Tomates dans leur jus sans vinaigre

Entre autres blancs de tomates tomates dans leur jus sans vinaigre intéressera tous ceux qui aspirent à un mode de vie sain. Comme le résultat est très prometteur, les tomates rappellent beaucoup les tomates fraîches à la fois en goût et en arôme, et la pièce à usiner peut être facilement stockée tout l'hiver dans des conditions ambiantes normales, uniquement sans accès à la lumière du soleil.

Comment faire cuire des tomates dans votre propre jus sans ajouter de vinaigre

Beaucoup sont habitués au fait que la plupart des préparations végétales pour l'hiver sont faites avec la présence obligatoire de vinaigre, ce qui aide les plats à ne pas se détériorer pendant une longue période de stockage.

Mais les tomates elles-mêmes contiennent une quantité suffisante d'acide dans les fruits, de sorte que le jus de tomate après traitement thermique peut être considéré comme un conservateur supplémentaire. Et si vous utilisez un chauffage supplémentaire des légumes et ne faites bouillir que les aliments lors du roulage, vous pouvez non seulement le faire sans vinaigre, mais même sans stérilisation.

Bien que la stérilisation ait toujours été et reste le moyen le plus fiable de conserver les préparations végétales sans vinaigre pour l'hiver.

Il existe également des recettes selon lesquelles les tomates sont bouillies dans leur propre jus pendant une période relativement longue pour assurer leur conservation fiable pour l'hiver.

Enfin, l'ail et le raifort peuvent apporter une sécurité supplémentaire aux préparations de tomates. Les recettes avec leur contenu ne nécessitent pas non plus l'ajout de vinaigre.

Tomates stérilisées dans leur jus sans vinaigre

Cette recette de fabrication de tomates dans leur propre jus existe depuis de nombreuses années - nos grands-mères encore stérilisaient des bocaux dans de l'eau bouillante - et en termes de fiabilité, peu de technologies y céderont.

Vous devez préparer:

  • 4 kg de tomates à peau dense;
  • 4 kg de tomates molles et juteuses;
  • 3 cuillères à soupe cuillères à soupe de sel et de sucre;
  • 5 morceaux de clous de girofle;
  • 5 inflorescences d'aneth;
  • 2 grains de poivre noir par pot.

Dans cette recette, il suffit de laver simplement les bocaux, ils n'ont pas besoin de stérilisation préalable.

  1. L'aneth et les clous de girofle sont placés au fond de chaque pot.
    Commenter! Ici, vous devez tout d'abord vous laisser guider par votre goût, car avec un grand nombre d'épices, les tomates peuvent ne pas plaire à tout le monde.
  2. Les pots sont remplis de tomates, en essayant d'avoir des fruits du même degré de maturité dans un pot, si possible.
  3. Les plus grosses tomates sont généralement placées au fond du pot et les plus petites en haut.
  4. Pour préparer la garniture aux tomates, les tomates les plus juteuses et les plus molles sont passées dans un hachoir à viande ou un presse-agrumes. Vous pouvez même simplement les couper en morceaux et les broyer avec un mélangeur.
  5. Après cela, la masse de tomates est placée sur un feu et bouillie, en remuant constamment, jusqu'à ce que la mousse cesse de se former.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez en outre frotter la masse de tomates à travers un tamis, en obtenant son uniformité et en la libérant de la peau et des graines. Mais il n'y a pas de besoin particulier pour cette procédure - la préparation dans sa forme naturelle se révélera très savoureuse.
  7. Ajouter le sucre, le sel et le poivre au jus de tomate et faire bouillir encore 5 à 7 minutes.
  8. Enfin, versez le jus bouilli sur les tomates dans des bocaux et placez-les dans une grande casserole d'eau tiède pour la stérilisation. Il est conseillé de mettre un support ou au moins une serviette au fond de la casserole.
  9. Si nécessaire, ajoutez de l'eau dans la casserole afin que son niveau soit la moitié de la hauteur des canettes.
  10. Après avoir fait bouillir de l'eau dans une casserole, des bidons d'un litre sont stérilisés - 15 minutes, trois litres - 30 minutes.
  11. Les couvercles sont stérilisés dans un bol séparé.
  12. Les pots de tomates, un à la fois, sont serrés avec des couvercles et ils sont stockés. Et sans vinaigre, ils se conservent bien.

Une recette simple de tomates dans leur jus sans vinaigre

Il existe également une recette simple pour faire des tomates dans leur propre jus sans vinaigre, qui n'utilise même pas de stérilisation. Mais, bien sûr, les bocaux pour stocker la pièce doivent être stérilisés dans tous les cas.

