Teneur
Brunner est une plante herbacée appartenant à la famille des bourraches. Le genre se compose de trois espèces, dont deux poussent sur le territoire de la Russie. Le brun à grandes feuilles Jack Frost ne se trouve que dans le Caucase du Nord et dans la ceinture moyenne, la deuxième espèce pousse en Sibérie.
Description
Jack Frost, brun aux herbes vivaces, forme un buisson dense et compact. La culture ne pousse pas sur les côtés, la masse aérienne est principalement constituée de feuilles, seuls de minces pédoncules apparaissent au centre lors du bourgeonnement.
Caractéristique de la culture Jack Frost:
- La plante est sous-dimensionnée, atteint une hauteur de 30 à 50 cm, le diamètre de la couronne d'un Brunner adulte est de 60 cm. Le buisson ne se désintègre pas, la partie centrale se vide avec l'âge, c'est un signe qu'il doit être divisé et planté.
- L'espèce Jack Frost est appréciée pour la forme et la couleur des feuilles. Ils sont grands, en forme de cœur, de 20 à 25 cm de long, la partie inférieure est grise avec une teinte verte, rugueuse et densément pubescente avec de petites soies fines.
- La partie supérieure de la plaque foliaire est réticulée, avec des veines vert foncé et une bordure le long d'un bord lisse.
- Les feuilles sont attachées sur de longues tiges. Début juillet, la formation de la masse aérienne prend fin et jusqu'à la fin de l'automne, les grandes feuilles brillantes conservent leur couleur.
- La tige centrale est courte, épaisse, pubescente. Sur la partie supérieure, de minces pédoncules se forment, qui se terminent par des inflorescences corymbes faisant saillie dans la partie supérieure au-dessus du niveau de la couronne.
- Les fleurs sont bleu foncé ou bleu clair, avec un noyau blanc, à cinq pétales, petites. Leur diamètre est de 0,5 à 0,7 cm. Extérieurement, les fleurs ressemblent à des myosotis. La floraison commence en mai, se poursuit jusqu'en juin, si les inflorescences sont coupées, le cycle reprend en août.
- Le système racinaire est pivot, faiblement ramifié, la racine est longue, poussant parallèlement à la surface du sol.
Pour une végétation à part entière, le Brunner a besoin d'une ombre partielle et d'un sol humide. La culture se sent à l'aise sous la couronne d'arbres de grande taille et sur le côté nord du bâtiment. Dans une zone ouverte, des brûlures peuvent apparaître sur les feuilles, avec un manque d'humidité, la couronne perd sa turgescence, c'est pourquoi le Jack Frost de Brunner perd de son attrait.
Cultiver à partir de graines
Les plants de Brunners Jack Frost sont récoltés à la mi-juillet (après maturation). Les termes sont conditionnels: dans le sud, la culture s'estompe plus tôt, dans les climats tempérés plus tard. Après avoir collecté les graines, elles sont traitées avec un agent antifongique et placées au réfrigérateur pendant 2 jours pour durcissement. Vous pouvez semer directement dans le sol:
- Les sillons sont réalisés avec une profondeur de 2 cm.
- Répartissez les graines à une distance de 5 cm.
- Couvrir de compost et arroser.
Les semis apparaissent en 10 jours. Lorsque les plants ont augmenté d'environ 8 cm, ils sont transférés dans un endroit permanent. Pour l'hiver, ils se couvrent de paillis et de neige.
Sur un site de Brunner, Jack Frost peut grandir pendant plus de 7 ans. Après la plantation, la plante n'entrera en âge de procréer que la quatrième année. La méthode est improductive et longue. Il est préférable de faire pousser des semis, dans ce cas, la culture fleurira pendant 2-3 ans.
Technologie de culture Brunner à la maison:
- Le sol mélangé à du compost est collecté dans des conteneurs.
- Les graines sont stratifiées, désinfectées et traitées avec un stimulant de croissance.
- Le semis est effectué de la même manière que dans une zone ouverte.
- Les semis sont cultivés à une température de +16 0C, le sol est maintenu humide.
- Lorsque les pousses apparaissent, fertiliser avec des engrais azotés.
Le matériel est semé immédiatement après la collecte, les conteneurs sont laissés sur le site jusqu'à ce que la température baisse, à environ +50 C, puis amené dans la pièce. Au printemps, les plants seront prêts à être plantés.
Comment et quand planter en pleine terre
Le temps de plantation dépend du matériau. Si Brunner Jack Frost est élevé avec des semis, le travail commence au printemps, après que la température est réglée sur + 15-17 0C, par conséquent, le moment choisi dans chaque zone climatique est différent. Dans le cas de la division du buisson mère - après la floraison, environ en juillet, août.
Séquence d'atterrissage de Brunner Jack Frost:
- La zone allouée est déterrée, les mauvaises herbes sont éliminées.
- Un mélange de tourbe et de compost est fait, des engrais complexes sont ajoutés.
