Teneur
Une maison de campagne avec véranda ou terrasse est le rêve de presque tous les citadins. Après tout, comme il est agréable de s'asseoir en plein air le soir, de discuter avec des amis ou simplement de regarder les étoiles. L'extension peut être qualifiée de lien entre la maison et le jardin, car elle allie le confort d'une maison à une nature pittoresque. Pour ceux qui ont récemment acheté une banlieue, nous voulons vous dire comment décorer une véranda pour qu'elle se révèle confortable et lumineuse.
Types de vérandas existants
Avant d'aborder toutes les subtilités de la conception, vous devez déterminer à quel type appartient votre extension. Le choix du style, du mobilier, des objets de décoration, etc. en dépendra.
Vérandas de type ouvert
Une véranda ouverte attachée à la maison est souvent appelée terrasse. Extérieurement, ces deux modèles sont vraiment similaires. Mais si vous entrez dans les caractéristiques des bâtiments, c'est la véranda qui est une extension de la maison. Ces deux bâtiments peuvent même être construits sur les mêmes fondations. La terrasse est érigée sur une base séparée ou elle est remplacée par des piliers de soutien creusés dans le sol.
La principale caractéristique d'une véranda ouverte est l'espace et beaucoup de lumière. La conception de l'extension vise à mettre en valeur cette dignité. Le design dans des couleurs pastel, ainsi que des couleurs aussi proches de la nature que possible, est le bienvenu. Les espaces verts sont un élément de décoration obligatoire. Des vignes décoratives, des fleurs et même des arbres sont plantés autour de la zone ouverte, et également placés dans des pots de fleurs au sol de l'extension.
Vérandas fermées
Dans une maison de campagne, les vérandas fermées sont très souvent les bienvenues. En plus des vacances d'été, en hiver, une telle extension peut être utilisée comme une pièce à part entière. Les demeures chères sont également décorées avec une véranda fermée. L'extension est souvent vitrée. Le résultat est l'effet d'une terrasse ouverte. À travers les fenêtres, un aperçu de la faune s'ouvre, tandis que le verre protège le lieu de repos du vent et des précipitations.
Même les toits sont vitrés. L'espace intérieur de l'extension est enterré le matin dans les rayons du soleil, et la nuit, vous pouvez admirer les étoiles à travers le toit transparent. Souvent, ces extensions sont semi-fermées ou équipées de portes qui s'ouvrent.
Caractéristiques de la conception de la véranda
Vous devez commencer à réfléchir à la conception de l'extension avant même sa construction. Au stade de la rédaction du projet, toutes les nuances sont prises en compte, des matériaux de construction au choix de la couleur de la couche de finition.
En faisant votre propre conception, vous devez prendre en compte une règle: le style de l'extension et du bâtiment résidentiel doivent être harmonieusement combinés les uns avec les autres et se compléter. Par exemple, si la maison a une douce atmosphère à la française, le gothique n'est pas inhérent à la véranda. Mais vous ne devez pas non plus aller aux extrêmes. Il n'est pas nécessaire de décorer l'extension et la maison dans le même style. En l'absence d'expérience dans les compétences en conception, il est conseillé d'utiliser des options simples.Disons qu'un style rustique, scandinave ou écologique a fière allure.
Sur la photo présentée, vous pouvez voir le design de l'extension dans le style scandinave. Voyez comment cela ressemble à un décor rustique.
Et cette photo montre la conception du lieu de repos dans un style écologique. D'une certaine manière, cela ressemble aussi à un village. Les meubles sont fabriqués à partir de matériaux naturels presque non traités.
À partir de ces exemples, vous pouvez construire la conception d'une maison de village. Par exemple, dans un style écologique, il est préférable de décorer une véranda, et une version scandinave ou rustique convient à un espace de vie.
Comment le choix du matériau affecte la conception de l'extension
La véranda fermée et ouverte est une continuation de la maison, vous pouvez même l'appeler le début. Si vous construisez une extension près du bâtiment fini, choisissez des matériaux pour sa construction qui ne sont pas de la plus mauvaise qualité. Même plus tard, la véranda construite devrait ressembler à celle de la maison, comme si elles étaient installées en même temps.
Il est idéal pour l'extension d'utiliser le même matériau à partir duquel le bâtiment résidentiel a été construit. Disons qu'une véranda en bois convient à une maison de village en bois. S'il s'agit d'une brique, elle doit être présente dans l'extension. Bien qu'une combinaison de matériaux naturels avec des bâtiments en pierre soit autorisée. Une véranda en bois près d'une maison avec des briques rouges ou jaunes décoratives a l'air bien. Dans ce cas, le bois peut être verni pour correspondre à la couleur du bâtiment principal.
Les murs et le toit d'une annexe fermée doivent s'ajuster parfaitement à la maison. De plus, il est conseillé d'utiliser le même matériau de toiture sur les deux bâtiments. Une exception peut être un toit transparent. Il est même important de choisir la bonne forme du toit. Sur la véranda attachée au mur latéral de la maison, un toit en appentis aura l'air plus soigné. Une extension à l'extrémité de la maison peut être équipée d'un toit à pignon.
