Tomato Sugar Bison: avis, photos

La variété de tomates Sugar Bison est relativement nouvelle, mais déjà populaire. La variété a été créée en 2004 et combine de nombreux avantages que les jardiniers apprécient. Conçu pour la culture en intérieur et ses caractéristiques attirent même les débutants en jardinage. Bien que beaucoup cultivent des tomates avec de bons résultats en plein champ.

Les avantages de la variété serre

Avant d'acheter des semences, les maraîchers étudient attentivement les caractéristiques variétales des nouvelles espèces. Les tomates Sugar Bison sont capables d'attirer l'attention dès les premières minutes de connaissance. La description possède toutes les qualités recherchées:

  • indicateur de rendement stable;
  • excellent goût;
  • apparence attractive;
  • résistance aux maladies et aux conditions météorologiques extrêmes.

Pour une connaissance plus approfondie de la tomate de bison à sucre, nous nous concentrerons non seulement sur la description et les photos, mais également sur les réponses des jardiniers qui ont planté la variété sur leur site.

Les principales caractéristiques avec lesquelles il est préférable de commencer à décrire les tomates Sugar Bison sont la période de maturation et le type de croissance. Pourquoi sont-ils importants? La période de maturation des fruits vous dira quand attendre la récolte, pour commencer à semer des graines, quels parasites et maladies sont actifs pendant la croissance de la tomate. Le type de croissance vous permet de déterminer les nuances de soins et la dignité de la variété.

«Bison à sucre» fait référence à des variétés de tomates indéterminées à maturation moyenne précoce. Un maraîcher expérimenté remarquera immédiatement que le buisson pousse sans restrictions, ce qui signifie que des supports, une jarretière, un façonnage, un pincement sont nécessaires. Mais ces variétés ont plus de résistance aux virus, aux champignons pathogènes et à de nombreux ravageurs. Bien sûr, un gros plus. Les tomates mi-précoces peuvent être consommées dès 3,5 mois après avoir picoré les graines. Ainsi, les résidents d'été planifient déjà leur charge de travail à l'avance pour la période estivale.

Description détaillée des caractéristiques

Si vous ajoutez des critiques de producteurs de légumes à la description de la tomate de bison à sucre des fabricants, vous obtenez une image réelle des avantages et des inconvénients de la variété.

L'apparence est attirante et décorative. Un paramètre important pour les résidents d'été. Lorsque les lits sur le site sont beaux, c'est un gros plus. Les buissons sont hauts et puissants. Avec la forme et la jarretière correctes, ils sont non seulement beaux, mais aussi appétissants. Les feuilles correspondent à la taille d'une tomate adulte - elles sont également grandes et vertes juteuses.

Les fruits sont arrondis de couleur rouge-rose, la surface est nervurée. Son poids varie de 250 g à 350 g. Le «Sugar Bison» est une tomate à gros fruits et, selon les jardiniers, elle est également extrêmement savoureuse.

L'avantage de la variété est une bonne qualité de conservation. Sauver la récolte de tomates plus longtemps est le rêve de chaque résident d'été et de ceux qui sont engagés dans l'agriculture. En plus de la consommation fraîche, les fruits sont utilisés pour la fabrication de jus, de pâte de tomates, de sauces, de cornichons et de salades en conserve. Si vous choisissez des tomates de la même taille, elles sont très impressionnantes dans des récipients en verre.

Productivité. Cela dépend entièrement du degré d'attention porté aux tomates pendant la saison de croissance. Sous réserve des exigences de la technologie agricole, jusqu'à 25 kilogrammes de tomates juteuses et aromatiques sont obtenus à partir d'une plante adulte.

Dans la description de la variété de tomate de bison à sucre, un rendement stable est indiqué, et cette caractéristique est pleinement confirmée par les critiques des producteurs de légumes. Les fruits prélevés dans les buissons sont bien conservés. Certains ont noté une baisse des rendements lorsqu'ils sont cultivés en extérieur.Ceci est naturel, car la variété appartient à la serre et nécessite un strict respect du régime d'humidité et de température. Si la tomate est plantée en plein champ, les fruits seront plus petits, leur nombre diminuera, le «Sugar Bison» sera plus exposé aux ravageurs et aux maladies. Mais dans les régions du sud, la variété porte bien ses fruits sans abri.

Résistance aux maladies. La grande capacité de la tomate à résister au mildiou est très appréciée des jardiniers. Après tout, cette maladie cause beaucoup de problèmes sur le site et entraîne des dégâts tangibles. De plus, la variété est résistante au virus de la mosaïque du tabac (TMV).

Il est possible de caractériser brièvement la tomate "Sugar Bison" en utilisant ses avantages et ses inconvénients.

Avantages:

  • pourcentage élevé de germination des graines;
  • indicateur de rendement stable;
  • sous réserve des exigences agrotechniques de la variété, de la nouaison, leur croissance et leur maturation des tomates se produisent de manière intensive et uniforme;
  • résistance de la tomate aux maladies courantes;
  • longue période de fructification;
  • résistance à la sécheresse de la variété;
  • bonne transportabilité des tomates et qualité de conservation;
  • polyvalence de l'utilisation des tomates.

Il faut également noter les inconvénients pour que la variété n'apporte pas de surprises:

  • l'exactitude au respect exact des exigences de la technologie agricole;
  • diminution des performances lors de la culture en plein champ.

Les nuances de la culture des tomates «Sugar Bison» seront décrites dans la section suivante.

Exigences agrotechniques de la variété

Description des règles de culture de la tomate "Sugar Bison" est un aspect important pour les jardiniers. La connaissance des subtilités de la technologie agricole des cultivars est la moitié de la bataille. Le second est la précision de leur mise en œuvre.

Vous pouvez cultiver une variété de tomates fructueuses de manière semis et sans semis.

Les semis devraient commencer dans la première décade de mars. Vous devez d'abord effectuer des mesures préparatoires:

  1. Préparation du sol. Pour que les plants de tomates soient forts et sains, ils ont besoin d'un sol nutritif. Utilisez des mélanges de sol prêts à l'emploi ou préparés par vous-même. Il est important que la terre soit meuble, qu'elle soit bonne pour l'humidité et l'air, et contienne un ensemble de nutriments pour le développement des plants de tomates. Le mélange de sol est désinfecté, réchauffé et légèrement humidifié avant le semis.
  2. Conteneur pour les semis. Nécessairement lavé, désinfecté et bien séché. Déjà, seules ces deux actions protégeront les plants de tomates de nombreux problèmes.
  3. Graines. Vous devez acheter auprès de fabricants de confiance. Sinon, vous pouvez obtenir un changement qui entraînera une déception imméritée dans les tomates "Sugar Bison". La préparation de pré-ensemencement comprend des actions standard - cloison, désinfection, durcissement. Il est bon de vérifier le changement de solution saline pour la germination. Pour le semis, seuls ceux qui ne flottent pas conviennent.

Remplissez le récipient de terre, faites des rainures peu profondes et placez-y les graines à égale distance les unes des autres.

Couvrir de terre, humidifier avec un vaporisateur et couvrir de papier d'aluminium jusqu'à ce que les pousses apparaissent. Dès que les semis éclosent, rapprochez les récipients de la lumière et retirez le film.

Dès que deux vraies feuilles se forment sur les semis, les plantes plongent. Les semis de grandes variétés de tomates, dont le Sugar Bison, ne sont pas cultivés sans plongée. Les plantes ont besoin d'un système racinaire solide qui se développe après la transplantation. De plus, les plants ne s'étirent pas.

Pendant la période de croissance des plants de tomates, deux pansements supplémentaires sont effectués (si nécessaire). Les buissons forts et sains n'ont pas besoin d'être nourris.

Important! La concentration des compositions nutritives lors de l'alimentation des plants de tomates est divisée par deux par rapport aux plants adultes.

Une transplantation dans un lieu permanent est effectuée lorsque les plants atteignent l'âge de 60 jours.

Cette période permet aux plants de devenir plus forts et de s'adapter plus facilement aux nouvelles conditions. Deux semaines avant la transplantation, les plants commencent à durcir. Tout d'abord, les conteneurs sont sortis dans la partie chaude de la journée pendant 15 minutes, puis le temps est allongé.Et ces derniers jours, ils la laissent même toute la nuit dans une serre ou en plein champ, selon l'endroit où les tomates pousseront. Les buissons plantés sont attachés à un support pour éviter les blessures. Pour 1 m2 m de superficie sont plantés pas plus de 3 plantes. Le schéma de plantation de la variété est choisi en une ou deux lignes. Dans le premier cas, les dimensions de 60 x 50 cm sont maintenues, dans le second - 60 x 40 cm avec un espacement de 80 cm.

Prendre soin des tomates dans une zone de culture permanente

Pour que les jeunes tomates s'adaptent plus facilement à un nouvel endroit, elles doivent assurer un arrosage adéquat. En outre, lors de la formation des ovaires, une grande attention est accordée à l'arrosage. La variété réagit bien au manque d'humidité, donc l'engorgement d'une tomate est plus nocif qu'un léger sous-arrosage.

Ils se nourrissent de tomates rose-rouge, en fonction de la fertilité du sol et de la phase de développement du buisson. Le bison à sucre a besoin d'azote lorsque le buisson pousse, et de phosphore et de potassium lorsqu'il prend et fait pousser des fruits. Une bonne réception est l'alternance de minéraux et de matières organiques. Il est important de surveiller l'état des plantes afin de ne pas surdoser les aliments.

Un point de soin important pour une tomate haute est la formation de buissons et le pincement. La formation de la plante s'effectue en une ou deux tiges.

La passynching est effectuée avec soin, en essayant de ne pas blesser la tige principale.

Toutes ces procédures sont très importantes pour les tomates de cette variété. Le rendement dépend directement de la qualité de leur mise en œuvre. Différentes façons de planter, de façonner et de pincer conduiront à des résultats différents. De plus, la durée de la période chaude dans la région de culture affecte le rendement de la variété. Par conséquent, il sera nécessaire de sélectionner le schéma optimal de plantation et de formation en fonction des conditions du site.

La résistance de la variété aux maladies ne dispense pas les maraîchers des mesures préventives régulières. De plus, il y a toujours des parasites sur le site. Par conséquent, inspecter les buissons et prendre des mesures en temps opportun préservera la récolte. En cas de dommage avec pourriture brune, les fruits infectés sont enlevés, la fertilisation azotée et l'arrosage sont réduits. Parmi les médicaments utilisés "Oxis" et "Hom". Si une aleurode s'est installée dans la serre, Confidor est utilisé.

Détacher, désherber, aérer la serre et ramasser en temps opportun les fruits mûrs - une liste de points d'entretien obligatoires pour la variété Sugar Bison.

Important! Commencez à récolter les fruits des branches inférieures. Sinon, les tomates des branches supérieures ne mûrissent pas.

Une vidéo vous aidera à mieux connaître les tomates de cette variété:

Avis de jardiniers

Elena Makovei, Angarsk
Parmi les tomates hautes, j'ai choisi Sugar Bison pour ma parcelle. La description de la variété et le résultat correspondaient parfaitement. J'ai planté les tomates «Sugar Bison» dans la serre, les graines ont été achetées par la société Siberian Garden. J'ai beaucoup confiance en ce producteur, il n'y a jamais eu de mauvaises graines.
Pavel Zavgorodniy, Tcheliabinsk
A la datcha je cultive plusieurs variétés de "bison". J'ai aussi "Yellow", il y a aussi "Black", cette année il y avait "Sugar". J'aime beaucoup toutes les variétés. Les fruits sont délicieux, beaux. Les plantes ne tombent pas malades, réagissent bien à l'alimentation. La récolte est décente, il n'est donc pas nécessaire de planter beaucoup d'arbustes. Cela réduit le temps de maintenance. Je suis très content de mon choix.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction