Teneur
La culture des poivrons doux a depuis longtemps cessé d'être la prérogative exclusive des habitants des régions du sud. De nombreux jardiniers dans la voie du milieu, ainsi que dans des régions aux conditions météorologiques instables en été comme l'Oural et la Sibérie, prennent hardiment la plantation de buissons de poivrons doux non seulement dans les serres, mais souvent en pleine terre, les couvrant des conditions défavorables avec un variété de matériaux non tissés protecteurs. Les prévisions de récolte seront particulièrement favorables dans ces conditions pour les variétés à maturation précoce et les hybrides de poivrons. Et en ce sens, plus les fruits mûrissent tôt, plus ce type de poivre devient prometteur pour la Sibérie, où les mois d'été peuvent être assez chauds, mais de très courte durée.
Au cours de la dernière décennie, une variété de poivre hybride de Hollande, Gypsy, a gagné en popularité. Cet hybride possède de nombreuses qualités attrayantes, et surtout une maturation très précoce. Bien que, selon les critiques des jardiniers, le poivre Gypsy F1 présente certains inconvénients, mais apparemment, le nombre de ses avantages l'emporte clairement sur l'échelle, car l'hybride continue d'être populaire non seulement parmi les professionnels et les agriculteurs, mais aussi parmi les jardiniers ordinaires et les résidents d'été.
Description de l'hybride
Pepper Gypsy F1, dont vous trouverez une description détaillée plus loin dans l'article, a été élevé au début du 21e siècle aux Pays-Bas. En 2007, il a été officiellement inscrit au registre national des réalisations d'élevage de Russie pour être cultivé dans toutes les régions de notre pays à la fois en pleine terre et sous des abris en film ou en polycarbonate. En Russie, ses graines sont distribuées par Siemens (Monsanto) et peuvent être trouvées dans les emballages de certaines entreprises semencières, telles que Seeds of Altai, Lita Chernozemye, Agros et autres.
Pepper Gypsy appartient, pourrait-on dire, aux variétés de poivrons doux à maturation ultra-précoce. Selon l'auteur, les premiers fruits au stade de la maturité technique peuvent être récoltés dès 85-90 jours après la germination. Dans les caractéristiques et les descriptions de la variété hybride de poivre de Gypsy, on peut également trouver un tel chiffre - la maturation des fruits commence 65 jours après la plantation des plants de poivrons dans un endroit permanent. Habituellement, les plants de poivre sont plantés dans un endroit permanent au moins à l'âge de deux mois. Par conséquent, il y a une certaine contradiction ici, mais ce que tous les jardiniers s'accordent dans leurs critiques, c'est que le poivron gitan mûrit vraiment l'un des premiers, et en termes de maturité précoce, il n'a pratiquement pas d'égal.
Les buissons sont de hauteur moyenne, semi-étalés avec des feuilles vertes de taille moyenne. L'un des principaux inconvénients de cet hybride est la minceur des tiges, le petit feuillage des buissons, la couleur vert clair des feuilles et, en général, le port plutôt faible de la plante. Cependant, cela n'affecte généralement pas le rendement. Seuls les poivriers Gypsy doivent être attachés aux supports, malgré leur faible hauteur. Sinon, les tiges peuvent se casser sous le poids du fruit.
Le rendement de cet hybride est moyen, ce qui n'est cependant pas surprenant. Étant donné que la plupart des variétés de légumes précoces n'ont généralement pas de rendements élevés. Leur avantage est ailleurs - leurs fruits mûrissent à un moment où d'autres légumes passent juste de la floraison à la nouaison. À partir d'un mètre carré de plantations de poivron gitan, on récolte en moyenne 3,8 à 4,2 kg de fruits. Autrement dit, environ 10 à 12 poivrons sont formés sur un buisson.
L'hybride Gypsy résiste à de nombreux troubles qui gênent les plants de poivrons pendant leur croissance et leur développement, y compris de nombreuses maladies fongiques et virales. L'auteur note spécifiquement la résistance particulière de Jeepsie au virus de la mosaïque du tabac.
Description des fruits au poivre
Les caractéristiques suivantes peuvent être observées dans le fruit du poivre de gitane:
- La forme de croissance des poivrons est tombante, mais la forme des fruits eux-mêmes peut être attribuée au type hongrois, c'est-à-dire qu'il est classique, conique.
- La peau est assez fine, mais dense et brillante.
- L'épaisseur des parois des fruits est en moyenne petite, environ 5-6 mm, bien que, selon certaines critiques, elle puisse atteindre 8 mm.
- Les fruits eux-mêmes ne sont pas particulièrement gros, ils atteignent 13 à 15 cm de longueur et la taille de la partie la plus large du cône est de 6 cm. La masse d'un grain de poivre est en moyenne de 100 à 150 grammes.
- Le nombre de chambres à graines est de 2-3.
- Les experts estiment que le goût des poivrons est excellent. Ils sont juteux, sucrés, sans la moindre pointe d'amertume et très parfumés.
-
Les fruits au stade initial de la maturation sont colorés dans une délicate teinte jaune clair, qui ressemble à la couleur de l'ivoire. La similitude est encore renforcée par la floraison cireuse qui se trouve à l'extérieur du fruit.
- Au cours du processus de maturation, la couleur des poivrons s'assombrit et au stade de la maturité biologique, ils deviennent une couleur rouge uniforme. En raison de leur maturité précoce, la plupart des fruits ont le temps de se colorer complètement même sur les buissons et ne nécessitent pas de maturation, même dans les régions plutôt septentrionales du pays.
- L'utilisation de poivrons gitans est universelle. En raison de leur petite taille, il est pratique de les conserver entiers, ainsi que de les congeler, en mettant les fruits incisés les uns dans les autres.
- Ils sont délicieux frais, ainsi que des additifs dans divers premier et deuxième plats. À partir des fruits secs, vous pouvez faire du paprika - un merveilleux assaisonnement vitaminique universel pour l'hiver.
- Les poivrons gitans se conservent bien, car leur peau plutôt dense les protège du dessèchement.
- Ils sont également capables de supporter le transport sur de longues distances.
Caractéristiques croissantes
Le poivron à maturation précoce Gypsy peut être semé sur des semis à des moments différents, en fonction de l'endroit où vous allez le cultiver en été et du moment où vous pouvez le planter dans un endroit permanent. Si vous avez une bonne serre et que vous pouvez y planter des plants sans craindre le gel déjà fin avril - en mai, vous pouvez alors semer des graines à l'heure habituelle - fin février, début mars. Dans ce cas, à partir de juin, vous pourrez récolter les fruits de l'hybride Jeepsie. À propos, la fructification dans des conditions favorables peut durer très longtemps - plusieurs mois.
Si vous avez la possibilité de cultiver du poivre uniquement en pleine terre ou de vivre dans une zone climatique telle que les poivrons peuvent même être plantés dans une serre au plus tôt en juin, il est logique de semer les graines de cet hybride pour les semis pas plus tôt que le fin mars - début avril.
Selon les jardiniers, le poivre de Gypsy est particulièrement mauvais pour la cueillette et la replantation. Pour éviter de déranger les racines si possible, il est préférable de semer les graines de cet hybride dans des pots séparés. Semer dans des comprimés de tourbe serait une bonne option, d'autant plus que ses graines sont assez chères.
Les semis de poivrons gitans, comme les plantes adultes, n'ont pas l'air très puissants. Même avec une alimentation équilibrée, il est peu probable que vous obteniez des verts foncés violents. Mais c'est la marque de cet hybride et ne devrait pas vous déranger.
Dans un endroit permanent, le poivre de Gypsy est planté avec une densité ne dépassant pas 5 à 6 plantes par mètre carré. Il est conseillé d'attacher les buissons immédiatement afin de ne pas déranger les plantes pendant la floraison et la fructification.Le top dressing et l'arrosage sont des procédures standard et nécessaires pour le soin de ces plantes. Par temps chaud, les buissons de poivrons doivent être légèrement à l'abri du soleil brûlant ou plantés un peu à l'ombre partielle, car il y a peu de feuilles sur les buissons et les plantes à fruits peuvent attraper des coups de soleil.
Si tous les travaux de soins agrotechniques ont été effectués correctement, le poivre gitan n'a généralement pas besoin de traitements supplémentaires contre les ravageurs et les maladies.
Avis de jardiniers
Les jardiniers parlent généralement bien du poivre gitan, bien qu'il y ait de nombreuses plaintes concernant l'apparence des buissons.
Conclusion
Le poivre de Gypsy est capable d'intéresser tous ceux qui ne sont pas autorisés par les conditions météorologiques à cultiver des variétés à part entière, à parois épaisses, mais qui mûrissent longtemps. Avec lui, vous serez toujours à la récolte, et même au moment où la majeure partie des poivrons se préparera encore à la fructification.