Gravilat rouge vif: photo et description

Le gravilate rouge vif (Geum coccineum) est une plante herbacée vivace de la famille des rosacées. Sa patrie est les régions du sud de l'Europe, la péninsule balkanique, la Turquie, le Caucase. Il pousse dans les prairies, y compris les prairies alpines, les champs, moins souvent dans les forêts. En raison de ses propriétés décoratives élevées et de sa simplicité, la fleur a gagné en popularité parmi les jardiniers et les paysagistes du monde entier. Il n'est pas difficile de faire pousser du geum rouge vif sur votre site si vous respectez les règles de base de la technologie agricole.

Commenter! La fleur rouge vif appartient au vaste genre Gravilat, comptant 35 variétés.

Description du gravilat rouge vif

La plante est sous-dimensionnée, atteint une hauteur de 25 à 30 cm, atteint un diamètre de 40 cm Le gravilat rouge vif a un rhizome unique puissant qui pénètre profondément dans le sol. Chaque buisson se compose de plusieurs pousses rampantes, dont la couleur va du vert au brun-violet. Les tiges se ramifient, libérant de longues latérales, de petites feuilles poussent au niveau des articulations.

Les feuilles ressemblent à la fraise - arrondies, avec des denticules sur les bords, tripartites. Doux, légèrement plié, recouvert d'un court velours haut et bas. Collecté dans une socket dans la zone racine. La couleur est malachite, vert vif. Large, la longueur est de 20 cm.

Le gravilat rouge vif forme des bourgeons au sommet des pousses. Les inflorescences ont la forme d'une panicule; il peut y avoir plusieurs boutons floraux sur une brosse. Les fleurs sont rouge foncé, écarlates, simples ou semi-doubles. Les pétales ont un éclat brillant, le bord est ondulé. Le noyau est gros, avec des étamines jaune vif. La période de floraison est de mai à août.

Conseils! Le gravilat rouge vif est une excellente plante de miel qui attire les abeilles avec son arôme. Planté dans le jardin, il contribue à la pollinisation des arbres fruitiers et arbustes.

De loin, les fleurs de gravilata sont d'un rouge vif comme les coquelicots.

Description du gravilat rouge vif Borisii

La variété Borisiy se distingue par les plus hautes qualités décoratives, c'est l'une des plus hautes. La hauteur du buisson est de 40 à 60 cm. Les fleurs atteignent 5 cm de diamètre. La couleur est écarlate avec une teinte orangée, les étamines sont dorées ensoleillées, longues. Les feuilles vertes juteuses atteignent 25 cm de long et la floraison s'étend de fin juin à août. Gravilat rouge vif Borisy préfère les zones ensoleillées et légèrement ombragées avec des sols fertiles et bien drainés.

Gravilat rouge vif Boris est l'un des leaders en popularité parmi les producteurs de fleurs russes

Application en aménagement paysager

Le gravilat rouge vif est l'une des plantes vivaces à fleurs les plus préférées des jardiniers. La fleur de jardin décorative convient aux compositions mono et groupées. Une plante courte et abondamment fleurie avec des feuilles persistantes, idéale pour encadrer les chemins, les piscines, les réservoirs artificiels et créer des bordures vivantes.

Organiquement, des buissons gravilata de couleur rouge vif sur une pelouse verte et des plates-bandes individuelles. Ils sont plantés dans des rocailles et des rocailles. Ils décorent les jardins et les parterres de fleurs avec leur aide. Ils créent de merveilleuses compositions de paysage, se combinant avec d'autres plantes à fleurs et à feuilles persistantes. Ceux-ci peuvent être des conifères nains, des mousses, des herbes basses, ainsi que des fleurs - myosotis, bleuets, phlox, œillets, cloches, saxifrage, primevères.

Le Gravilat rouge vif a fière allure sur un toboggan alpin avec d'autres plantes rampantes et à croissance basse

Caractéristiques d'élevage

Le gravilat décoratif et variétal rouge vif ne peut être multiplié qu'en divisant le buisson. Un buisson mère adulte envahi par la végétation doit être soigneusement déterré et séparer les rosettes avec une partie du rhizome. Les «enfants» sont plantés dans un sol fertile et bien humidifié, immédiatement à un endroit permanent sur le site. Pour que les parties séparées du gravilat rouge vif prennent bien racine, les rhizomes peuvent être traités avec une solution de Kornevin. Après 2 ans, les "bébés" deviennent des buissons adultes entièrement formés, se délectant d'une floraison abondante et brillante.

Règles de plantation et d'entretien

Gravilat est rouge vif, avec toute sa splendeur, sans prétention. Il ne nécessite pas de compétences particulières ni d'alimentation fréquente de la part des propriétaires du site. Les jardiniers débutants peuvent également faire face à la culture de ce bel homme décoratif.

Horaire

Les graines de gravilat rouge vif peuvent être plantées en pleine terre en avril-début mai, lorsque la neige a fondu et que le sol est suffisamment réchauffé. Les semis sont semés en février-mars, selon la zone climatique. Les jeunes plantes ne peuvent être placées dans leur habitat permanent que lorsque la menace de gel du sol est passée. En règle générale, nous sommes à la mi-mai.

