Teneur
La pivoine du Kansas est une variété végétale herbacée. La plante vivace est cultivée dans diverses régions. Utilisé pour concevoir des chalets d'été et des territoires adjacents.
Description de la pivoine du Kansas
Une culture pérenne se développe au même endroit depuis environ 15 ans. La variété Kansas appartient aux pivoines herbacées avec un haut degré de résistance au gel. Sans abri supplémentaire, il peut résister à des températures aussi basses que -35 0C.
La plante se caractérise par une tolérance satisfaisante à la sécheresse. Avec un arrosage complet, il se sent à l'aise dans les climats chauds. La pivoine du Kansas est cultivée dans la partie européenne, dans l'Oural, dans les régions centrales, la ceinture moyenne, dans le Caucase du Nord, dans les territoires de Krasnodar et de Stavropol.
La variété Kansas, créée à partir de la pivoine à fleurs de lait sauvage, a hérité d'une forte immunité contre les infections virales, fongiques et bactériennes. Il est affecté par les ravageurs lors de la distribution massive de ces derniers.
Caractéristiques externes de la variété Kansas:
- La pivoine pousse sous la forme d'un buisson compact.
- Les tiges sont fortes, vert foncé, dures, gardent bien leur forme, se désintègrent légèrement sous le poids des fleurs.
- Les feuilles sont disposées en alternance, sombres, grandes, lancéolées, avec des bords lisses et des nervures prononcées.
- La partie inférieure de l'assiette de la feuille de la pivoine a un petit bord clairsemé.
- Le système racinaire est fort, mixte, occupe un cercle de racines à moins de 80 cm.
Si une pivoine est plantée en solo sur le site, la fixation n'est pas nécessaire; sous sa forme naturelle, la variété Kansas a un aspect décoratif. Grâce à son système racinaire puissant, la pivoine pousse rapidement, forme de nombreuses pousses latérales et racines. Pour une saison de croissance à part entière, la plante a besoin d'une quantité de lumière suffisante; à l'ombre, le Kansas ralentit la croissance et la ponte des bourgeons.
Caractéristiques de floraison
Les premiers bourgeons apparaissent dans la troisième année de croissance, se forment individuellement sur le dessus des tiges principales et des pousses latérales. La période de floraison est de mai à juin.
Description de la couleur externe:
- la variété Kansas est appelée espèce éponge, les fleurs sont luxuriantes, multi-pétales;
- la fleur est grande, jusqu'à 25 cm de diamètre, en forme de gobelet, avec un arôme agréable;
- les pétales sont arrondis, avec des bords ondulés;
- anthères de pivoine jaunes, filaments blancs, allongés;
- la couleur est une couleur bordeaux profond avec une teinte violette, en fonction de l'éclairage. A l'ombre, les fleurs deviennent plus ternes.
Pour sa décoration, la pivoine du Kansas a reçu une médaille d'or. Les tiges sont longues, régulières, adaptées à la coupe. La particularité de la variété Kansas est que plus les fleurs sont coupées, plus la couleur des fleurs suivantes sera magnifique et brillante.
Application dans la conception
La pivoine du Kansas (Kansas) est une plante herbacée avec un système racinaire ramifié, ce qui rend difficile la culture d'une telle variété dans des pots de fleurs. Vous pouvez mettre une pivoine dans un pot si sa largeur et sa profondeur sont d'environ 80 cm. La pivoine doit pousser dans un tel récipient sur un balcon, une véranda ou une loggia, mais il sera difficile de la transférer pour l'hiver à cause du gilet de le sol. Si le Kansas est cultivé dans des conditions stationnaires, il faut veiller à fournir un éclairage suffisant pour la photosynthèse.
La pivoine du Kansas est cultivée dans des jardins ou une parcelle comme élément de design.Les arbustes aux couleurs vives sont combinés avec presque toutes les cultures ornementales qui ne nécessitent pas un environnement acide ou alcalin. La pivoine se développe pleinement sur des sols neutres.
En jardinage ornemental, la variété Kansas est harmonieusement combinée avec les plantes suivantes:
- des roses;
- cloches;
- bleuets;
- tulipes;
- hémérocalles;
- variétés de couvre-sol;
- euonymus;
- arbustes ornementaux;
- conifères nains;
- hortensia.
La pivoine ne s'entend pas bien avec les genévriers en raison de la composition différente du sol. Ne tolère pas le voisinage de grands arbres étalés qui créent de l'ombre et une humidité élevée.
Quelques exemples de modèles qui incluent la pivoine du Kansas:
- Utilisé en plantation de masse avec des variétés de couleurs différentes.
- Mélangé avec des fleurs sauvages pour l'encadrement de la pelouse.
- Comme option de trottoir.
- En mixborders avec des arbustes ornementaux au centre du parterre de fleurs.
- Le long des bords de la pelouse, un mélange de plusieurs variétés de couleurs différentes.
- Comme un ténia dans la partie centrale de la rocaille.
- Créer une allée près de l'allée du jardin.
- Pour décorer une zone de loisirs.
Méthodes de reproduction
Le Kansas est un cépage, pas un hybride, représentatif de la culture. Il produit du matériel végétal tout en conservant les caractéristiques de la plante mère. Vous pouvez propager une pivoine sur le site de n'importe quelle manière:
- Planter des graines. Le matériel germera bien, mais la floraison devra attendre 4 ans. La méthode générative est acceptable, mais longue.
- Propagé par le Kansas par superposition. Au printemps, les tiges sont saupoudrées, les zones enracinées sont plantées l'automne suivant, après 2 ans la culture formera les premiers bourgeons.