Le choix du matériau dépend du chauffage ou non de l'extension en hiver. Dans une pièce chaleureuse, vous pourrez vous détendre la qualité au profit de la beauté. Pour une extension froide et ouverte, il est conseillé de privilégier la qualité, c'est-à-dire de choisir des matériaux résistants à l'humidité. Sinon, dans une pièce humide en hiver, la beauté se transformera en déchets inutiles.
Options de conception pour différents éléments de la véranda
Si vous décorez vous-même la véranda, vous ne pouvez pas tout faire spontanément. Chaque élément de l'extension est pensé au stade de sa construction. Après avoir terminé une entreprise, ils en passent à une autre.
Étage
Les travaux de finition dans la véranda commencent à partir du sol. Pour une extension de type ouvert, seuls des matériaux résistants à l'humidité sont utilisés. L'option la plus courante est la terrasse. Le cèdre est magnifique. Le mélèze sera plus fiable. Le tableau budgétaire est en pin. Un tel sol doit être bien traité avec des imprégnations protectrices contre l'humidité et les champignons. Plus cher, mais plus fiable, le sol se révélera revêtu de carreaux de céramique, de mosaïques, de pierre décorative.
À l'intérieur d'une véranda fermée, vous pouvez utiliser n'importe quel revêtement de sol qui convient également à la maison, par exemple le linoléum. Cependant, il faut se rappeler que l'extension est la première pièce où une personne entre par la rue. La saleté et l'humidité sont apportées avec les chaussures. Si un stratifié est choisi pour le sol, il doit également être résistant à l'humidité.
Des murs
La prochaine étape consiste à décorer le mur adjacent à la maison. Le matériau est sélectionné pour le revêtement de sol. Si, par exemple, la mélancolie en terrasse a été utilisée, le mur est recouvert de planches de bois. Le plâtre décoratif et la pierre de parement conviennent aux sols en pierre ou carrelés. Par le même principe, le reste des murs de l'extension fermée est fini.
Dans un espace ouvert, le mur adjacent à la maison est idéal pour révéler avec des planches à clin en plastique. Une grande variété de panneaux permet de les assortir à la texture du revêtement de sol.Le plastique résiste à l'humidité et supportera calmement l'hivernage dans la rue. Son seul inconvénient est la fragilité. Avec de faibles contraintes mécaniques, des fissures apparaissent sur les panneaux.
Le panneau MDF est magnifique sur les murs. Les panneaux sont beaucoup plus résistants que le plastique, ont de nombreuses couleurs, mais ont peur de l'humidité. Ils sont mieux utilisés pour décorer les murs des annexes fermées.
Plafond
Une véranda fermée et ouverte doit être aussi lumineuse que possible. N'accrochez pas quelque chose de massif et de sombre au plafond. Il devrait être aéré. Les plafonds transparents créent une atmosphère spacieuse et lumineuse. Si cette option n'est pas abordable, vous pouvez recourir à la doublure avec des panneaux en plastique de couleurs claires. Le blanc classique est idéal. Les amateurs de style moderne préfèrent un plafond tendu. Il vaut mieux lui aussi choisir une toile légère.
La fenêtre
La plupart de la véranda couverte est composée de fenêtres. Ils doivent également être adaptés au style de la pièce. Par exemple, les compositions de vitraux conviennent au gothique et pour le style français, il est préférable de faire de grandes ouvertures. Les fenêtres à double vitrage en plastique ordinaires sont une option économique, mais pour elles, vous devez réfléchir aux châssis qui s'ouvrent dans un endroit pratique. Même les fenêtres et les évents eux-mêmes peuvent avoir une forme inhabituelle.
Meubles
La conception de la véranda sera violée si le mobilier est mal sélectionné. La taille des objets est sélectionnée en fonction des dimensions de la pièce. Pour une petite véranda, une table pliante et un canapé, qui est livré avec des appuis de fenêtre, conviennent. Des meubles pliants ordinaires peuvent être utilisés. A l'intérieur d'une grande véranda fermée, un canapé chic, une table, une table de chevet iront bien.
Des rideaux
Les vérandas aux parois de verre sont très ensoleillées. Vous pouvez résoudre le problème en accrochant des volets roulants. Ils sont également adaptés au style de la pièce. Il existe de nombreux types de tissus, qui diffèrent par la couleur, la composition et la densité du matériau. Par exemple, pour un style méditerranéen ou scandinave, il est optimal d'utiliser des rideaux translucides légers. Les rideaux en PVC transparent conviennent aux vérandas ouvertes. Ils protègent en outre contre le vent et la pluie.
Le design original peut être créé à l'aide de rideaux en bambou ou vous pouvez accrocher des stores. Cette conception de la véranda est garantie pour protéger du soleil par temps chaud.
Aménagement paysager de la véranda
La végétation verte fait partie intégrante des vérandas et terrasses. Même si l'espace ne permet pas de placer de grandes plantations décoratives dans des pots de fleurs, plusieurs compositions florales peuvent être plantées. Un pot de fleurs sera magnifique sur un support en fer forgé. Vous pouvez même créer un rack vertical et le monter sur le mur.
La vidéo montre les options pour les terrasses et les vérandas dans le pays:
Conclusion
Une véranda auto-conçue deviendra non seulement une décoration de la cour, mais aussi la fierté de son propre savoir-faire.