Les dahlias fleurissent exceptionnellement bien! Leurs fleurs sont considérées comme idéales en termes de géométrie naturelle. L'une des variétés inégalées est Blue Boy. Traduit de l'anglais, le nom se traduit littéralement par «garçon en bleu». Parlons plus en détail de cette variété.
Description
Dahlia Blue Boy est une plante haute. Si la plante standard ne dépasse pas un mètre, cette variété atteint une hauteur de 120 centimètres. Il a été élevé aux États-Unis il y a plus de trente-cinq ans.
La fleur est violette, sa taille est standard (10-15 cm), avec une bonne culture, elle ravira par une floraison abondante dès le début de l'été de deux à trois mois. Dans le jardin, cette magnifique fleur en éponge ne passera pas inaperçue grâce à sa magnifique teinte violette et ses pointes pointues.
Plante annuelle, ornementale, adaptée à la coupe ou à la plantation en groupe. Cette variété peut être cultivée sans support, les tiges sont solides et flexibles. Il tolère les maladies et les virus les plus dangereux. Propagé en divisant les tubercules.
Croissance
Tous les dahlias nécessitent une culture appropriée, le respect des conditions. C'est alors qu'ils raviront le regard par leur magnifique floraison. Ceci s'applique également à la variété Blue Boy.
Vous devez d'abord choisir un endroit pour grandir. Dahlia est exigeant sur un certain microclimat:
- lumière du soleil;
- espace;
- espace sans vent;
- sol légèrement acide ou neutre.
Les dahlias issus de tubercules ne nécessitent pas de soins particuliers, mais le jardinier devra les déterrer chaque année et les stocker de manière spéciale. Ci-dessous une vidéo sur ce sujet:
Si vous conservez correctement les tubercules, c'est l'un des facteurs de succès de la culture des fleurs de cette variété. De nombreux jardiniers conseillent de couper les feuilles et les tiges avant de déterrer les tubercules de dahlia. Cependant, vous ne pouvez pas les laisser ouverts après la coupe. L'humidité emprisonnée peut provoquer une suppuration. Les virus sont très courants à l'automne.
À l'automne, à la veille de la plantation des tubercules, du compost est ajouté au sol. La procédure est répétée au printemps, en ajoutant un peu de cendre. En règle générale, cela suffit pour la croissance réussie des dahlias sur le site. Les jardiniers expérimentés choisissent deux sites de plantation, alternant d'année en année, permettant au sol de se reposer. Pour sauver les plantes des maladies, vous ne pouvez pas les planter à l'endroit où poussaient les asters.
Un mois avant la plantation, en avril, les tubercules sont préparés pour la plantation: ils sont nettoyés, les sections sont traitées au vert brillant. Dès que la probabilité de gel diminue, vous pouvez planter les tubercules en pleine terre. La règle ici est simple: les fosses pour la plantation font trois fois le volume des tubercules et la distance entre les plantes est de 50 à 60 centimètres.
Témoignages
Internet a traditionnellement présenté un grand nombre de critiques sur diverses variétés de dahlias. Il y a aussi sur la variété Blue Boy.
Conclusion
Dahlia Blue Boy, dont la photo est présentée dans notre article, est peinte en lilas le matin en pleine lumière, et le soir ses pétales s'assombrissent. Vous ne pouvez pas passer devant une telle beauté!