Cette recette utilise les composants les plus simples:

  • 4 kg de tomates;
  • 40 g de sel;
  • 50 g de sucre.

Pour que les tomates dans leur propre jus soient bien conservées en hiver sans stérilisation et sans vinaigre, la méthode de chauffage des légumes est utilisée.

  1. Lors de la première étape, le jus est préparé à partir des fruits les plus doux de la manière traditionnelle, décrite en détail ci-dessus.
  2. Les tomates les plus belles et les plus fortes sont lavées et distribuées dans des bocaux jusqu'au cou.
  3. Et puis ils sont versés avec de l'eau bouillante ordinaire et laissés, ainsi, se réchauffer pendant 8 à 10 minutes.
  4. Après une période de temps spécifiée, il est égoutté, chauffé à nouveau à ébullition et les tomates dans les bocaux sont à nouveau versées avec.
  5. Portez simultanément le jus de tomate à ébullition, ajoutez-y des épices et faites bouillir pendant 10 à 20 minutes.
  6. De l'eau chaude est versée à partir de boîtes de tomates pour la deuxième fois, elles sont immédiatement versées avec du jus de tomate bouillant et immédiatement serrées avec des couvercles stériles.
Important! L'essentiel est qu'avec cette méthode de mise en conserve, tous les composants sont aussi chauds que possible lors du mélange: boîtes de conserve, tomates, jus de tomate - dans ce cas, la pièce sera stockée longtemps sans ajouter de vinaigre.

Comment fermer les tomates dans leur propre jus sans vinaigre ni herbes

Vous devez agir exactement de la même manière selon cette recette. Ici, seules les tomates dans leur propre jus acquièrent un arôme supplémentaire en raison de l'ajout d'une variété de légumes verts.

Différents types d'herbes peuvent être utilisés. Ils s'harmonisent le mieux avec les tomates:

  • aneth;
  • basilic;
  • persil;
  • coriandre.

La méthode de préparation est absolument similaire à celle décrite dans la recette précédente.

  1. Les herbes sont soigneusement lavées.
  2. Coupez avec un couteau bien aiguisé.
  3. Ajouter au jus de tomate bouillant 5 minutes avant la cuisson.

Recette de délicieuses tomates dans leur jus sans vinaigre à l'ail et au poivron

Selon cette recette, tous les légumes sont soigneusement bouillis dans du jus de tomate, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter du vinaigre et la stérilisation devient inutile. Pour simplifier le processus, au lieu de tomates pour le jus, vous pouvez prendre de la pâte de tomate ou même du jus de tomate prêt à l'emploi.

  • 6 kg de tomates charnues de taille moyenne (à mettre dans un pot);
  • 15 poivrons;
  • tête d'ail;
  • 15 Art. cuillères à soupe de sucre;
  • 6 cuillères à soupe cuillères à soupe de sel;
  • 20 Art. cuillères à soupe de concentré de tomate;
  • 3 cuillères à soupe cuillères à soupe d'huile de tournesol raffinée;
  • 2 cuillères à soupe. cuillères de clous de girofle.

Les étapes suivantes sont nécessaires pour préparer de délicieuses tomates dans leur propre jus.

  1. Les poivrons et l'ail sont hachés séparément avec un hachoir à viande.
  2. Dans une casserole, la pâte de tomate est diluée avec une triple quantité d'eau, du sucre, du sel, des clous de girofle sont ajoutés et mis au feu.
  3. Après ébullition, ajoutez l'huile de tournesol.
  4. Placez les tomates entières lavées avec les poivrons hachés dans une grande casserole large à fond épais.
  5. De la sauce tomate chaude y est soigneusement ajoutée, portée à ébullition et, en allumant le chauffage minimum, laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes.
  6. Ajouter l'ail et chauffer encore 5 à 6 minutes.
  7. Pendant ce temps, les bocaux avec couvercles sont stérilisés.
  8. Chaque pot est rempli à son tour de tomates garnies de tomates chaudes et de légumes, scellé et emballé à l'envers pendant 24 heures.

Tomates dans leur jus sans vinaigre: une recette au raifort et à l'ail

Les tomates préparées selon cette recette sans vinaigre attireront surtout une forte moitié de l'humanité. Parce qu'ils sont épicés, aromatiques et très savoureux. Presque personne ne voudra boire du jus de telles tomates, mais c'est un assaisonnement vigoureux prêt à l'emploi pour n'importe quel plat.

