Teneur
Les maladies fongiques affectent les arbres fruitiers, les baies, les légumes et les fleurs. Pour protéger les plantations de telles lésions, le fongicide Skor est utilisé. Une utilisation correcte du fongicide suppose le respect des précautions de sécurité et des dosages prescrits.
Caractéristiques du fongicide
Skor est produit en Suisse. Ses analogues complets de la production nationale sont Discor, Keeper, Chistotsvet.
La vitesse est utilisée en alternance avec Fongicides Horus et Topazeparce qu'ils ont des ingrédients actifs différents. En conséquence, le champignon pathogène n'a pas le temps de s'adapter au médicament.
Le fongicide Skor se présente sous la forme d'une émulsion, conditionnée dans des récipients de différents volumes de 1,6 ml à 1 litre. L'ingrédient actif est le difénoconazole, qui appartient à la classe des triazoles.
Le médicament pénètre dans les tissus végétaux et inhibe l'activité vitale du champignon. Skor a de bonnes performances, il bloque la reproduction du champignon déjà 2 heures après utilisation.
Le champ d'application de Scor comprend le traitement des semences avant le semis et la pulvérisation préventive contre les maladies fongiques. Le produit est efficace pour protéger les légumes, les arbres fruitiers, les jardins de baies et les parterres de fleurs.
Avantages
L'utilisation du fongicide Skor présente les avantages suivants:
- il n'y a pas d'accumulation de substances nocives dans les fruits;
- agit sur divers types de champignons;
- efficace contre le mycélium jeune et mature;
- supprime la sporulation;
- montre la plus grande efficacité à des températures de +14 ° С à +25 ° С;
- après la pulvérisation, les plantes déposent plus de boutons floraux, le nombre de pousses et de feuilles augmente;
- convient au traitement des semences avant le semis;
- compatible avec les insecticides certifiés en Fédération de Russie;
- se décompose en composants simples dans le sol;
- ne s'oxyde pas à l'air;
- Skor peut être utilisé pendant 6 années consécutives, après quoi il devrait être abandonné pendant un an.
désavantages
Lors de l'utilisation du médicament Skor, ses inconvénients sont pris en compte:
- pas plus de 3 traitements sont autorisés par saison;
- au fil du temps, le champignon acquiert une résistance à la substance active;
- le traitement n'est pas effectué pendant la période de floraison et la formation des ovaires;
- ne débarrasse pas les plantes de la rouille, du mildiou;
- à des températures inférieures à +12 ° C et supérieures à +25 ° C, l'efficacité de la solution diminue;
- prix élevé.
Mode d'emploi
Pour préparer une solution du médicament Skor, un récipient est nécessaire, qui est rempli d'un quart de son volume avec de l'eau. Sous agitation constante, une émulsion est introduite, puis de l'eau est ajoutée au débit requis. La pulvérisation est effectuée à travers un spray fin.
Arbres fruitiers
La préparation Skor est efficace contre l'alternariose, la tavelure et l'oïdium qui apparaissent sur les pommes et les poires. La pulvérisation aide à protéger les cerises, les cerises douces, les prunes, les abricots et les pêches de la coccomycose, de la clusterosporiose et de la courbure des feuilles.
Pour la pulvérisation, une solution de travail est préparée, composée de 2 ml de suspension dans un seau de 10 litres d'eau. Pour traiter un jeune arbre, vous avez besoin de 2 litres de solution. 5 litres sont préparés pour un arbre adulte.
Jusqu'à 3 traitements sont effectués par saison: avant la formation des bourgeons et après la récolte. L'outil dure 2-3 semaines.
Raisins
Le vignoble est traité avec le fongicide Skor pour se protéger de l'oïdium, de la pourriture noire et de la rubéole.Pour la pulvérisation, 4 ml de suspension sont nécessaires, qui sont dilués dans 10 litres d'eau.
Le taux de consommation est contrôlé visuellement. Selon les instructions, 1 litre de solution de fongicide Skor suffit pour pulvériser 1 m2. m. Pendant la saison, la procédure est effectuée 2-3 fois.
Le médicament agit pendant 7 à 10 jours. Le retraitement est autorisé après 2 semaines.
Buissons de baies
Les framboises, groseilles à maquereau, groseilles, mûres et autres arbustes à baies sont sujettes aux taches et à l'oïdium.
Lorsque des taches sombres apparaissent sur les feuilles, la plantation est traitée avec une solution constituée de 3 ml de suspension pour 10 litres d'eau. Pour se débarrasser de l'oïdium, une ampoule d'une contenance de 2 ml suffit.
Les arbustes sont traités avec la solution résultante sur la feuille. Pour 1 m2 m de surface de la feuille consomment 1 litre de la solution préparée. Le taux de consommation est évalué visuellement.
Par instructions pour l'action du fongicide La vitesse dure 14 jours. Si les signes de la maladie persistent, le traitement est répété 21 jours après la première pulvérisation.
Des légumes
Les tomates, les pommes de terre, les betteraves et les carottes souffrent souvent de taches causées par des champignons pathogènes. Pour protéger les plantes, une solution est préparée contenant 3 ml de préparation Skor pour 10 litres d'eau.
Si l'oïdium est apparu sur les cultures légumières, ajoutez 2 ml de fongicide Skor dans un grand seau d'eau, conformément aux instructions d'utilisation.
10 mètres carrés m de lits consomment 1 litre de solution. Le remède continue de fonctionner pendant 1 à 3 semaines. Pendant la saison, 2 soins suffisent avec un intervalle de 3 semaines.
Des roses
Par temps froid et humide, les roses présentent des signes de marbrures ou d'oïdium. En conséquence, les propriétés décoratives de la fleur sont perdues et son développement ralentit. Si vous ne prenez pas de mesures en temps opportun, le buisson mourra.
Pour traiter une rose de taches, 5 ml de suspension sont nécessaires dans un grand seau d'eau. 2 ml suffisent contre l'oïdium. Taux de consommation - 1 litre par 1 m2 m de surface foliaire. La consommation est évaluée visuellement.
Les roses sont traitées deux fois par saison. L'effet protecteur du fongicide est jusqu'à 3 semaines, puis vous pouvez re-pulvériser.
Fleurs
Les fleurs vivaces et annuelles souffrent d'oïdium et de moisissure grise. Pour se débarrasser de l'oïdium, selon les avis et les instructions d'utilisation, 2 ml du fongicide Speed sont nécessaires. Une solution contenant 4 ml de concentré pour 10 litres d'eau est efficace contre la pourriture grise.
Le jardin fleuri est traité par pulvérisation. Le traitement des feuilles est effectué 2 à 3 fois par saison. Le fongicide Skor fonctionne pendant 3 semaines.
Traitement des semences
La désinfection des graines avant la plantation réduit le risque de nombreuses maladies. À 1 litre d'eau, ajoutez 1,6 ml de préparation Skor. Les graines de tomates, d'aubergines, de poivrons, de concombres et d'autres cultures sont plongées dans la solution résultante.
Le matériel de plantation est immergé dans la solution pendant 6 à 36 heures. Skor protège à la fois les graines et les jeunes plantes de la propagation du champignon. Après traitement, les graines sont lavées à l'eau claire et plantées dans le sol.
Ingénierie de sécurité
Le fongicide Scor fait référence aux substances de la 3ème classe de danger pour l'homme. L'ingrédient actif est mortel pour les abeilles, les poissons et les organismes aquatiques.
Le traitement est effectué dans une combinaison de protection, assurez-vous de porter un respirateur. Pendant la période de travail, il est interdit de fumer, de manger et de boire. La durée maximale d'interaction avec la solution est de 4 heures. Les personnes sans équipement de protection et les animaux sont évacués du site de pulvérisation.
La pulvérisation est effectuée par temps sec tôt le matin ou le soir. Vitesse du vent autorisée - pas plus de 5 m / s.
Il est important de ne pas laisser le médicament Skor entrer en contact avec la peau et les muqueuses. Si des signes d'inconfort apparaissent, le traitement doit être interrompu. En cas d'empoisonnement, vous devez boire 2 verres d'eau et 3 comprimés de charbon actif, faire vomir. Assurez-vous de consulter un médecin.
Il est permis d'effectuer le traitement à domicile sur un balcon ou une loggia. La porte des quartiers d'habitation est fermée, les fissures sont scellées avec un morceau de tissu. Après la pulvérisation, le balcon est maintenu fermé pendant 3 heures, puis ventilé pendant 4 heures. Après une journée, il est permis d'amener les plantes dans la pièce.
Avis de jardiniers
Conclusion
Le médicament Skor est un remède efficace qui soulage les plantes des maladies fongiques. Il est utilisé pour traiter les arbres, les arbustes, les légumes, les fleurs de jardin et d'intérieur. Pour la pulvérisation, une solution est préparée contenant une certaine concentration du fongicide. Lorsque vous interagissez avec un produit chimique, observez les précautions de sécurité.