Teneur
La variété Black Moor est connue depuis 2000. Il est cultivé pour produire de petits fruits adaptés à un usage frais ou à des produits faits maison. La variété a un bon goût et convient au transport.
Principales caractéristiques
Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Black Moor sont les suivantes:
- type de buisson semi-déterminant;
- période de maturation de mi-saison;
- après l'émergence des germes, la cueillette des tomates a lieu après 115-125 jours;
- la hauteur du buisson peut atteindre 1 m, dans la serre, elle atteint 1,5 m;
- la première brosse est formée après 8 feuilles, le reste - après les 3 feuilles suivantes.
La description des tomates Black Moor est la suivante:
- poids du fruit - 50 g;
- teinte rouge foncé;
- peau épaisse;
- forme allongée;
- pulpe charnue et juteuse;
- bon gout.
Rendement variétal
Environ 5 à 6 kg de tomates sont retirés de chaque mètre carré de plantations. De 7 à 10 fruits mûrissent sur un seul pinceau, mais leur nombre peut atteindre 18.
Selon les caractéristiques et la description de la variété de tomate, le Black Moor convient à la préparation d'entrées, de salades, de premier et deuxième plats, de sauces et de jus de fruits. En raison de leur peau épaisse, ils peuvent être utilisés pour la mise en conserve domestique: sel, cornichon, ferment.
Ordre d'atterrissage
La variété Black Moor est recommandée pour la culture dans les serres et les foyers. Si les conditions climatiques le permettent, vous pouvez l'atterrir dans une zone dégagée. Quelle que soit la méthode de plantation, vous devez d'abord obtenir des plants, en cours de croissance, dont les conditions nécessaires sont fournies.
Obtenir des semis
Les graines de tomates sont plantées à la mi-février. Cela devrait prendre environ 2 mois avant que les plants ne soient transférés dans un endroit permanent.
Tout d'abord, le sol est préparé pour la plantation, qui comprend deux composants principaux: la terre de jardin et l'humus. Vous pouvez le préparer à l'automne ou acheter le mélange de terre dans les magasins spécialisés.
Si du sol du site est utilisé, il doit être bien réchauffé au four ou versé avec une solution de permanganate de potassium. Cela éliminera les spores nuisibles et les larves d'insectes.
Ensuite, passez au traitement des semences. Il doit être enveloppé dans un chiffon humide pendant une journée. Les graines sont conservées à une température de plus de 25 degrés, ce qui stimule leur germination.
Les conteneurs sont remplis de terre préparée. Pour les plants de tomates, des boîtes ou des tasses de 15 cm de hauteur conviennent.Les graines sont approfondies dans le sol de 1 cm.L'étape optimale pour planter des graines de tomates est de 2 cm.
Les prises de vue apparaissent plus rapidement lorsque la température ambiante atteint 25-30 degrés. Dans un premier temps, les récipients sont conservés dans un endroit sombre, cependant, les pousses de tomates qui sont apparues doivent être transférées à la lumière.
Les plants de tomates ont besoin d'un éclairage pendant une demi-journée. Il est périodiquement pulvérisé avec de l'eau chaude pour empêcher le sol de se dessécher.
Atterrissage en serre
La variété Black Moor est destinée à la culture en serre. La génisse ou la serre pour planter des tomates commence à être préparée à l'automne. Il est recommandé d'éliminer la couche supérieure du sol, car elle concentre les spores de maladies et les larves de ravageurs.
Creusez le sol restant et ajoutez de la terre de jardin. Du compost et de la cendre de bois doivent être ajoutés. À partir d'engrais minéraux à ce stade, le superphosphate est utilisé (5 cuillères à soupe par 1 m2) et sulfate de potassium (1 cuillère).
Selon la description, les tomates Black Moor sont considérées comme hautes, elles sont donc placées dans une serre avec un pas de 40 cm. Il faut laisser 70 cm entre les plantes. Les plants sont déplacés dans les renfoncements avec un morceau de terre. Saupoudrez de terre les racines des tomates, tassez un peu et arrosez abondamment.
Pendant les 10 jours suivants, les tomates ne sont ni arrosées ni fertilisées. Les plantes mettent du temps à s'habituer aux nouvelles conditions.
