiques de l'hybride
À en juger par les descriptions, les feuilles du concombre Paratunka sont d'un vert dense, de petite taille.
Lors de la plantation, vous devez respecter le schéma suivant: pour 1 m2. m pas plus de 4 buissons. Le concombre parthénocarpique de cette variété n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire. L'absence d'abeilles ne réduit pas la formation d'ovaires. Il faut environ un mois et demi entre les semis et les premiers zélents. Les concombres frais peuvent être enlevés avant le premier gel.
Comment y parvenir, la vidéo dira:
Les concombres de la variété Paratunka ont la forme d'un cylindre, il y a peu de tubercules et les côtes sont pratiquement invisibles. Sur la peau vert foncé, des rayures blanches sont visibles, occupant un tiers du fruit. Les concombres sont croustillants, parfumés, jamais amers. Avec une pubescence moyenne, ils ont des épines acérées.
Vous pouvez collecter jusqu'à 14 kg de concombres sur un carré. Ils pèsent jusqu'à 100 g, jusqu'à 10 cm de longueur, ces fruits sont simplement demandés dans un pot de marinade. Ce n'est pas surprenant, car la variété est universelle. Le concombre Paratunka f1 if, à en juger par les critiques, est irrésistible non seulement en conserve, mais aussi frais.
Le concombre peut résister à de petites fluctuations de température sans aucun dommage - ce sont des caractéristiques importantes de la variété.
Caractéristiques de la technologie agricole
Semis
Vous pouvez cultiver la variété Paratunka f1 avec des graines sèches directement dans le sol ou par semis.
- Pour obtenir des semis complets, les semis commencent dans la dernière décennie d'avril ou au début de mai. La plante est soumise à un stress lors de la transplantation, il est donc préférable d'utiliser des godets de tourbe ou des récipients spéciaux. Dans ce cas, le système racinaire ne sera pas perturbé.Lorsque de vraies feuilles (3-4) apparaissent sur la plante, vous pouvez la planter dans un endroit permanent.
- Lors du semis directement dans le sol, une attention particulière doit être portée à l'approfondissement: pas plus de 2 cm Avant la plantation, les graines sont trempées pour assurer la germination. Le semis est réalisé en damier, sur un mètre carré de 3 à 4 graines.
Règles de soins
Après l'arrosage, le sol sous les concombres doit être ameubli à une faible profondeur. La plante est exigeante pour se nourrir. Vous pouvez utiliser des formulations spéciales ou du lisier.
Ne perdez pas votre récolte
Étant donné que les concombres de la variété Paratunka f1 mûrissent tôt, il est nécessaire de pincer le haut de la tête. De nouveaux ovaires commenceront à se former dans les sinus. Les petits verts doivent être ramassés tous les deux jours tôt le matin.