Profiter de l'or du mildiou: revues, composition, quand et comment traiter

Mode d'emploi Profit Gold recommande d'utiliser un produit pour protéger les cultures maraîchères et fruitières des champignons. Pour obtenir le maximum d'effet, vous devez étudier attentivement les caractéristiques du médicament.

Description du médicament Profit Gold

Fungicide Profit Gold est un agent de contact systémique pour la protection et le traitement des plantes contre les maladies fongiques. Le médicament se compose de deux composants actifs, se complétant et se renforçant mutuellement, apporte un effet rapide pour les cultures maraîchères et horticoles, tue les agents pathogènes des maladies les plus courantes.

Composition de Profit Gold

Le produit agricole comprend 2 principes actifs:

  • cymoxanil - est rapidement absorbé dans les tissus végétaux;
  • famoxadone - reste à la surface des feuilles et des pousses après le traitement.

La préparation fongicide russe fonctionne pendant 10 à 12 jours après la pulvérisation des plantations.

Profit Gold est un médicament systémique à base de cymoxanil et de famoxadone

Formes d'émission

Profit Gold est vendu sous forme de granulés bruns en paquets de 5, 6 et 1,5 g. Avant utilisation, il doit être dilué avec de l'eau.

Principe de fonctionnement

Profit Gold appartient aux préparations fongicides systémiques et protège les plantes des maladies dans deux directions à la fois. Lorsqu'il est pulvérisé, l'un des principaux composants du produit, le cymoxanil, pénètre immédiatement dans les tissus. Il a un effet bénéfique de l'intérieur, élimine les micro-organismes pathogènes et nettoie les cellules affectées.

Le deuxième composant, la famoxadone, est retenu à la surface des tiges et des plaques foliaires. Sa tâche principale est de nettoyer la plante des spores fongiques situées à l'extérieur et de prévenir la réinfection.

Important! Dans des conditions d'humidité élevée, la famoxadone forme un film étirable. Même si certaines parties de la plante ont été oubliées pendant le traitement, l'effet bénéfique du médicament se propagera par la suite sur elles.

Champ d'application

Profit Gold lutte avec succès contre les bactéries les plus simples qui causent la plupart des maladies fongiques et aide à lutter contre la septorose, la tache brune de la fraise, l'oïdium, la péronosporose de l'oignon, le mildiou et la pourriture de la tige des tomates, l'anthracnose et l'alternariose, le mildiou du raisin.

Surtout, Profit Gold est apprécié pour ses bons effets sur le mildiou.

Vous pouvez utiliser le médicament sur presque toutes les cultures maraîchères et horticoles, l'essentiel est de le faire en dehors de la période de fructification.

Taux de consommation

Les dosages et les taux d'application dépendent du type de traitement et de la culture particulière. Mais en général, les recommandations suivantes sont distinguées:

  • pour la pulvérisation préventive des plantes de morelle, 6 g de matière sèche sont prélevés sur un seau d'eau;
  • pour le traitement, la quantité d'eau est réduite et les granulés sont dissous dans seulement 5 litres de liquide;
  • Le fongicide Profit Gold pour raisins est utilisé à une faible concentration - 6 g de l'agent sont ajoutés à 15 litres d'eau.

La solution finie est suffisante pour pulvériser 1-1,5 "acres" de terre.

Conseils! Lors du traitement des plantes d'intérieur, une petite quantité de liquide et de fongicide est utilisée; seulement 2 g de médicament sont ajoutés par litre d'eau.

Instructions pour l'utilisation du fongicide Profit Gold

Pour que le fongicide apporte un bénéfice maximal en peu de temps, vous devez suivre strictement les instructions d'utilisation de la préparation Profit Gold. Le fabricant réglemente les règles de préparation et d'utilisation.

Préparation de la solution

L'agent de pulvérisation est préparé selon l'algorithme suivant:

  • prendre des plats suffisamment spacieux, il est interdit d'utiliser des récipients pour aliments;
  • mesurer un tiers du volume d'eau nécessaire au traitement;
  • verser la quantité requise de granulés secs dans le liquide, en remuant continuellement;
  • amener à une homogénéité complète - sans grumeaux ni particules dures.

Lors de la préparation, Profit Gold est d'abord malaxé dans un petit récipient à haute concentration

Après cela, la liqueur mère est complétée avec le reste de l'eau, tout en remuant constamment le liquide. Le médicament est versé dans un pulvérisateur, réglez le mode de pulvérisation fine et commencez immédiatement à agir.

Temps de traitement

Vous pouvez utiliser Profit Gold pour pulvériser les plantes tout au long de la saison de croissance, du début du printemps à l'automne. La première procédure de la saison est effectuée à des fins préventives, puis les traitements sont répétés si les plantes présentent des symptômes de maladies ou si des maladies fongiques ont déjà attaqué les plantations l'année dernière. Mode d'emploi Profit Gold du mildiou et d'autres maladies conseille d'utiliser le médicament toutes les 2 semaines, car son effet bénéfique dure environ 12 jours.

