Tomato Blizzard: description, avis, photos

L'été est encore loin, mais le jardinage commence beaucoup plus tôt. Déjà, des travaux sont en cours pour sélectionner les semences de diverses cultures maraîchères. Chaque jardinier essaie de choisir de telles variétés pour que tout soit conforme: goût, taille, polyvalence d'utilisation, résistance aux maladies et bien plus encore.

L'une des variétés, la tomate Metelitsa, a été créée à l'Institut de recherche sibérien sur la culture et la sélection végétales de l'Académie agricole russe dans les premières années du 21e siècle. La plante a déjà trouvé ses admirateurs. Et il n'y a rien de surprenant, car ses caractéristiques répondent à presque toutes les exigences des jardiniers.

Description

Tomato Blizzard F1 est un hybride. Heureusement, il n'a pas d '"homonymes", vous pouvez donc acheter en toute sécurité des graines qui correspondent à la description et aux caractéristiques. La variété est inscrite au registre national de la Fédération de Russie et est recommandée pour la culture en plein air. Bien que dans les serres, cela donne une bonne récolte.

Des buissons

Tomates d'éleveurs sibériens du groupe des légumes à maturation moyenne précoce. Les premiers fruits mûrs peuvent être retirés en 105-108 jours à compter du moment du semis des graines pour les semis.

L'hybride est sous-dimensionné, environ 50-60 cm de haut, compact. Les buissons ne sont pas standard. Les feuilles vertes juteuses sont petites, mais il est toujours préférable de les enlever au fur et à mesure que le fruit se forme. Le premier gland de fleur apparaît au-dessus de 6-8 feuilles, toutes les suivantes - après 1-2. Les inflorescences sont simples, 5-6 fruits se forment sur chacun d'eux.

Fruit

La variété Metelitsa est une tomate aux fruits plats et ronds avec des côtes, mais elle est faiblement exprimée, perceptible seulement après un examen attentif. Les ovaires qui en résultent sont vert clair, devenant rouge écarlate à maturité biologique.

Les tomates de taille moyenne, généralement de 60 à 100 cm, sont exactement ce dont vous avez besoin pour la mise en conserve de fruits entiers. Mais il y a des spécimens sur les brosses inférieures pesant jusqu'à 200 grammes. Les fruits à la peau brillante, dense, mais pas dure, ne se fissurent pas pendant la maturation et conservent leur intégrité lorsqu'ils sont conservés. Cette qualité est confirmée par la photo ci-dessous.

Chaque fruit a quatre chambres à graines. La pulpe des tomates Blizzard F1 est charnue, de couleur rouge pâle, sucrée avec une légère acidité, car le sucre est de 1,9 à 2,9% La matière sèche des fruits est de 4,2 à 4,6%. Autour de la pulpe, il y a une coquille dense qui vous permet de maintenir une présentation.

Destination culinaire

Les tomates Blizzard, selon la description de la variété et les critiques des jardiniers, ont un but universel. Les salades d'été sont faites à partir des fruits. Il existe des tomates pour la préparation de diverses préparations pour l'hiver, où des morceaux de fruits sont utilisés. De plus, les tomates peuvent être salées, marinées, séchées et même bouillies de confiture de tomates.

Tomatoes Blizzard, avis du jardinier:

Caractéristiques

Étant donné que les jardiniers doivent comprendre les caractéristiques de la variété, en plus de la description, ils auront également besoin des caractéristiques de la tomate Blizzard

Tout d'abord, parlons des mérites d'un hybride:

  1. Récolte. De 17 à 20 kg de délicieux fruits mûrs sont récoltés sur un mètre carré. Le rendement de la tomate Blizzard est confirmé par des critiques et des photos.
  2. Modestie. Il n'est pas difficile de cultiver des tomates de la variété. De plus, en raison de l'immunité élevée, les plantes se sentent bien même dans la zone de culture à risque.
  3. Caractéristiques de la fructification. Lors de la création de conditions confortables et de l'observation de la technologie agricole, les fruits sont récoltés jusqu'au très froid.
  4. Polyvalence de rendez-vous.La description indique que les fruits peuvent être consommés frais et transformés.
  5. Condition commercialisable. Les fruits mûrissent bien et sont transportés sans pertes. Le rendement commercialisable des fruits n'est pas inférieur à 97%. C'est pourquoi les grands producteurs agricoles prêtent attention aux variétés de tomates. La tomate Blizzard est stockée presque jusqu'au Nouvel An, et le goût et les qualités utiles ne sont pas seulement perdus, mais au contraire augmentent, ce que nos lecteurs écrivent dans les critiques.
  6. Attitude envers la maladie. La variété est résistante aux maladies les plus courantes de la tomate et possède une immunité élevée.

Les inconvénients, malgré le fait que le Blizzard soit cultivé depuis plus de 15 ans, sont encore inconnus. C'est ce qui attire les jardiniers.

Caractéristiques des semis en croissance

Les tomates de toutes les variétés aiment nager au soleil, c'est pourquoi un endroit bien éclairé et non ombragé est choisi pour elles. Il n'est pas recommandé de planter des plantes le long des clôtures et des murs de la maison.

Étant donné que les tomates des périodes de maturation précoce et moyenne sont cultivées pour obtenir des produits vitaminés dans la première moitié de l'été, vous devrez obtenir des plants sains. Les plants de tomates sont plantés dans le sol à l'âge de 50 à 60 jours. Par conséquent, les graines sont semées fin mars, début avril.

Attention! Dans l'ancien temps, ils ont toujours commencé à traiter les semis après l'Annonciation, c'est-à-dire après le 7 avril.

Préparation du sol

Le sol est préparé comme d'habitude: le sol de gazon est mélangé avec de l'humus ou du compost, un peu de sable et de cendre de bois sont ajoutés. Aujourd'hui, vous pouvez utiliser des formulations achetées en magasin conçues pour la culture de semis. Un gros avantage d'un tel sol est que tous les nutriments y sont équilibrés.

Une semaine ou deux avant de semer les tomates, le sol Blizzard doit être renversé avec de l'eau bouillante avec l'ajout de permanganate de potassium ou d'une solution d'acide borique. Cela aide à se débarrasser des spores de diverses maladies et ravageurs qui hibernent dans le sol. Mais surtout, un tel traitement thermique tue la jambe noire. Pendant ce temps, les bactéries commenceront à travailler dans le sol, ce qui a un effet bénéfique sur la croissance des semis.

Traitement des semences

Tout d'abord, une révision de la graine est effectuée, toutes les graines faibles sont éliminées. Ensuite, ils sont immergés dans une solution saline (1 cuillère à soupe pleine de sel par litre d'eau). Ne convenant pas à l'ensemencement, les spécimens flotteront, le reste coulera au fond. Ils devraient donc être traités.

Les graines de tomates sont lavées à l'eau claire pour éliminer le sel, mises dans un sac de gaze et trempées dans une solution rose foncé de permanganate de potassium pendant 15 minutes, puis rincées à l'eau et séchées. Vous pouvez faire durcir les graines de la variété Metelitsa au réfrigérateur, en les mettant dans un sac pendant une journée sur l'étagère inférieure où les légumes et les fruits sont stockés.

Semis

Les graines peuvent être semées dans un récipient commun ou dans des cassettes ou des tasses séparées. Lors de l'utilisation de cette dernière option, la cueillette des tomates n'est pas nécessaire.

La graine est placée dans des rainures ou des fossettes à une profondeur ne dépassant pas 1 cm Les récipients sont placés dans un endroit éclairé à une température de 22 degrés. Les premiers hameçons apparaissent dans 5-6 jours, parfois même plus tôt. Les petites tomates ont besoin d'un bon éclairage et d'un arrosage rapide.

Cueillette

Lorsque 2 ou 3 feuilles apparaissent sur les semis, les plants plantés dans un récipient commun plongent dans des tasses séparées. Le soin des semis n'est pas difficile. Vous pouvez les nourrir avec une solution de cendres ou verser une solution rose de permanganate de potassium.

Avant de planter en pleine terre ou en serre, les plants de tomates sont durcis par le Blizzard, habitués aux nouvelles conditions de croissance.

Technologie agricole pour la culture en pleine terre

Les plantes sont plantées en pleine terre après l'établissement de températures de congélation 24 heures sur 24 au début de juin. Dans les serres, la plantation est effectuée plus tôt. Pas plus de six plantes sont plantées par mètre carré.

Il n'est pas difficile de prendre soin de l'hybride Blizzard, presque toutes les opérations, comme lors de la culture d'autres variétés de tomates:

  • arrosage, désherbage;
  • desserrage et buttage;
  • alimentation et prévention des maladies.

Bien que les tomates aient leurs propres caractéristiques.Les plantes doivent être pincées et enlevées avant la première grappe de fleurs.

Important! Le caractère unique de la variété est telle qu'elle peut être cultivée debout ou couchée, comme cela convient à tout le monde, il suffit de pailler le sol avec de la paille ou de l'herbe fraîche séchée.

Par temps humide, pour prévenir les maladies, les plantations sont traitées avec des fongicides, des médicaments antifongiques et antiviraux.

Lors de l'arrosage des tomates Metelitsa, vous devez vous assurer que l'humidité ne pénètre pas sur les feuilles. La quantité d'humidité est réduite pendant la maturation pour éviter les fissures.

Récolter des tomates

La fructification et, par conséquent, le temps de maturation des tomates est long, près d'un mois et demi. La récolte se fait progressivement, au fur et à mesure que les fruits mûrissent. Étant donné que les tomates de la variété sont bien transportées, cela crée une commodité supplémentaire pour les jardiniers qui cultivent des légumes à vendre.

Sur la base de la description et des caractéristiques, les fruits peuvent être récoltés à maturité du lait, car ils sont mûrs sans perdre leurs qualités bénéfiques. Pour la récolte, vous devez choisir un temps sec et ensoleillé, dans ce cas, l'apparition de maladies peut être évitée.

Pour le stockage à long terme des fruits, le réfrigérateur n'est pas utilisé. Il est préférable de mettre les tomates Metelitsa dans une boîte et de les mettre dans une pièce à température ambiante.

Avertissement! À basse température, les fruits perdent leur goût et leur utilité, de plus, ils peuvent pourrir.

Comme vous pouvez le voir, si vous le souhaitez, la variété Blizzard peut être cultivée par n'importe quel jardinier novice. Nous sommes sûrs qu'une fois que vous aurez planté ces tomates, vous ne les abandonnerez jamais.

Témoignages

Svetlana, 33 ans, Ville d'Ekaterinbourg
Par-dessus tout, j'aime les tomates à faible croissance, car il est beaucoup plus facile de les entretenir que pour les grands buissons. Je cultive la tomate Blizzard depuis cinq ans maintenant. Excellentes tomates avec des rendements élevés et un excellent goût. Convient à la consommation fraîche et à la récolte d'hiver. Je vous conseille de planter au moins 2-3 buissons, vous ne vous tromperez pas.
Victor, 45 ans, Région d'Irkoutsk
Nous plantons des tomates avec ma femme dans une serre et en pleine terre. Au printemps dernier, j'ai vu des graines avec un nom intéressant. Je me suis familiarisé avec la description, les caractéristiques et j'ai acheté un sac. Je n'ai pas du tout été déçu. Les fruits ont été appréciés par toute ma famille. J'ai laissé une tomate pour les graines, bien qu'il soit indiqué que le blizzard est un hybride. Voyons ce qui se passe.
Ekaterina, 33 ans, Région de Transbaïkal
Lorsque j'ai acheté des graines de tomates de la variété Metelitsa, j'ai regardé une vidéo sur la culture de cette plante. J'ai surtout aimé que les tomates puissent être cultivées en position couchée. C'était une découverte pour moi. Je n'ai pas attaché les buissons, les fruits gisaient sur le paillis. Aucun d'entre eux n'a mal tourné. La récolte dans la rue est excellente. Mais surtout, un minimum de soins, vraiment une variété pour les résidents d'été «paresseux» qui sont occupés au travail.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction