Teneur
Dill Diamond est une variété de buisson à maturation tardive qui convient à la production industrielle. L'hybride Almaz F1 a été élevé et testé en 2004 et, en 2008, il a été inscrit au registre national de la Fédération de Russie pour être cultivé dans toutes les régions de Russie. Les créateurs de la variété étaient l'Institut de recherche sur la sélection des cultures maraîchères et la société Gavrish.
Description de Aneth Diamond
L'aneth de la variété Almaz est cultivé pour les herbes et les épices à l'intérieur et à l'extérieur. Il existe une possibilité de récoltes multiples de la culture. La variété Almaz se caractérise par une hauteur moyenne de buissons, une rosette dense avec des feuilles vertes parfumées d'environ 30 cm de long.
La période de plantation dépend des spécificités des conditions climatiques d'une région particulière.
Rendement
L'aneth est planté en pleine terre en avril-mai et la récolte commence en juin.
La période de maturation de l'aneth Almaz de la germination au début de la récolte de la verdure mature est de 40 à 50 jours et se termine lorsque la plante jette des fleurs. En moyenne, la durée de la récolte de l'aneth est de 50 à 70 jours: c'est la plus longue période de récolte en vert parmi les cultures d'aneth.
L'indicateur de rendement de l'aneth Almaz atteint 1,8 kg / m2. m.
Durabilité
Le diamant appartient aux variétés hybrides de «nouvelle génération», qui ont été développées pour remédier aux carences des cultures telles que la mauvaise forme, la fragilité et la sensibilité à la pourriture des racines. L'hybride Diamond est résistant aux maladies et aux ravageurs.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de la variété Almaz sont:
- longue période de récolte;
- longue période de couleur sans rejet;
- résistance aux maladies typiques.
Les inconvénients de la variété Almaz comprennent:
- thermophilicité de la plante;
- l'exactitude de la composition du sol;
- incapacité à récolter des graines.
Règles d'atterrissage
La date de semis de l'aneth Almaz est prévue bien à l'avance. Pour ce faire, procédez à partir des caractéristiques de la variété, ainsi que de la période favorable à la plantation selon le calendrier lunaire.
Étant donné que l'aneth de la variété Almaz appartient aux plantes qui aiment la lumière, un endroit ensoleillé avec un sol meuble est choisi pour la planter. Étant donné que l'aneth n'aime pas l'engorgement, les zones où l'eau souterraine monte près de la surface de la terre ou le sol absorbe mal l'eau, il n'est pas recommandé de créer une stagnation.
Pour l'aneth de la variété Almaz, les parcelles de cultures maraîchères qui ont été activement fertilisées (mais sans dépasser les normes) sont bien adaptées. La récolte sera particulièrement bonne après le chou, les tomates ou les concombres. Les carottes et le céleri sont considérés comme des précurseurs indésirables de l'aneth.
Un sol bien meuble, fertilisé avec du fumier ou du compost, convient à l'aneth de la variété Almaz (à raison de 2 à 3 kg d'engrais pour 1 m 2). Le site de plantation doit être préparé à l'automne. Immédiatement avant le semis, un labour est effectué ou le sol est creusé sur la baïonnette d'une pelle. S'il n'est pas possible d'ajouter des substances organiques, la terre est fertilisée avec les préparations de Kemira Universal et Solution. De plus, de l'urée est ajoutée au sol (à partir d'une proportion de 20 g pour 1 m²), de l'engrais azoté, du superphosphate (25 - 30 g).
Si les graines de l'aneth Diamond n'ont pas été préparées à l'avance, les pousses germeront dans 2 à 3 semaines. Le fait est que le matériel végétal de cette variété contient une grande quantité d'huiles essentielles, ce qui complique sa germination.Pour optimiser le processus, les graines sont trempées. Pour ce faire, ils sont versés dans un récipient en verre et remplis d'eau tiède à une température d'environ 50 degrés. L'eau pendant tout le trempage ne doit pas être refroidie, donc toutes les 8 heures, l'eau refroidie est remplacée encore et encore par de l'eau chaude. Après deux jours, les graines sont transférées sur un chiffon humide (une gaze est possible), recouvertes du même matériau sur le dessus et laissées sur une assiette pendant 4 jours supplémentaires, en humidifiant périodiquement le chiffon. Lorsque les premières pousses apparaissent, les graines sont séchées. Avec cette méthode de préparation du matériel, les semis apparaîtront dans la semaine suivant la plantation.
Les lits avec un sol meuble et humide sont placés à une distance de 30 cm les uns des autres et semés en avril-mai, tout en approfondissant le matériel de la variété Almaz de 1 à 2 cm. m vaut 1 g.
Technologie croissante
Lorsque les pousses d'aneth Diamond atteignent une hauteur de 5 à 7 cm, les plates-bandes sont éclaircies, laissant une distance entre les buissons de 8 à 10 cm.Lorsque la verdure se développe, la distance entre les plantes est augmentée à 20 cm.
L'aneth de cette variété aime l'humidité, il est donc nécessaire d'humidifier constamment le sol pour cela. Arrosez la culture quelques fois par semaine, la pulvérisation est effectuée par temps chaud.
Sous le diamant d'aneth, l'engrais doit être appliqué deux fois.
- La première fois - avec nitrophobe et urée: immédiatement, dès que les plantes ont libéré 2 à 3 feuilles;
- La deuxième - trois semaines après l'alimentation précédente: en ajoutant 5 g de sel de potassium et 7 g de carbamide par 1 carré. m.
Le traitement est effectué à la racine puis arrosé abondamment.
Le désherbage est effectué au besoin: les mauvaises herbes compactent le sol et retardent le flux d'humidité vers la plante.
La première fois que le sol est ameubli immédiatement après l'émergence des pousses. À l'avenir, le relâchement est effectué à une profondeur de 10 cm.Si les plants sont denses, ils sont éclaircis.
Après 40 jours après les premières pousses, vous pouvez commencer la récolte: cela doit être fait le matin, dès que la rosée a fondu.
Lors de la récolte des légumes verts pour l'hiver, ils sont séchés ou congelés. L'aneth séché est placé dans des récipients en verre et stocké dans un endroit sombre.
Maladies et ravageurs
Les maladies les plus courantes de l'aneth sont le phimosis (lorsque les tiges et les feuilles de la plante sont couvertes de taches noires) et l'oïdium (la lésion ressemble à un revêtement blanc, ressemblant à de la farine).
Si le taux d'arrosage est dépassé, une bactériose peut se produire, la racine de la plante commence à pourrir et ses feuilles deviennent bouclées. Pour prévenir le développement de maladies, les mesures préventives apportent un bon effet.
Pour protéger l'aneth des champignons, il est nécessaire de désinfecter les graines, d'enlever la végétation concurrente et de desserrer le sol.
Si une plante est infectée par un champignon, la culture peut être sauvée en utilisant le médicament Mikosan-V ou ses analogues. Selon les instructions, vous pouvez utiliser l'aneth dans les 2 à 3 jours suivant la pulvérisation.
Les cultures d'aneth sont sensibles aux attaques d'insectes et de ravageurs tels que les pucerons, les puces de terre et les puces parasols. Contre les pucerons, les zones touchées de la plante sont arrosées avec une solution de manganèse et les altises sont aspergées de Fitosporin.
Conclusion
Dill Almaz est un leader parmi les hybrides avec des caractéristiques améliorées et un temps de récolte plus long: la culture est capable de fournir des légumes verts vitaminés tout l'été. Sous réserve de la technologie agricole, un semis suffira - et après chaque récolte, le feuillage des buissons sera mis à jour.
Témoignages