Attention! Lorsque vous travaillez avec un fongicide, vous devez vous rappeler que toute pulvérisation est arrêtée 3-4 semaines avant la récolte.

Règles d'application de Profit Gold

Les cultures horticoles et maraîchères nécessitent une approche différente de la pulvérisation. Les critiques et les instructions d'utilisation Profit Gold sont appelées dosages et conditions de traitement.

Pour les cultures maraîchères

Profit Gold convient à la protection et au traitement de toutes les principales plantes de jardin:

  1. Mode d'emploi Profit Gold pour les tomates et les concombres a le même aspect. Dans un demi-seau d'eau, diluez 3 g de médicament, après quoi les plantations sont traitées en pleine terre ou dans une serre. La quantité de solution spécifiée est suffisante pour pulvériser 50 mètres de surface. La première procédure est effectuée immédiatement après le transfert des plants dans le sol, la deuxième et la troisième - avec un intervalle de 2 semaines. Au total, 3 pulvérisations doivent être effectuées au cours de la saison, et la dernière doit avoir lieu au plus tard 21 jours avant la récolte.

    Les tomates et les concombres sont traités avec Profit Gold dès le transfert des plants

  2. Pour les pommes de terre, la solution est préparée dans des proportions similaires - 3 g de substance dans un demi-seau. La première pulvérisation est effectuée après l'apparition des sommets dans les lits, la pulvérisation ultérieure trois fois de plus avec un intervalle de deux semaines. Terminer le traitement 15 jours avant de déterrer la culture, afin de ne pas endommager les plantes-racines.

    Profit Gold est utilisé pour les pommes de terre après l'apparition des sommets et trois fois de plus au cours de l'été

  3. Pour les oignons, 3-4 g d'une préparation fongicide sont dilués dans 5 litres d'eau. La pulvérisation est effectuée trois fois pendant le développement actif de la culture, en observant des intervalles de 2 semaines et 21 jours avant la collecte des légumes, les procédures sont terminées.

    Les oignons sont pulvérisés avec le fongicide Profit Gold 3 fois.

En général, les règles des traitements préventifs et thérapeutiques des cultures maraîchères sont très similaires. Seuls les dosages de la préparation diffèrent légèrement, ainsi que les intervalles recommandés entre la pulvérisation finale et le début de la récolte.

Pour les cultures de fruits et de baies

Le médicament est populaire dans le traitement des fruits et des baies. L'utilisation de Profit Gold est particulièrement recommandée pour les raisins. Le fongicide aide à contrôler le mildiou et améliore la santé de la vigne.

Pour la pulvérisation, une faible concentration de la solution est prise - 3 g d'un agent protecteur sont dilués dans 7,5 litres d'eau.Mode d'emploi Profit Gold sur raisins propose d'effectuer 3 traitements pour le printemps et l'été avec une pause standard de deux semaines. De plus, la dernière procédure devrait avoir lieu un mois avant la collecte des grappes mûres.

Profit Gold aide à lutter contre le mildiou et n'altère pas la qualité des baies

Les instructions et les critiques affirment que Profit Gold est autorisé pour les fraises pendant la floraison. La culture du jardin pendant cette période est particulièrement souvent affectée par les taches brunes. Pour traiter les plantations, prenez la solution médicinale habituelle - 3 g de substance dans un demi-seau, après quoi les feuilles et les tiges de fraise sont abondamment pulvérisées de tous les côtés. Si nécessaire, vous pouvez répéter la procédure 3 à 4 fois, cependant, lors de la maturation des baies un mois avant la récolte, vous devez refuser d'utiliser le médicament.

Les fraises avec Profit Gold peuvent être pulvérisées contre les taches brunes même pendant la floraison

Pour les fleurs de jardin

Profit Gold montre un bon effet dans le traitement des parterres de fleurs et des rosiers dans le jardin. Il peut être utilisé pour traiter l'oïdium, la fusariose, la septorie et d'autres maladies affectant, y compris les cultures ornementales.

3 g de granulés secs sont dissous dans 6 litres de liquide, après quoi les parterres de fleurs ou la roseraie sont traités. Si nécessaire, vous pouvez répéter la procédure quatre fois du printemps à l'automne, en respectant des intervalles de 2 semaines.

Profit Gold aide à protéger les plates-bandes contre les champignons, ceci est particulièrement important en été pluvieux

Attention! Profit Gold est totalement sans danger pour les plantes ornementales pendant la floraison, il n'est donc pas nécessaire d'arrêter le traitement lorsque les bourgeons fleurissent.

Pour les plantes et fleurs d'intérieur

L'oïdium, la pourriture des racines et d'autres maux se développent dans les fleurs à la maison. Profit Gold convient au traitement médical - dans 3 litres d'eau tiède, vous devez mélanger 1,5 g de médicament, puis pulvériser les plantes d'intérieur quatre fois du printemps à l'automne.

Les fleurs sur le rebord de la fenêtre peuvent être pulvérisées contre la pourriture et l'oïdium avec Profit Gold jusqu'à 4 fois

Mais il n'est pas recommandé de faire tremper les racines dans une préparation fongicide avant la plantation. Cela ne sera tout simplement pas très avantageux, car Profit Gold agit sur les plantes précisément à travers les feuilles et les tiges.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Le fabricant ne recommande pas d'utiliser Profit Gold avec d'autres moyens d'action similaire. Mais en même temps, vous pouvez combiner le médicament avec des stimulants de croissance qui ne contiennent pas d'alcali dans la composition, par exemple avec Epin ou Tsikron.

Avantages et inconvénients de l'utilisation

Les examens des traitements Profit Gold confirment que le fongicide présente de nombreux avantages sérieux. Ceux-ci inclus:

  • faible toxicité pour l'homme, les animaux et les abeilles, les précautions d'utilisation du médicament doivent être observées les plus élémentaires;
  • la possibilité d'utiliser pendant la période de floraison;
  • haute efficacité dans la lutte contre les champignons les plus courants;
  • manque de résistance au médicament chez les micro-organismes pathogènes - avec des traitements fréquents, les champignons ne développent pas d '«immunité» au fongicide;
  • sécurité pour les baies et les fruits, en particulier, Profit Gold n'altère en aucune manière le goût des raisins et des vins qui en sont issus.

Avec une utilisation fréquente de Profit Gold, les bactéries pathogènes ne développent pas de résistance à celui-ci

Il est nécessaire de noter les inconvénients du médicament, à savoir:

  • spectre d'action limité - Profit Gold montre une efficacité élevée pour les tomates, les concombres, les oignons et les pommes de terre, les raisins et les fraises, mais l'outil ne peut pas traiter de manière fiable l'ensemble du potager;
  • insensé d'utilisation à des températures supérieures à 25 ° C, les substances actives vont se désintégrer avant d'avoir un effet bénéfique;
  • l'inutilité contre certaines maladies courantes - par exemple, la poudre de raisin ne peut pas être guérie avec l'aide de Profit Gold.

En évaluant les avantages et les inconvénients d'un fongicide, il faut souligner que, malgré ses lacunes, il offre une protection fiable contre précisément les champignons qui peuvent ruiner toute la culture au cours d'une année infructueuse.En particulier, Profit Gold du mildiou est apprécié en serre car il combat avec succès même avec des cas avancés de défaite.

Mesures de sécurité

Un médicament faiblement toxique appartient à la 3ème classe de danger pour les humains, les animaux et les abeilles. Cela signifie que lors de la pulvérisation des plantations, vous pouvez respecter les règles de base:

  • porter des gants et un masque facial tout en travaillant avec le fongicide;
  • n'utilisez pas d'ustensiles pour mélanger la solution dans laquelle les aliments sont préparés ou stockés;
  • retirer les enfants et les animaux du site à l'avance avant le traitement;
  • ne pas fumer, boire ou manger directement pendant la pulvérisation.

Si Profit Gold entre en contact avec la peau ou les yeux, il doit être rincé abondamment à l'eau. Si le médicament est avalé, prenez une grande quantité de charbon actif, faites vomir et consultez un médecin.

Profit Gold est suffisamment sûr, mais vous devez l'utiliser avec un masque et des gants.

Règles de stockage

Dans un endroit sec et sombre, le fongicide d'emballage peut conserver ses propriétés bénéfiques jusqu'à 2 ans. La solution préparée pour les usines de transformation est utilisée immédiatement - dans les 2 à 6 heures. Il ne convient pas au stockage, de sorte que les résidus après la pulvérisation sont simplement déversés là où le médicament ne nuira ni aux personnes ni aux animaux.

Conclusion

Mode d'emploi Profit Gold suggère d'utiliser le produit pour les principales cultures maraîchères, raisins, fraises et plantes ornementales. Avec un traitement approprié, le médicament protège le potager et le jardin des maladies fongiques les plus dangereuses et les plus courantes.

Témoignages

Fedorova Tatyana Borisovna, 52 ans, Tver
L'année dernière, j'ai pulvérisé des raisins avec de la moisissure avec Profit Gold. J'ai dû effectuer 3 traitements, le dernier a été fait un mois avant la récolte de la vigne. Nous avons réussi à faire face à la maladie, et ce qui est particulièrement agréable, la qualité des baies ne s'est pas détériorée, donc la récolte a été sauvée au sens plein du terme.
Pryanichkina Larisa Andreevna, 47 ans, Ryazan
J'utilise Profit Gold en serre depuis plusieurs années maintenant; je pulvérise des tomates et des concombres selon les instructions trois fois par saison. Je peux confirmer que le phytophthora n'apparaît plus, même si auparavant il fallait beaucoup d'efforts pour le combattre. Pour moi, c'est un argument assez fort en faveur du médicament.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction