Culture de salicaire Perles roses à partir de graines, plantation et entretien, variétés

Certaines fleurs de jardin attirent par leur simplicité exquise. Les perles de salicaire roses sont des plantes vivaces qui n'attirent pas immédiatement l'attention, mais qui ont l'air très attrayantes dans les compositions. Le manque de prétention dans la culture, la préservation du caractère décoratif tout au long de la saison de croissance et une endurance exceptionnelle, rendent la plante populaire auprès des producteurs de fleurs.

Description de la salicaire du saule rose perle

Salicaire (Lythrum Salicaria) fam. Derbennikovykh est une plante herbacée vivace à tiges dressées tétraédriques de 0,5 à 1,5 m de haut, à l'état sauvage, dans toutes les zones climatiques de la Russie, à l'exclusion des régions de l'Extrême-Nord. Le merlin est hygrophile, ses buissons se trouvent dans les plaines inondables des rivières, dans les prairies inondées, le long des rives des lacs et des marécages.

La fleur a un système racinaire rampant situé près de la surface de la terre. Au fil du temps, le rhizome se lignifie. Les plaques de feuilles lancéolées vert vif, situées en face ou verticillées, acquièrent une couleur violette à l'automne.

La variété Pink Pearl est un arbuste herbacé de 1 à 1,2 m de haut, avec des fleurs rose lilas densément situées sur des inflorescences paniculées. Des fleurs en forme de coupelles dentées mesurant 1 cm avec 6 à 12 étamines sont situées à l'aisselle des bractées. Le fruit est une capsule bivalve. Photo d'une salicaire Les perles roses pendant la période de floraison étonnent par leur beauté.

Salicaire La perle rose a de nombreuses inflorescences jusqu'à 50 cm de long

La salicaire est sans prétention dans les soins, est capable de se développer et de fleurir sur n'importe quel sol, tolère facilement le gel et les changements de température. Il peut pousser au même endroit sans rajeunissement pendant plus de 10 ans. Le buisson a reçu le nom populaire de «plakun-grass» pour la capacité des stomates situés à l'intérieur de la feuille à sécréter un excès d'humidité. Le matin, la plante est recouverte de gouttelettes d'eau. Étant une excellente plante de miel, la salicaire attire activement les abeilles. Toutes les parties de la fleur contiennent des huiles essentielles, des flavonoïdes et des glycosides. La salicaire est utilisée en médecine traditionnelle pour les maladies du tractus gastro-intestinal, comme anti-inflammatoire, sédatif et diurétique.

Application en aménagement paysager

La simplicité de la salicaire et la longue période de floraison (juillet-septembre) font de la fleur un élément de design précieux pour les mixborders, les plates-bandes et les plates-bandes. Outre la perle rose, d'autres variétés sont utilisées pour décorer les parterres de fleurs.

Les perles roses se marient bien avec les arbustes ornementaux: chubushnik, spirée, vésicule et conifères. Derbennik complète avec succès les plates-bandes avec des hémérocalles, du phlox, de l'astilbe. Dans le niveau inférieur de la plante, se trouvent des hôtes, des heucheras et une manchette décorative.

Buissons de perles roses en combinaison avec des plantes à feuillage décoratif

Lors de la conception des compositions, la capacité de la salicaire à croître fortement en largeur, supprimant la croissance des plantes faibles, est prise en compte. Les buissons sont plantés de plantes vivaces fortes: graminées décoratives, liatris, chrysanthèmes.

Les perles Derbennik Pink sont utilisées pour décorer les réservoirs artificiels, placés le long des bords avec des iris-iris, des carex et du miscanthus.La salicaire peut faire partie d'un jardin de fleurs décoratif de pharmacie avec d'autres plantes médicinales attrayantes: origan, menthe, échinacée et monarda.

Conseils! Les perles roses forment de larges touffes denses avec des tiges hautes jusqu'à 40-50 pièces. Cette propriété d'une plante vivace est utilisée pour camoufler les clôtures et autres structures techniques.

Caractéristiques d'élevage

Les perles de salicaire roses peuvent être propagées de plusieurs manières.

Division des rhizomes - dans le processus, les zones racinaires lignifiées sont difficiles à couper, vous devez utiliser une hache ou une pelle. De cette manière, il est recommandé de multiplier les jeunes plants de moins de 5 ans. L'événement a lieu au printemps ou à l'automne, les plantes résultantes sont plantées à une distance de 50 cm les unes des autres.

Boutures - des boutures de racines sont utilisées, qui sont coupées en juin-juillet, plantées pour enraciner dans un sol humide et meuble. Les semis sont transplantés dans un endroit permanent au début de l'automne.

La plante se multiplie facilement par des graines que vous pouvez récolter vous-même. Pour améliorer la germination de la graine, il est nécessaire de subir une stratification. Les graines sont placées au réfrigérateur pendant un mois ou plantées en pleine terre avant l'hiver. Les jeunes plants fleurissent 2-3 ans après la plantation.

Avertissement! Lorsqu'elle est cultivée sur le site de Pink Pearls avec d'autres variétés de salicaire, la pollinisation croisée est possible. Les graines ne conservent pas leurs qualités maternelles, la couleur des pétales peut changer.

Les jeunes plants de salicaire semblent bien dans le contexte d'autres arbustes à feuilles persistantes

Cultiver des semis de salicaire Perles roses

Le semis des semis est effectué en février-mars. Le récipient préparé est rempli d'un substrat fertile en vrac. Les graines sont disposées à la surface du sol, recouvertes d'une couche de sol de 2-3 mm. La boîte d'atterrissage est recouverte d'une pellicule de verre ou de plastique, placée dans un endroit lumineux et régulièrement ventilée.

A une température optimale de 15-18 ° C, les graines germent en 20-30 jours, le polyéthylène est éliminé. Dans la phase de 2-3 vraies feuilles, les plants plongent dans de petits pots séparés. Les jeunes plants sont plantés en pleine terre en mai.

Planter et entretenir une salicaire Perles roses dans le sol

Les particularités de la culture des plantes ne sont pas difficiles, tout fleuriste novice peut faire pousser une fleur sur son site. La plante prospère dans les zones ensoleillées avec un sol humide. Le site de plantation doit être protégé des vents forts qui peuvent briser les hautes pousses.

Calendrier recommandé

La plantation et le repiquage d'une plante sont effectués en avril-début mai ou en automne, après la fin de la floraison. Avant l'événement, les pédoncules avec les ovaires sont coupés, les rameaux faibles sont enlevés.

Sélection et préparation du site

Les perles de salicaire roses peuvent pousser dans toutes les conditions. Il est possible d'obtenir une floraison luxuriante et une croissance rapide du rideau lors de la plantation d'une plante vivace dans des endroits bien éclairés avec un sol fertile et légèrement acide, pH -7-7,5. La fleur ne se développe pas bien sur les sols sableux, qui perdent rapidement de l'humidité, préfère les sols podzoliques ou les tourbières. La zone sélectionnée est débarrassée des mauvaises herbes. Les sols rares sont déterrés avec l'ajout de tourbe de haute lande et de compost bien pourri.

Algorithme d'atterrissage

Des fosses de plantation correctement préparées assurent le développement biologique des plantes pendant de nombreuses années.

Instruction étape par étape:

  • creuser des trous dans le sol de 40 cm de largeur et de profondeur;
  • mettez 2-3 kg de compost ou d'humus sur le fond;
  • la matière organique est mélangée à un sol fertile;
  • des boutures racinées ou des boutures de 10 cm ou plus sont plantées dans des trous, répartissant uniformément les racines;
  • les plantes sont saupoudrées de terre, soigneusement arrosées, en essayant de ne pas exposer le système racinaire.
Important! Lors de la plantation de plusieurs arbustes de perles roses, la distance entre les plants doit être d'au moins 40 à 50 cm.

Calendrier d'arrosage et d'alimentation

Le merlin est une plante vivace qui aime l'humidité et qui nécessite un arrosage régulier et abondant. Avec un manque d'humidité, le buisson ne mourra pas, mais la plante ne fleurira pas.

L'arbuste pousse bien sur les sols humides près des plans d'eau

Les rideaux de perles roses sont nourris pendant la saison de croissance: au printemps, avant la floraison, pendant, en utilisant des engrais minéraux complexes. La fertilisation organique est effectuée pas plus d'une fois par an, l'excès est nocif pour la plante.

Désherbage et ameublissement

Des précautions doivent être prises pour éliminer les mauvaises herbes et ameublir le sol près des arbustes. Le système racinaire des perles roses est superficiel et facile à endommager. Le paillage du cercle proche du tronc avec de la tourbe résout plusieurs problèmes à la fois: il arrête la croissance des mauvaises herbes, le besoin de desserrer le sol disparaît, l'humidité reste dans la couche supérieure du sol.

Taille

La plante vivace est sujette à l'auto-ensemencement, les inflorescences fanées sont enlevées avant que les fruits mûrissent. À l'automne, la partie aérienne est complètement découpée. Pour augmenter le nombre d'inflorescences au printemps, les jeunes pousses sont raccourcies de 15 à 20 cm. Les branches latérales qui apparaissent émettent un grand nombre de pédoncules, la plante fleurit plus activement.

Hivernage

La salicaire se caractérise par une résistance accrue à l'hiver. Même les jeunes arbustes et plantes n'ont pas besoin d'abri après la transplantation. La plante vivace tolère parfaitement les gelées sous la protection d'un manteau neigeux.

Maladies et ravageurs

Arbuste herbacé La perle rose a une immunité élevée, n'est pratiquement pas affectée par les maladies fongiques et virales. Les principaux ravageurs sont les pucerons verts et noirs, qu'il est recommandé de traiter avec des remèdes populaires: infusion d'ail, de cosses d'oignon, de poussière de tabac. L'utilisation d'insecticides n'est pas souhaitable sur une plante mellifère - elle peut entraîner la mort des abeilles et des bourdons.

Les buissons conservent leur effet décoratif tout au long de la saison de croissance.

Conclusion

La perle rose de salicaire est une plante vivace dont la beauté sans prétention sert de fond merveilleux dans une variété de compositions. De longues inflorescences paniculées ornent la fleur plus de trois mois par an et un feuillage cramoisi rafraîchit le paysage d'automne. L'arbuste n'est pas capricieux, il pousse pendant de nombreuses années, sans trop de problèmes, sans nécessiter une attention accrue.

Avis sur la salicaire Pink Pearl

Alisa Mikhailova, 45 ans, région de Moscou
J'adore la culture des fleurs et l'aménagement paysager. La variété Pink pearl se marie bien avec les plantes vivaces de couleurs bleues: géraniums de jardin, cataire, lobélie. La beauté des roses aux pétales cramoisis et bordeaux sera favorablement soulignée par la salicaire poussant en arrière-plan.
Ekaterina Zvereva, 37 ans, Ivanovo
J'utilise la salicaire Pink Pearl pour déguiser des objets de jardin disgracieux. La plante est haute, produit de nombreuses pousses verticales et pousse rapidement. Le buisson est sans prétention, ne nécessite pas de soins particuliers et est parfait à ces fins.
Alexandra Koltsova, 43 ans, région de Vologda
Je vis dans une région d'agriculture à risque. J'aime beaucoup les fleurs, mais le problème de leur résistance à l'hiver se pose souvent. La salicaire rose perle est une plante merveilleuse: elle a l'air esthétique dans un jardin de fleurs, résiste dignement à tous les caprices du temps. Je plante une plante vivace dans différentes parties du jardin. En attirant les abeilles, il améliore le rendement des cultures maraîchères.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction