Teneur
La tomate de première qualité est une variété précoce qui porte de gros fruits. Il est cultivé dans des espaces ouverts, des serres et des serres. La variété Pervoklashka appartient à la salade, mais elle est également utilisée pour la mise en conserve en morceaux.
Description de la variété
Caractéristiques de la tomate de première qualité:
- type de déterminant;
- maturation précoce;
- 92 à 108 jours s'écoulent de la germination à la récolte;
- hauteur jusqu'à 1 m;
- nombre moyen de feuilles.
Caractéristiques des fruits de la variété Pervoklashka:
- forme ronde et plate;
- densité moyenne de la pâte;
- rose vif au stade de la maturation;
- poids 150-200 g;
- goût sucré en raison de sa teneur élevée en sucre et en lycopène.
Jusqu'à 6 kg de fruits sont retirés d'un buisson. Les tomates Pervoklashka conviennent à la consommation et à la transformation fraîches. Les fruits sont conservés en morceaux, utilisés pour obtenir des jus et des purées.
Après la récolte, les fruits verts sont conservés à la maison. Ensuite, la maturation se produit à température ambiante. Les fruits conviennent au stockage et au transport à long terme.
Obtenir des semis
Pour faire pousser des tomates, Pervoklashka plante des graines à la maison. Après la germination, les tomates reçoivent l'humidité, la température et la lumière nécessaires. Si nécessaire, les plants sont beaux-enfants et les plantes sont durcies avant la plantation.
Phase préparatoire
Les travaux de plantation sont effectués en février ou mars. Le sol pour les tomates est préparé à l'automne en mélangeant une quantité égale de terre fertile et d'humus. Pour la désinfection, le mélange de sol est calciné au four pendant 20 minutes ou arrosé avec une solution faible de permanganate de potassium.
Il est pratique de planter des tomates dans des comprimés de tourbe. Ensuite, les tomates de première qualité sont cultivées sans cueillette.
Le trempage dans de l'eau tiède aide à augmenter la germination des graines de tomates. Le matériel de plantation est enveloppé dans un chiffon humide et laissé pendant 2 jours. Si les graines sont granuleuses, le traitement n'est pas nécessaire. La membrane nutritive contient un complexe de substances nécessaires au développement des plants.
Assurez-vous d'arroser les plantations. Les récipients sont transportés dans un endroit sombre, où ils sont fournis avec une température de 24-26 ° C. Dans la chaleur, la germination des graines de tomates est plus rapide. Les pousses apparaissent en 4 à 10 jours en fonction de la température ambiante.
Soin des semis
Les plants de tomates Pervoklashka se développent avec succès lorsqu'un certain nombre de conditions sont remplies:
- régime de température pendant la journée de 20 à 26 ° С, la nuit de 16 à 18 ° С;
- introduction d'humidité au fur et à mesure que le sol s'assèche;
- aérer la pièce;
- lumière diffuse pendant 14 heures.
Les semis sont arrosés avec de l'eau chaude et décantée. Lorsque le sol commence à sécher, il est pulvérisé avec un vaporisateur.
Avec une courte journée de lumière, un éclairage supplémentaire est fourni. Des phytolampes ou dispositifs d'éclairage fluorescent sont installés à une hauteur de 20 cm des tomates.
Lorsque 2 feuilles apparaissent, les plants de tomates de première année plongent. Chaque plante est plantée dans un récipient séparé de 0,5 litre. Le sol est utilisé avec la même composition que lors de la plantation de graines.
3-4 semaines avant le transfert des tomates de première qualité dans un endroit permanent, elles sont durcies à l'air frais. Les conteneurs sont transférés sur un balcon ou une loggia. Les tomates sont laissées à la lumière directe du soleil pendant 2-3 heures. Peu à peu, ce laps de temps est augmenté afin que les plantes s'habituent aux conditions naturelles.
Lorsque les tomates Pervoklashka atteignent 30 cm, elles sont transférées dans une serre ou dans une zone ouverte. Ces tomates ont environ 6 feuilles pleines et un système racinaire solide.
Atterrir dans le sol
Pour la plantation de tomates, les élèves de première année préparent des plates-bandes sur lesquelles poussaient des racines, des concombres, des choux, des légumineuses, des oignons, de l'ail, des sidérates un an plus tôt.