- L'approfondissement se fait en fonction de la taille de la racine afin que les bourgeons végétatifs soient au-dessus du niveau du sol.
- Une partie du mélange est versée au fond de la fosse.
- Brunner est placé et recouvert du reste du substrat.
La plante est hygrophile, par conséquent, après l'arrosage, le cercle de racines est recouvert de paillis. Si la plantation est effectuée en divisant le buisson, il reste quelques feuilles pour la photosynthèse, le reste est coupé pour que la plante consacre sa principale nutrition à la formation des racines.
Se soucier
La technologie agricole de Brunner Jack Frost consiste à réaliser les activités suivantes:
- L'arrosage est effectué en permanence. Pour cette culture, il vaut mieux que le sol soit gorgé d'eau. Cette espèce ne poussera pas dans une zone ensoleillée et sèche. Si le brunner est situé près d'un réservoir, il est arrosé moins souvent, en se concentrant sur les précipitations.
- Un désherbage est nécessaire, mais le relâchement est effectué peu profond pour ne pas endommager la racine.
- Le paillage est également inclus dans les conditions d'entretien, le matériau protège la racine de la surchauffe, retient l'humidité du sol et empêche la formation de compactage en surface. S'il y a du paillis, il n'est pas nécessaire de le desserrer.
- Le top dressing est appliqué au printemps, de l'azote est utilisé pour cela. Au moment du bourgeonnement, la plante a besoin de compositions de potassium-phosphore. Après la floraison, il est conseillé de se nourrir avec de la matière organique.
Une offre excédentaire d'engrais pour Brunner n'est pas souhaitable, car la culture augmente intensément la masse verte, mais les feuilles perdent leur effet décoratif, elles se transforment en une couleur grisâtre monochromatique.
Maladies et ravageurs
Jack Frost pousse naturellement dans les clairières forestières ou le long des berges des plans d'eau. La plante se caractérise par une forte immunité; lorsqu'elle est cultivée dans le jardin, elle ne tombe pratiquement pas malade. Si le buisson est constamment à l'ombre, de l'oïdium peut apparaître sur les feuilles. Les médicaments antifongiques sont utilisés pour le traitement.
Parmi les ravageurs de la variété, les pucerons et les aleurodes sont dangereux, mais seulement s'ils sont massivement répartis dans la zone. Pour se débarrasser des insectes, les plantes sont aspergées d'insecticides.
Taille
Jack Frost de Brunner ne jette pas de feuilles tout seul. Après le gel, ils restent sur la brousse, mais perdent leur effet décoratif. Au printemps, ils ne tombent pas non plus et n'interfèrent pas avec la croissance de la jeune couronne. Par conséquent, avant l'hivernage, la plante est complètement coupée, laissée à environ 5 à 10 cm du sol.
Se préparer pour l'hiver
Après avoir taillé la partie aérienne, la plante est abondamment arrosée et nourrie avec des engrais phosphatés. Le cercle racine est recouvert de compost. La paille est placée sur le dessus, c'est important pour les régions où les températures hivernales descendent en dessous de -23 0C. Au sud, la plante n'a pas besoin d'abri.
la reproduction
La reproduction générative est pratiquée dans les pépinières pour la culture de masse des plants. Sur le site, la division de la plante mère est plus souvent utilisée. Après 4 ans de croissance, cet événement peut se faire avec n'importe quel buisson. Il est déterré et divisé en parties de manière à ce que chacune ait 1 à 2 bourgeons.
Peut être multiplié par Brunner Jack Frost par des pousses de racines. Séparez une partie du haut et coupez-la en fragments afin que chacun d'eux ait des fils de racine. Cette méthode est moins productive, elle est rarement utilisée. Brunner peut être multiplié par boutures, mais pas plus de 30% du matériel entier prend racine.La plante se reproduit par auto-ensemencement, les plants sont également utilisés pour le repiquage sur un autre site.
Photo en aménagement paysager
En raison de ses feuilles brillantes, Brunner Jack Frost est largement utilisé dans l'aménagement paysager comme plante ornementale. La plante aimant l'ombre est compatible avec toutes les cultures.
Conclusion
La Jack Frost de Brunner est une plante herbacée vivace aux feuilles panachées et aux fleurs bleues. La culture a reçu la distribution principale dans le Caucase du Nord. Les semis ornementaux sont utilisés dans la conception du paysage pour créer des bordures et des mixborders. L'espèce Jack Frost est caractérisée par des techniques agricoles simples. C'est une variété qui aime l'ombre et qui résiste au stress qui se multiplie par division et par graines.
Témoignages
Le Jack Frost de Brunner pousse le long des rives d'un réservoir artificiel. Le site est ouvert, mais la forte humidité protège les buissons des coups de soleil. Le soin des plantes est minime. Pour l'hiver, j'ai coupé la partie aérienne et du paillis. Même pendant les hivers froids, la racine n'est pas endommagée. Au printemps, Brunner pousse rapidement et conserve son effet décoratif jusqu'à la fin de la saison.