Teneur
Strawberry Allegro est une nouveauté de sélection qui a montré une excellente résistance aux températures extrêmes et a fait ses preuves sur le marché russe. La baie mûrit d'abord dans les lits, donne un rendement élevé, ne souffre pratiquement pas de maladies. La qualité des fraises Allegro est excellente, vous pouvez entendre un grand nombre de critiques positives sur la variété.
Histoire de la reproduction
Cette variété est considérée comme une nouvelle variété. Il a été créé relativement récemment, en 2010, aux Pays-Bas. Le développement appartient au programme de juin "Fresh Forward" (Hollande). L'espèce a été obtenue en croisant une paire d'hybrides numérotés E2003-097 et E2006-492.
Caractéristiques et description des fraises Allegro
L'une des principales caractéristiques de l'Allegro est sa période de maturation précoce. Ses baies mûrissent quelques semaines plus tôt que les autres variétés. La variété convient à la fois pour la pleine terre et pour la culture dans les tunnels et les serres. Il est sans prétention à entretenir, a une capacité d'adaptation moyenne, résiste aux intempéries, au gel. Allegro, malgré la jutosité des baies, ne laisse pas de jus pendant le transport, ne se déforme pas, a une longue durée de conservation, il convient donc au transport sur de longues distances. Le plus souvent, la baie est consommée fraîche, elle convient également à la préparation de blancs pour l'hiver ou à la congélation dans son ensemble.
Les buissons Allegro sont puissants, mais ne prennent pas beaucoup de place, compacts. Les pédoncules sont longs, beaux et forment jusqu'à neuf bourgeons. Les inflorescences sont abritées du soleil par un feuillage dense. Le système racinaire de la culture est solide, bien développé, capable de résister aux maladies courantes trouvées dans les fraises.
L'apparence et le goût des baies
Les fruits d'Allegro sont gros et de taille moyenne, leur poids est d'environ 30. Les fraises ont une forme même ovoïde ou conique, il n'y a pas de cou, il peut y avoir des baies avec une pointe émoussée. La couleur du fruit est rouge vif, la peau est brillante, brillante. Le goût est agréable, la teneur en sucre est élevée, la douceur se fait sentir plus fortement que l'acidité. La pulpe d'Allegro est juteuse, aromatique, dense. Les baies sont conservées au réfrigérateur sans perte de qualité pendant plus d'une semaine. Les fraises ont un rendement élevé en spécimens de classe A.
Période de maturation et rendement des fraises Allegro
La variété démontre une autofertilité élevée, elle est classée comme un type d'heures de lumière du jour courtes. Il commence à fleurir dans la première semaine de mai, les baies mûrissent en juin. En termes de rendement, Allegro a un avantage sur presque toutes les variétés de fraises. A partir d'un buisson, sous réserve des règles d'entretien de la plante, il sera possible de récolter jusqu'à 900 g de baies. La récolte est effectuée une fois par saison, les fruits mûrissent ensemble, la période de fructification est de 3-4 semaines.
Résistance au gel
Allegro est un nouveau développement qui vient de commencer à être testé. Selon les auteurs, il a une résistance moyenne au gel, mais il est trop tôt pour dire la véracité de cette déclaration. En raison de la structure du buisson et de l'emplacement des pédoncules sous un feuillage dense, il est très résistant aux gelées de retour.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plante se caractérise par une bonne résistance aux maladies. Il n'a pas peur du mildiou, de l'oïdium, de la pourriture grise et du flétrissement verticillaire, mais un traitement à l'anthracnose est nécessaire. Il est conseillé de pulvériser Allegro contre les parasites avec des préparations spéciales.
Avantages et inconvénients de la variété
En dix ans de pratique de culture, la variété a démontré de nombreux avantages avec des inconvénients mineurs.
Avantages | désavantages |
Maturation précoce | Un arrosage exigeant |
Goût équilibré | Coût élevé du matériel de plantation |
Taux de rendement élevé | Exposition à l'anthracnose |
Forte immunité aux maladies |
|
Résistant aux fluctuations de température |
|
Excellente transportabilité et qualité de conservation |
|
Atterrissage
L'Allegro est planté en pleine terre au printemps ou en automne. Dans le premier cas, cela se fait après que le sol s'est complètement réchauffé, dans le second - un mois avant l'arrivée du gel.
Une parcelle pour les fraises est choisie ensoleillée, sans vent, avec un lit d'eau souterraine de 100 cm ou plus. Le lit de jardin est préparé au moins un mois avant la plantation:
- creuser le sol;
- la cendre de bois et le fumier sont introduits.
Schéma de plantation des fraises Allegro de 30 par 50 cm Il est préférable de placer les plants en damier. Après la plantation, les buissons doivent être paillés avec de la sciure de bois, de la paille ou de l'agrofibre.
Se soucier
La variété ne nécessite pas d'attention particulière lors de la culture et des soins; pour un bon rendement, il suffit de suivre les procédures standard:
- Arrosage. L'humidification des lits avec des fraises Allegro est réalisée avec une irrigation goutte à goutte. Il est préparé tous les trois jours avant la maturation des baies. L'arrosage n'est pas effectué au moment de la récolte.
- Relâchement. Organisez régulièrement jusqu'à une profondeur de 30 à 40 mm. Les mauvaises herbes sont supprimées en même temps.
- Coupe de moustache. Les douilles de fraises doivent être retirées en temps opportun. Sinon, le lit envahira, les baies deviendront petites, la quantité de récolte sera fortement réduite.
- Engrais. Le top dressing dans les lits Allegro est appliqué plusieurs fois par saison. Immédiatement après avoir retiré l'abri, il est utile de saturer les fraises avec des composés azotés: excréments de poulet, 500 ml par buisson ou solution de molène (1:10). Au moment de la formation des ovaires, les plantes doivent être arrosées avec du sulfate de potassium et du nitrophosphate. À la fin de l'été, nourrir avec des préparations complexes ou de la cendre de bois.
- Prévention des maladies. Pour que la culture ne subisse pas de maladies fongiques, elle est pulvérisée avec une infusion d'ail. Plusieurs fois par an, il est recommandé d'effectuer un traitement avec des préparations d'anthracnose.
- Se préparer pour l'hiver. À l'automne, j'enlève les feuilles sèches et anciennes de la variété Allegro. Dans les régions du nord, les buissons sont recouverts de carton, de branches d'épinette, de paille ou de spunbond (posés sur des arcs).
la reproduction
La reproduction d'Allegro se fait de trois manières: moustache, division, graines.
La méthode la plus efficace et la plus simple est de cultiver une culture en utilisant des débouchés. Pour eux, des pots de tourbe sont placés dans les lits et, après la formation de 3 à 5 feuilles à part entière, la moustache est coupée. La méthode de division donne également de bons résultats, à condition que le buisson soit déjà adulte (2-3 ans). Les graines de fraise se propagent moins souvent, le processus est assez laborieux. Le matériel de plantation est semé en février dans un sol fertile, ne s'approfondissant pas plus d'un demi-centimètre. Quelques semaines après l'émergence des plants, les plants plongent. Plus près de mai, ils commencent à le sortir dans la rue pour le durcir ou à le mettre sous un film.
Conclusion
La fraise Allegro est une variété très prometteuse avec un bel avenir. La maturation des fruits juteux de la variété se fait rapidement et à l'amiable, les caractéristiques gustatives des baies sont excellentes, la qualité de conservation est bonne.Un gros avantage est que la plante est capable de porter des fruits à la fois par temps frais et chaud; avec des soins appropriés, ces facteurs ne se reflètent pas dans la culture. La variété est certainement digne des jardiniers d'y prêter attention.
Avis des jardiniers sur les fraises Allegro