Transfert aux lits
Dans les régions du sud, la tomate Black Moor est plantée en pleine terre. Dans ce cas, les zones bien éclairées situées sur une colline sont sélectionnées. Si nécessaire, des lits hauts sont équipés pour les tomates.
Les tomates préfèrent les zones où le chou, les légumineuses, les oignons, l'ail, les carottes et autres plantes-racines poussaient auparavant. Il est préférable de laisser les plates-bandes qui ont poussé des tomates, des poivrons, des aubergines et des pommes de terre un an plus tôt pour d'autres cultures.
Les tomates sont plantées en rangées, entre lesquelles elles laissent 0,7 m. Les plantes doivent être placées avec un intervalle de 0,4 m. Après la plantation, vous devez bien arroser les tomates.
Entretien des variétés
Avec un soin constant, la variété Black Moor donne un grand rendement. Les plantes ont besoin d'un arrosage et d'un pansement en temps opportun. Le sol sous les tomates doit être ameubli et aucune formation de croûte n'est autorisée.
Prendre soin des tomates passe également par la formation d'un buisson, ce qui permet de contrôler l'épaississement des plantations. Assurez-vous d'attacher les plantes au support.
Selon les critiques, la tomate Black Moor a une résistance moyenne aux maladies. Le respect du microclimat lors de la culture de tomates et la pulvérisation préventive avec Barrier ou Fitosporin aideront à éviter le développement de maladies.
Arroser les tomates
L'intensité de l'arrosage des tomates dépend du stade de leur développement. Avant l'apparition des ovaires, la plantation est arrosée une fois par semaine, la consommation d'humidité peut atteindre 5 litres. Le manque d'eau est indiqué par le jaunissement et la torsion des sommets, par conséquent, de l'eau est appliquée régulièrement.
Lorsque les premiers fruits apparaissent, les tomates sont arrosées deux fois par semaine. 3 litres d'eau sont ajoutés sous la brousse. Ce schéma évite la fissuration du fruit.
L'eau est d'abord collectée dans des barils. Vous ne pouvez utiliser que de l'eau tiède, qui a le temps de se déposer. La procédure est effectuée le matin ou le soir.
Schéma d'alimentation
Pendant la saison, la tomate Black Moor a besoin de plusieurs vinaigrettes. Après la plantation, les plantes sont fertilisées avec du phosphore et du potassium. En raison du phosphore, la croissance des tomates est améliorée et le potassium augmente l'appétence du fruit.
Les substances sont introduites dans le sol par irrigation. Ces traitements sont effectués au maximum une fois tous les 14 jours.
Pendant la période de maturation des tomates, une solution est préparée contenant 10 litres d'eau, une cuillère à soupe d'humate de sodium et du double superphosphate. Il est également ajouté au sol lors de l'arrosage des tomates.
Les cendres contenant du calcium, du potassium, du magnésium et d'autres composants aideront à remplacer les minéraux. Il est noyé directement dans le sol ou inséré dans un seau d'eau, après quoi les tomates sont arrosées.
Formation de Bush
La variété Black Moor est formée en une ou deux tiges. Les pousses excessives de tomates doivent être enlevées. Ils sont cassés à la main jusqu'à ce qu'ils mesurent 5 cm de long.
La formation d'un buisson est nécessaire pour augmenter le rendement des tomates. La procédure ne contribue pas à la croissance de la masse verte de tomates, ce qui a un effet positif sur le microclimat dans la serre et la formation des fruits.
Puisque, selon la description, la tomate Black Moor est haute, il est fastidieux de l'attacher à un support. Cela forme une tige droite de la plante et les fruits n'entrent pas en contact avec le sol. Des planches en métal ou en bois ou des structures plus complexes sont utilisées comme support.
Avis de jardiniers
Conclusion
La tomate Black Moor est appréciée pour son apparence et son goût inhabituels. Ses fruits sont capables de supporter un transport à long terme, adaptés à la ration quotidienne, à la mise en conserve et à d'autres traitements.
Pour obtenir une bonne récolte, ils offrent des conditions de culture optimales à la variété: arrosage, aération, alimentation régulière. Le buisson a également besoin d'être façonné et noué. Les traitements préventifs et le respect des soins aux tomates aideront à éviter le développement de maladies.