La replantation des tomates est possible après 3 ans. Après les pommes de terre, les poivrons et les aubergines, il n'est pas recommandé de planter des tomates, car les cultures ont des maladies similaires.
Au printemps, le sol est ameubli et des trous de plantation sont préparés. Les tomates de première catégorie sont placées par incréments de 40 cm, 50 cm sont laissés entre les rangées.Dans une serre ou une serre, il est pratique de disposer les tomates en damier. Les plantes recevront un éclairage à part entière et leur entretien sera beaucoup plus facile.
Les plantes sont transférées avec un morceau de terre, qui est placé dans le trou. Après la plantation, le sol est compacté et les tomates sont abondamment arrosées. Pendant les 7 à 10 prochains jours, les tomates de première qualité s'adaptent aux nouvelles conditions. Pendant cette période, il vaut mieux refuser l'arrosage et l'alimentation.
Soin de la tomate
Selon les critiques et les photos, la tomate de première qualité apporte un rendement élevé avec un soin constant. Les plantations sont arrosées, nourries de matière organique et de minéraux. Pour éviter l'épaississement, pincez les étapes supplémentaires.
Arrose les plantes
Pour l'irrigation, ils prennent de l'eau chaude décantée. La procédure est effectuée le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas d'exposition directe au soleil. La serre est ensuite ventilée et le sol est ameubli pour améliorer l'absorption d'humidité.
L'intensité de l'arrosage dépend du stade de développement des tomates de première qualité:
- avant la floraison - chaque semaine avec 4 litres d'eau par buisson;
- pendant la floraison - tous les 3 jours en utilisant 2 litres d'eau;
- lors de la fructification - une fois par semaine avec 3 litres d'eau.
Avec une humidité élevée, des maladies fongiques se développent, la croissance des tomates de première qualité ralentit. Pendant la période de fructification, un excès d'humidité entraîne le craquelage des tomates. Les feuilles tordues et jaunies des plantes indiquent un manque d'humidité.
Top dressing
Pendant la saison, les tomates sont nourries 3-4 fois. Pour le premier traitement, utilisez un seau de 10 litres d'eau et 0,5 litre de molène. 1 litre de la solution résultante est introduit sous la brousse.
Après 3 semaines, les tomates de la variété Pervoklashka sont fertilisées avec des minéraux. La solution est préparée en combinant 160 g de superphosphate, 40 g de nitrate de potassium et 10 l d'eau. Le phosphore et le potassium renforcent le système racinaire et améliorent le goût du fruit. L'engrais est appliqué deux fois: pendant la formation des ovaires et pendant la période de fructification.
Au lieu de vinaigrette, il est permis de pulvériser les tomates de première qualité. Ensuite, la concentration des substances est réduite. Pour 10 litres d'eau, 10 g de phosphore et 15 g d'engrais potassique suffisent.
Formation de Bush
Les buissons de la variété Pervoklashka sont formés en 3 tiges et attachés à un support. Les marches émergeant du sinus foliaire sont éliminées manuellement. Le développement du tournage est suivi chaque semaine.
Les tomates de première qualité sont attachées à un support de sorte que la tige se forme sans déformations. Une bande de bois ou de métal est choisie comme support.
Protection contre les maladies
Selon ses caractéristiques, la tomate Pervoklashka a une résistance moyenne aux maladies. L'adhésion à l'agrotechnique, l'aération de la serre et de la serre, le rationnement de l'arrosage et l'élimination des beaux-enfants permet d'éviter le développement de maladies.
Pour prévenir la plantation de tomates, la première niveleuse est traitée avec des fongicides. Lorsque des signes de maladie apparaissent, les parties touchées des plantes sont enlevées et les tomates restantes sont aspergées d'oxychlorure de cuivre ou de liquide bordelais. Tous les traitements sont arrêtés 3 semaines avant la récolte.
Avis de jardiniers
Conclusion
Les tomates de première qualité sont appréciées pour leur maturation précoce et leur bon goût. Les gros fruits sont universellement applicables. La variété nécessite un arrosage et une alimentation réguliers. Les buissons attacheront sûrement le beau-fils. Pour la prévention des maladies, les tomates sont pulvérisées avec des fongicides.