Teneur
Les roses font la fierté de nombreux jardiniers, malgré les soins capricieux et difficiles. Seul le respect des exigences et des règles vous permet d'obtenir des arbustes magnifiquement fleuris en été. De plus, certaines variétés de roses en spray fleurissent plusieurs fois par saison, enveloppant l'espace environnant de leur parfum, si vous prenez soin des plantes correctement.
La formation de rosiers assure une taille rapide et correcte, qui est effectuée au printemps et en automne. Ils sont conduits de différentes manières et ont leurs propres objectifs. Nous vous expliquerons comment couper les roses de brousse pour l'hiver dans l'article.
La signification de la taille d'automne
Pour que les rosiers de brousse plaisent à leurs propriétaires, la plante doit être forte et saine. Les jardiniers débutants ont le plus peur de la taille. Cela n'est pas surprenant, car il est presque impossible de corriger les erreurs. Si le buisson roses en automne ne coupez pas, puis ils partiront en hiver avec des pousses inutiles, ce qui au printemps les affaiblira et empêchera la formation d'un grand nombre de bourgeons.
L'essentiel n'est pas seulement de couper les pousses sur les rosiers, mais de décider dans quelle mesure la procédure elle-même est nécessaire. En règle générale, une taille correcte assure la croissance d'un nombre suffisant de pousses et d'une masse verte sur les roses au printemps, et hiberner les plantes réussissent mieux.
Alors, que donne la taille d'automne:
- les roses de pulvérisation se développent et poussent mieux;
- la croissance végétative des nouvelles pousses est améliorée;
- les nutriments ne sont pas gaspillés dans les buissons très ramifiés, mais tombent dans les parties de la plante qui se préparent au froid hivernal;
- pendant la taille, les roses non seulement rajeunissent, mais surtout, elles se débarrassent des maladies et des ravageurs;
- éclairage de la brousse, la circulation de l'air augmente.
Grâce à la taille, comme l'une des étapes de l'entretien des rosiers, la pose en temps opportun des boutons floraux et de nouvelles pousses fortes aura lieu, qui auront le temps de mûrir avant de s'abriter pour l'hiver. Alors l'été prochain, vos roses fleuriront abondamment.
Comment tailler
La taille des rosiers est effectuée avec des outils spéciaux et des solutions pour désinfecter les sections. Nous aurons besoin:
- sécateur ou élagueur;
- scie de jardin ou scie à métaux;
- râteau;
- Bordeaux liquide et jardin var.
Le travail doit être effectué avec des gants épais, car les épines peuvent blesser les mains.
Avant le début des événements, les outils doivent être traités dans du permanganate de potassium ou essuyés avec de l'alcool. Si les outils sont émoussés, ils doivent être affûtés. Les outils émoussés, lors de la taille, aplatissent les pousses, les mordent, ce qui entraîne une déformation, un délaminage. De telles pousses sur une rose des buissons meurent ou ne guérissent pas longtemps, même après le traitement.
Règles générales d'élagage
Les rosiers arbustifs pour l'hiver ne sont coupés que par temps sec. Cela garantit une guérison rapide des plaies et une diminution de l'infection par la maladie. Avant d'élaguer les pousses et les pousses, les feuilles sont d'abord arrachées de toutes les pousses. Sur un rosier nu, tous les défauts et pousses non mûres sont visibles.
De plus, vous devez suivre les règles qui s'appliquent lors de la taille pour tous les types de rosiers:
- Les pousses ne sont pas coupées avec un sécateur, mais nécessairement à un angle de 45 degrés. Pourquoi en est-il ainsi? La réponse à cette question est simple: l'eau ne stagne pas sur une coupure oblique, ce qui signifie que la plaie guérira plus rapidement et que les spores de la maladie n'auront pas le temps de la pénétrer.
- Tout d'abord, vous devez retirer les pousses minces et sèches de la rose et celles qui ont plus de trois ans.Vient ensuite le tour des pousses molles et faibles, qui n'auront pas le temps de mûrir avant de se cacher. Ils sont si faibles qu'en hiver ils gèleront certainement, malgré l'abri.
- Les branches d'un rosier buisson qui ont poussé à l'intérieur du buisson, les feuilles et les bourgeons avec des fleurs sont également sujets à la taille.
- Lors de la taille, vous devez faire attention aux bourgeons. Vous devez vous éloigner d'eux d'au moins un demi-centimètre. Il est préférable de laisser les bourgeons pousser vers l'extérieur plutôt que vers l'intérieur. Au printemps, les pousses cultivées ne se croisent pas, ce qui assurera une circulation d'air suffisante au milieu de la brousse.
