Teneur
Malgré le poivron doux qui aime la chaleur, cette plante peut être cultivée dans le climat rigoureux de la Sibérie. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez savoir comment planter et entretenir correctement une culture. Étant donné que l'été est court dans la région, les fruits n'auront pas le temps de mûrir dans un jardin ouvert, il est donc plus efficace de planter les plantes sous un abri. Dans la serre Les poivrons de Sibérie sont mieux cultivés de bonne heure variétés. Il est important de choisir les bonnes graines. L'emballage doit contenir une note sur la possibilité de cultiver la variété en Sibérie, et pas plus de deux ans se sont écoulés depuis la date d'emballage.
Caractéristiques de la culture des poivrons de Sibérie
Avant de commencer à envisager des variétés de poivre pour la Sibérie, il est nécessaire de toucher à la technologie agricole. Après tout, même le plus le meilleur les cultivars, s'ils ne sont pas cultivés correctement, donneront de mauvaises récoltes.
Donc, si vous voulez faire pousser du poivre de Sibérie, vous devez suivre trois règles de base:
- Les semis doivent être plantés immédiatement uniquement dans la serre.... Les serres à poivrons sont mal adaptées en raison de l'impossibilité d'une bonne ventilation. Le mois d'août en Sibérie est caractérisé par des pluies persistantes. L'excès d'humidité et le manque d'air frais dans la serre contribuent à la formation de condensation. La plante est couverte de pourriture et aucun médicament ne peut déjà la sauver.
- Le climat sibérien est mauvais pour la pollinisation des fleurs... Premièrement, la plante manque cruellement de lumière en raison des jours courts. Deuxièmement, le temps froid, ainsi que les changements de températures nocturnes et diurnes, affectent négativement la formation de l'ovaire. Si la température de l'air est inférieure à +20à propos deC, l'ovaire du fruit est inhibé. Cependant, si la température dans la serre est supérieure à la normale, le pollen devient stérile. Une forte augmentation de la température est possible lors d'une journée ensoleillée. Un autre ennemi des poivrons est la condensation. Une humidité élevée rend le pollen humide et la pollinisation devient difficile. Pour aider la culture à surmonter toutes ces conséquences négatives, une pulvérisation régulière de solutions qui stimulent la formation d'un ovaire aidera.
- Bien que la chaleur stérilise le pollen, il une plante ne peut pas vivre sans la lumière du soleil... Pour que la culture se développe bien, elle doit souvent être aspergée de stimulants de croissance. Le froid est mortel pour les poivrons, il faut donc chauffer les serres.
- En observant ces trois règles de base, on peut déjà espérer une bonne récolte.
Examen des meilleures variétés pour les serres sibériennes
Nous nous rapprochons donc du moment de l'enquête culturelle. Comme toujours, examinons d'abord de plus près les meilleurs poivrons de serre.
Belozerka
La variété appartient à la période de maturation mi-précoce. La première récolte peut être obtenue 110 jours après la plantation des plants. La culture standard a une petite taille de buisson avec une hauteur maximale de 70 cm. Les fruits mûrs pèsent environ 100 g. La pulpe de poivre épaisse d'environ 6 mm est fortement saturée de jus. Les fruits en forme de cône au sommet pointu, lorsqu'ils sont mûrs, deviennent blancs avec une teinte vert doré. Les poivrons bien mûrs se reconnaissent à leur couleur rouge. Au fait, la maturation des fruits est très amicale.
Quant au goût, je voudrais tout d'abord souligner l'arôme caractéristique du poivre. La pulpe juteuse contient une grande quantité de sucre, ce qui permet d'utiliser le légume pour de nombreux plats et préparations hivernales.Les poivrons tolèrent parfaitement le transport à long terme, ne perdent pas leur présentation lors du stockage à long terme, le goût des fruits cueillis reste le même pendant longtemps.
En termes de fructification, la culture est considérée comme à haut rendement. À partir de 1 m2 vous pouvez récolter environ 8 kg de poivrons. La plante a une bonne immunité contre divers types de pourriture. Avec des soins appropriés, la culture porte ses fruits pendant longtemps.
