Les poivrons sont un légume populaire parmi les jardiniers. Après tout, ses fruits sont nécessaires à la préparation de nombreux plats. La plupart des espèces sont apparues à l'origine à l'étranger. Mais nous avons aussi aimé cette délicatesse. Le légume a besoin de soins appropriés, bien que la récolte en vaille la peine. Souvent, de nombreux fruits peuvent être récoltés dans un même buisson, qui se distinguent par un goût et une qualité excellents.
Débarquement
Avant de planter des graines de poivre, vous devez les préparer, vous pouvez commencer du 25 janvier au 10 février. Pour commencer, ils doivent être conservés dans une solution faible de permanganate de potassium pendant 15 minutes, puis lavés et placés dans un stimulateur de croissance ou une solution d'oligo-éléments pendant 11 heures. Ensuite, vous devez à nouveau rincer les graines et les garder humides pendant 2 jours. Vous ne pouvez pas semer de poivre directement dans le sol. Nous attendons que les semis poussent, et nous les plantons déjà dans une zone dégagée.
Une fois que la pousse est apparue, la plante doit être déplacée dans un endroit chaud pour que le poivre ne gèle pas. Ce légume se distingue par sa thermophilie. La température approximative dans la pièce est de 20 à 25 degrés Celsius. La lumière est également importante, lorsqu'il fait sombre dans la pièce, vous devez allumer des lampes LED ou fluorescentes. Il ne doit être arrosé qu'avec de l'eau tiède.
Et déjà en mai, vous pouvez planter des plants dans un endroit permanent. Lorsqu'elle est recouverte d'un film, puis du 10 au 20 mai, si la plante est plantée dans une zone ouverte, du 20 au 30 mai. Si des coups de froid sont prévus, vous devez jeter de la terre autour des plantes, mettre des arcs sur eux et les recouvrir de papier d'aluminium.
Classification des espèces
Il est possible de diviser les variétés de poivrons doux, comme beaucoup d'autres cultures, en fonction de leur période de maturation.
Ils sont divisés en:
- Tôt et très tôt. Après la germination, ces graines ont le temps de mûrir en 100 à 120 jours. Parmi ce type de semences, il existe de nombreuses bonnes variétés qui diffèrent par leur qualité et leur goût.
- Moyen. Après l'apparition des pousses, vous pouvez récolter les fruits après 120-135 jours. Fait intéressant, si vous les plantez un peu plus tôt que la date d'échéance, cette espèce mûrira avec la première. Si vous resserrez un peu la plantation, vous pouvez récolter la récolte avec les variétés tardives.
- Tard et très tard. Seulement 135-150 jours après la germination des graines, et parfois même un peu plus tard, la récolte peut être récoltée.
Le choix des semences et des variétés est peut-être l'une des étapes les plus importantes.Si vous prenez le temps de choisir la bonne variété, il y aura beaucoup moins de problèmes plus tard. Mais il doit être sélectionné individuellement, en fonction du résultat souhaité. Ensuite, je voudrais considérer l'un des types les plus polyvalents.
Description
Le poivre «Apricot Favorite» fait référence aux variétés à maturation précoce. Le favori mûrit pendant environ 100 jours. Se développera bien à la fois dans les zones ouvertes et dans une serre. La plante elle-même n'est pas très haute, atteignant un maximum d'un demi-mètre. 5-8 pièces peuvent être plantées sur 1 m². Et environ 20 fruits poussent sur un buisson, on ne peut donc manquer de noter leur compacité. C'est une variété très sucrée et savoureuse, vous pouvez la manger sous n'importe quelle forme, elle convient à la cuisson et à la conservation.
La forme du poivre ressemble à un cône. Il a l'air brillant, mais lisse au toucher. Lorsque le favori mûrit, le poivre devient vert clair et après une couleur abricot brillante. L'épaisseur de la paroi est de 7 mm et le fruit lui-même pèse en moyenne 150 grammes.
Afin d'obtenir une bonne récolte rapide, il est permis d'utiliser des stimulants spéciaux pour la croissance des plantes.
Avantages
- Grande productivité;
- Fruits lourds et charnus;
- Chantera rapidement;
- Résistant aux maladies;
- En cuisine, il peut être utilisé pour une variété de plats;
- Il pousse à la fois dans des conditions de serre et en pleine terre;
- Le fruit est très parfumé, a bon goût et est beau;
- Il n'a pas peur des conditions météorologiques.
C'est une bonne option pour la plantation, car de nombreuses variétés de poivrons doux sont incroyablement exigeantes et sujettes à un grand nombre de maladies, vous devez les surveiller en permanence. Mais cette variété, comme mentionné ci-dessus, ne peut pas être qualifiée de fantaisiste, elle peut pousser dans toutes les conditions. L'essentiel est d'acheter des semences de qualité suffisamment élevée. Pour éviter les incidents, il est préférable de choisir des entreprises de confiance.