Teneur
- 1 Histoire d'origine
- 2 Description et caractéristiques de la variété de betterave Detroit
- 3 Variétés
- 4 Avantages et inconvénients
- 5 Quand planter
- 6 Méthodes de plantation de betteraves Detroit
- 7 Beet Care Detroit
- 8 Maladies et ravageurs possibles
- 9 Conclusion
- 10 Avis des jardiniers sur les betteraves Detroit
La variété de variétés de betteraves sélectionnées par des sélectionneurs russes et étrangers permet aux jardiniers de choisir à la fois des nouveautés prometteuses et des options fiables et éprouvées. Ces derniers incluent la betterave Detroit, qui a été élevée il y a plus de 25 ans, mais qui conserve toujours sa popularité en raison de ses avantages incontestables.
Histoire d'origine
Malgré le nom, les betteraves de Detroit n'ont rien à voir avec les États-Unis. Sa patrie est l'Italie. La variété a été sélectionnée par les sélectionneurs de Zorzi Sementi SRL au début des années 90.
Des jardiniers russes l'ont rencontré en 1994. Trois ans plus tard, la betterave de Detroit a été inscrite au registre national des réalisations d'élevage à la demande d'un groupe d'entreprises agricoles.
La variété est reconnue comme la plus adaptée à la plantation dans la région centrale. Mais l'expérience des jardiniers vivant dans d'autres régions montre qu'il s'adapte avec succès aux caractéristiques les plus variées du climat local.
Description et caractéristiques de la variété de betterave Detroit
Detroit est une betterave de mi-saison. Il faut de 85 à 105 jours pour la maturation des plantes-racines à partir du moment où les pousses émergent des graines. Les dates spécifiques dépendent de la chance que le jardinier a de la météo pendant l'été. La variété est officiellement recommandée non seulement pour la culture sur des parcelles personnelles pour la consommation personnelle, mais également pour la culture dans les fermes.
La rosette de la variété Detroit est semi-verticale, relativement compacte, de hauteur moyenne. Les feuilles ne sont pas grandes, bien qu'il y en ait beaucoup. La surface de la plaque foliaire est presque uniforme, avec un "bouillonnement" faiblement prononcé et des bords légèrement ondulés. Racines de la forme correcte et ronde, avec une peau lisse d'une couleur typique de «betterave». La racine est très fine et courte.
Les plantes-racines mûrissent dans différentes tailles. Le poids des betteraves Detroit varie entre 110 et 215 g. Le rendement est assez élevé - 9-10 kg / m².
La pulpe est d'une riche teinte rouge bordeaux, sans «anneaux» et «veines» légers. Il est très juteux, dense, de texture homogène, mais en même temps tendre. L'arrière-goût sucré caractéristique est bien perceptible. Cela s'explique par le fait que le pourcentage de teneur en sucre des betteraves de Detroit est plus élevé que celui de beaucoup d'autres - 12,3-14,2%.
Les jardiniers l'apprécient pour sa «tolérance au stress» globale. Cette variété s'adapte avec succès à un large éventail de conditions climatiques pas toujours favorables, à l'impact de facteurs environnementaux négatifs. Les semis ne souffrent pas de gelées printanières récurrentes, de petites températures négatives. Les betteraves Detroit conviennent également à la plantation avant l'hiver, au printemps les graines germent en masse.
De plus, les betteraves Detroit ont une teneur élevée en matière sèche (17,6-20,4%). Ceci explique sa transportabilité et sa qualité de conservation. Les plantes-racines sont stockées au moins jusqu'à la fin de l'hiver (souvent jusqu'au début de la saison suivante), en conservant la texture de la pulpe et le goût.
Le but de la variété est universel. Les betteraves de Detroit sont largement utilisées en cuisine, fraîches et bouillies pour les salades, les apéritifs, les premier et deuxième plats. Vous pouvez en presser le jus, l'utiliser comme ingrédient dans des préparations maison pour l'hiver.
Variétés
Les betteraves de Detroit semblaient si fructueuses aux sélectionneurs qu'ils les utilisaient comme «base» pour d'autres expériences. En conséquence, plusieurs variétés ont émergé.
Detroit Rouge Foncé
Il diffère de «l'original» par sa maturité précoce et sa teneur accrue en sucre. Le poids des plantes-racines varie encore plus - de l'ordre de 80 à 250 g.
Détroit 6 Rubidus
Aussi une variété précoce. Elle tolère mieux les gelées, les basses températures pendant la saison de croissance et le manque de lumière que les betteraves "classiques" de Detroit.
Détroit 2 Nero (Detroit 2 Nero)
La variété est de maturation moyennement tardive, avec un rendement plus élevé que les betteraves Detroit ordinaires (10-12 kg / m²). Les plantes-racines sont presque unidimensionnelles (140-160 g), régulières, arrondies.
Avantages et inconvénients
La popularité des betteraves de Detroit parmi les jardiniers amateurs et les agriculteurs professionnels s'explique facilement par ses avantages significatifs:
- la stabilité de la fructification, malgré les aléas climatiques en été;
- apparence présentable des plantes-racines;
- texture de pulpe uniforme;
- excellent goût et polyvalence du but;
- la capacité de résister aux gelées printanières récurrentes, à la chaleur estivale, à la sécheresse;
- très bonne immunité;
- maintien de la qualité et de la transportabilité;
- résistance à la floraison et à la pousse;
- fructification massive "amicale";
- germination des graines et pourcentage constamment élevés de fruits commercialisables pendant la récolte;
- soins généraux peu exigeants.
Parmi les inconvénients relatifs - seulement la taille relativement petite des plantes-racines. Mais beaucoup de gens aiment ces variétés - elles sont plus pratiques à stocker.
Quand planter
Dans le centre de la Russie, les graines de betterave de Detroit sont plantées en plates-bandes à la fin du mois d'avril ou dans la première décade de mai, lorsque la température quotidienne moyenne est fixée à 12-15 ° C. Dans les régions au climat plus chaud ou plus sévère, les dates sont décalées de 2-3 semaines, respectivement, en arrière ou en avant.
Si une méthode de semis de culture est choisie, les graines de la maison sont semées 4-5 semaines avant la date prévue de plantation dans le sol.
Méthodes de plantation de betteraves Detroit
Comme toute betterave, Detroit peut être cultivée à la fois par semis et en semant des graines directement dans le jardin. Mais la pratique des jardiniers russes montre que la première méthode (d'ailleurs, nécessitant beaucoup de temps et d'efforts) n'est pas très adaptée à cette variété. Après la transplantation dans les plates-bandes, les plants s'adaptent longtemps au nouvel habitat. En conséquence, ces plantes sont en retard de développement par rapport à celles qui ont été cultivées en plein champ à partir de graines, forment des racines de plus petite taille.
Méthode de culture des semis
Les plants de betteraves Detroit sont cultivés selon l'algorithme suivant:
- Décapez les graines dans une solution de n'importe quel fongicide ou de permanganate de potassium (rose vif) pour prévenir les maladies fongiques.
- Plantez-les dans des boîtes, des récipients remplis de terre universelle pour les semis ou un mélange de terre noire avec des miettes de tourbe et du sable (2: 1: 1), après avoir préalablement bien humidifié et nivelé le substrat. Les graines sont semées une par une à une profondeur d'environ 1,5 cm, en laissant 2 à 2,5 cm entre elles et 3,5 à 4 cm entre les rangs.
- Avant l'émergence des pousses de betteraves de Detroit (cela prend 7 à 10 jours), couvrez le récipient d'une pellicule plastique, d'un verre et placez-le dans un endroit sombre et chaud.Il est nécessaire de contrôler l'état du sol, de ne pas lui permettre de se dessécher complètement, et de ventiler quotidiennement la "serre" pour que la condensation ne s'y accumule pas.
- Transférez les plants à la lumière. Dans la phase de la première vraie feuille, éclaircissez les plantations en laissant 3-4 cm entre les spécimens adjacents.En même temps, vous pouvez les nourrir avec n'importe quel engrais pour semis à base de lombricompost, mais c'est une étape facultative. Seul un arrosage en temps opportun est vital pour les plants de betteraves de Detroit.
- Dans la phase de la troisième vraie feuille, plantez les plants dans le sol avec un intervalle de 15-20 cm et un espacement des rangs de 30-35 cm. Arrosez d'abord le parterre (20-25 l / m²). Paillez le sol. Dans les 7 à 10 premiers jours après le repiquage la nuit, il est préférable de recouvrir le sol d'une pellicule plastique ou d'un matériau de couverture sombre.
Semence en pleine terre
Le débarquement est précédé du choix d'un emplacement pour le jardin. Les betteraves de Detroit sont peu exigeantes face aux conditions de croissance, mais il faut garder à l'esprit qu'un site idéal pour elle répond à plusieurs critères:
- bon éclairage;
- la présence d'une protection contre les vents forts, les courants d'air;
- sol neutre ou légèrement acide, c'est la principale "exigence": dans un substrat alcalin ou acidifié, les betteraves de Detroit mourront tout simplement;
- la valeur nutritionnelle du sol, combinée à la perméabilité à l'eau et à l'air (loam sableux, limoneux);
- "prédécesseurs" appropriés (toutes les cultures des familles Citrouille, Solanacées, Légumineuses, oignons, ail, herbes).
Depuis l'automne, le lit sélectionné est déterré, de l'humus (3-5 l / m²) et un engrais complexe phosphore-potassium (20-25 g / m²) sont ajoutés. Si nécessaire - d'autres substances pour assurer l'équilibre acido-basique requis.
