Teneur
L'étonnante cascade lumineuse de fleurs de clématite hybride Cardinal Vyshinsky sera une décoration spectaculaire de n'importe quel site. Après avoir étudié les caractéristiques de la croissance des clématites du 3ème groupe de taille, prendre soin de la plante ne sera pas difficile. Un énorme avantage de la clématite de la sélection polonaise, le cardinal Vyshinsky, est la résistance au gel et la simplicité du site d'atterrissage.
Description
L'hybride Cardinal Vyshinsky est une liane compacte, de 2,8 à 3,5 m. Les racines de l'hybride arbustif sont bien développées, s'étendant jusqu'à 1 m sur les côtés. Avec la plantation correcte de clématites, le cardinal Vyshinsky, de nombreuses tiges minces et densément feuillues s'écartent de la racine. À l'aide de vrilles, la liane s'accroche à n'importe quel support: bois, barres métalliques, murs. Le limbe des feuilles est grand, vert vif, de 7 à 8 cm de long. Les fleurs se forment sur les pousses de l'année en cours. Les pédoncules sont longs.
Les magnifiques fleurs du cardinal Vyshinsky mesurent généralement 12 à 14 cm de diamètre. Avec de bons soins, elles atteignent 20 cm. La couleur des pétales de la clématite hybride Cardinal Vyshinsky est une partie insaisissable de la palette du rougeâtre profond avec une transition vers le rose foncé . Joué en clair-obscur, il donne l'impression d'une teinte rouge ou bordeaux. Les pétales de l'hybride sont grands, avec des bords ondulés. Les sommets des pétales se courbent souvent vers le pédoncule. Le centre de la fleur est expressivement contrasté: la base des étamines est blanche, les sommets sont bordeaux.
La clématite Cardinal Vyshinsky, plantée dans un endroit bien éclairé, plaît à une floraison abondante de juin à septembre, de trois à quatre mois. Les fleurs s'ouvrent pendant 10 à 20 jours. Les auteurs de l'hybride soutiennent que toute exposition convient à la clématite Cardinal Vyshinsky - au sud, au nord, à l'est ou à l'ouest. Bien que la clématite soit photophile, au soleil dans les régions du sud, la plante peut partiellement perdre son effet décoratif en raison du fait que les pétales se fanent rapidement et perdent leur intensité de couleur. A l'ombre des régions septentrionales, la floraison ouvrira à moitié le potentiel des clématites hybrides.
La plante est résistante au gel, tolère moins jusqu'à 34 degrés. L'hybride Cardinal Vyshinsky appartient au troisième groupe de taille forte, a besoin d'un abri pour l'hiver. En été, la clématite a besoin d'un arrosage abondant, puis le cercle de racines est paillé pour maintenir l'humidité. L'avantage de l'hybride est un bon taux de survie et une absence de prétention. À un endroit, la clématite Cardinal Vyshinsky pousse jusqu'à 15 ans. La liane magnifiquement fleurie est également cultivée en bac.
Atterrissage
Avant d'acheter un plant de clématite, le cardinal Vyshinsky étudie les conditions de plantation de vignes à grandes fleurs.
Choisir un lieu et une heure d'embarquement
Le printemps est le meilleur moment pour planter des clématites. Il est préférable de planter une plante à racines ouvertes en avril, avant le débourrement. Un semis hybride dans un conteneur - jusqu'en octobre.
- Une exigence sérieuse pour un endroit près de la clématite Cardinal Vyshinsky est une: protection contre les vents forts ou les courants d'air;
- Si une liane est plantée à proximité de bâtiments, d'une clôture capitale ou pour décorer le tronc d'un vieil arbre, au moins 40 à 50 cm s'éloignent de ces supports;
- Les clématites ne doivent pas être plantées dans une zone où l'eau s'accumule après la pluie ou la fonte des neiges.
Sélection de plants
Pour une meilleure survie, achetez des plants de clématites dans des conteneurs. Les racines de vigne sont vérifiées:
- Racines de 20-30 cm de long, rassemblées dans un lobe, élastiques;
- Pousse de 40 à 60 cm de hauteur, fraîche, sans dommage.
Exigences du sol
Les clématites poussent bien sur un sol léger, meuble et fertile avec une réaction d'acidité proche du neutre.
- Pour alcaliniser le sol acide à l'automne, le site est déterré, en ajoutant 200 à 300 g de chaux par 1 m2. m;
- Sur les sols lourds, un drainage haut de 10 à 15 cm est disposé au fond de la fosse de plantation.