- Vous pouvez couper des boutures de pousses fanées, les placer dans le sol et faire une mini-serre dessus. À 60%, le matériau prendra racine. À l'âge de deux ans, les buissons sont placés sur le site, après la saison la pivoine fleurira.
La méthode la plus rapide et la plus productive consiste à diviser le buisson mère. Une pivoine bien développée à l'âge de quatre ans et plus convient à cet effet. La brousse est divisée en plusieurs parties, réparties sur le site. La pivoine du Kansas prend racine dans 90% des cas.
Règles d'atterrissage
Si la plantation a été effectuée à l'automne, la pivoine s'enracine bien et commence à former intensément une masse verte à partir du printemps. Une plante résistante au gel n'a pas peur d'une baisse de température. La plantation dans un climat tempéré est effectuée environ à la fin du mois d'août, dans le sud - à la mi-septembre. Au printemps, la plantation est possible, mais rien ne garantit que la culture fleurira pendant la saison en cours.
L'endroit est déterminé avec une bonne circulation de l'air dans la zone éclairée. La variété Kansas ne tolère pas l'ombre, la plupart du temps, elle devrait recevoir une quantité suffisante de rayonnement ultraviolet. Les pivoines ne sont pas placées à proximité de grands arbres, car elles perdent complètement leur effet décoratif à l'ombre.
La composition du sol est neutre convenable, si nécessaire, elle est corrigée par l'introduction de moyens appropriés. La farine de dolomite est ajoutée aux acides et le soufre granulaire aux alcalins. Les activités sont effectuées à l'avance, avec les plantations d'automne, l'acidité de la terre est ajustée au printemps. Le sol est choisi fertile, aéré. Les endroits avec de l'eau stagnante pour la pivoine du Kansas ne sont pas pris en compte. La culture nécessite un arrosage, mais elle ne tolère pas l'engorgement constant.
La fosse de pivoine du Kansas est préparée à l'avance. La racine de la plante est puissante, elle pousse de 70 à 80 cm de large, s'approfondit à peu près de la même manière. Lors de la préparation du trou, ils sont guidés par ces paramètres. Le fond de la fosse est fermé avec un tampon de drainage et 1/3 de la profondeur est recouvert d'un mélange nutritif avec addition de superphosphate.Le substrat est préparé à partir de tourbe et de compost.Si le sol est argileux, du sable est ajouté.
Séquence de travail:
- La fosse est remplie d'eau, après séchage, ils commencent à planter une pivoine.
- Coupez les tiges jusqu'aux bourgeons végétatifs inférieurs.
- Les bourgeons de pivoine doivent être sous le sol à une distance de 5 cm. S'ils sont plus près de la surface ou en dessous du niveau, la plante se développera mal la première année.
- Ils prennent une barre plus large que la fosse, la placent sur la surface et y fixent la plante.
- Ils sont recouverts de terre et arrosés, le cercle racinaire est paillé avec n'importe quel matériau, les cônes de conifères peuvent être utilisés à des fins décoratives.
Suivi des soins
Prendre soin d'une pivoine du Kansas est le suivant:
- Il n'est pas nécessaire de nourrir la plante jusqu'à l'âge de trois ans, la pivoine a suffisamment de nutriments provenant du substrat.
- Les pivoines adultes de la variété Kansas au début du printemps sont arrosées avec une solution de permanganate de potassium. Pendant la formation des pousses, du nitrate d'ammonium est ajouté. À la fin du printemps, la plante est traitée avec des engrais minéraux complexes. Lors de la pose des bourgeons, ils sont nourris avec du superphosphate, des agents potassiques.
- Arrosez les buissons avec un grand volume d'eau pour recouvrir complètement la racine. La fréquence de l'humidification du sol dépend des précipitations. En gros, une plante adulte a besoin de 20 litres d'eau pendant 10 jours.
- Après l'arrosage, assurez-vous de ramollir le sol pour une meilleure aération et d'éliminer les mauvaises herbes. Si la plante est paillée, l'herbe ne pousse pas et la croûte ne se forme pas, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de se desserrer.
Coupez la plante après la floraison, débarrassez-vous des fleurs sèches, raccourcissez les pousses sur lesquelles elles se trouvaient. Les jeunes tiges ne sont pas touchées. Vous ne pouvez pas couper complètement les feuilles ou toutes les pousses. En fin de saison, de nouveaux bourgeons végétatifs sont posés.
Se préparer pour l'hiver
Avant les gelées, la plante est coupée de manière à ce que la longueur des tiges ne dépasse pas 15 cm.Une irrigation intensive par chargement d'eau est effectuée, du nitrate d'ammonium et de la matière organique sont introduits. Couvrir la variété Kansas avec de la paille sur le paillis. Si la plantation a été effectuée à l'automne, elle est complètement recouverte en tirant de la toile de jute sur les arches. Lors de la division d'un buisson, l'abri n'est pas pertinent.
Ravageurs et maladies
La pivoine du Kansas n'est malade de l'oïdium qu'en cas d'humidité élevée. La plante doit être transplantée sur un site favorable et traitée avec Fitosporin.
Le produit biologique détruit les infections fongiques et neutralise l'environnement pathogène
Parmi les ravageurs, le nématode des racines est une menace. La principale dissémination du ravageur est observée dans un environnement gorgé d'eau. Débarrassez-vous de l'insecte parasite avec Aktara.
Conclusion
La pivoine du Kansas est un buisson herbacé dense et compact. La variété se distingue par des fleurs doubles d'une teinte bordeaux brillante. Créé sur la base d'une espèce à floraison laitière à croissance sauvage, il est utilisé pour l'aménagement paysager. La culture résistante au gel se distingue par une technologie agricole simple.
Avis sur la pivoine herbacée du Kansas