Teneur
Les pommes de terre ont toujours été le deuxième pain. Ce légume savoureux et sain est présent sur la table de presque tout le monde, et les plats qui peuvent être préparés à partir de celui-ci sont difficiles à compter.
Il pousse dans presque toutes les parcelles de jardin. Par conséquent, il est si important que les efforts que les jardiniers déploient pour faire pousser un deuxième pain portent leurs fruits avec de bonnes récoltes. Les pommes de terre, comme toutes les cultures maraîchères, ont leurs propres maladies et ravageurs. Mais l'ampleur des dommages qui peuvent être causés aux plantes de la famille des coléoptères de la morelle, originaire de l'État du Colorado, est tout simplement impressionnante.
Dommages causés par le doryphore de la pomme de terre
Les dommages que le doryphore de la pomme de terre inflige aux plantes de la famille des morelles sont évidents.
- La masse foliaire des plantes diminue, ce qui entraîne également une diminution du rendement.
- Les plantes sont stressées, ce qui n'améliore pas non plus les conditions de leur développement.
- La végétation des buissons mangés par le coléoptère se termine à l'avance, ce qui entraîne une pénurie de récolte.
- En se déplaçant à travers les plantes, les larves du coléoptère contribuent à la propagation du mildiou, et les blessures sur diverses parties des buissons de pommes de terre sont la porte d'entrée de l'infection.
Comment faire face à un ravageur mangeur de feuilles
[get_colorado]
Un ravageur impitoyable doit être combattu. Vous pouvez collecter les larves à la main. Bien sûr, cette méthode est totalement sûre en termes d'écologie, mais très laborieuse. La collecte des coléoptères devra être effectuée quotidiennement, mais ce n'est pas une garantie de destruction complète du ravageur. Le coléoptère peut voler sur de longues distances, il apparaîtra donc encore et encore. Il existe de nombreuses façons populaires de lutter contre un ravageur malveillant. Mais souvent ils sont inefficaces, les traitements doivent être répétés.
Produits chimiques de coléoptère
Lorsque l'infestation de coléoptères est importante, et encore plus si beaucoup de pommes de terre sont plantées, vous devrez recourir à des produits chimiques.
Les moyens de protection des cultures contre les insectes ravageurs sont appelés insecticides. Il existe de nombreuses préparations de ce type à base de diverses substances actives. Le plus souvent, leur spectre d'action est assez large.
L'un de ces médicaments est un remède efficace contre le doryphore de la pomme de terre sur place. Cet outil résiste bien non seulement à lui, mais également à de nombreux autres ravageurs des cultures maraîchères.
La drogue sur place
Dans le cadre de Napoval, il existe 2 ingrédients actifs à la fois:
- Alpha cyperméthrine. Dans un litre de suspension, son contenu est de 100 g. Une substance du groupe des perméthroïdes, synthétisée par analogie avec un insecticide naturel à base de pyrèthre, familier à beaucoup de camomille. Il affecte le système nerveux des animaux à sang froid et du doryphore de la pomme de terre, notamment en détruisant les membranes cellulaires, ce qui provoque la paralysie du système nerveux du ravageur. Le médicament agit au contact de celui-ci et s'il pénètre dans les intestins d'un insecte. La moitié du médicament se décompose en substances inoffensives en 69 jours.
- Imidoclopride. Un litre de suspension contient 300 g. Cette substance appartient à la classe des néonicotinoïdes synthétiques et agit également sur le système nerveux des animaux à sang froid, perturbant la conduction de l'influx nerveux. Mortel par contact avec n'importe quelle partie de l'insecte.L'efficacité de la substance est très élevée, seulement environ 10% des individus restent en vie. Pénétrant dans les tissus des pommes de terre, l'imidoclopride, en raison de réactions chimiques, passe dans l'acide chloronicotinique, c'est un antidépresseur pour les pommes de terre. Par conséquent, il a un double effet: en plus de supprimer le doryphore de la pomme de terre, il guérit également les buissons de pommes de terre, augmentant ainsi leur rendement.
Mécanisme d'action
L'imidaclopride est capable de pénétrer dans les tissus des plants de pommes de terre. En se déplaçant à travers les vaisseaux, il pénètre rapidement dans les feuilles, ce qui les rend toxiques pour les larves de coléoptères et les adultes. Cet effet dure environ 3 semaines. Pendant tout ce temps, les plants de pommes de terre restent un poison pour les coléoptères de tout âge. Et même les individus errants ne pourront pas endommager les plantes. L'effet du médicament sera perceptible dans quelques heures. Et dans quelques jours, il atteindra son apogée. Les ravageurs de tout âge sont touchés. Il fonctionnera sur place pendant près d'un mois. La fréquence des traitements est de 2, mais au moins 3 semaines devraient s'écouler avant de déterrer les pommes de terre. Les conditions météorologiques n'affectent pas l'efficacité du médicament.
Mode d'application
L'instruction jointe à la préparation recommande de diluer 3 ml ou une ampoule de Napoval dans l'eau. Sa quantité maximale est de 9 litres, lorsqu'il y a peu de parasites. Le minimum est de 6 litres avec un degré élevé d'infestation par les larves et les coléoptères. Après un mélange minutieux, la solution est versée dans un pulvérisateur et les plantations de pommes de terre sont traitées en essayant de mouiller toutes les feuilles.
Cette quantité de solution est suffisante pour traiter un tracé de deux cents parties. Conseils! Il est préférable d'effectuer le traitement en l'absence de vent et de pluie, le médicament ne sera pas lavé à l'eau et le vent n'interférera pas avec le mouillage complet de toutes les feuilles de pomme de terre.
Toxicité des médicaments et mesures de sécurité
Sur place, il présente une 3ème classe de danger, il est modérément dangereux pour l'homme, mais tous les animaux peuvent être gravement affectés par son action, il est donc strictement interdit d'effectuer des traitements à proximité des plans d'eau ou de déverser les restes de la solution là pour ne pas endommager les poissons et autres habitants aquatiques. Mais le médicament est très toxique pour les abeilles. Pour eux, il a la première - la classe de danger la plus élevée.
Les pommes de terre ne peuvent pas être transformées pendant la floraison.
Il existe des informations selon lesquelles l'empoisonnement des animaux domestiques peut survenir au contact du médicament.
Vous pouvez vous rendre dans la zone traitée pour un travail manuel au plus tôt 10 jours, les travaux mécaniques peuvent être démarrés plus tôt, après 4 jours.
Le traitement doit être effectué avec des vêtements spéciaux, des gants et un respirateur doit être porté.
Avantages
- Développé récemment.
- Ne possède pas de phytotoxicité.
- A une efficacité élevée.
- Grâce aux deux ingrédients actifs, le doryphore de la pomme de terre ne devient pas accro à la drogue.
- Modérément dangereux pour tous les animaux à sang chaud et les humains.
- L'éventail des ravageurs sur lesquels il agit est très large.
- Il n'y a pas de restrictions météorologiques pour l'utilisation.
- Soulage le stress des plantes, augmentant leur productivité.
- Petit taux de consommation.
- Bas prix.
La plantation de pommes de terre doit être protégée contre un ravageur aussi dangereux que le doryphore de la pomme de terre. Le médicament On the spot est en mesure de bien y contribuer.