Comment se passe l'atterrissage
Pour une clématite puissante, le cardinal Vyshinsky prépare un trou spacieux de 60x60 cm et une profondeur de 60 cm.
- Le drainage est posé au fond;
- La couche fertile est mélangée avec de l'humus ou du compost, de la cendre de bois et 60 g de superphosphate;
Le cou des racines des jeunes lianes est approfondi de 8 à 12 cm, la coupe du vieux buisson - jusqu'à 20 cm. Avec cette plantation, les racines de la plante forment un grand lobe et des pousses développées. Les clématites touffues aux racines fortes tolèrent plus facilement la chaleur et le gel.
Se soucier
Prendre soin d'une plante sans prétention n'est pas difficile, mais pour un bon développement et une floraison puissante, le cardinal Vyshinsky nécessite une certaine attention.
Top dressing
Au cours de la première année de croissance, la liane a assez d'engrais qui ont été mis dans le trou. Les années suivantes, les clématites sont nourries à partir du début du printemps.
- Il est plus pratique d'utiliser des engrais complexes, 1 à 2 cuillères à soupe par seau d'eau;
- Ensuite, deux autres supports végétaux sont réalisés, avant et après la floraison;
- Utilisé pour l'alimentation hybride et biologique;
- Les engrais potassiques sont utilisés au printemps et en automne.
Ameublissement et paillage
La zone racinaire de la plante est relâchée après l'arrosage, enlevée mauvaises herbes et paillis. Prenez à ces fins dans les régions centrales de l'humus, du compost, de la tourbe. La sciure de bois est également utilisée dans les régions du sud. Le paillis protège le sol et la motte de clématites de la surchauffe. Des plantes basses sont également plantées au pied de l'hybride pour se protéger du soleil: alyssum, arabis, pétunia.
Arrosage
L'hybride Cardinal Vyshinsky est arrosé régulièrement et abondamment. Le jet est dirigé uniquement vers la base de la plante, sans mouiller les feuilles de clématite. La jeune liane pour un arrosage suffit de 10 à 20 litres, les vieux buissons - jusqu'à 40 litres.
Taille
Hybride à grandes fleurs vigne annuelle Le cardinal Vyshinsky est taillé en octobre, avant l'hivernage. Il reste 3 bourgeons, la hauteur des pousses coupées peut atteindre 30 cm.
Abri pour l'hiver
Le buisson taillé de l'hybride est paillé d'humus, recouvert de branches d'épinette ou d'agrotextile. Vous ne pouvez pas vous endormir avec de la sciure de bois pour l'hiver, les racines peuvent supporter.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Un buisson planté sur un sol lourd peut être malade de flétrissement, qui est transmis par les spores. Les pièces affectées sont supprimées.
- À titre préventif, en mars ou avril, la plante doit être versée avec un mélange de 200 g de farine de chaux ou de dolomite, dilués dans un seau d'eau;
- Pulvériser avec une solution à 1% de sulfate de cuivre ou un mélange de 1 cuillère à café d'urée et 10 litres d'eau;
- Si la clématite est malade de flétrissement pendant la saison de croissance, utilisez le médicament "Trichoflor" selon les instructions;
- Dans la lutte contre l'oïdium et la moisissure grise, des fongicides sont utilisés sur l'hybride.
la reproduction
La clématite se propage par boutures, divisant le buisson et en couches.
- Coupez les boutures vertes pour qu'il y ait un nœud sur le fragment de pousse. Enraciné dans le substrat, planté en automne ou au printemps;
- Les racines du buisson sont coupées avec un instrument tranchant;
- Une pousse saine est instillée, laissant le dessus. Les pousses sont transplantées déjà mûres.
Application en aménagement paysager
La clématite est un matériau fertile pour la conception de jardins. Le magnifique manteau de plante grimpante est utilisé pour une tache de couleur spectaculaire verticale et horizontale. Ils sont plantés près des clôtures, des murs disgracieux, décorent les troncs d'arbres et les buissons. Liana est également populaire comme plante en pot.
Témoignages
Conclusion
Un hybride à grandes fleurs sans prétention du 3e groupe de taille fleurit abondamment lorsqu'il est correctement planté. L'endroit est choisi en tenant compte de la zone climatique de culture. Arrosées régulièrement, elles forment un rideau vivant à partir d'une liane en fleurs.