Tomato Juggler F1: caractéristiques et description de la variété

Tomato Juggler est un hybride précoce recommandé pour la plantation en Sibérie occidentale et en Extrême-Orient. La variété convient à la culture en extérieur.

Description botanique

Caractéristiques et description de la variété de tomate Juggler:

  • maturation précoce;
  • 90 à 95 jours s'écoulent de la germination à la récolte;
  • type de buisson déterminant;
  • hauteur 60 cm en plein champ;
  • pousse jusqu'à 1 m dans la serre;
  • le dessus est vert foncé, légèrement ondulé;
  • inflorescence simple;
  • 5-6 tomates poussent dans un pinceau.

Caractéristiques de la variété Juggler:

  • lisse et durable;
  • forme ronde et plate;
  • les tomates non mûres sont de couleur vert clair, virent au rouge à mesure qu'elles mûrissent;
  • poids jusqu'à 250 g;
  • goût élevé.

La variété est tolérante à la sécheresse. Dans les espaces ouverts, la variété Juggler donne jusqu'à 16 kg de fruits par mètre carré. m. Lorsqu'il est planté dans une serre, le rendement s'élève à 24 kg par mètre carré. m.

En raison de leur maturation précoce, les tomates Juggler sont cultivées pour la vente par les fermes. Les fruits tolèrent bien le transport. Ils sont utilisés frais et pour la mise en conserve. Les tomates ne craquent pas et conservent leur forme une fois cuites.

Obtenir des semis

À la maison, des plants de tomates Juggler sont obtenus. Les graines sont plantées au printemps et après la germination, les conditions nécessaires sont fournies pour les semis. Dans les régions du sud, ils pratiquent la plantation de graines immédiatement dans un endroit permanent après avoir réchauffé l'air et le sol.

Planter des graines

Les graines de tomates Juggler sont plantées fin février ou mars. Tout d'abord, préparez le sol en mélangeant une quantité égale de terre fertile, de sable, de tourbe ou d'humus.

Dans les magasins de jardinage, vous pouvez acheter du terreau prêt à l'emploi destiné à la plantation de tomates. Il est pratique de planter des tomates dans des pots de tourbe. Ensuite, les tomates n'ont pas besoin d'être cueillies et les plantes souffrent moins du stress.

Avant de planter les tomates Juggler, le sol est désinfecté par exposition à des températures basses ou élevées. Le sol est laissé sur le balcon pendant plusieurs jours ou placé au congélateur. Pour la désinfection, vous pouvez vaporiser le sol dans un bain-marie.

Conseils! La veille de la plantation, les graines de tomates sont enveloppées dans un chiffon humide. Cela stimule l'émergence des semis.

Le sol humidifié est versé dans des conteneurs. Les graines sont placées par incréments de 2 cm. De la tourbe ou un sol fertile de 1 cm d'épaisseur est versé sur le dessus. Lors de l'utilisation de récipients séparés, 2-3 graines sont placées dans chacun d'eux. Après la germination, la plante la plus forte est laissée.

Les plantations sont recouvertes de film ou de verre, puis laissées dans un endroit chaud. Après l'apparition des pousses, les conteneurs sont conservés sur le rebord de la fenêtre.

Conditions de semis

Pour le développement des plants de tomates, certaines conditions sont fournies. Les tomates ont besoin d'un certain régime de température, d'un apport d'humidité et d'un bon éclairage.

Les tomates Juggler sont fournies avec une température diurne de 20-25 ° C. La nuit, la baisse de température autorisée est de 16 ° C. La salle de plantation est régulièrement ventilée, mais les plantes sont protégées des courants d'air.

Les tomates sont versées avec de l'eau tiède et décantée. Il est plus pratique d'utiliser un vaporisateur et de vaporiser le sol lorsque la couche supérieure sèche. Si les plantes semblent déprimées et se développent lentement, une solution nutritive est préparée. Pour 1 litre d'eau, 1 g de nitrate d'ammonium et 2 g de superphosphate sont utilisés.

Important! Les tomates Juggler reçoivent une lumière diffuse brillante pendant 12 à 14 heures par jour.Si nécessaire, un éclairage artificiel est installé sur les plants.

Avec le développement de 2 feuilles, les tomates plongent dans des récipients séparés. 3 semaines avant la plantation, ils commencent à cuire les tomates dans des conditions naturelles. Les tomates sont laissées au soleil pendant plusieurs heures, augmentant cette période quotidiennement. L'intensité de l'arrosage est réduite et les plantes reçoivent un afflux d'air frais.

Atterrir dans le sol

Les tomates Juggler sont cultivées dans des zones ouvertes. Sous abri, les plantes produisent des rendements plus élevés. La variété tolère les températures extrêmes et les changements de conditions météorologiques.

Les tomates préfèrent les zones avec un ensoleillement constant et un sol léger et fertile. Le sol pour la culture est préparé à l'automne. Les lits sont déterrés, du fumier pourri ou du compost est introduit.

Dans la serre, remplacez complètement 12 cm de la couche supérieure du sol. Vous pouvez fertiliser le sol avec du superphosphate et du sel de potassium. Chaque substance est prise à 40 g par 1 carré. m.

Important! Les tomates sont plantées après les oignons, l'ail, les concombres, les racines, les légumineuses, les sidérates. Les endroits où poussent des tomates, des pommes de terre, des aubergines et des poivrons ne conviennent pas à la plantation.

