Teneur
À cette époque, les pleurotes ont acquis une popularité incroyable. De nombreuses femmes au foyer ont appris à cuisiner toutes sortes de plats avec elles. Ils sont parfaits pour les salades, les tartes et les pizzas. Et bien sûr, ils peuvent être frits et marinés. Parlons maintenant exactement de la façon de cuire rapidement des pleurotes marinés à la maison. Voyons comment faire cela simplement et à peu de frais. Cet apéritif plaira certainement à votre famille et à vos amis.
Sélection de champignons
Tout le monde ne sait pas que les jeunes champignons contiennent plus de vitamines et d'autres nutriments. Ils sont les meilleurs pour le décapage. De plus, les petits champignons sont plus pratiques à mettre dans des bocaux. Vous pouvez les assembler vous-même ou les acheter en magasin. Il y a un grand choix de pleurotes sur les étagères. Choisissez uniquement des tailles moyennes et petites. Leurs bonnets doivent être peints dans une nuance grise agréable, qui dégage légèrement un jaunissement. La photo ci-dessous montre clairement la qualité des champignons.
Il y a de petites fissures sur les bords du capuchon. Ils ne devraient pas être trop visibles. Choisissez uniquement des champignons lisses et nets. Les pleurotes avec des taches jaunes ne conviennent pas non plus. À la place de la pause, le champignon doit être blanc. Ce sont ces pleurotes qui sont les plus frais et les plus savoureux.
En outre, lors du choix des champignons à mariner, vous devez faire attention à l'odeur. Les jeunes pleurotes ont un arôme de champignon frais. Si l'odeur est forte et désagréable, elles se sont déjà détériorées et deviennent inutilisables.
Assurez-vous de faire attention à la jambe de champignon. La partie la plus délicieuse et la plus saine des pleurotes est le chapeau. La jambe est généralement dure et pas très savoureuse. Cette partie du champignon ne contient pratiquement rien d'utile. Par conséquent, les champignons de haute qualité sont généralement coupés sous le chapeau lui-même. Parfois, les fabricants laissent une jambe courte, mais en aucun cas le tout. Ci-dessous, vous verrez des recettes qui montrent comment faire cuire des pleurotes marinés à la maison rapidement et savoureusement.
Recette de pleurotes marinés instantanément
Il existe de nombreuses options pour faire des pleurotes marinés, mais elles ne sont pas toutes rapides et faciles. La recette suivante vous montrera comment faire mariner les pleurotes pour gagner du temps et souligner avec succès le goût et l'arôme. Le plus important est que le lendemain, vous puissiez déjà manger des champignons marinés.
Pour cette merveilleuse recette, nous avons besoin des ingrédients suivants:
- un kilogramme de pleurotes frais;
- un demi-litre d'eau;
- deux cuillères à soupe de sel de table;
- une cuillère à soupe de sucre granulé;
- 90 grammes de vinaigre de table à 9%;
- une cuillerée d'huile de tournesol raffinée;
- aneth séché, feuilles de laurier, clous de girofle et poivre au goût.
La cuisson commence avec les champignons eux-mêmes. La première étape consiste à couper les bouchons. Les jambes peuvent être jetées, elles ne nous seront pas utiles. Ensuite, les chapeaux sont coupés en morceaux et lavés à l'eau courante. Les champignons préparés sont ensuite transférés dans une casserole d'eau appropriée. Des épices, du sucre, du sel y sont également ajoutés et déposent la masse sur la cuisinière.
Une fois les champignons bouillis, ajoutez-y du vinaigre de table. Ensuite, vous devez réduire le feu et cuire les pleurotes pendant encore une demi-heure. Une fois le temps écoulé, la casserole est retirée du feu et les champignons sont mis de côté. Ils devraient refroidir complètement. Après cela, vous pouvez transférer les champignons dans des bocaux en verre propres. Versez un peu d'huile végétale dans chaque pot. Vous pouvez maintenant fermer le récipient et mettre les canettes au réfrigérateur.
Option de cuisson des pleurotes pour l'hiver
La recette suivante convient à ceux qui souhaitent conserver longtemps les champignons marinés. Pour préparer les pleurotes de cette manière, vous devez préparer les ingrédients suivants:
- champignons - un kilogramme;
- sel de table - deux cuillères à soupe;
- sucre granulé - une cuillère à soupe;
- ail - deux gousses;
- lavrushka - deux pièces;
- table de vinaigre 9% - trois cuillères à soupe;
- œillet entier - cinq bourgeons;
- grains de poivre noir - cinq morceaux;
- aneth séché (parapluies uniquement).
Comme dans le cas précédent, vous devez d'abord préparer les champignons. Les petites majuscules peuvent être laissées intactes, tandis que les plus grandes sont coupées en plusieurs parties. Ensuite, les pleurotes sont lavés et transférés dans une casserole pour une cuisson ultérieure.
Les champignons sont versés avec de l'eau, du sel comestible, des gousses d'ail, des parapluies à l'aneth, du sucre, des feuilles de laurier et des clous de girofle avec du poivre sont ajoutés à la masse. Tout cela est mis au feu et porté à ébullition. Après cela, le vinaigre préparé est versé dans le mélange et bouilli à feu doux pendant encore 30 minutes.
Au bout d'une demi-heure, les champignons sont retirés du feu et versés chauds dans des bocaux stérilisés. La marinade doit recouvrir les champignons du pot. N'oubliez pas d'ajouter de l'huile végétale à chacun. Après cela, les canettes sont enroulées avec des couvercles spéciaux et laissées refroidir complètement.
Pleurotes marinés à la maison avec du citron
En plus des options classiques, vous pouvez faire cuire des pleurotes instantanés au citron. Ces champignons peuvent être consommés immédiatement ou roulés pour l'hiver. Pour ce faire, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- pleurotes frais - 1 kilogramme;
- jus fraîchement pressé d'un demi-citron;
- sel de table - deux cuillères à soupe;
- sucre granulé - une cuillère à soupe;
- ail - 2 gousses;
- huile de tournesol - 50 grammes;
- grains de poivre noir et clous de girofle au goût;
- vinaigre de table - 2 cuillères à soupe;
- oignons - 1 pièce;
- eau - 500 millilitres.
Les pleurotes doivent être coupées en petits morceaux. Nous les mettons de côté et commençons à préparer la marinade. Versez la quantité d'eau requise selon la recette dans la casserole préparée, versez l'huile végétale et ajoutez du sel comestible. De plus, du jus de citron et de l'ail finement haché doivent être ajoutés à l'eau.
Nous mettons la casserole sur la cuisinière et allumons le feu. Porter la marinade à ébullition et y ajouter les grains de poivre et les clous de girofle. À ce stade également, il est nécessaire de transférer les pleurotes hachés et lavés dans la casserole.
Après cela, vous devez faire bouillir les champignons pendant 15 minutes. Ensuite, les oignons hachés (en demi-anneaux) et le vinaigre de table sont jetés dans la casserole. Bien mélanger le tout et réserver. Les champignons doivent être infusés pendant environ 10 minutes et immédiatement après, vous pouvez manger les champignons.
Si vous voulez rouler des pleurotes marinés, vous n'avez pas besoin d'insister sur eux. Transférez simplement les champignons dans un récipient stérilisé, remplissez de marinade et enroulez le couvercle. Lorsque les bocaux sont complètement froids, vous pouvez les transférer dans une pièce sombre et fraîche.
Conclusion
Cet article a décrit plusieurs façons de mariner les pleurotes à la maison. Chaque recette aidera à mettre en valeur le goût merveilleux des champignons et leur donnera un arôme spécial. Les pleurotes marinés ne sont pas faciles à conserver, mais un vrai délice pour les amateurs de champignons. Ils se marient bien avec n'importe quel plat et décoreront la table de fête. Essayez de préparer ces pleurotes marinés rapidement et sans effort.