- Au moins un centimètre de la pousse doit rester au-dessus du bourgeon. Si la coupe est trop basse, le bourgeon n'aura pas assez de force pour s'ouvrir au printemps. Une plus grande distance réduira l'immunité de la plante, affaiblira la pousse.
- Lorsque vous entretenez des rosiers de brousse et les préparez pour l'hiver, faites attention à ce que le bourgeon apical laissé pendant la taille ne germe pas et regarde vers l'extérieur.
- Lors de la taille des tiges, faites attention à la couleur du bois. Le noyau vivant des pousses de rosiers est blanc. C'est précisément à lui qu'il faut y arriver. Si le bois coupé est brun, vous devrez faire un raccourci. Les processus de couleur blanche ou bleuâtre peuvent également être éliminés. Ils ne pourront pas survivre à l'hiver. Mais ils deviendront certainement une source d'infection.
Mesures de sécurité
Non seulement les rosiers de brousse mûrs sont sujets à la taille, mais aussi ceux qui ont été plantés cette année. Tout se fait exactement de la même manière.
Une fois l'éclaircie effectuée, tout ce qui s'est avéré être sous les plantes, y compris les feuilles, doit être enlevé et brûlé. Après tout, ces résidus végétaux peuvent provoquer des maladies fongiques.
Jardiniers expérimentés ayant passé taille des roses de jardin, assurez-vous de les traiter avec des fongicides, du sulfate de cuivre ou du liquide bordelais. Avec le vernis vert brillant, le vernis de jardin ou la cendre de bois, ces médicaments contribuent non seulement à la cicatrisation des tranches, mais aident en même temps à se débarrasser des maladies et des insectes sur les rosiers des buissons et sur le sol.
Conditions de taille des roses
Les jardiniers, en particulier les débutants, sont souvent intéressés par le moment de commencer à tailler les rosiers à l'automne. Même la personne la plus expérimentée ne peut pas répondre sans ambiguïté à la question. Le fait est que vous devez vous concentrer sur les conditions météorologiques et climatiques de la région. Même dans le même jardin chaque année, une telle opération est réalisée à des moments différents, qui peuvent s'étendre du 20 octobre au 10 novembre pour les jardiniers vivant en Russie centrale.
Un raccourcissement précoce des pousses ne leur permettra pas de mûrir avant l'arrivée du froid et causera leur mort.
Méthodes de taille éprouvées:
Transplantation de rosiers en automne
Il faut souvent libérer de l'espace sur le site et transplanter une vieille rose. Il s'agit d'un travail sérieux qui nécessite le respect de certaines opérations afin de ne pas entraîner la mort de la plante.
Comment décider d'une date limite
En règle générale, la plantation et le repiquage des rosiers sont programmés au moment de la taille. C'est vers la mi-octobre. Après tout, la plante transplantée doit prendre racine et devenir plus forte avant le froid. Cela prend au moins un mois.
Avant de déterrer les buissons et de les déplacer vers un nouvel emplacement, vous devez faire un peu d'élagage. Il touche des pousses longues et sèches. Vous n'avez pas besoin de toucher à autre chose. Il est préférable d'ajuster et de former un rosier buisson après ouverture, au départ du printemps.
Une greffe correcte est la clé de la floraison
Avant de replanter une plante adulte, vous devez préparer un trou. Il doit être profond et large. L'essentiel est qu'après la transplantation d'un rosier buisson, il ne se révèle pas plus haut qu'il ne poussait plus tôt.
Le buisson, prévu pour un transfert vers un nouvel endroit, est creusé dans un demi-mètre de diamètre, des encoches sont faites, puis une motte de terre est soigneusement soulevée. Il vaut mieux élever une rose avec des assistants.
Étant donné que la plante a un temps limité pour survivre, il est nécessaire de préserver le système racinaire et une boule de terre d'un rosier buisson lors du transport et du déplacement vers un nouveau lieu de résidence.
Après avoir mis le rosier en place, ils le saupoudrent de terre, le piétinent et le renversent bien pour que l'eau atteigne le fond de la fosse.
quelquefois transplanter une rose dans une autre zone vers laquelle les plantes doivent être transportées. Dans ce cas, la rose sortie de la fosse est placée sur un chiffon et attachée pour que la terre ne s'effrite pas. Vous pouvez planter sans enlever le tissu, seul le nœud doit être dénoué. La matière s'écrasera simplement dans le sol, donnant une nutrition supplémentaire.
Les soins pour la rose des buissons transplantés seront les mêmes que pour le reste des plantes.
Conclusion
Au début, des erreurs se produiront lors des soins d'automne et de la taille des rosiers arbustifs. Mais avec l'expérience, ils deviendront plus petits et vos rosiers raviront toujours les yeux par leur netteté et leur floraison abondante. N'ayez pas peur des difficultés, car elles peuvent toujours être surmontées.