Teneur
Un lavabo extérieur dans le pays est tout aussi nécessaire qu'une douche ou des toilettes. Les lavabos simples sont fabriqués indépendamment en accrochant un récipient avec un robinet sur n'importe quel support. L'inconvénient de cette conception est l'eau froide lorsqu'elle est utilisée tôt le matin ou par temps nuageux. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un évier de campagne chauffé dans le magasin, puis de l'eau chaude coulera du robinet de votre jardin 24 heures sur 24.
En quoi consiste un lavabo chauffant et comment fonctionne-t-il?
La base de tout lavabo est un réservoir de stockage. Il peut être fixé au-dessus du meuble sous-vasque ou simplement monté sur un comptoir. L'élément chauffant intégré est responsable du chauffage de l'eau. Cet élément chauffant est alimenté à l'électricité et se compose d'un tube avec une bobine à l'intérieur. Le taux de chauffage de l'eau dépend de la puissance de l'élément chauffant.
Cependant, le radiateur lui-même ne doit pas fonctionner. Nous avons besoin d'un contrôleur de chauffage de l'eau, sinon il bouillira dans le réservoir. Sa fonction est assurée par un thermostat. Une personne peut elle-même ajuster la température de l'eau dont elle a besoin. Une autre caractéristique de l'élément chauffant est l'impossibilité d'un fonctionnement à sec. Autrement dit, si le propriétaire a oublié de verser de l'eau dans le réservoir, le chauffage de la spirale fera fondre la coque en aluminium du radiateur - le tube. Pour éviter cela, les lavabos chauffants sont équipés d'une protection qui empêche l'élément chauffant de s'allumer s'il n'est pas immergé dans l'eau.
Le volume de réservoir le plus courant d'un lavabo de magasin est considéré comme étant de 15 à 22 litres. La capacité, conçue pour 32 litres, est moins demandée. Lors de l'auto-fabrication d'un réservoir, par exemple en acier inoxydable, le propriétaire choisit sa capacité individuellement.
Vue d'ensemble des conceptions de lavabos country
Traditionnellement, les lavabos de campagne peuvent être divisés en trois types:
- avec une bordure;
- sans piédestal;
- sur le comptoir.
Chaque modèle peut être avec ou sans fonction de chauffage de l'eau. Naturellement, la deuxième option est moins chère. Les lavabos d'atelier avec des nappes d'eau non chauffées sont moins courants. De plus, les lavabos sont fabriqués à partir de différents matériaux, ce qui affecte le coût du produit.
Le lavabo le plus simple sur le comptoir
L'avantage d'un lavabo à poser est sa mobilité. Le lavabo peut être transporté même sur tout le territoire du chalet, bien sûr, s'il n'est pas chauffé. Il existe des modèles sur un support avec un évier et un élément chauffant intégré. Ils peuvent être déplacés de la même manière vers un autre endroit, mais autant que la longueur du câble électrique le permet.
Installez un tel lavabo sur un sol mou. Au bas du support, il y a des jambes pointues, attachées ensemble par un cavalier. Il suffit de poser le lavabo au sol et d'appuyer sur la traverse avec votre pied. Les pieds pointus sont instantanément enfoncés dans le sol et le lavabo est prêt à être utilisé.
Même si un évier fixe est installé dans la maison avec des raccordements d'eau froide et chaude, le lavabo sur le comptoir ne sera jamais superflu. Vous pouvez l'emporter avec vous dans le jardin ou le placer près du belvédère. Après tout, il est plus facile de se laver les mains dans la rue que de courir constamment dans la maison. Le lavabo intéressera particulièrement les enfants. Dans la chaleur, ils éclabousseront d'eau, laveront les jouets, les fruits frais du jardin.
Lavabo sans meuble
Les éviers de campagne chauffés sans armoire sont moins courants, mais ils sont toujours là. De plus, le volume d'un tel réservoir peut varier de 2 à 22 litres.Surtout, ces modèles sont demandés sans chauffage. Le produit est bon marché et ne nécessite pas d'électricité. Le seul inconvénient est que le résident d'été devra trouver une structure pour se fixer. Bien qu'un tel réservoir puisse être facilement fixé à n'importe quel mur, arbre, tuyau creusé dans le sol, etc.
S'il y a un ancien évier avec une armoire sur le site, le réservoir peut être fixé au-dessus. Pour vidanger l'eau sale, mettez un seau ou tout autre récipient. Si vous utilisez rarement le lavabo, vous pouvez simplement faire un remblai de gravier ou de gravats en dessous. Une petite quantité d'eau sera rapidement absorbée dans le sol et il n'y aura jamais de saleté sur la pierre.
Moidodyr avec une margelle
Si une utilisation active d'un lavabo dans la rue est prévue dans le pays, il est préférable de privilégier un lavabo. Cet ensemble prêt à l'emploi se compose d'un lavabo avec meuble sous-vasque et d'un réservoir de stockage d'eau. Idéalement, il est préférable de choisir un évier de campagne chauffé, car il sera toujours installé en permanence. Le volume du réservoir de stockage de l'eau varie de 12 à 32 litres, selon le fabricant et le modèle de l'évier.
Des armoires vendues séparément peuvent être trouvées dans les magasins. S'il y a un vieil évier et un lavabo mural à la maison, l'évier est facile à assembler vous-même. Il ne reste plus qu'à organiser le drainage des eaux sales. S'il le souhaite, le propriétaire peut fabriquer lui-même la bordure. Pour la rue, l'option idéale est une charpente métallique d'angle, gainée de tôle galvanisée.
Choisir un lavabo extérieur chauffé
De l'assortiment existant de lavabos de rue, le lavabo est en tête. Il est compact, facile à utiliser, si nécessaire, il peut être rapidement démonté et transporté dans le coffre d'une voiture. Les lavabos sont produits avec et sans chauffage, ce qui permet à l'utilisateur de choisir l'option appropriée.
La base de l'évier est une armoire en tôle d'acier durable. L'évier et le réservoir de stockage de l'eau sont en plastique et en acier inoxydable. La première option coûtera moins cher au propriétaire. En règle générale, les réservoirs en métal sont produits avec un volume de 15 à 32 litres, et ceux en plastique - de 12 à 22 litres.
La vidéo montre le moidodyr:
Le lavabo de la marque nationale Aquatex n'est pas loin derrière en popularité. Le réservoir de stockage est recouvert d'un revêtement anti-corrosion à l'intérieur. Le fabricant Aquatex a remplacé les charnières habituelles de la porte de l'armoire et du couvercle du réservoir par une articulation à charnière. Le mécanisme ne se corrode pas et ne se desserre pas avec une utilisation fréquente.
Un robinet de conception spéciale avec un raccord est installé sur le lavabo Aquatex. Cela vous permet d'y connecter un tuyau d'arrivée d'eau. Pour éviter que la porte de l'armoire ne claque, mais se ferme doucement, elle était équipée d'un ferme-porte magnétique. Le fabricant garantit la durée de vie des appareils sanitaires de 7 à 10 ans.
Conseils pour une installation correcte des lavabos extérieurs
L'installation des lavabos extérieurs diffère selon leur conception. Mais cela se fait généralement simplement. Chaque modèle a des instructions sur quoi et où attacher. Il est plus difficile d'équiper un lieu, en particulier pour les modèles avec une margelle. Après tout, vous devez préparer une plate-forme solide, y faire une approche et même vous occuper du puisard. Laissez-le être petit, mais vous devrez équiper les parois de la fosse d'au moins de vieux pneus de voiture. Le drain de l'évier doit être connecté à un tuyau d'égout posé à la fosse.
Un réservoir chauffé peut être attribué aux appareils électriques. Pour éviter un court-circuit lors de la pluie, il est conseillé de mettre un petit auvent au-dessus d'un tel lavabo. En plus de la sécurité électrique, il est plus confortable de se laver les mains sous le toit lors des précipitations. Lors de l'utilisation d'un lavabo portable non chauffé, le réservoir peut être positionné n'importe où sous le ciel ouvert.
Le principe d'installation du lavabo chauffant est très simple. En cas de problèmes financiers, cet appareil de plomberie peut être fabriqué par vous-même. Il est seulement important de se souvenir des règles de travail en toute sécurité avec l'électricité.