Teneur
Si auparavant la terrasse était considérée comme un luxe, il est désormais difficile d'imaginer une maison de campagne sans cette extension. Au siècle dernier, plus de préférence a été donnée à la véranda. Fondamentalement, la fonctionnalité des deux extensions est la même. Seules les caractéristiques de leurs conceptions diffèrent. Beaucoup de gens pensent qu'une terrasse couverte est une véranda et, à l'inverse, une véranda ouverte est une terrasse. Nous allons maintenant essayer de comprendre la particularité de l'appareil des deux types d'extension, ainsi que de toucher à leur conception.
En quoi la véranda diffère de la terrasse
Voyons en quoi ces deux bâtiments diffèrent l'un de l'autre. Commençons notre examen depuis la véranda. Une extension est généralement érigée sur la même fondation que la maison du côté des portes d'entrée. Les deux chambres ont un toit commun. La construction de la véranda est prévue en même temps que l'élaboration du projet du bâtiment résidentiel. Si cela n'a pas été fait initialement, l'extension est érigée plus tard, complétant les fondations de la maison. Les vérandas sont caractérisées par de grandes fenêtres. Ils sont installés sur tous les murs, mais vous pouvez également réduire le nombre si l'extension est isolée pour une utilisation hivernale.
La terrasse peut être aménagée après la construction de la maison. Il est installé sur sa propre base érigée séparément. Le plus souvent, les terrasses sont conçues comme des zones ouvertes d'été et les poteaux de soutien enfouis dans le sol servent de fondation. Le parapet fait partie intégrante du bâtiment ouvert. La clôture a généralement une hauteur d'environ 1 m. La terrasse, contrairement à la véranda, peut être attachée non seulement près des portes d'entrée, mais également autour de la maison.
La véranda et la terrasse ont des caractéristiques communes. Les deux annexes sont ouvertes et fermées. C'est pourquoi ils sont si souvent confus dans la définition. Bien que leur fonctionnalité soit presque la même. Les espaces extérieurs sont utilisés pour les loisirs d'été et à l'intérieur, ils se reposent toute l'année.
Variétés de terrasses
De par leur conception, les terrasses sont non seulement ouvertes et fermées, mais aussi universelles. Jetons un coup d'œil à chaque vue séparément pour une meilleure compréhension de l'extension:
-
Sur la photo présentée de la terrasse ouverte, vous pouvez voir la plate-forme surélevée située autour de la maison. Il est partiellement recouvert d'un auvent. Le matériau de toiture des deux bâtiments est choisi du même type, mais le toit de l'extension elle-même est constitué comme une structure distincte adjacente à la maison. Le lieu de repos est clôturé par un parapet. Les grilles de clôture sont le plus souvent en bois ou utilisent des éléments forgés.
-
Une terrasse fermée est installée sur une fondation plus solide. Une base colonnaire est souvent préférée. L'extension est équipée de murs, fenêtres et portes. Autrement dit, une salle à part entière est obtenue. Il est maintenant à la mode d'utiliser des fenêtres à double vitrage dans la construction. Des murs transparents et même un toit ouvrent une vue sur les environs. Le chauffage et la ventilation sont installés à l'intérieur des locaux, ce qui vous permet de vous reposer avec l'arrivée du froid.
- Les terrasses les plus pratiques sont universelles. Ces transformateurs sont assemblés à partir de fenêtres à double vitrage pliables. Les éléments du toit sont équipés d'un mécanisme coulissant. L'extension est assemblée selon le principe du constructeur. En peu de temps, vous pouvez organiser un espace ouvert ou assembler une salle à part entière.
Le propriétaire équipe tout type de terrasse à son goût, mais l'extension ne doit pas se démarquer, mais être une continuation harmonieuse du bâtiment résidentiel.
Quel est le meilleur pour choisir une conception d'extension
Le choix du design dépend de l'imagination et des capacités financières du propriétaire. La terrasse peut être réalisée sous la forme d'un petit espace près des portes d'entrée ou d'un grand porche. Même des dépendances à deux étages sont construites à proximité des maisons à deux étages. Il s'avère qu'il y a deux zones de loisirs à chaque étage du bâtiment. Une terrasse fermée est parfois combinée avec un hall ou une cuisine.
Il est nécessaire de déterminer la conception de la terrasse en tenant compte du climat de la région. Pour la voie du milieu, il est optimal de privilégier une extension fermée. Dans les cas extrêmes, le site doit être équipé d'un auvent. Même un petit toit recouvre le lieu de repos de la pluie. Vous ne vous reposerez pas dans la zone ouverte avec l'arrivée du froid, mais en hiver, grâce à la verrière, vous n'aurez pas à nettoyer la neige tous les jours.
Pour les régions du sud, il est préférable de choisir le maximum d'annexes ouvertes. Dans la chaleur d'un tel site, il est confortable de se détendre, de profiter de l'air frais et du soleil matinal. Un auvent est le plus souvent installé pour protéger de la pluie ou de l'ombre partielle de la terrasse. Le long du périmètre, le lieu de repos est planté de vignes et d'autres végétaux verts.
Piscine sur la terrasse
La solution originale est une terrasse avec piscine, entièrement ou partiellement couverte d'un auvent. Vous avez besoin d'au moins un petit auvent pour vous protéger du soleil après la baignade. Dans le même temps, un espace ouvert est prévu pour le bronzage. Les dimensions de la piscine dépendent de la taille du site. La plateforme est faite de matériaux agréables pour les pieds. Il s'agit généralement d'une terrasse en bois ou d'une pelouse.
Sur le site avec piscine, des meubles en osier ou en plastique doivent être installés: des chaises longues, des chaises et une table. S'il y a des enfants dans la maison, il ne sera pas superflu d'équiper une aire de jeux d'un bac à sable en plastique.
Une échelle confortable avec une main courante est installée sur la plate-forme pour descendre dans la piscine. Les côtés de la police sont garnis d'un matériau beau et agréable au toucher par le corps. Il peut s'agir de plastique économique ou de pierre naturelle coûteuse, de bois, etc.
Terrasse d'été en vidéo:
Conception d'annexe ouverte
Une véranda ou une terrasse ouverte vous invite au repos, par conséquent, la conception d'un tel site doit correspondre à son objectif. Lors du choix des meubles, il est préférable de privilégier les articles pliants. Les chaises et la table peuvent être facilement pliées pour se cacher de la pluie. Les meubles en osier ou en plastique sont beaux. Les articles ressemblent à des matériaux naturels, mais ils n'ont pas peur des effets des précipitations. Le mobilier fixe est souvent pratiqué dans les espaces ouverts. Les bancs sont en briques et les sièges en bois. La table peut également être pliée en pierre et le plateau peut être carrelé.
L'aménagement paysager est inhérent aux terrasses et vérandas extérieures. Les vignes et les arbustes sont populaires comme plantes ornementales. Sur un petit site, vous pouvez simplement mettre des pots de fleurs avec des fleurs.
Conception d'extension fermée
Une terrasse ou une véranda fermée doit offrir un confort et se combiner harmonieusement avec la conception d'un immeuble résidentiel. Dans le même temps, il est important d'assurer une transition en douceur de la fusion des lieux avec la nature. Des meubles rembourrés sont installés à l'intérieur. Vous pouvez même vous installer sur un canapé pour vous détendre. Les meubles écologiques à partir de matériaux naturels ont fière allure. Les rideaux sont un attribut obligatoire de la pièce. Pour l'aménagement paysager, de petits parterres bordés de pierre sont utilisés avec des fleurs plantées ou des pots de fleurs en plastique sont placés.
Il existe de nombreuses options pour aménager un lieu de repos. L'essentiel est que la véranda ou la terrasse ne se démarque pas en tant que lieu distinct de l'ensemble architectural, mais la complète.