Vous aurez besoin des produits suivants:

  • 2 kg de tomates denses comme de la crème;
  • 2 kg de tomates juteuses et mûres de tout type et type;
  • 80 g d'ail émincé;
  • 80 g de purée de raifort;
  • 250 g de poivron;
  • 1 gousse de piment;
  • 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sel;
  • 4 cuillères à soupe cuillères à soupe de sucre.

Selon le mode de préparation, cette recette sans ajout de vinaigre diffère peu de la traditionnelle, qui utilise le chauffage de tous les composants.

  1. Tout d'abord, le jus de tomate est préparé de la manière habituelle.
  2. Le raifort, l'ail et les deux types de poivrons sont nettoyés, hachés à l'aide de n'importe quel élément de cuisine disponible et mélangés avec du jus de tomate.
  3. Ensuite, il est chauffé à ébullition et cuit pas plus de 10 à 12 minutes.
  4. Les tomates denses, comme d'habitude, sont disposées dans des bocaux et versées deux fois avec de l'eau bouillante, en les conservant à chaque fois pendant environ 10 minutes, puis en égouttant l'eau.
  5. Après la deuxième coulée, les tomates sont versées avec du jus bouillant de tomates et d'autres légumes pour la troisième fois et immédiatement serrées avec des couvercles stériles.

Tomates dans leur jus sans essence de vinaigre au basilic et huile d'olive

Cette recette de tomates sans vinaigre est tirée directement de la cuisine italienne et pendant la saison froide, un pot de tomates ouvert inspirera le souffle d'un été méditerranéen sensuel.

La composition des composants est très simple:

  • 1 kg de tomates;
  • 110 g de feuilles de basilic;
  • 110 g d'huile d'olive;
  • 3 gousses d'ail;
  • sel, sucre - au goût
  • une pincée de poivron rouge.

Et cuire des tomates avec cette recette est encore plus facile.

  1. Les tomates doivent être échaudées avec de l'eau bouillante, puis versées avec de l'eau glacée, puis libérées de la peau sans aucun problème.
  2. Coupez les tomates pelées en deux ou en quatre.
  3. L'ail est écrasé à l'aide d'une presse et le basilic est finement haché à la main.
  4. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle, ajouter le poivre et l'ail, faire revenir quelques minutes.
  5. Mettez-y des tomates hachées, ajoutez des épices et saupoudrez de basilic.
  6. Faites mijoter environ 10 minutes et étalez le mélange de tomates dans de petits pots.
  7. Les banques sont stérilisées pendant 10 à 15 minutes et enroulées.

La recette originale des tomates dans leur jus sans vinaigre

Quiconque goûte ces tomates sera agréablement surpris. Et le fait est que chaque fruit contient une garniture intéressante à l'oignon et à l'ail, qui conserve son croustillant pendant le stockage.

Vous devez préparer:

  • 3 kg de tomates;
  • environ 2 litres de jus de tomate fini;
  • 2 gros oignons;
  • 3 gousses d'ail;
  • 50 g de sel par litre de jus;
  • Poivre noir et feuilles de laurier - au goût.

Etapes de cuisson:

  1. Épluchez l'oignon et l'ail et coupez-les en petits morceaux.
  2. Les tomates sont lavées, la tige est découpée et une petite entaille est faite dans cette zone pour la garniture.
  3. Insérez un morceau d'oignon et d'ail dans chaque tomate.
  4. Les tomates farcies sont bien placées dans des bocaux fraîchement stérilisés et encore chauds, et l'espace libre est rempli des morceaux d'oignon restants.
  5. Simultanément, le jus de tomate est chauffé à ébullition, du sel et des épices sont ajoutés à volonté et bouillis pendant 12 à 15 minutes.
  6. Versez les tomates farcies avec le jus bouillant et roulez immédiatement.
Attention! Tournez le plus rapidement possible pour garder tous les composants chauds.

La stérilisation n'étant pas prévue par la recette, il est préférable de conserver la pièce au réfrigérateur ou dans la cave.

Comment conserver

Presque toutes les tomates dans leur propre jus, préparées selon les recettes décrites ci-dessus (à l'exception de la dernière), peuvent être conservées à température ambiante normale pendant un an. Vous devez simplement vous assurer qu'il n'y a pas d'appareils de chauffage à proximité et que la lumière du soleil ne tombe pas sur eux.

Dans la cave, ils peuvent être conservés jusqu'à trois ans.

Conclusion

Les tomates dans leur propre jus peuvent être cuites facilement même sans vinaigre et se conservent bien. Une variété de recettes permettra même à la femme au foyer la plus exigeante de choisir quelque chose qui lui convient.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction