Teneur
Concombre Temp F1, appartient à l'espèce universelle. Il est esthétique, idéal pour conserver et préparer des salades de fruits frais. Un hybride à fruits courts, apprécié des jardiniers pour sa maturité précoce et une période de maturation rapide et courte. Entre autres, les fruits sont savoureux, juteux et aromatiques.
Description de la variété de concombre temp
La variété de concombre Temp f1 est produite par la célèbre société Semko-Junior, réputée pour ses produits de bonne qualité. L'hybride à fruits courts a été sélectionné pour la plantation dans des serres en film, en verre et sur des loggias. Il ne nécessite pas de pollinisation par les insectes et produit de bonnes récoltes.
Après l'émergence des semis, les premiers légumes verts sont récoltés après 40 à 45 jours. Pour ceux qui préfèrent les cornichons, les fruits peuvent être dégustés après 37 jours.
La variété de concombre parthénocarpique Temp F1 se caractérise par une faible ramification et n'a que des fleurs femelles pendant la floraison. La tige centrale peut avoir plusieurs grappes de fleurs et est classée comme indéterminée.
Pendant la saison de croissance, des feuilles intensément vertes de taille moyenne se forment. Chaque aisselle des feuilles peut former un ovaire de 2 à 5 concombres.
Description des fruits
L'ovaire de concombre temp qui en résulte prend la forme d'un cylindre, a un cou court et des tubercules de taille moyenne. La longueur du fruit atteint 10 cm et le poids jusqu'à 80 g. Cornichon - jusqu'à 6 cm avec un poids jusqu'à 50 g et cornichons - jusqu'à 4 cm, poids jusqu'à 20 g. Il convient de noter que les concombres mûrs sont juteux, croustillants , parfumé avec une croûte délicate. Tous les fruits Temp-f1 atteignent à peu près la même taille et semblent nets lorsqu'ils sont pliés dans des pots.
Les principales caractéristiques de la variété
Un hybride de concombres temp-f1 est classé comme résistant à la sécheresse, la culture a tendance à survivre à des températures élevées jusqu'à +50 ° C. Dans le sol, lors du semis de la graine, la température ne doit pas être inférieure à + 16 ° C. Dans de telles conditions, les concombres se développent pleinement.
Rendement
Le rendement total d'un mètre carré varie de 11 à 15 kg. Si la collecte a lieu au stade du décapage - jusqu'à 7 kg.
Le rendement de l'hybride Temp-f1 peut être influencé par de nombreux facteurs différents, sans nuances:
- qualité du sol;
- site d'atterrissage (zone ombragée, côté ensoleillé);
- conditions climatiques;
- irrigation et alimentation en temps opportun des concombres temp-f1;
- caractère ramifié;
- densité des plantations;
- plantes prédécesseurs;
- la fréquence de récolte.
Les concombres Temp F1 sont une variété sans prétention, mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas besoin de soins. Le fait qu'ils soient résistants à la maladie n'exclut pas non plus leur apparition. Pour éviter les phénomènes désagréables, les lits doivent être poussés après l'arrosage, fertilisés et combattus mauvaises herbes.
Résistance aux ravageurs et aux maladies
Habituellement, les concombres sont affectés par la tache brune et l'oïdium, le virus de la mosaïque du concombre. Concombre Temp f1, résistant aux maladies courantes, car la sécheresse et les arrosages excessifs, le temps pluvieux ne nuisent pas à la variété.
Avantages et inconvénients de la variété
Variété de concombre Temp ° f1 élevée pour la plantation en serre. Elle mérite l'attention des jardiniers, car elle présente de nombreux avantages par rapport aux autres variétés:
- maturation précoce des concombres;
- fruits attrayants et goût riche;
- résistance aux maladies;
- autopollinisation;
- grandes récoltes de concombres temp-f1;
- Polyvalence;
- modestie.
Concombre Temp-f1, ne nécessite pas de grandes surfaces pour la culture et ne retarde pas la croissance dans des conditions d'ombre constante.
La variété Temp-f1 a ses inconvénients, qui affectent également le choix de l'acheteur. Les concombres hybrides ne conviennent pas à la collecte de graines et le prix dans les magasins pour les jardiniers et les jardiniers est assez élevé.
Règles croissantes
La variété de concombre Temp-f1 est universelle et la méthode de plantation est déterminée par les conditions climatiques. Les graines peuvent être appliquées en pleine terre si le printemps arrive tôt et qu'il n'y a pas de gel et que le sol est suffisamment chaud. Dans les régions plus au nord et dans la bande centrale, les semis sont plantés dans des serres.
La température de l'air doit être maintenue de manière stable au moins 18 oC la nuit. Pour l'irrigation, l'eau est récoltée à l'avance, avant l'irrigation, elle est chauffée. Habituellement, tous les travaux de semis liés aux concombres Temp-f1 sont effectués en mai-juin.
Dates de semis
Le matériau pour semer les concombres temp-f1 pour les semis est déposé dans le sol au cours de la dernière décennie de mai, s'enfonçant dans le sol de quelques centimètres. La distance entre les plates-bandes est maintenue jusqu'à 50 cm Après l'apparition de pousses amicales, les plantes sont éclaircies. En conséquence, il reste jusqu'à 3 concombres par mètre de rang.
Sélection du site et préparation des lits
Les lits de concombre de la variété Temp-f1 sont formés à partir d'un sol fertile. Si nécessaire, saupoudrez jusqu'à 15 cm de terre nutritive sur la surface. Il est important de prendre en compte certaines des nuances:
- Avant les concombres temp-f1, il est recommandé de cultiver des pommes de terre, des tomates, des légumineuses, des racines de table dans le sol.
- L'avantage lors de la plantation est donné à des sols légers et fertilisés.
- Comment organiser correctement les lits n'est pas décisif. Ils peuvent être à la fois longitudinaux et transversaux.
- Il est important que la zone soit arrosée en temps opportun.
Si les précurseurs des concombres Temp-f1 étaient des cultures de citrouille, il ne faut pas s'attendre à de bonnes récoltes.
Comment planter correctement
La température optimale pour planter des graines dans le sol est de 16 à 18 ° C. Après le semis, les graines saupoudrées sont paillées avec de la tourbe (couche 2 à 3 cm).
Graines de concombre Temp-f1, ne pas approfondir le sol de plus de 3 à 3, 5 cm Attendre les semis, après avoir préalablement recouvert les lits de papier d'aluminium ou de plexiglas. Dans la zone médiane du pays, les travaux de semis avec des concombres sont effectués à la fin du printemps - début de l'été.
La méthode de culture des semis vous permet d'obtenir la première récolte une semaine et demie à deux semaines plus tôt. La méthode convient principalement à la culture dans les régions plus froides.
Il a été remarqué que les plants de concombre Temp-f1 ne tolèrent pas la plongée, et il existe également certaines règles de culture, auxquelles vous pouvez pleinement évaluer le rendement de la variété.
Ce que vous devez savoir sur la culture des variétés de concombre Temp-F1:
- arroser avec de l'eau décantée et chauffée (20-25 ° C);
- la température diurne doit être maintenue entre 18 et 22 ° C;
- la nuit, le régime est réduit à 18 ° C;
- fertilisé principalement à la racine, deux fois: avec de l'urée, du superphosphate, du sulfate et du chlorure de potassium;
- avant de planter les semis en pleine terre, ils sont durcis.
Lors de la transplantation de plantes Temp-f1 en pleine terre, la préférence est donnée à celles avec des tiges épaisses, de courts espaces entre les nœuds et une riche couleur verte.
Suivi des concombres
Un soin approprié des concombres Temp-f1 consiste à éviter l'effet du gel sur les semis, le peluchage en temps opportun, l'irrigation et l'alimentation. Pour exclure l'effet des basses températures, des abris et des arcs spéciaux sont utilisés. Si la surface du sol n'est pas recouverte de paillis, la croûte supérieure doit être détachée et les croûtes du sol enlevées. Après le doge et l'arrosage, le sol humide doit être pelucheux. L'eau chaude est utilisée pour l'irrigation.L'humidification goutte à goutte est préférée.
Les concombres Temp-f1 sont fertilisés en alternance avec des engrais organiques (excréments d'oiseaux ou lisier) et minéraux. Afin de renforcer au maximum la plante, pour augmenter la résistance aux parasites et aux maladies, il est préférable d'ajouter des plants immédiatement après les précipitations ou l'irrigation.
La formation de buissons a une grande influence sur le rendement des concombres Temp-f1. Si la culture est réalisée sur un treillis, les feuilles situées en dessous ne pourrissent pas et restent sèches. La méthode est préventive et exclut le développement de l'oïdium.
Conclusion
Les concombres Temp-f1 est une variété reconnue à fruits courts. Il commence à porter ses fruits tôt, a un goût frais agréable et un large éventail d'utilisations culinaires. Les agriculteurs adoraient les plantes résistantes aux parasites et n'avaient pas besoin de plonger. L'impression n'est pas éclipsée même par le prix trop élevé des graines, puisque le résultat obtenu en saison satisfait les préférences gustatives du consommateur.