Korenovsky
La variété de poivre appartient à la période de maturation mi-précoce. La culture a un buisson semi-étalé. La première récolte mûrit 4 mois après la plantation des plants. La plante à grandes feuilles n'est pas vigoureuse avec une hauteur maximale de buisson de 65 cm. De gros fruits sont dispersés sur le buisson, certains spécimens peuvent peser 165 g. La pulpe de 4,5 mm d'épaisseur est abondamment saturée de jus. Les fruits en forme de cône avec un sommet tronqué dans la période initiale de maturation acquièrent une couleur salade et, lorsqu'ils sont complètement mûrs, ils deviennent rouges.
Excellent goût avec un arôme prononcé. Les poivrons ont un but universel, ils se conservent bien longtemps sans perte de goût et de présentation. La plante est résistante à la mosaïque du tabac et à d'autres maladies. À 1 m2 environ 4 kg de récolte peuvent être récoltés.
Triton
La variété appartient à la période de maturation précoce. La première récolte des buissons peut être enlevée au maximum 3 mois après le repiquage. La plante est de taille moyenne, 55 cm de haut, à partir des feuilles forme un dôme en forme de parapluie, qui protège les poivrons de brûler au soleil. Le rendement est élevé. Pendant toute la période de fructification, jusqu'à 50 fruits peuvent être retirés d'une plante, soit environ 10 kg de rendement à partir de 1 m2.
Les poivrons mûrs en forme de cône pèsent environ 150 g. La pulpe de 5 mm d'épaisseur est très saturée de jus au goût sucré. Au stade initial de la maturation, les grains de poivre sont légers avec un jaunissement caractéristique, et lorsqu'ils atteignent la maturité, ils deviennent rouges. Le but du légume est plus propice à la récolte hivernale. La dignité de la variété est son absence de prétention au climat environnant et sa bonne immunité contre les maladies.
marchande
La variété appartient à une maturation précoce et est apparue récemment. La première récolte peut être obtenue en 90 jours à partir du moment où les plants sont plantés. La plante peut atteindre 85 cm de haut Arbuste étalé avec des feuilles de taille moyenne. Jusqu'à trois grains de poivre peuvent se former dans les nids de la brousse. Les fruits mûrs sont petits, pesant au maximum 70 g. Les grains de poivre ont une chair juteuse jusqu'à 7 mm d'épaisseur et ont un excellent arôme.
Les fruits en forme de cône ressemblent à une pyramide allongée. Au stade initial de la maturation, les grains de poivre sont verts et lorsqu'ils atteignent leur pleine maturité, ils deviennent rouges. Le but du légume est universel, les poivrons sont idéaux pour la farce. Le fruit est riche en vitamine C, 100 g de pulpe contient 169 mg. Quant au rendement, puis à partir de 1 m2 vous pouvez obtenir environ 2,3 kg de poivrons. La dignité de la variété est sa résistance aux maladies et sa fructification stable. La pulpe contient une grande quantité de sucre.
Rencontrez d'autres variétés de poivrons de Sibérie pour les serres
Après avoir examiné les meilleures variétés de poivrons pour les serres sibériennes, vous pouvez choisir une culture qui vous convient. Cependant, la variété ne s'arrête pas là.Il y a beaucoup plus de variétés et cela ne veut pas dire qu'elles sont pires. C'est juste que chaque jardinier choisit la meilleure option pour lui-même et la considère comme la meilleure pour lui-même. Ainsi, nous continuons à nous familiariser avec les variétés de poivrons de serre.
Cardinal
La variété appartient aux hybrides précoces et ne peut pousser qu'en serre. La plante pousse jusqu'à 1 m de hauteur, ce qui nécessite une jarretière de branches. Les poivrons sont gros avec une pulpe épaisse saturée de jus. De la maturité initiale à la pleine maturité, la couleur de la chair passe du vert au violet.
Claudio
La culture a un buisson ramifié très développé jusqu'à 1,3 m de haut, résistant aux maladies. La variété appartient aux hybrides néerlandais. Les fruits mûrissent tôt en 120 jours environ à partir du moment où les plants sont plantés. Les poivrons rouges sont gros, certains spécimens pèsent environ 250 g.
Atlant
Une excellente variété de serre avec une taille de buisson modérée. La plante atteint une hauteur maximale de 80 cm, produisant des poivrons mûrs après 110 jours. Les fruits, en mûrissant, passent du vert au rouge. La pulpe est épaisse et juteuse.
Cacatoès
Une plante très haute peut atteindre 1,5 m de hauteur. Les branches tentaculaires occupent beaucoup de place. Les poivrons de cette variété sont mieux cultivés dans de grandes serres. Les fruits mûrissent plus tôt, maximum 110 jours à compter de la date de repiquage. Les poivrons verts acquièrent une teinte rouge orangé en mûrissant. Le plus gros fruit peut peser environ 0,5 kg.
Taureau orange
Un hybride précoce peut être cultivé en serre et à l'extérieur. Un buisson de taille moyenne peut atteindre 1 m de hauteur, la plante est à haut rendement et résistante aux maladies. Les poivrons deviennent verts à orange à mesure qu'ils mûrissent. Les fruits juteux d'une épaisseur de pulpe de 11 mm sont parfaits pour les salades et la farce. Délicieux poivrons confits.
Hercule
La variété tolère presque toutes les maladies. La culture appartient à la période de maturation moyenne. Les gros fruits rouges pèsent environ 300 g. Le poivre a une excellente présentation après un stockage à long terme, ce qui est optimal pour la vente.
Red Bull
La variété appartient aux hybrides à maturation moyenne. La fertilité de la plante est très élevée, nécessitant une jarretière des buissons. Il y a tellement de fruits attachés que les branches sont incapables de les retenir seules. Les poivrons virent du vert au rouge pendant la maturation. L'avantage de l'hybride est un bon ovaire de fruit, même dans un mauvais éclairage de serre. La pulpe des poivrons est juteuse, 8 mm d'épaisseur.
Denis
La culture appartient à des hybrides très précoces. La première récolte peut être récoltée après environ 100 jours à partir du moment où les plants sont plantés. Les buissons sont petits, jusqu'à 70 cm de hauteur, le poids du fruit mûr est de 400 g. En plus des serres, la plante porte bien ses fruits sous le film.
Latinos
L'hybride a une taille moyenne d'un buisson d'environ 1 m de haut et le fruit mûrit tôt - un maximum de 110 jours. Les poivrons rouges pèsent environ 200 g. Avec des soins appropriés, à partir de 1 m2 vous pouvez obtenir jusqu'à 14 kg de récolte.
Grenade
La plante appartient aux premiers hybrides. Les poivrons sont assez gros et ont une chair juteuse jusqu'à 7 mm d'épaisseur. De la maturité initiale à la pleine maturité, la couleur du fruit passe du vert à l'orange vif. Le but des poivrons est universel.
Casablanca
La variété peut être appelée à maturation très précoce. L'hybride apporte sa première récolte le 95e jour à partir du moment où les plants sont plantés. En cours de maturation, les fruits changent de couleur de la salade à l'orange. La pulpe juteuse d'une épaisseur de 8 mm a un excellent goût sucré. Les fruits sont si gros qu'un seul piment suffit pour faire une grande salade. La dignité de la variété réside dans la maturation amicale des fruits.
Flamenco
Le poivre appartient aux hybrides à maturation précoce. La plante est insensible à la mosaïque du tabac et porte de gros fruits à chair épaisse atteignant 8 mm. Du moment de la maturation à la pleine maturité, la couleur des poivrons passe du jaune au rouge.Le légume est bien stocké et n'a pas peur des longs transports. Le but des poivrons est universel.
Taureau jaune
La culture se réfère aux hybrides de la période de maturation mi-précoce. Du début de la maturation à la pleine maturité, le poivre passe du vert au jaune vif. Les gros fruits en forme de cône avec un sommet pointu ont une pulpe juteuse jusqu'à 10 mm d'épaisseur. L'hybride est capable de créer un ovaire même dans des conditions défavorables. Les poivrons cueillis peuvent être conservés longtemps sans perte de goût et de présentation.
La vidéo montre la culture de poivrons dans une serre en Sibérie:
Conclusion
Sans expérience dans la culture de poivrons en serre, même les meilleures variétés peuvent ne pas donner une bonne récolte pour la première fois. N'abandonnez pas cela. Il vous suffit d'étudier de plus près la technologie agricole de cette culture, et au fil du temps, le travail donnera un bon résultat.