Le concombre Zhuravlenok a été créé par des éleveurs sur la base de la station expérimentale agricole de Crimée. Dans les années 90, une épidémie de mildiou a détruit la récolte de concombre dans toutes les fermes du sud de l'Union soviétique. Une nouvelle variété résistante aux maladies nommée Phénix... D'autres travaux des sélectionneurs se sont développés sur la base de l'utilisation des propriétés de la variété Phoenix. De nouvelles variétés ont été sélectionnées sur le matériel génétique de Phoenix.
Il s'agit notamment de la variété hybride de concombre Crane F1. Hybride signifie que les graines sont obtenues à partir du croisement de 2 variétés, ont reçu les meilleures qualités des parents. En règle générale, les hybrides sont plus viables, même dans les années maigres, vous pouvez en obtenir un bon résultat. La particularité des hybrides est qu'il est impossible d'obtenir des graines de plantes avec les mêmes qualités. Ce qui poussera à partir de graines d'hybrides ne ressemblera pas à des plantes mères, certaines seront stériles, c'est-à-dire qu'elles ne porteront pas du tout de fruits.
Description
La variété Zhuravlenok est moyennement précoce, l'intervalle de temps entre l'émergence des plants et la récolte des premiers fruits est d'environ 45 jours. La plante est grimpante, forme plusieurs pousses latérales, jusqu'à 2 m de haut, elle a besoin de soutien. La variété Crane est pollinisée par les abeilles. Les ovaires sont formés en grappes. La variété résiste avec succès au virus de la mosaïque du tabac et à l'oïdium, convient à la culture dans un sol non protégé. Sur la photo, un représentant de la variété Zhuravlenok.
Les fruits de l'hybride Crane sont ovales-cylindriques, de couleur vert vif avec des rayures claires floues. La surface est mate, à picots, avec des points noirs. La pulpe se distingue par sa densité et son croquant particuliers, son excellent goût, sans amertume. La peau du fruit est fine. Les fruits atteignent une longueur de 12 cm et leur poids est de 110 g. L'application est universelle: salades, conservation, salage. Le rendement est élevé: à partir de 1 m2. m. vous pouvez collecter 10 kg de concombres.
Croissance
La mise en œuvre de techniques agrotechniques simples contribue à l'obtention de bons résultats de récolte.
- Plantez les graines de concombre dans un sol non protégé dans les derniers jours de mai - début juin. À ce moment, le temps chaud et stable s'installe, les gelées ne sont plus là;
- Préparez le matériau de couverture et les arches, car les jeunes plantes ont besoin d'une protection supplémentaire contre les basses températures nocturnes;
- Creusez le sol avant de planter, ajoutez du compost. Faites des trous ou des sillons, arrosez bien, placez-y des graines. Profondeur de semis des graines 3-4 cm Schéma de plantation pour la variété Zhuravlenok 50x30 cm;
- L'entretien régulier consiste à arroser, desserrer, enlever mauvaises herbes, top dressing. Les concombres aiment les sols légers. Mais ces sols sont généralement de mauvaise composition. Par conséquent, ne négligez pas l'alimentation.
- Pendant la saison, 5 à 6 pansements sont effectués, alternant l'introduction d'engrais organiques (lisier ou fientes d'oiseaux) avec des pansements minéraux. Utilisez des produits organiques sous une forme diluée, 1 partie d'une infusion d'excréments ou de boue pour 10 parties d'eau. Pour les pansements minéraux, ils prennent un seau régulier (10 litres) d'eau: urée - 15 g, superphosphate - 50 g, sulfate de potassium - 15 g. Vous pouvez utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi. Suivez les instructions du fabricant;
- La récolte de la variété Zhuravlenok commence en juillet.
Pour une façon inhabituelle de cultiver des concombres, voir la vidéo:
Conclusion
La variété hybride Zhuravlenok convient à la culture dans la voie du milieu domestique. Résistant aux maladies, donne une récolte stable et riche.Si vous ne connaissez pas cette variété, alors nous vous conseillons de la cultiver définitivement sur votre site afin d'obtenir une récolte d'un délicieux légume le plus tôt possible sans le coût d'une serre coûteuse.