Teneur
L'apparition de ravageurs peut entraîner une perte totale de rendement et la mort des plantes du jardin. La mouche blanche sur le chou est une véritable attaque pour la plupart des agriculteurs. L'invasion d'insectes gâche la plantation, cependant, s'il est détecté tôt, ce problème peut être facilement neutralisé.
Causes de l'apparition de la mouche blanche sur le chou
Les insectes causent de grands dommages aux plantations maraîchères et culturelles des potagers et des parcelles personnelles. Le chou, les pommes de terre et les tomates sont les plus sensibles à l'infestation par les aleurodes. Les ravageurs s'installent sur la face interne des feuilles de la plante et parasitent, se nourrissant de son jus. Les raisons les plus courantes de l'apparition d'insectes dans les lits de chou comprennent les facteurs suivants:
- température et humidité élevées de l'environnement;
- ventilation insuffisante si cultivé dans des serres fermées;
- faible rareté des débarquements.
La mouche blanche apparaît le plus souvent sur le chou dans les serres et les serres. Dans des conditions de plantation en pleine terre, sa vie est perturbée par le vent et les insectes plus gros. Cependant, avec une forte saturation en eau des lits et un calme complet, on peut s'attendre à une invasion de ravageurs.
Pourquoi la mouche blanche sur le chou est-elle dangereuse?
S'étant installées à l'intérieur des feuilles de chou, les larves commencent à se nourrir de la sève de la plante. Ayant perdu sa nutrition, le chou commence à sécher, mourant progressivement jusqu'à la mort complète de la plante.
En suçant la sève des plantes, la mouche blanche sécrète un liquide sucré. Un champignon de suie s'installe très activement sur un tel substrat. Avec une forte infection, les feuilles de chou sont recouvertes d'un film noir, ce qui empêche la photosynthèse, altérant le potentiel de végétation des plantations cultivées.
Signes d'aleurode apparaissant sur le chou
La détection rapide des ravageurs vous permettra de commencer rapidement une lutte active contre eux, réduisant ainsi la possibilité de perdre de futures cultures. Ce sont les larves qui font le plus de mal au chou, mais ce sont les plus difficiles à détecter. Les petits vers de couleur vert pâle collent de manière fiable aux tiges et mènent une vie sédentaire. Au fil du temps, ils développent une fine couche cireuse - signe certain de leur transformation imminente en papillons.
Alors que les papillons éclos sont assez faciles à identifier par leur apparence caractéristique, les larves sont beaucoup plus difficiles à trouver. Aux premiers signes d'assombrissement ou de flétrissement des feuilles, ainsi que de dommages causés par un champignon sui, il est nécessaire d'inspecter immédiatement la plantation de chou pour détecter l'apparition de parasites. Il est également conseillé aux agriculteurs expérimentés d'inspecter les plantations une fois par semaine.
Comment traiter l'aleurode sur le chou
Le développement incontrôlé des ravageurs cause des dommages irréparables aux plantations jusqu'à la destruction complète de la culture. L'attaque simultanée de larves et d'aleurodes adultes sur le chou, en conjonction avec un champignon noir, prive la capacité d'une végétation normale.Il existe plusieurs façons de le gérer, allant des méthodes traditionnelles éprouvées depuis des décennies aux produits chimiques modernes.
Vaincre complètement la mouche blanche dans les lits de chou est une tâche assez difficile, bien que tout à fait faisable. Le processus est le plus souvent compliqué par la présence simultanée de plusieurs générations de ravageurs. Certains médicaments tuant les asticots peuvent être inutiles contre les adultes, et vice versa.
Mesures pour lutter contre la mouche blanche sur le chou avec des remèdes populaires
Des siècles d'expérience dans la culture de plantes cultivées ont permis d'élaborer des méthodes de travail pour réduire les dommages causés par les parasites et les insectes. L'utilisation de remèdes populaires pour lutter contre les larves d'aleurodes et les papillons sur le chou peut protéger efficacement les plantations, minimisant les dommages causés au corps humain par une accumulation excessive d'insecticides. Les méthodes les plus populaires incluent la pulvérisation des buissons avec les solutions suivantes:
- infusion d'ail;
- teinture d'achillée millefeuille;
- infusion de tabac;
- infusion sur feuilles de pissenlit et rhizomes.
L'un des remèdes les plus efficaces contre les aleurodes sur le chou est le savon à lessive ordinaire. Il est mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1: 6. La solution résultante est pulvérisée sur des lits de chou tous les 8 à 10 jours. Un traitement plus fréquent peut provoquer des brûlures aux feuilles.
Lutte contre la mouche blanche sur le chou avec des agents chimiques
L'exposition chimique vous permet de réduire le nombre de parasites à un niveau minimum. Mieux encore, les médicaments Rovikurt, Fufanol, Zeta et Karbofos aident à protéger le chou des aleurodes. Ils sont élevés selon les instructions du fabricant et les plantations sont traitées. Dans le même temps, il est nécessaire de traiter le chou plusieurs fois afin de pouvoir éliminer les larves pupées lors de l'approche suivante.
Le traitement des plantations avec des insecticides est effectué jusqu'à la mi-juin. Sinon, une absorption excessive de médicaments et de produits chimiques peut se produire. Dans les saisons de croissance ultérieures, il est préférable d'utiliser des remèdes populaires.
Prévention de l'apparition de la mouche blanche sur le chou
La sagesse populaire dit qu'il est beaucoup plus facile de prévenir une maladie que de la combattre. Comme l'aleurode survit facilement à l'hiver, elle commence à pondre assez tôt. Cette période peut survenir simultanément avec la culture et le durcissement des plants de chou. Avant de débarquer, vous devez absolument inspecter tout le matériel de plantation pour détecter toute infection. Les autres méthodes préventives les plus populaires comprennent:
- Désinfection des serres à l'automne. Le nettoyage complet des résidus végétaux et l'introduction d'insectifuges spéciaux détruisent complètement la mouche blanche pendant l'hivernage.
- Désinfection des sols en novembre. L'élimination des mauvaises herbes et le nettoyage du sol avec des insecticides aident activement à lutter contre les aleurodes.
Une autre façon préventive de lutter est de creuser la terre pendant la période pré-hivernale. L'insecte, prêt pour l'hivernage, se retrouve dans des conditions défavorables et meurt instantanément.
Conseils de jardinier
Pendant le développement actif des papillons et autres insectes volants, il est recommandé de protéger les fenêtres et les entrées de la serre avec de la gaze. Les moustiquaires peuvent bien fonctionner. Ils protègent les plantations de choux dans les serres de l'abondance de parasites volants, tandis que les fenêtres peuvent être ouvertes et réduire l'excès d'humidité.
Les agriculteurs expérimentés ont remarqué depuis longtemps que les insectes de cette espèce sont très friands d'orange. En installant un petit bouclier à côté des lits de chou et en l'enduisant de quelque chose de collant, vous pouvez obtenir un piège impromptu.Les insectes colleront à sa surface et mourront.
Conclusion
La mouche blanche sur le chou peut être une véritable catastrophe, même pour les jardiniers expérimentés. Malgré le grand nombre de moyens de détruire ce parasite, seule une lutte globale associée à des méthodes préventives peut donner un résultat à 100%. La négligence peut conduire à la destruction complète des cultures.