Les tomates jongleuses sont prêtes à être plantées si elles ont environ 6 feuilles et ont atteint une hauteur de 25 cm. 40 cm sont laissés entre les tomates dans le jardin. Les plantes sont retirées des conteneurs et placées dans les trous. Les racines doivent être recouvertes de terre et compactées. Après la plantation, les tomates sont arrosées avec 5 litres d'eau.

Soin de la tomate

Selon les critiques, les tomates Juggler F1 apportent un rendement élevé avec un soin constant. Les plantes sont arrosées et nourries. Le buisson de tomates est beau-fils pour éliminer l'épaississement. Pour la prévention des maladies et la propagation des ravageurs, les plantations sont pulvérisées avec des préparations spéciales.

Arrose les plantes

L'intensité de l'arrosage des tomates dépend de leur stade de développement et des conditions météorologiques. Selon ses caractéristiques, la tomate Juggler est capable de résister à une courte sécheresse. Les tomates sont arrosées le matin ou le soir. L'eau est préalablement décantée en barriques.

Arrosage pour tomates Juggler:

  • après la plantation, les tomates sont arrosées abondamment;
  • la prochaine introduction d'humidité se produit après 7 à 10 jours;
  • avant la floraison, les tomates sont arrosées après 4 jours et passent 3 litres d'eau sur un buisson;
  • lors de la formation d'inflorescences et d'ovaires, 4 litres d'eau sont ajoutés chaque semaine sous la brousse;
  • après la levée des fruits, la fréquence des arrosages est de 2 fois par semaine avec 2 litres d'eau.

Une humidité excessive contribue à la propagation de champignons nuisibles et à la fissuration du fruit. Sa carence provoque l'excrétion des ovaires, le jaunissement et le recourbement des sommets.

Fertilisation

L'alimentation des tomates jongleuses implique l'utilisation de substances minérales et organiques. Faites une pause de 15 à 20 jours entre les traitements. Pas plus de 5 pansements sont effectués par saison.

15 jours après la plantation, les tomates sont nourries avec une solution de molène dans un rapport de 1:10. 1 litre d'engrais est versé sous la brousse.

Pour le prochain top dressing, vous aurez besoin de superphosphate et de sel de potassium. Dissolvez 15 g de chaque substance dans 5 l d'eau. Le phosphore stimule le métabolisme et renforce le système racinaire, le potassium améliore le goût du fruit. La solution est appliquée sous la racine des tomates.

Conseils! L'arrosage peut être remplacé par la pulvérisation de tomates. Ensuite, la concentration de substances diminue. Prenez 15 g de chaque engrais dans un seau d'eau.

Au lieu de minéraux, ils prennent de la cendre de bois. Il est recouvert de terre en train de se desserrer. 200 g de cendres sont placés dans un seau de 10 litres d'eau et infusés pendant 24 heures. La plantation sous la racine est arrosée avec l'outil.

Façonner et nouer

La variété Juggler nécessite un pincement partiel. Le buisson est formé en 3 tiges. Assurez-vous d'éliminer les beaux-enfants, épaississant les plantations.

Selon ses caractéristiques et sa description, la variété de tomate Juggler appartient à une variété sous-dimensionnée, cependant, il est recommandé d'attacher les plantes à un support. Dans la serre, un treillis est organisé, composé de plusieurs supports et d'un fil tendu entre eux.

Protection contre les maladies

La variété Juggler est hybride et résistante aux maladies.En raison de la maturation précoce, le buisson n'est pas sensible au phytophthora. Pour la prévention, les plantes sont traitées avec Ordan ou Fitosporin. La dernière pulvérisation est effectuée 3 semaines avant la récolte des fruits.

Avis de jardiniers

Larisa, 42 ans, Saint-Pétersbourg
L'année dernière, j'ai choisi de planter, selon les critiques, la tomate Juggler F1. Les graines germent rapidement, les plants se sont révélés forts, ne faisaient pas mal et ne s'étiraient pas. En mai, j'ai planté des tomates dans une serre. J'ai aimé la variété avec une fructification abondante. Les buissons étaient parsemés de fruits de taille moyenne. Le goût est bon, les tomates Juggler conviennent à la mise en conserve et à la préparation de salades.
Mikhail, 35 ans, Permanente
Je recommande la variété Juggler pour la plantation sur des plates-bandes sans abri. Les graines ont une bonne germination. Les buissons atteignent 0,5 m de hauteur, ce qui simplifie grandement le soin des tomates. Je nourris les tomates avec des excréments d'oiseaux au printemps et en été j'ajoute de la cendre de bois. La variété Juggler est très productive. La plupart des fruits étaient utilisés dans des préparations maison.
Maria, 28 ans, Ville d'Ekaterinbourg
Juggler est une bonne variété de tomate hybride destinée à la culture dans la région de l'Oural. Le buisson est très compact, mais vous devez toujours l'attacher et le pincer. Mûrit tôt par rapport aux autres variétés. Les tomates sont petites, ce qui est pratique pour la mise en conserve La variété Juggler a résisté aux conditions météorologiques difficiles et n'a pas été exposée aux maladies pendant la saison.

Conclusion

Les caractéristiques de la tomate Juggler lui permettent d'être cultivée dans des espaces ouverts. La variété est résistante aux maladies, donne des rendements élevés dans des conditions climatiques défavorables. Les tomates ont bon goût et sont polyvalentes.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction