Teneur
En hiver, un cochon adore courir dans la neige, s'ébattre, se fourrer le nez dans la neige. Cependant, de telles promenades sont à court terme, inacceptables pour toutes les races. Si la question dans son ensemble concerne la garde des animaux au froid, il faut ici prendre en compte de nombreuses nuances.
Les porcs peuvent-ils être gardés à l'extérieur en hiver
En théorie, la plupart des races domestiques sont adaptées aux climats froids. Les porcs adultes tolèrent le gel, ils peuvent même s'enfouir dans la neige. Sur le territoire de la Fédération de Russie, la garde au froid des porcs est pratiquée. Cependant, la technologie est applicable aux porcs d'engraissement. Les truies et les bébés ont besoin d'une grange chaude.
Dans presque toutes les régions de la Russie, à l'exception des régions du nord, les conditions climatiques permettent de garder les porcs de races résistantes au froid dans un enclos froid. Pour que les animaux survivent facilement à l'hiver, vous devez leur créer du confort. L'entrée de l'enclos froid est recouverte d'une bâche ou d'un autre matériau dense. Le rideau se fermera du courant d'air, réduira la perte de chaleur générée par les porcs eux-mêmes.
Il est bon de surélever le sol d'une porcherie froide au-dessus du sol. La structure est installée sur une fondation en colonnes ou les supports sont constitués de traverses de chemin de fer. La porcherie surélevée n'inondera pas la fonte, la pluie et l'eau souterraine. Le sol et la literie resteront toujours secs. Des solutions intelligentes peuvent aider à réduire la probabilité de courants d'air. Si les parois de la porcherie sont assemblées à partir de planches, tous les joints sont scellés au maximum. L'entrée est coupée du côté d'où le vent souffle moins souvent. Le toit est équipé en tenant compte d'un ajustement serré à la partie supérieure des murs. La neige et les embruns souffleront à travers les fissures laissées par le courant d'air.
La complexité de l'élimination des conséquences négatives dépend de l'emplacement du corral, de la composition du sol sur le site. Par exemple, les sols argileux n'absorbent pas bien l'humidité. L'eau stagne à la surface. Si vous placez un enclos pour porcs sur un tel sol et que vous choisissez même le fond du site, de la boue permanente se formera toute l'année.
À quelle température les porcs résistent-ils à l'extérieur en hiver?
Si nous caractérisons les animaux en termes généraux, il est impossible de répondre avec précision à la question des températures minimales basses. Chaque race est adaptée à des conditions spécifiques. Si les porcs sont élevés pendant longtemps dans des conditions difficiles, chaque génération suivante reçoit une acclimatation. Pour que l'élevage des porcs en hiver donne un résultat positif, lors du choix d'une race, il est tenu compte de la température minimale que les animaux peuvent supporter.
Les races de porcs suivantes sont considérées comme les plus résistantes au froid:
- Mangalica hongrois;
- Caucase du Nord;
- Oxford Sandy;
- Sibérie-nordique;
- Les noirs.
De bons résultats sont obtenus à partir de porcs tachetés Berkshire, Breit et Gloucester.
Caractéristiques de garder les porcs à l'extérieur en hiver
Si vous décidez de garder les porcs au froid en hiver, il ne suffit pas de choisir la bonne race. Les animaux doivent être correctement soignés:
- Une bonne nutrition augmente la résistance du corps au froid. Les porcs reçoivent des aliments riches en minéraux et autres nutriments.
- Pour les porcs d'âges différents, le régime de température requis est fourni.Les truies avec de jeunes animaux se voient attribuer des chambres séparées, des radiateurs sont installés, par exemple une lampe rouge.
- Quel que soit leur âge, les porcs sont protégés au maximum des courants d'air en hiver.
Les bébés nés en hiver sont dotés d'une faible immunité. Ils essaient de vacciner les porcs plus tôt afin de les protéger des maladies.
Comment garder les porcs dans une porcherie en hiver
De droit, la porcherie est considérée comme le meilleur endroit pour garder les porcelets à la maison en hiver, car le bâtiment protège à 100% les animaux des précipitations et d'autres facteurs négatifs. À l'intérieur, il est plus facile pour une personne de contrôler les conditions des porcs et, si nécessaire, de les modifier. Si le contenu a lieu dans une porcherie, la marche à ciel ouvert est impérative. Les porcs ont besoin d'un endroit pour s'ébattre.
Avec l'arrivée du froid, les animaux dépensent plus d'énergie pour le chauffage naturel et la reconstituent avec une nutrition améliorée. Cependant, lorsque les porcs mangent de la nourriture, la graisse se dépose fortement. Cette caractéristique est directement liée à l'objectif de garder le bétail et d'aménager la porcherie. Si les porcs sont gardés sur du saindoux, la porcherie a besoin d'un petit qui crée une mobilité minimale pour les porcs. Les races à viande ne doivent pas stocker beaucoup de graisse. Les porcs en hiver ont besoin d'une porcherie spacieuse avec une promenade. Les animaux ludiques brûlent les graisses.
La difficulté d'élever des porcs en hiver est le travail supplémentaire avec la litière. Les animaux grandissent bien et ne tombent pas malades s'ils sont gardés secs et propres. Cependant, les porcs sont négligents. Le propriétaire devra souvent changer la litière dans la porcherie en hiver.
Les porcs secs et l'air pur à l'intérieur de la porcherie sont soutenus par une ventilation naturelle. Les conduits d'air sont sortis dans la rue, mais ils doivent être équipés de registres de contrôle. Le mécanisme vous permettra de contrôler les échanges d'air, de réduire les pertes de chaleur en hiver.
Dans la vidéo, le contenu des porcs en litière profonde:
Quelle température devrait être dans une porcherie en hiver
Le régime de température en hiver est maintenu différent pour chaque âge des porcs. Pour les adultes et les jeunes animaux de plus de 165 jours, il est optimal de maintenir de + 8 à + 15 à propos deC.Pour les jeunes porcs, la température dans la porcherie est favorable dans la gamme de + 14 à + 20 à propos deC.Une truie avec des nouveau-nés est maintenue à une température de + 20 à + 23 à propos deDE.
Comment nourrir les porcs en hiver
15 jours après la naissance, des aliments complémentaires sont introduits dans l'alimentation des bébés. Les jeunes reçoivent:
- Purée de pomme de terre. La nourriture est donnée légèrement tiède, en petites portions pour que les restes ne se salissent pas dans l'auge. La purée de pommes de terre est mélangée à des concentrés alimentaires qui augmentent la teneur en calories des aliments.
- Pour reconstituer les vitamines, les bébés reçoivent des carottes rouges hachées, des orties séchées. Pour boire, utilisez une infusion de foin, du lait d'avoine.
- Le lait de porc en lactation est pauvre en fer. Les jeunes reçoivent des injections pour le reconstituer. La farine d'os, la craie broyée, l'huile de poisson sont ajoutées à la nourriture.
- L'alimentation des jeunes animaux qui grandissent sans truie est réalisée avec des substituts de lait entier. Cependant, vous devez suivre la norme. Si les jeunes porcs mangent trop, il existe un risque de maladie gastro-intestinale.
En hiver, les porcs adultes sont nourris avec des aliments enrichis en minéraux, vitamines et nutriments. Les légumes, le foin, les céréales sont introduits dans l'alimentation.
Caractéristiques de la mise bas en hiver
Si le porc est allaité et que la température est inférieure à zéro dans l'étable, la litière et la truie elle-même mourront. Le froid est la principale menace pour les animaux adultes de la mamelle. Les truies développent une mammite dans le gel et la litière humide. Une maladie chez un porc est difficile à traiter, il est plus facile de laisser l'animal aller à l'abattage.
Avant et après la mise bas, la truie ne doit pas être autorisée à se promener dans un enclos froid en hiver. Les nouveau-nés reçoivent beaucoup de literie sèche.La boisson n'est donnée que tiède, la propreté des bols et des mangeoires est surveillée. La truie ne reçoit que des aliments de haute qualité. De plus, ils sont conformes à la norme alimentaire. Le développement des petits dépend de l'alimentation correcte du porc, car tout ce que la mère a mangé est transmis aux bébés avec du lait.
La truie gestante reçoit:
- pas de déchets pourris de légumes, de fruits;
- feuillage sec d'arbres fruitiers, craie, cendre de bois;
- aliments contenant des protéines;
- concentrés.
Les aliments pour porcs doivent être frais et non acides.
La température est constamment surveillée. Pour le chauffage, ils comprennent des lampes rouges, des radiateurs infrarouges et d'autres appareils.
Les races porcines vietnamiennes sont désormais populaires dans de nombreux foyers. Les animaux ne sont pas capricieux et sans prétention pour la garde hivernale. Les soins aux porcs sont similaires. La truie gestante reçoit de la chaleur. Pour garder les petits porcelets en hiver, beaucoup de litière est versée dans un enclos chaud. Les jeunes animaux sont percés de préparations contenant du fer. Les additifs utiles pour l'alimentation sont l'huile de poisson, la farine d'os, la craie. Les porcs vietnamiens reçoivent du charbon à ronger, du foin haché est versé dans les mangeoires. Les porcelets sont nourris en hiver trois fois par jour.
Comment garder les porcelets dans un hangar froid en hiver
Avoir une étable froide est mieux que de garder les porcs à l'extérieur, mais les locaux doivent être préparés. La conformité avec la technologie elle-même est importante. Un hangar est souvent un abri froid pour les porcs. La structure se compose d'un cadre, où l'auvent est l'abri le plus simple. Cette technologie d'élevage de porcs a de nombreux partisans et opposants. Un plus est la simplicité de la conception, le coût minimum de sa construction. L'inconvénient est la consommation élevée d'aliments. Dans une étable froide, les porcs dépensent beaucoup d'énergie pour se chauffer et se reconstituent grâce à des aliments riches en calories.
Peu importe à quel point l'auvent est bien étiré, la perte de chaleur sera énorme. Une épaisse couche de litière fait office de chauffage pour les porcs. Il est changé 3 à 4 fois par mois. Cependant, avec une alimentation accrue des porcs, la quantité de déchets organiques augmente. La litière est plus rapidement obstruée par le fumier, des vers et des micro-organismes dangereux se reproduisent à l'intérieur. Lorsque les animaux mangent ou récupèrent en masse, les parasites pénètrent dans le corps. Des maladies infectieuses et fongiques chez les porcs surviennent. N'utilisez pas de litière bio dans une grange froide. Les bactéries bénéfiques mourront simplement dans le froid.
La construction d'une grange froide réduit les coûts, mais augmente le coût de la main-d'œuvre pour s'occuper des porcs. Les truies et les jeunes animaux ne peuvent pas être gardés dans des hangars, ils ont besoin de chaleur. Cependant, selon les agriculteurs qui ont testé la technologie, les porcs élevés dans une grange froide sont plus endurcis. Le corps des animaux résiste aux maladies dangereuses.
Comment garder les porcelets au chaud dans une étable froide
Tout d'abord, le confort des porcs en hiver dans une grange froide est assuré par l'élimination des courants d'air. Il est inacceptable de laisser des lacunes. Pour la hotte, équipez une ventilation naturelle.
Côté sol, les animaux reçoivent la chaleur en hiver d'une épaisse couche de litière. Le processus en cours de décomposition de la matière organique est négatif pour les porcs en termes d'assainissement, mais il a ses avantages. De même, les micro-organismes putréfactifs génèrent de la chaleur, qui est un chauffage supplémentaire.
Si les truies et les jeunes animaux sont censés être gardés, des maisons spéciales sont placées à l'intérieur du hangar froid. Les porcs sont équipés de chauffage électrique. Des cages amovibles sont attachées aux maisons pour aider à nourrir les jeunes.
Conclusion
Le porc doit être conservé dans un environnement confortable en hiver, même si la race résiste au froid. La violation de la technologie entraînera une surconsommation d'aliments, obtenant une faible augmentation.
Les petits cochons se secouent et s'enveloppent dans du foin, peuvent-ils s'habituer à une grange froide