De nombreux propriétaires veulent faire pousser quelque chose sur leur terrain qui peut surprendre leurs voisins. Plus récemment, les voisins pouvaient non seulement surprendre, mais même effrayer avec du poivron violet ou de la tomate noire. Aujourd'hui, cette tâche est beaucoup plus difficile. Internet est apparu dans presque tous les foyers, dans les magasins de semences, vous ne trouverez aucune variété de légumes et de fruits. Aubergines roses rayées, concombres blancs, carotte violette... On dirait que se vanter de fruits et légumes inhabituels appartient au passé. Mais ça arrive, vous voulez juste planter quelque chose d'intéressant et d'inhabituel.
Comment surprendre vos voisins et décorer votre site? De plus en plus souvent, la mention des fraises bleues se retrouve sur Internet. Certes, les fraises du jardin sont généralement cultivées dans les lits. Les fraises sont rares dans le jardin et il n'y a pas de différence fondamentale entre ces plantes. Ce sont deux espèces appartenant au même genre "fraise".
Fraises des bois à gauche, fraises des prés à droite.
Initialement, les fraises étaient appelées fraises vertes en raison de la sphéricité des fruits.
L'absence de beaux-enfants dépend du travail des éleveurs.
Pour les consommateurs, peu importe que les fraises ou les fraises poussent dans le jardin. Pour le jardinier, la différence n'est que dans une chose: les fraises ont un rendement inférieur à celui des fraises du jardin. Les techniques agricoles et les exigences du sol pour ces plantes sont les mêmes. Goûtez aussi.
Pour un botaniste, il y a des différences. Les fraises ont une tige 5 cm plus longue que les fraises. Les fleurs dans les fraises sont bisexuées, dans les fraises elles sont dioïques.
Les fraises bleues sont-elles un mythe?
Mais, revenons à la baie bleue. À la demande «acheter des fraises bleues», Google donne soit des liens vers Aliexpress, où vous pouvez acheter des graines de ce fruit bizarre, soit des liens vers des sites où ils posent une question, y a-t-il vraiment une fraise bleue et y a-t-il une photo.
Il y a une photo. Tout de Aliexpress. De rares sites non chinois proposant des graines de fraises bleues, à y regarder de plus près, s'avèrent être des intermédiaires de la même Chine.
Dans le même temps, il est peu probable que les Chinois eux-mêmes soient en mesure de répondre à la question de savoir s'ils ont des fraises ou des fraises.
Mais la vidéo, où les heureux jardiniers se vantent de la récolte de la baie bleue, n'existe pas. Toutes les vidéos se terminent par le niveau «ils m'ont envoyé des graines» ou «ici, un buisson de fraises chinoises a poussé, nous n'avons pas encore vu les baies».
Sur les forums, vous pouvez trouver l'opinion que la baie bleue est une plante génétiquement modifiée avec le gène de la plie arctique. Le type de plie n'est pas précisé, bien qu'il existe environ une douzaine d'espèces de ces poissons plats dans les mers du nord, y compris le flétan.
Ils n'expliquent pas non plus pourquoi la baie avec le gène du poisson arctique a changé de couleur. Mais la vidéo montre clairement comment "génomodifier" une fraise rouge ordinaire.
Mythe Internet
Et sur la photo près des feuilles, vous pouvez voir une bordure rouge inachevée.
La couleur de «l'intérieur» des fraises bleues, apparemment, dépend des idées individuelles du photographe sur la façon dont cette baie bleue devrait ressembler de l'intérieur.
Le niveau de "toxicité" d'une couleur, apparemment, dépend aussi souvent de la conscience du photographe.
Et sa bonne foi. Les graines n'ont pas été isolées ici séparément, ayant tout peint uniformément.
Un autre exemple d'oubli du photographe.
Les sépales de cette couleur se trouvent dans les baies rouges (pas si «toxiques»), ils n'ont nulle part où se procurer des fraises bleues. Mais ça a l'air magnifique.
Différentes variations de la couleur de la baie et des "tripes".
Mais il existe des fraises bleues sans Photoshop et sans modifications génétiques. C'est assez facile de l'obtenir.
Il suffit de prendre une bombe aérosol avec de la peinture alimentaire bleue. Cette photo n'est pas Photoshop, mais une baie rouge ordinaire peinte avec de la peinture.
Témoignages
Si vous regardez les forums où les gens partagent leur expérience d'achat et de culture de fraises bleues à partir de graines, vous ne pouvez trouver que de telles critiques:
Résumons
Les raisins qui tombent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et les fraises bleues sont clairement peints dans Photoshop.
Discours dans ce cas sur un tel raisin.
Toutes les critiques sur la baie bleue exotique, dans l'ensemble, se résument au fait que rien n'a poussé, en général, ou non les fraises ont poussé, ou ont poussé, mais la couleur rouge habituelle. De plus, la baie cultivée s'est avérée être un goût dégoûtant de "plastique".
D'un autre côté, les graines sont bon marché, les vendeurs les envoient parfois aussi avec des cadeaux. Vous pouvez tenter votre chance et n'acheter pas un échantillon. À part quelques dollars pour les semences et quelques terres pour les semis, il n'y a rien à perdre. Peut-être que quelqu'un, après tout, pourra se vanter d'une photo ou d'une vidéo de baies bleues exotiques poussant dans le jardin.
J'ai aussi semé des graines de fraises bleues. Les plants sont déjà vigoureux. Nous attendons les baies bleues
Bonjour Olga. Je veux aussi planter cette variété intéressante, seuls les sites rencontrent du spam. Pouvez-vous m'envoyer un lien depuis le site? Je serai très reconnaissant;)
J'écrirai certainement!
Mellisa))) Je veux planter cette variété intéressante, mais seuls les sites rencontrent du spam. Pouvez-vous m'envoyer un lien depuis le site? Je serai très reconnaissant;)
J'ai acheté des graines de fraises bleues, les plants sont sortis, voyons ce qui se passe ...
Mellisa, écris plus tard que ça va grandir, intéressant!
Bonjour! La tromperie d'Alena s'avère être que toutes ces fraises bleues n'existent pas.Vidéo vous regardez les gens sont déçus les baies sont ordinaires et pas savoureuses mais voyons quoi en faire