Teneur
Les enfants et les adultes adorent les fraises parfumées. Aujourd'hui, vous pouvez trouver une variété de variétés qui varient en taille et en saveur. C'est pourquoi il n'est pas facile pour les jardiniers de faire un choix. L'une des variétés qui a intéressé les amateurs est la fraise Gigantella Maxim.
Il s'agit d'une variété de fraises hollandaise qui se distingue par la vigueur de ses arbustes et de ses baies. Regardez la photo ci-dessous, à quoi ressemblent les fruits à côté de la boîte d'allumettes. Pour obtenir une récolte décente, vous devez suivre les bases de la technologie agricole, sinon la variété peut dégénérer, broyer. Les qualités de la baie, les caractéristiques de la plante, comment prendre soin de la variété Gigantella seront discutées.
Description
Les éleveurs hollandais, créant une variété, rêvaient d'obtenir une fraise de mi-saison avec d'énormes fruits. Ils ont très bien réussi.
Strawberry Gigantella dans la description de la variété, les photos et les commentaires des jardiniers correspondent pleinement aux résultats réels. Et cela contribue à la croissance de la popularité de la variété.
- Le fraisier est puissant, étalé, sa hauteur peut atteindre près d'un demi-mètre, de sorte que les plantes ne sont pas plantées à proximité.
- Les feuilles de la variété Gigantella Maxim sont grandes, vertes juteuses, brillantes, légèrement ondulées.
- Gigantella commence à porter ses fruits en plein champ dans la seconde quinzaine de juillet, lorsqu'elle est cultivée sous film 2 semaines plus tôt. Un fraisier jette jusqu'à 30 pédoncules. Chacun d'eux fleurit de 6 à 8 fleurs.
- Il ne donne qu'une seule fois, mais en raison de grosses baies pesant jusqu'à 60 et parfois jusqu'à 100 grammes, il justifie l'attente des jardiniers.
- Les baies sont écarlates brillantes, avec des points blancs, denses, juteuses. Vous pouvez déterminer que la fraise Gigantella a presque atteint l'état souhaité en regardant le bec, qui passe progressivement de l'écarlate au blanc. Le fruit est très sucré avec un arrière-goût subtil d'ananas.
- En un seul endroit, les fraises Gigantella ne peuvent pas être cultivées plus de 8 ans.
Caractéristique
Le rendement élevé des fraises Gigantella attire non seulement les propriétaires privés, mais également les grands producteurs agricoles. Sous réserve de la technologie agricole, plus de 3 kg de fruits juteux parfumés peuvent être récoltés dans un buisson.
Comme indiqué dans la description, la variété de fraises Gigantella est célèbre pour ses baies denses. Cette qualité est très appréciée des jardiniers, car pendant le transport, les fruits ne se froissent pas, ne s'échappent pas du jus.
Les qualités gustatives ne sont pas passées inaperçues des chefs: la baie se transforme en compotes, confitures, confitures. Conserve pleinement sa présentation lorsqu'il est congelé.
Méthodes de reproduction
Bien qu'il soit possible de cultiver des fraises Maxim en un seul endroit jusqu'à 8 ans, il faudra encore les remplacer. Vous pouvez obtenir de nouvelles plantes de la manière traditionnelle pour l'espèce:
- graines;
- enracinement de la moustache;
- diviser la brousse.
La multiplication des fraises Gigantella par graines n'est pas seulement la méthode la plus laborieuse, mais la récolte ne peut être récoltée que l'année prochaine. Les moustaches enracinées ou les boutures de racines fleurissent l'année de la plantation.
À propos de la culture de la fraise de jardin à gros fruits Gigantella à partir de graines:
Planter des fraises dans le sol
Étant donné que les fruits des fraises Gigantella sont assez gros, il est clair qu'ils ont besoin d'un bon sol nutritif. Dans ce cas, la récolte correspondra à la caractéristique à tous égards. La plante aime les sols limoneux, qui sont traités avec de la matière organique ou des engrais minéraux.
La plantation de pois, de haricots, de haricots et de lentilles peut être les prédécesseurs des fraises Gigantella. Mieux encore, plantez les plantes dans le sol, qui a eu une saison pour se reposer.Dans le centre de la Russie, les plantes peuvent être plantées en pleine terre fin avril, début mai, car la variété remontante résiste au gel.
Immédiatement avant de planter des fraises, le sol est renversé avec de l'eau, des trous sont marqués pour les semis.
Lors de la plantation de plantes, vous devez faire attention à la profondeur de plantation. Les points de croissance doivent rester au-dessus de la surface du sol meuble. Regardez la photo ci-dessous, comment le jardinier le fait.
Entretien des plantes
Lors de la culture des fraises Gigantella, il n'y a pas de difficultés particulières. Les jardiniers écrivent à ce sujet dans leurs critiques. La technologie agricole est presque identique au reste des variétés. Bien que certaines des nuances lors de la culture des fraises Gigantella méritent toujours d'être prises en compte:
- Le buisson se développe rapidement, jetant une énorme quantité de moustache. Si vous avez besoin d'une bonne récolte, vous devez les retirer dès qu'elles apparaissent. Pour obtenir du matériel de plantation, quelques buissons suffisent. Ils ne déposent que 5 moustaches pour l'enracinement, afin de ne pas affaiblir le buisson utérin.
- Gigantella est également cultivée par la méthode du tapis, enracinant toute la moustache. Au fur et à mesure que le feuillage pousse, de nouvelles rosettes commencent à produire des tiges florales et à produire des récoltes la première année.
Conseils utiles
- Si les fraises sont simplement plantées dans le sol (la crête n'est pas recouverte de matériau non tissé noir), il est nécessaire de les retirer rapidement mauvaises herbes.
- Arrosez les plantes une fois tous les 7 jours.
- Les arbustes malades doivent être enlevés immédiatement.
- Avant de mettre les fruits, le sol doit être paillé pour éviter la pourriture des fraises du jardin.
- Pour faire pousser une culture riche, n'oubliez pas de fertiliser avant de fructifier. Arrosez les buissons avec du sulfate de sodium et du nitrophos. La ré-alimentation est effectuée après la récolte avec du nitrophos et de la cendre de bois.
- Les fraises Gigantella résistantes au gel n'ont pas besoin d'être couvertes pour l'hiver. Il se conserve bien sous la neige.
Maladies et ravageurs
La variété a une immunité assez élevée contre de nombreuses maladies du fraisier, mais elle ne peut pas résister à certaines maladies fongiques. Tout d'abord, cela s'applique à la pourriture grise. En cas de maladie, il est nécessaire d'éliminer les buissons malades et de traiter toute la plantation avec Fitosporin ou d'autres fongicides.
La deuxième maladie dont souffre la fraise Gigantella est la chlorose non infectieuse. Une alimentation foliaire avec des préparations contenant du fer aidera à faire face à cette maladie.
Pour faire pousser une riche récolte de grosses baies parfumées, on ne peut se passer de mesures préventives. Chaque printemps et automne, les fraisiers doivent être traités avec 2% de bouillie bordelaise.
Parmi les ravageurs, les plus ardents sont les taupes et un ours, les limaces et les escargots. Vous pouvez faire face aux ravageurs en utilisant des méthodes folkloriques. Tous n'aiment pas les cosses d'oignon et d'ail. Il est simplement dispersé sur les lits. Des soucis, des oignons, du persil, du céleri peuvent être plantés entre les buissons.
Si vous suivez les normes agrotechniques lors de la culture des fraises Gigantella, ce sera comme sur la photo.
Bonjour ! Mon mari est un jardinier ardent, ce printemps il a acheté cette plante miracle, elle est vraiment merveilleuse, elle se distinguait par une très petite taille des buissons, les fruits n'ont pas encore été vus, mais en apparence ce sont des fraises. Oh, et vendeurs drôles dans les magasins en ligne)))))