Les graines de betterave Detroit doivent être préparées avant la plantation. Le moyen le plus simple est de les faire tremper pendant une journée dans de l'eau tiède (40-45 ° C). Il doit être changé périodiquement pour maintenir la température. Une autre façon est de les envelopper dans un chiffon humide, une serviette (il ne faut pas la laisser sécher), de mettre une soucoupe et de la rapprocher du radiateur.
Avant de planter des graines de betterave à Detroit, le lit est bien desserré, le sol est humidifié et nivelé. Ils sont plantés à une profondeur de 3-4 cm, si possible un à la fois, avec un intervalle d'environ 15 cm. L'espacement minimum des rangs est de 30 cm. Si vous semez des graines de manière incontrôlable, la plantation devra être éclaircie.
Beet Care Detroit
Même les jardiniers novices peuvent prendre soin des betteraves de Detroit:
- Arrosage. Jusqu'à la formation de racines, arrosez le jardin tous les 2-3 jours, empêchant le sol de se dessécher complètement. Passez ensuite à l'arrosage hebdomadaire, en consommant environ 15-20 l / m². Bien entendu, les intervalles sont ajustés en tenant compte des précipitations naturelles et de la température de l'air. Un mois avant la récolte, il est important d'arrêter complètement d'arroser.
- Desserrage et désherbage. Passez le lendemain après l'arrosage. Il est impossible de laisser le sol du jardin «cuire» dans une croûte dure qui ne permet pas à l'eau et à l'oxygène d'atteindre les racines.
- Le paillage. Une mesure agronomique facultative mais très utile. Si vous paillez le jardin juste après la plantation de la betterave de Detroit, vous pourrez l'arroser moins fréquemment par la suite. Le paillis permet également de gagner du temps lors du relâchement et du désherbage.
- Amincissement. Nécessaire uniquement pour la plantation incontrôlée de graines de betterave Detroit. Il est effectué deux fois - dans la phase de la 2-3ème et 5-6ème vraie feuille. Les plantes les plus puissantes et les plus développées sont laissées sur le lit de jardin, en gardant un intervalle entre elles, respectivement, 3-4 cm et 7-8 cm.
- Top dressing.Dans la phase de la 2-3ème vraie feuille, la meilleure option est tout engrais à base de matière organique naturelle pour stimuler la croissance de la masse verte. Ensuite, vers le milieu de la saison de croissance, un top dressing complexe est introduit pour les tubercules ou surtout pour les betteraves. Un excès d'engrais provoque l'apparition de fissures et de vides dans les racines des betteraves de Detroit.
Maladies et ravageurs possibles
Les betteraves de Detroit souffrent rarement de maladies fongiques. Mais s'il est épaissi dans le jardin par temps frais et humide, il peut encore être infecté par l'oïdium ou la pourriture grise.
Dans les deux cas, la plaque apparaît sur la plante. Mais dans le premier, il est blanchâtre, poudreux et dans le second, il est gris argenté, duveteux, avec de petites taches noires. Peu à peu, cette plaque s'épaissit, les tissus affectés pourrissent ou se dessèchent, des trous se forment.
Tous les fongicides aideront à faire face à un champignon pathogène. Les plantes elles-mêmes et le sol du jardin sont aspergés de solutions. Mais il faut se rappeler que s'il reste moins d'un mois avant la récolte des betteraves de Detroit, seules les préparations d'origine biologique peuvent être utilisées.
Parmi les ravageurs, les plus dangereux sont:
- Medvedki. Les insectes menant un mode de vie souterrain, se déplaçant, rongent des trous dans les racines ou «coupent» les racines des semis.
- Chenilles d'un papillon papillon. Ils se nourrissent très activement de la partie aérienne de la plante, ne laissant que les pétioles et les veines des feuilles en quelques jours.
Pour effrayer l'ours des lits avec des betteraves Detroit, des granulés de préparations spéciales (par exemple, Medvetox) sont ajoutés au sol pendant la plantation. Les traitements prophylactiques avec tous les insecticides universels sont efficaces contre les adultes et les chenilles de la cuillère. Ils sont également utilisés si une attaque de ravageur ne peut être évitée.
Conclusion
Les betteraves Detroit conviennent aux débutants, aux jardiniers expérimentés et aux agriculteurs professionnels. Le rendement et le goût constamment élevés des plantes-racines sont très bien combinés avec des soins non capricieux, la capacité de tolérer des températures plus basses pendant la saison de croissance sans préjudice de soi et une bonne immunité. La transportabilité et la qualité de conservation des betteraves Detroit permettent de conserver la récolte pendant longtemps sans aucun problème.
Avis des jardiniers sur les betteraves Detroit