Conseils! Lors de la plantation de gravilata avec des graines rouge vif dans le sol, il est préférable de choisir l'option «avant l'hiver», en octobre, lorsque le froid s'installe.

Après avoir passé le durcissement naturel, au printemps le gravilat rouge vif vous ravira avec des pousses sympathiques et fortes.

Sélection du site et préparation du sol

Gravilat rouge vif aime les endroits ensoleillés et ouverts. Mais même à l'ombre partielle, sous les cimes des arbres ou à côté des arbustes, on se sent aussi à l'aise. Préfère les sols denses, bien humidifiés, mais en aucun cas marécageux. Si le site est bas, il est régulièrement inondé, puis surélever les zones de plantation de 30 à 60 cm au-dessus du niveau du sol et assurer un bon drainage. Un terreau avec une réaction neutre ou légèrement alcaline est le mieux adapté, auquel des engrais organiques et des cendres doivent être ajoutés.

Si le sol est lourd, argileux, lors du creusement d'un site, il est nécessaire d'ajouter du sable grossier pour le desserrer. Ajoutez du compost ou de l'humus bien décomposé. Si le sol est acide, vous pouvez ajouter de la chaux éteinte ou de la farine de dolomite. Le Gravilat rouge vif répond bien à l'arrosage avec une molène diluée.

Algorithme d'atterrissage

Il est nécessaire de planter du gravilat avec des semis rouge vif dans des trous préparés, qui sont 1,5 fois plus grands que la motte de racines. Ajoutez doucement un sol fertile et écrasez légèrement. Le collet est positionné au niveau du sol. La distance entre les buissons est de 25 cm.

Les graines préparées sont semées dans de petits trous ou sillons, à une distance de 16-25 cm les uns des autres, avec une profondeur de 20-30 mm. Après cela, le sol doit être nivelé et bien arrosé. Plus tard, le gravilat rouge vif cultivé est éclairci, éliminant les spécimens faibles afin d'éviter l'épaississement des plantations.

Calendrier d'arrosage et d'alimentation

Le gravilat rouge vif ne tolère pas la stagnation de l'eau dans le sol, il doit donc être arrosé avec parcimonie. En fonction des conditions météorologiques, les buissons adultes sont irrigués sous la racine une fois par semaine, de préférence le soir, lorsque le soleil part déjà. En été pluvieux, un arrosage supplémentaire n'est pas nécessaire, et en cas de sécheresse, si le sol sèche rapidement, un arrosage quotidien sera utile.

Si le sol est suffisamment fertile, l'alimentation avec des engrais minéraux complexes ou de la matière organique n'est nécessaire que 2 fois par saison - au printemps et après le début de la floraison. Sur les sols appauvris, un pansement d'automne est ajouté. Le gravilat rouge vif répond bien à l'introduction de cendres et de vermicompost liquide.

Important! Un arrosage trop abondant, ainsi que la pénétration systématique d'eau sur les feuilles, provoquent le développement de maladies fongiques.

Taille

Pour que le gravilat rouge vif soit net, des pousses trop longues doivent être pincées à mesure qu'elles grandissent.Pour une floraison plus intense, les vieux bourgeons doivent être coupés.

Le gravilat rouge vif correctement formé est un hémisphère vert soigné avec des fleurs luxuriantes

Hivernage

Le Gravilat rouge vif appartient à la 4ème classe de résistance au gel et se sent bien dans les régions du nord de la Russie, dans les montagnes. Il hiberne sans couverture supplémentaire si la couverture neigeuse est suffisante. Si les prévisions promettent un hiver glacial avec peu de neige, le site peut être recouvert de branches d'épinette, de paille hachée ou de feuilles sèches.

Maladies et ravageurs

Le rouge vif Gravilat se distingue par une résistance accrue aux maladies fongiques, virales et bactériennes. Une plante vivace est rarement attaquée par des ravageurs.

Avec un sol gorgé d'eau ou des eaux souterraines proches, le geum rouge vif peut être atteint de pourriture des racines. Les buissons affectés doivent être déterrés et brûlés, le reste des plantations doit être traité avec un fongicide.

En cas de sécheresse, en cas d'arrosage insuffisant, le gravilat rouge vif affaibli est sensible aux attaques des tétranyques. Les méthodes de lutte antiparasitaire sont assez simples: il est nécessaire de traiter les feuilles et les tiges avec un insecticide approprié, réviser le programme d'irrigation.

Conclusion

Le gravilat rouge vif est une magnifique plante vivace décorative avec des feuilles vert vif ajourées et de grandes fleurs. Il attire l'attention, a fière allure dans les compositions de paysage. La combinaison de gravilata écarlate avec des espèces à fleurs bleu pâle et bleu sous-dimensionnées et une riche verdure d'herbes, d'épinettes et de pins est particulièrement bonne. Le rouge vif Geum n'est pas capricieux, ne nécessite presque pas l'attention du jardinier. Seul un arrosage et une alimentation en temps opportun sont nécessaires 1 à 2 fois au cours de l'été. C'est la beauté extérieure et l'incroyable simplicité qui ont déterminé la popularité de cette plante parmi les producteurs de fleurs du monde entier.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction