Concombre Shosha: avis + photos

Presque tous les jardiniers ont leurs propres variétés de concombres préférées. Il peut s'agir de variétés plus précoces ou à maturation tardive, selon le but de leur culture. Le concombre Shosha F 1 est un hybride domestique et est populaire auprès de nombreux jardiniers.

Histoire de reproduction de la variété

Il s'agit d'une variété hybride qui a été élevée par des sélectionneurs nationaux. L'agrofirme «Partner» était engagée dans la sélection, qui a effectué des tests de la variété de concombre Shosha sur des sols ouverts et protégés, principalement dans la zone non-chernozem de la Russie. Par conséquent, ces concombres sont mieux cultivés dans ces conditions climatiques.

Le créateur de la variété est Blokin-Mechtalin Vasily Ivanovich. La variété est inscrite au registre national de la Fédération de Russie pour sa culture en pleine terre et sous une pellicule temporaire.

Description des concombres Shosha F1

La plante de cette variété est de taille moyenne. La tige principale atteint une longueur de 1,5 à 2 mètres. Le système racinaire est fort et les pousses latérales sont courtes.

Le type de floraison est femelle, les fleurs n'ont pas besoin de pollinisation par les insectes. La fleur a la forme d'une couronne, de couleur jaune vif. La productivité avec des soins de qualité s'élève à 18 kg par m2. m.

Jusqu'à 4 zélents sont formés sur un nœud, mais plus souvent dans un nœud 1-2 fleurs. La feuille de la plante est verte, de longueur moyenne.

Description des fruits

Les fruits ont bon goût, en plus, le fruit est classé comme salade. La couleur de cette variété est vert foncé. La surface du concombre est bosselée et pubescente. Selon la description, le concombre Shosha a une peau fine, dans laquelle le goût d'amertume est complètement absent. La couleur de la pulpe est vert clair. Le concombre est allongé, d'environ 10 cm de long et 3 cm de diamètre. Le poids approximatif du fruit est de 50 grammes. Les graines sont petites et tendres.

Caractéristiques du concombre Shosha

Le principal avantage de la variété est son rendement élevé et son bon goût. La plupart des jardiniers réagissent positivement à la fois au moment de la maturation et aux caractéristiques de la fructification.

Productivité et fructification

Le rendement le plus élevé en concombre se manifeste encore dans des conditions de serre, bien qu'une récolte assez importante puisse être récoltée en plein champ. Il faut environ 40 jours entre l'émergence des plants et la formation des premiers zélents. Avec de bons soins et une technologie agricole de haute qualité, Shosh peut produire un rendement de 12 à 18 kg par mètre carré. Il est important que la densité de plantation ne dépasse pas trois plantes par mètre carré. m. Le rendement des concombres Shosha, à la fois selon les critiques et sur la photo, est élevé pendant toute la saison de croissance.

Les rendements sont directement affectés par la température, l'humidité et la stabilité environnementale. Par conséquent, dans les serres, le rendement des concombres Shosha est obtenu, selon les critiques, davantage, car la température y est stable tout au long de la saison de croissance.

Dans une pièce fraîche, la récolte récoltée peut rester jusqu'à deux semaines, en plus, elle se prête parfaitement au transport.

Champ d'application

La variété est considérée comme une variété de salade, mais en fait, sa portée est large. Les petits cornichons pris au stade zelentz conviennent parfaitement comme matériau de décapage et d'autres types de mise en conserve domestique.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

C'est un autre avantage de cet hybride. Le concombre Shosha est résistant à la plupart des maladies virales inhérentes aux concombres. La variété résiste à la mosaïque du concombre, au jaunissement des veines des fruits, ainsi qu'à l'oïdium.

Il existe certains types de ravageurs capables d'attaquer et de parasiter le concombre Shosha. Tout d'abord, c'est un rouleau de feuilles. Mais en appliquant des mesures préventives simples, le jardinier peut résister à leur attaque.

Avantages et inconvénients de la variété

Les jardiniers qui ont planté le concombre Shosha notent l'absence totale d'aspects négatifs. Parmi les avantages:

  • excellent goût;
  • utilisation répandue;
  • haut niveau de qualité de conservation;
  • bons indicateurs de transportabilité.

Tout cela fait du concombre Shosha de la société partenaire une excellente variété pour la culture domestique et industrielle.

Cultiver des concombres Shosha

La société "Partner" a élevé des concombres Shosha afin qu'ils puissent être cultivés à la fois en serre et en plein champ et même sur le rebord de la fenêtre à la maison. Il est important de choisir les bons plants et de fournir à la plante une technologie agricole de haute qualité.

Planter des semis

Vous pouvez planter des concombres de cette variété à la fois par semis et en utilisant des graines. L'algorithme de croissance des semis est le suivant:

  1. Vous devez prendre une petite boîte et y mettre le sol des semis.
  2. Les graines doivent être au fond.
  3. Cela devrait prendre 4 semaines avant de planter en pleine terre.

Mais dans tous les cas, selon les critiques, il est recommandé de planter les plants de la variété de concombre Shosha au plus tôt à la mi-avril.

Pour la plantation en pleine terre, les plants doivent être durcis. Pour ce faire, les boîtes avec les semis sont mises à l'extérieur pendant une heure. Peu à peu, le temps augmente jusqu'à ce que les futurs concombres ne passent pas à l'air frais pendant jusqu'à 6 heures.

Vous pouvez planter des concombres à un moment où la température atteint environ 16 ° C et se maintiendra de manière stable à cet indicateur. Le sol doit être creusé parsemé d'humus et d'excréments de poulet, en particulier pour la transplantation des concombres Shosha f1. Les commentaires sur la plantation avec un tel pansement sont positifs.

Les semis doivent être plantés selon le schéma de sorte que 1 m2 il n'y avait pas plus de 5 plantes. Ceci est optimal pour les conditions de terrain ouvert et de serre.

Cultiver des concombres en utilisant une méthode de semis

Lors du semis en pleine terre, il est nécessaire de respecter les conditions afin qu'elles ne soient pas affectées par la température froide lors de la germination. C'est généralement au plus tard le 15 avril. Le sol doit d'abord être soigneusement traité, car le concombre aime les sols légers et fertiles. Les meilleurs précurseurs des concombres sont les légumineuses, le chou précoce, les oignons et l'ail, et les légumes verts.

Le sol est préparé trois semaines avant la plantation. Du compost, de la sciure pourrie, du fumier, du fumier de cheval, ainsi que de la tourbe et de la farine de dolomite sont introduits.

Après trois semaines, vous pouvez semer des graines qui doivent être préalablement trempées. Ceux qui tombent au fond dans l'eau à température ambiante sont de haute qualité. Flottant à la surface - jetez-le.

Suivi des concombres

Les concombres nécessitent des soins à mesure qu'ils grandissent. Si vous suivez toutes les règles, alors à la fin la récolte sera bonne et le goût est excellent. Le processus de départ comprend:

  • arrosage modéré mais quotidien;
  • pendant la période de croissance, utilisez des engrais liquides pour l'alimentation;
  • mauvaise herbe - une fois par semaine;
  • cela vaut la peine d'attacher un buisson pour une plus grande productivité.

Formation de Bush

Il est impératif que les concombres effectuent des pincements, c'est-à-dire l'élimination des pousses inutiles.

Vous devez supprimer les pousses supplémentaires à l'aisselle de 3-4 feuilles, ainsi que les pousses latérales à l'aisselle de 5-6 feuilles. Il est important de ne pas confondre ou enlever les pousses avec les ovaires. Les beaux-enfants doivent mesurer au moins 4 à 6 cm de long, mais il n'est pas non plus recommandé de laisser de longues pousses. S'ils mesurent jusqu'à 20 cm, le jardinier n'obtiendra en aucun cas une partie de la récolte, car les beaux-fils puiseront dans certains des nutriments.

Conclusion

Selon les caractéristiques et la description de la variété, le concombre Shosha est populaire et assez fructueux. Il s'agit d'un hybride précoce qui est utilisé à la fois dans la production industrielle et pour la culture à la maison. La technologie agricole n'est pas difficile et la résistance aux maladies vous permet de vous développer sans coûts supplémentaires.Le concombre Shosha dans la vidéo est décrit en détail et montré afin que les jardiniers inexpérimentés sachent comment le cultiver.

Témoignages

Selina Evgeniya Maksimovna, 40 ans, village de Borki, région de Pskov
Cette année, j'ai planté une variété hybride de concombres Shosha. La récolte a été remarquable, et ce qui m'a le plus plu, c'est que les concombres peuvent mentir. Je ne pouvais pas tout recycler en même temps, et au bout de deux jours, elles avaient l'air neuves. Je n'ai pas non plus trouvé de difficultés dans les soins. Il est impératif de traiter les pucerons en prophylaxie, cela m'a été conseillé par un voisin qui s'occupe de cette variété depuis longtemps.
Polyakova Irina Gennadievna, 45 ans, Tver
Depuis longtemps, je cultive des concombres Shosh dans ma datcha. Je cultive à partir de graines, car je ne pouvais pas acheter de bons plants. Germination des graines - 100%. J'ai fait des trous de drainage dans la boîte, j'ai recouvert le sol de tourbe et d'humus et, en une semaine, les premières pousses sont apparues. Puis elle a durci les plants et les a plantés dans le sol le 16 avril. Pas un seul buisson ne manquait, et tous ont donné une récolte. Utilisé principalement pour le salage, il s'est avéré les plus vrais cornichons.
Shcherbina Nikolay Valentinovich, 47 ans, région de Moscou
Il est difficile de trouver de bons concombres qui conviennent à une salade en été. Sur les conseils d'un voisin du pays, j'ai acheté des plants de concombres Shosha. Le goût est exactement ce que je recherchais. Ils vont bien dans n'importe quelle salade. Ils sont conservés au réfrigérateur et ne se décoloreront pas. Il n'y a pas d'amertume, la peau est fine, le goût est délicat et agréable. Cultivé en pleine terre, bien que le voisin ait exactement le même obtenu dans des conditions de serre.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction